Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Momopo, Udayan et 94 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VI

Message » 26 Nov 2009 19:00

farniente77 a écrit: :o un HKS1.3 ça va pas faire l'affaire pour driver une RC64... alors aucun bloc ne peux la driver.
avec ses 100A et donc son énorme capacité de courant instantané si y'a bien un bloc pour la 64 le HK fait parti de la short list. (j"ai eu un AVR7000 en bloc et je peux te dire que la 64 était bien nourri :mdr: )

Par rapport à ton AVR7000, tu le places comment l'A-S1000 pour la RC-64 ? Quelle différence de sonorité as-tu perçu ?
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 26 Nov 2009 19:18

Salut à tous,

Je cherche des enceintes pour ma chambre de 12m².
60% HIFI 40% HC (ont va dire que j'aimerais qu'elles se débrouillent bien dans chaque domaine)
Elles seront branchées sur un Onkyo 607.

Je suis tombé sur ce pack :

http://cgi.ebay.fr/Pack-denceintes-HOME ... 483863bc5c

Que pensez-vous :

- de l'ensemble en lui-même ? (je ne trouve que peu d'avis sur les RF52)
- du vendeur ? (il est certainement fiable, mais quelqu'un d'ici l'aurais testé par hasard ?)

Je rajouterais par la suite un subwoofer de la même marque, je pense.

Merci pour vos avis
H@wk

Inscription Forum: 30 Oct 2008 7:15

Message » 26 Nov 2009 19:28

si seulement Yamaha avait sorti 1 bloc avec la partie ampli de l' a-s1000 à 600 euros , je n' aurais je pense plus de soucis , quel dommage
philou9277

Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36

Message » 26 Nov 2009 20:14

Rugbystick a écrit:
farniente77 a écrit: :o un HKS1.3 ça va pas faire l'affaire pour driver une RC64... alors aucun bloc ne peux la driver.
avec ses 100A et donc son énorme capacité de courant instantané si y'a bien un bloc pour la 64 le HK fait parti de la short list. (j"ai eu un AVR7000 en bloc et je peux te dire que la 64 était bien nourri :mdr: )

Par rapport à ton AVR7000, tu le places comment l'A-S1000 pour la RC-64 ? Quelle différence de sonorité as-tu perçu ?

disons que si on prends en compte que la partie amplificatrice ce sont 2 excellents bloc de puissance. Il y a très peu de chance d'être déçu et ils sont capable d'alimenter la quasi totalité des enceintes (et la RC64 en fait partie :wink: ). L'AS1000 peut apporter un surplus de détails dans le médium et des voix un peu plus clair par rapport au HK. Par contre le HK apporte quelquechose de plus charnel et moins ciselé que le Yam donnant des voix avec plus de corps, également vrai dans le bas médium.
Les 2 sont dynamique et apporte de la vie à nos systèmes donc respecte le rendement de nos enceintes.
farniente77

Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17

Message » 26 Nov 2009 21:17

H@wk a écrit:Salut à tous,

60% HIFI 40% HC (ont va dire que j'aimerais qu'elles se débrouillent bien dans chaque domaine)

Que pensez-vous :

- du vendeur ? (il est certainement fiable, mais quelqu'un d'ici l'aurais testé par hasard ?)

Merci pour vos avis

pour 1000 eur,a ta place ,comme tu es plus hifi,je prendrais les RF62 + RC62,si tu n'as pas le budget,attends pour tes surrounds.j'ai eu les RF52,elles sont pas mal du tout,mais une fois que tu y goutte,tu passeras rapidement a la gamme du dessus.moi ,je les ai gardé 2 mois pour passer par la suite au RF82.pour les rf62 tu les trouves a 550 eur et pour la rc62 a 300 eur.pour tes surrounds compte pour des rs52 ,400eur.je dis ça ,pour que tu ne fasses pas comme moi,changer au bout de 2 mois. :wink: si tu veux plus de renseignement,fais le en mp.ou contacte ashram
erosly

Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07

Message » 26 Nov 2009 21:21

H@wk a écrit:Salut à tous,

Que pensez-vous :

Merci pour vos avis

Salut,

Voilà juste pour mon avis perso, le pack RF-52 est un bon pack d'entrée de gamme. Je pense qu'il sera bon et HC comme en Hifi sans être non plus exceptionnel. Je ne connais pas tes moyens mais je te conseillerai plutôt un pack RF-62 ou RF-82, qui est je pense un meilleur rapport qualité/prix que le pack RF-52. Il est plus cher mais sera, je pense,largement supérieur.

J'ai trouvé ça venant du même vendeur : http://cgi.ebay.fr/Pack-denceintes-HOME ... 3357d8ffb0

Pour la différence de prix, tu te retrouves avec des frontales largement supérieures en qualité et puissance par rapport aux RF-52. Tu te retrouves avec un bien meilleur central. Les surrounds quant à eux sont légèrement supérieures mais la différence est beaucoup plus minime. Le rapport qualité/prix me semble très intéressant, surtout chez ce vendeur.

Tout ceci n'est que mon avis et j'espère que tu en aura d'autres.

Pour résumer, si ton budget est serré, prend le pack RF-52. Mais si tu peux te le permettre, prend le pack RF-82, plus cher mais tu prendra beaucoup plus ton pieds :mdr:

Nico.
nico0106

Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00

Message » 26 Nov 2009 21:26

tout a fait d'accord avec nico0106,il n'y a que 400 eur de difference,et la franchement avec les Rf82 ,tu seras servi en basses,ton sub attendra encore.ta centrale et tes surrounds sont largement au dessus des 52,j'ai aussi eu la rc52,rien a voir avec la 62.
erosly

Message » 26 Nov 2009 21:38

erosly a écrit:tout a fait d'accord avec nico0106,il n'y a que 400 eur de difference,et la franchement avec les Rf82 ,tu seras servi en basses,ton sub attendra encore.ta centrale et tes surrounds sont largement au dessus des 52,j'ai aussi eu la rc52,rien a voir avec la 62.

+1 si tes possibiltés te permettent l'investissement Sup pour les RF 82, sinon la proposition d'éclater est aussi interessante pour ne pas être déçu, concernant le vendeur, la concurence est rude entre la belgique (Ashram) et l'italie mais les deux sont à contacter AMHA car l'un te proposera une solution industrielle alors que le second te fera une proposition faite en plus du prix, de conseils pour ton avenir. Bon choix :P
lauluc

Inscription Forum: 23 Sep 2009 19:39

Message » 26 Nov 2009 22:49

Merci erosly, nico0106 et lauluc pour vos avis.

Effectivement, on m'a également conseillé sur un autre forum de viser plus haut (financièrement ce n'est pas un soucis).

Le pack avec les RF-82 est très alléchant, mais comme je le disais, c'est pour ma chambre de 12m² (et je compte pas déménager dans un futur proche).

Et quand je regarde une comparaison : http://www.harmonique.be/boutique/img/p ... ickbox.jpg , les RF-82 feront trop énormes.

Je vais peut-être des RF-62 + une RC-62.

Dommage que le vendeur eBay ne propose pas de pack RF-62.

Ashram j'ai en entendu parler ici et là, je vais enquêter...
H@wk

Inscription Forum: 30 Oct 2008 7:15

Message » 27 Nov 2009 0:22

il est tres bon, tu peux y aller (avec de tres bon prix :) )
Litean

Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02

Message » 27 Nov 2009 8:13

Bonjour je suis nouveau sur le forum je possède un pack rf63 avec comme caisson un vélodyne DD15 tout ça alimenté avec un ampli yamaha Z7 je souhaite acheter un ampli de puissance multicanaux que me conseillez-vous? merci
Mini CR7

Inscription Forum: 26 Nov 2009 20:48

Message » 27 Nov 2009 9:54

Pour avoir eu la rc52, elle est trop juste, moi j'ai les rf62 avec une C3 (gamme en dessous mais équivalent à une rc62), et elles sont trés heureuses dans mes 40 m²...
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 27 Nov 2009 10:28

H@wk a écrit:Merci erosly, nico0106 et lauluc pour vos avis.

Effectivement, on m'a également conseillé sur un autre forum de viser plus haut (financièrement ce n'est pas un soucis).

Le pack avec les RF-82 est très alléchant, mais comme je le disais, c'est pour ma chambre de 12m² (et je compte pas déménager dans un futur proche).

Et quand je regarde une comparaison : http://www.harmonique.be/boutique/img/p ... ickbox.jpg , les RF-82 feront trop énormes.

Je vais peut-être des RF-62 + une RC-62.

Dommage que le vendeur eBay ne propose pas de pack RF-62.

Ashram j'ai en entendu parler ici et là, je vais enquêter...

les 82 ne prennent pas autant de place que ça.les mensurations par rapport au 62 ne sont pas trop énormes.et pour ta superficie,il y a des personnes sur ce forum qui ont des RF83 dans 10m².je ne vous dis pas qui. :wink:
erosly

Message » 27 Nov 2009 10:36

Oui mais bon ici c'est un topic de fou furieux aussi :mdr:

Faut pas nous prendre comme réference sinon c'est passage chez le juge des divorces assuré :o
Sebastien30200

Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52

Message » 27 Nov 2009 10:51

Woody78 a écrit:J ai eu la meme problématique que toi robin, avec une RC64 et une TV cathodique sony de 80kg (82cm)
J ai finalement acheté une petite LCD 32" a pas cher, en appoint du VP et j'ai posé la centrale sur le haut du meuble Norstone tout neuf :D (et la LCD sur la RC64)

Ca m'irait bien comme solution, mais avec l'achat des enceintes, c'est pas du tout WAF-compliant :-? Je vais continuer à regarder si je trouve un meuble compatible avec la RC-62 (ça devrait être plus facile qu'avec la RC-64 !). Merci de ton retour en tout cas
robinbouc

Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message