Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, ESL63P, Gagaktom, Hote Fidelite, metoujpense, MrBond, pm57, sound, Wladok et 157 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Kangourou ABX 6 - 21/11 - DAC oh DAC !

Message » 26 Nov 2009 15:33

Fais Petra Magoni et écoute un peu... un live. C'est bien. C'est un peu autre chose que cette insipide de Diana Krall, jazz girl de supermarché, disque de démo de chez boulanger.

Juste une contrebasse et une voix. J'aime beaucoup. En plus, j'ai l'impression qu'elle est devenue jolie avec le succès. (comme beaucoup de chanteuses).
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Nov 2009 15:36

Bon Julien, tu as éradiqué tous les objectivistes à poil dur de ta région ? pasque moi j'ai hâte de voir un CR d'abx réussi...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2009 15:38

C'est trop chiant à organiser et de toutes les façons, il y a toujours quelqu'un pour critiquer le protocole. Donc, il faut me croire sur parole. Je sais faire la différence entre un lecteur mou et "lent" et un atoll suranalytique sur un ensemble qui est déjà trop analytique.

C'est à la quantité de paracétamol ou Ibuprofen que j'ai envie de prendre sur le moment.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Nov 2009 15:42

roland_de_lassus a écrit:
alpacou a écrit:Houppa
Image


C'est Marie-Claude ?


Non c'est Marie France, attention à l'abx là !
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 26 Nov 2009 15:45

Yep,

Je continue dans mes suggestions neuneu (apres celle du fichier HdG 24b/192) pour comprendre la discrimination du test ABX qui m interesse de plus en plus.

Avez vous eu l occasion d "ABXer" (je sais pas si c est possible) differentes equalisations d un meme equaliseur/DAC ? En gros, est ce qu en changeant meme massivement et volontairement la reponse en frequence vous avez reussi a trouver qui est qui ?
Le probleme sous jacent etant surement que l egalisation des niveaux s en trouvent forcement affecté a part a certaines frequences non concernées par la difference d equalisation du spectre.

J espere quand meme que ce genre de choses permet des ABX positif passé un certain chiffre de retouche de gain / bande de frequence... apres cela n a peut etre aucun interet en soi en terme d ABX vu qu en fait les niveaux ne sont plus du tout egalisés sur toute la bande, et que cela semble contraire au principe meme de l ABX, mais cela permettrait peut etre de definir la "granularité" de l oreille du testeur non ?

A+

PS: Julien, 80% au test ABX je crois que tu serais juste juste negatif, ce serait dommage... fais un petit effort pour taper les 95%, le mal de crane ca semble repetable avec ton algo Atoll/Jeff

PS2: ah Diana Krall... mais essayons de ne pas devier...

PS3: la confiance dans les commercants, il y en aurait qui pourrait etre medisant et ca n apporterait rien au debat, allez un petit rdz vous chez les ABXers ! un effort que diable ! le mal de tete ne connait pas le trac non ? Et imagine un peu qu en ABX tu pourrais a nouveau ecouter Jeff, tu gagnerais plusieurs jours d esperance de vie potentiellement en appliquant le systeme dans ton magasin, genial non ?
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Nov 2009 15:46

M'en fous...

Je préfère Marie-Claude
01911038-photo-marco-polo-de-marie-claude-pietragalla.jpg
01911038-photo-marco-polo-de-marie-claude-pietragalla.jpg (52.64 Kio) Vu 544 fois
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Nov 2009 15:48

Julien Homecineson a écrit:C'est trop chiant à organiser et de toutes les façons, il y a toujours quelqu'un pour critiquer le protocole. Donc, il faut me croire sur parole. Je sais faire la différence entre un lecteur mou et "lent" et un atoll suranalytique sur un ensemble qui est déjà trop analytique.

C'est à la quantité de paracétamol ou Ibuprofen que j'ai envie de prendre sur le moment.

:roll: :lol: c'est pour ça que je te suggère de te faire aider... en cas de succès ta gloire est assurée, et tes ventes 2010 x5 sur le forum.
Je viendrais même te prendre un câble, tiens :mdr:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2009 15:50

SuperThieu a écrit:...
Avez vous eu l occasion d "ABXer" (je sais pas si c est possible) differentes equalisations d un meme equaliseur/DAC ? En gros, est ce qu en changeant meme massivement et volontairement la reponse en frequence vous avez reussi a trouver qui est qui ?
...

Oui et bien sûr à partir d'une louche ça se réussi sans problème. Par contre à la cuillère à café c'est dur :mdr:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2009 15:56

Denis31 a écrit:
Julien Homecineson a écrit:C'est trop chiant à organiser et de toutes les façons, il y a toujours quelqu'un pour critiquer le protocole. Donc, il faut me croire sur parole. Je sais faire la différence entre un lecteur mou et "lent" et un atoll suranalytique sur un ensemble qui est déjà trop analytique.

C'est à la quantité de paracétamol ou Ibuprofen que j'ai envie de prendre sur le moment.

:roll: :lol: c'est pour ça que je te suggère de te faire aider... en cas de succès ta gloire est assurée, et tes ventes 2010 x5 sur le forum.
Je viendrais même te prendre un câble, tiens :mdr:

T'as oublié d'ajouter "noname"... :lol:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Nov 2009 16:03

.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 26 Nov 2009 16:06

roland_de_lassus a écrit:M'en fous...

Je préfère Marie-Claude


Image

Il faut rendre hommage à la rectitude de notre ami Julien

Marie-France est un must, et ça file haut .

Remenber

Image
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 26 Nov 2009 16:07

Si depuis plus de 60 ans une industrie entière poursuit le but de reproduire de la façon la plus fidèle possible ce qui est enregistré sur un disque, vous ne trouvez pas normal qu'au bout de tout ce temps la plupart des industriels sérieux* ... y soient arrivés ? Et donc soient arrivés au même résultat ? 8) :wink:





*Hormis les enceintes (quoique, j'ai été témoin de troublantes similitudes de timbres entre une paire de Cabasse et de JBL placées dans le même local) et leur interaction avec le local d'écoute.
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Nov 2009 16:13

On s est un peu eloigne du sujet la ...
a/ Ds la famille Galas, je prendrai auss Diamanda
b/ Pour faire plaisir aux pros, c est vrai qu un bon Hotel California// PF the Wall/La Caleche ca a de la gueule aussi :mdr: :mdr: :mdr:
c/ Bijou ca a ete mon prem concert rock (4 ans) et .... Je m en souviens encore :) ....

A part ca, c est vrai qu on ne peut pas se satisfaire d une conclusion 'Le Zero sonne comme le Lavry' sans penser qu il y a un pb ds le protocole ... Je ne veux pas dire que les test ont ete mal fait, mais quelque chose ds l abx fait qu au final, les difs se nivellent...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2009 16:24

Le seul "problème" du protocole c'est qu'il s'affranchit des conditions habituelles d'écoutes, de l'aspect subjectif de celles ci et surtout qu'il réclame une rigueur et une concentration inhabituelle à l'accoutumée.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 26 Nov 2009 16:30

Beaucoup d'efforts pour une mauvaise simulation du réel...
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message