Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, cocogex, corail 86, ericb56, Goan, laurenta, parakalo, Poune, ptitju, rha61, shawnforever, Taisetsu458 et 127 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 12 Nov 2009 16:56

ah ces Mamas Italiennes :D .
M'enfin je préfère leurs filles :mdr:
fred1969
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 25 Nov 2009 13:23

fred1969 a écrit:
STEF63 a écrit:Mlle Vénus Acoustic, voulez-vous prendre pour époux Mr Mimétism ici présent pour le meilleur et pour le pire en vous jurant Haute Fidélité pour la vie ? :mdr:

Les 2 ont dit OUI et se sont passés les MPC Audio aux fiches en guise d'alliances :mdr:


Je ne connaissais pas tes talents de poète :mdr:
Ce sera quoi le nom de famille: Vénus Mimetism ou Mimetism Acoustic ?
En tout cas, s'ils font des petits j'en veux bien un :mdr:


Et de deux pour les petits, va falloir envisager la portée car pour qui a entendu l'un et l'autre... :o :D
Moi jamais les deux ensemble mais je serais curieux. Mais une de mes plus belles émotions à l'écoute d'un piano sur des Vénus à Bruxelles et pour le 15.2 il est chez moi et ne va pas en bouger de si tôt.
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Nov 2009 14:19

Montmuran a écrit:
fred1969 a écrit:
STEF63 a écrit:Mlle Vénus Acoustic, voulez-vous prendre pour époux Mr Mimétism ici présent pour le meilleur et pour le pire en vous jurant Haute Fidélité pour la vie ? :mdr:

Les 2 ont dit OUI et se sont passés les MPC Audio aux fiches en guise d'alliances :mdr:


Je ne connaissais pas tes talents de poète :mdr:
Ce sera quoi le nom de famille: Vénus Mimetism ou Mimetism Acoustic ?
En tout cas, s'ils font des petits j'en veux bien un :mdr:


Et de deux pour les petits, va falloir envisager la portée car pour qui a entendu l'un et l'autre... :o :D
Moi jamais les deux ensemble mais je serais curieux. Mais une de mes plus belles émotions à l'écoute d'un piano sur des Vénus à Bruxelles et pour le 15.2 il est chez moi et ne va pas en bouger de si tôt.


Il s'est marié avec quel genre de dame le tien ? :mdr:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 25 Nov 2009 22:01

Bonjour à tous .petit compte rendu du mimetism 15.2 qui fonctionne chez moi depuis une semaine.
en comparaison de mon ensemble audio research sp 11 plus blocs Kebschull à tubes kt 88 on gagne un peu en transparence en précision en dynamique sur les fortes.en moins ,juste un tout petit peu moins de matière sur les timbres.
Le plus surprenant aucune dureté tout passe sans forcé étonnant.
Vraiment un trés bon intégré trés proche en qualité d'un int 150 pass (moins de matiére) pour un prix plus correct.
Je garde mon ensemble à tubes mais je vais l'écouter de mooins en moins.
Le 15.2 fonctionne meme trés bien sur mes jbl s3100 qui ne sont pas tendres dans le médium avec leurs compressions. A+
bassemberg
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Juil 2009 15:19
  • offline

Message » 25 Nov 2009 22:32

bassemberg a écrit:Bonjour à tous .petit compte rendu du mimetism 15.2 qui fonctionne chez moi depuis une semaine.
en comparaison de mon ensemble audio research sp 11 plus blocs Kebschull à tubes kt 88 on gagne un peu en transparence en précision en dynamique sur les fortes.en moins ,juste un tout petit peu moins de matière sur les timbres.
Le plus surprenant aucune dureté tout passe sans forcé étonnant.
Vraiment un trés bon intégré trés proche en qualité d'un int 150 pass (moins de matiére) pour un prix plus correct.
Je garde mon ensemble à tubes mais je vais l'écouter de mooins en moins.
Le 15.2 fonctionne meme trés bien sur mes jbl s3100 qui ne sont pas tendres dans le médium avec leurs compressions. A+


Le rôdage est primordial sur cet ampli.......tu découvriras vraiment sa personalité d'ici qq temps :wink:

Quelle source ?
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 26 Nov 2009 8:54

le mimetism 15.2 tourne avec une source cec tl 51 et audiomat tempo 2 Evo. les enceintes sont des reference 3A royal master control et des jbl s 3100. Les 3A pour la musique baroque les jbl pour le jazz et le blues.
L'ampli a environ 300 heures acheté chez daluso l'importateur des pays bas état neuf à un prix intéressant.
quelqu'un a t il essayé les points de découplage vendues par iht prévues pourmettre dans les pieds du 15.2 et sur quel type de support l'installer. merci
bassemberg
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Juil 2009 15:19
  • offline

Message » 26 Nov 2009 14:20

Et dire que certains le trouvent trop droit et trop froid..

C'est vrai c'est arrivé chez moi mais c'était une erreur de ma part: erreur d'esthétique sonore dû à un point d'écoute trop rapproché par rapport à mes enceintes DIY qui demande finalement de l'espace pour s'exprimer et une recherche de son hyper analytique à tout prix. Depuis j'en suis revenu, j'ai équilibré tout ça et j'ai revu ma façon de faire chanter les enceintes pour mon plus grand bonheur. :D

Le petit CR que vient de rédiger bassemberg résume très bien ce que sait faire ce Mimetism 15.2.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Nov 2009 14:48

bassemberg a écrit: quelqu'un a t il essayé les points de découplage vendues par iht prévues pourmettre dans les pieds du 15.2 et sur quel type de support l'installer. merci


Tu veux parler des Soundcare Superspike ? j'avais effectivement lu dans le BE de HF que les pieds possédaient une cavité interne pour l'adaptation de ces "Superspike".
Comme le rendu me convient parfaitement sans ces accessoires, je ne ferais surement pas le test (d'ailleurs, je n'ai jamais été convaincu par le rendu des électroniques "trop découplé").

Par contre, il est très sensible au câble secteur. :idee:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 26 Nov 2009 15:36

Perso j'ai mis une "espèce" de mousse découpée en rond de la taille des pieds qui empêche le glissement et les vibrations.

L'ampli est posé sur mon lecteur CD qui est également équipé de cette mousse.

Pas cherché plus loin, avec les SoundCare c'est très moche :mdr:
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2009 15:39

Reno-dc a écrit:L'ampli est posé sur mon lecteur CD qui est également équipé de cette mousse.


Costaud le lecteur CD :mdr: parce que pour supporter les 28kg du 15.2
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 26 Nov 2009 15:56

STEF63 a écrit:
Reno-dc a écrit:L'ampli est posé sur mon lecteur CD qui est également équipé de cette mousse.


Costaud le lecteur CD :mdr: parce que pour supporter les 28kg du 15.2


C'est le Mimetism 20.1 donc pas de souci il est bien costaud aussi ;)
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2009 20:39

Reno-dc a écrit:
Pas cherché plus loin, avec les SoundCare c'est très moche :mdr:


Ah bon?

On ne les voit pas. :wink:

Perso j'en avais 4 en réserve, je les ai placé dans les emplacements prévus à cet effet et j'ai trouvé que ça fonctionnait bien alors je les ai laissé.
Si je les enlève, je perd un peu en aération et en définition surtout dans les basses mais rien de catastrophique non plus. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Nov 2009 21:45

Tiens j'ai pris des photos de l'ampli avec le Superspikes..

Difficile de faire plus discret donc pour dire que ça fait très moche :o

Piedampli2.jpg


Piedampli11.jpg
Piedampli11.jpg (4.35 Kio) Vu 693 fois
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 28 Nov 2009 11:19

Hello,

Ah oué effectivement je ne m'attendais pas du tout à ça. Je dois mélanger les Soundcare avec autre chose.

Ils sont comment en fait ceux que tu utilises ?
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2009 15:42

En fait les Soundcare Superspikes pour électroniques se présentent de la manière suisvante:

Image

En ce qui concerne le Mimetism il n'y a qu'à mettre la partie centrale dans le pied. L'emplacement est prévu.

En fait tu n'utilises que cette partie:
Superspike1.jpg
Superspike1.jpg (3.92 Kio) Vu 626 fois


Le pied du Mimetism à une forme similaire à cette pièce:
superspike2.jpg
superspike2.jpg (8.2 Kio) Vu 626 fois
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales