Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, beepbeep5372, coucouse, fenixblueko, gwendal55, jamibea, laimarc, Messenger of Death, neochris, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, Poune, Stade81, Tochiro, vauclair83, zeh et 76 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 25 Nov 2009 1:02

anticore a écrit:Salut,

Quelqu'un peut m'expliquer comment faire fonctionner le Partage réseau?
Car il se passe rien quand je sélectionne l'icône" Partage Réseau", de mon PC je vois bien mon WDTV Live comme périphérique DD dans l'explorateur windows mais pas l'inverse. :cry:
J'ai partagé plusieurs dossier sur mon PC mais rien y fait.
J'ai une freebox en mode routeur.

Help me !!



Salut à Tous,

J'ai acheté récemment le WD TV Live et je me retrouve avec le même problème qu'anticore.

Rien ne se passe lorsque que je clique sur l'icône "Partage Réseau". Le WD TV live arrive a récupérer une adresse IP: les fonctions youtube, radio internet sont fonctionnelles à 100%. De plus, mon pc voit correctement le wd tv live (via son hostname ou son adresse IP): le transfert de données du pc vers un hdd relié au wd tv live fonctionne et vice/versa.
J'ai partagé plusieurs dossiers de mon pc (films, mp3,etc...), ces partages apparaissent correctement sur mon pc mais le boitier ne veut toujours rien comprendre :'(
J'ai également une freebox (v4) en mode routeur. Ayant 2 ports réseaux sur ma carte mère, l'un est relié à ma freebox (option "autoriser d'autres utilisateurs à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" activée) et l'autre est relié au wd tv live. Le firewall intégré à windows xp est désactivé sur chaque connexion réseau.
Je suis sous windows xp pro et j'ai également effectué le test sous windows 7 ultimate 64 bits mais le problème persiste.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon (notre) problème, ça m'intéresse!

Par avance, merci.
cyrix
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Nov 2007 21:13
  • offline

Message » 25 Nov 2009 2:17

Essaye de relier ton wdtv directement au routeur. Et le routeur au(x) pc(s)...
sm450r
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2009 19:49
  • offline

Message » 25 Nov 2009 8:22

cyrix a écrit:J'ai également une freebox (v4) en mode routeur. Ayant 2 ports réseaux sur ma carte mère, l'un est relié à ma freebox (option "autoriser d'autres utilisateurs à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" activée) et l'autre est relié au wd tv live. Le firewall intégré à windows xp est désactivé sur chaque connexion réseau.
Je suis sous windows xp pro et j'ai également effectué le test sous windows 7 ultimate 64 bits mais le problème persiste.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon (notre) problème, ça m'intéresse!

Par avance, merci.


Oula, la configuration, tu as positionné une defaut gateway ? les paquets du WDTV Live vont vers ton PC qui retourne les paquets vers la defaut gateway qui doit être positionné sur la carte ethernet de ton PC qui va vers la freebox. A moins de très bien connaitre le monde ip et donc d'avoir forcé une route pour le WDTV Live ! je te conseil de mettre un switch et de tout brancher dessus, freebox, PC et WDTV live ! c'est ca ton problème

Cordialement

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 25 Nov 2009 11:32

Jean-Christophe Peyrard a écrit:
cyrix a écrit:J'ai également une freebox (v4) en mode routeur. Ayant 2 ports réseaux sur ma carte mère, l'un est relié à ma freebox (option "autoriser d'autres utilisateurs à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" activée) et l'autre est relié au wd tv live. Le firewall intégré à windows xp est désactivé sur chaque connexion réseau.
Je suis sous windows xp pro et j'ai également effectué le test sous windows 7 ultimate 64 bits mais le problème persiste.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon (notre) problème, ça m'intéresse!

Par avance, merci.


Oula, la configuration, tu as positionné une defaut gateway ? les paquets du WDTV Live vont vers ton PC qui retourne les paquets vers la defaut gateway qui doit être positionné sur la carte ethernet de ton PC qui va vers la freebox. A moins de très bien connaitre le monde ip et donc d'avoir forcé une route pour le WDTV Live ! je te conseil de mettre un switch et de tout brancher dessus, freebox, PC et WDTV live ! c'est ca ton problème

Cordialement

Jean-Christophe


Exact

Avoir 2 cartes réseaux sur son PC pour un utilisateur qui semble comme toi ne pas y connaitre grand chose en informatique ne sert strictement a rien si ce n'est te paumer encore plus que tu ne l'es déjà.
La base d'un bon réseau c'est un switch / routeur dans ton cas si tu as une freebox récente, elle est censée pouvoir faire office de routeur, tu dois donc activer le mode routeur et brancher systématiquement les appareils que tu veux mettre en réseau a la freebox. Et si jamais tu manque de port ethernet, tu peux ajouter un switch que tu devras brancher sur la freebox et ensuite brancher le reste des appareils a ce switch.

Sinon pour en revenir a ce petit bijoux, je dois dire que je suis vraiment satisfait de la bete, j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus de manière intensive mais jusqu'à présent il remplit son rôle a merveille. D'ailleurs merci a la personne qui a donné l'astuce pour ajouter les sous titres aux Rip de bluray, ca marche d'enfer.

Petit recap de ce que j'ai reussi a faire :

- Lire du divx via le reseau / hdd branché en USB
- Lire un iso DVDR via le reseau / hdd branché en USB (sans navigation mais avec langue et sous titre modifiables)
- Lire un mkv 720p ou 1080p via le reseau / hdd branché en USB. Et meme pouvoir ajouter des sous titre THAI non inclus dans le mkv.
- Lire un Rip Bluray (ou pour etre precis le fichier mt2s) via le reseau / hdd branché en USB. Avec la possibilité d'ajouter des sous titres.

D'ailleurs pour ceux qui ca interresse, concernant les bluray, j'ai utilisé le soft : BDSup2Sub (http://forum.doom9.org/showthread.php?t=145277) pour convertir les sous titres existants de mon bluray et les ajouter au repertoire dans lequel se trouve le mt2s. Et voici en gros la méthode que j'utilise :

1- Je lance TsMuxerGUI (http://www.videohelp.com/tools/tsMuxeR)
2- J'ajoute le fichier .mt2s qui correspond a mon "film de vacances"
3- Je choisi le mode "Demux" et je lance l'extraction
4- 5-10 minutes plus tard j'ai les fichiers .sup qui correspondent aux sous titres de mon "film de vacances".
5- Je lance BDSup2Sub. Infos : Comme il s'agit d'une application Java, il faut avoir installé au préalable le Java runtime sur son pc (http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp)
6- J'ouvre BDSup2Sub le fichier.sup de mon film de vacances et apres analyse, je lui demande gentillement de me le sauvegarder en .sub
7- Je copie le .sub dans le meme dossier que mon fichier mt2s du départ

Et voila c'est fini, le WD TD HD Live reconnaitras ces sous titres et vous serez en mesure de les activer ou non.
MrZorglob
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2002 20:04
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 25 Nov 2009 11:57

Mehdib92 a écrit:Personne ne sait s'il est possible d'accéder à la bibliothèque itunes depuis le boitier ?

Merci

Pour moi non car c'est un protocole propriétaire Apple ... et dans la doc WD il n'y a rien d'indiqué à ce sujet.
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 25 Nov 2009 12:08

@MrZorglob : Je me suis permis de mettre ta méthode en p1 :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 25 Nov 2009 12:20

@wilda : T'as bien fait. Si ca peut servir. Dommage que j'ai pas fait attention aux fautes d'orthographes :lol:
MrZorglob
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2002 20:04
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 25 Nov 2009 13:03

Bysty a écrit:Bonjour,

J'ai parcouru le topic dans son intégralité et pas mal de gens ont l'air calé sur le sujet donc je me permets de vous poser une question...
J'ai fait l'acquisition de ce boitier WD TV Live et afin d'en profiter au maximum je l'ai branché en HDMI sur ma Télévision (pour la vidéo) et avec la sortie Optique Numérique (pour le son) vers mon Ampli DENON AVR 1708.

Et je rencontre le problème suivant. Lors de la lecture de fichier MKV avec une piste audio encodé en AAC je n'ai aucun son qui sort de mes enceintes de mon Home Cinéma. En revanche aucun problème pour les pistes DTS ou AC3. Le seul moyen que j'ai trouvé à l'heure actuelle c'est d'utiliser la sortie RCA du boitier pour les pistes Audio encodées en AAC mais bon c'est du Stéréo ce qui est tout de même bien dommage...

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème ? Et si le problème provient de mon Ampli qui ne décode pas le AAC ou si cela vient du boitier qui n'envoie pas le AAC à mon Ampli ?

Merci d'avance 8)


C'est simple le boitier de decode pas le AAC en 5.1...
Pas besoin de brancher sur RCA, suffit de choisir Stereo au lieu de digital dans les reglages pour avoir le AAC en stereo :lol:
mcb99
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Nov 2009 22:35
  • offline

Message » 25 Nov 2009 14:06

sm450r a écrit:Pour créer des mkv, il existe MKVmerge GUI. Très puissant.
Chez moi, ça met 15 minutes pour créer un mkv de 12-13Go...

SeeYa !


Bon à savoir, mais à partir de quelle source ?

Je suppose que tu prends un BD, tu le copie sur le HDD via ANY DVD HD, et ensuite tu utilise MKVmerge GUI pour réduire sa taille ?
Quels sonts les paramettres que tu peux jouer: Sons (hd?), facteur de compression (qualité), etc....

Dis comment tu fais.....
zeus523
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Nov 2007 11:14
  • offline

Message » 25 Nov 2009 14:14

zeus523 a écrit:
lilibabe a écrit:Sauf qu'à priori le support des hubs ne fonctionne pas pour le moment avec le Live ! A moins d'un fw alternatif qui débloque la situation...


En sait on plus aujourd'hui concernant la compatibilité des hubs notement un D-LINK à 7 ports ?


Depuis la dernière MAJ.
Au fait qu'apporte t'elle ? (+ de plus ou + de moins ?)
zeus523
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Nov 2007 11:14
  • offline

Message » 25 Nov 2009 15:33

Perso, le hub fonctionne pour les disques auto alimentés mais ca ne me détecte qu'un seul disque sur 2 branchés
Mehdib92
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Oct 2009 23:30
  • offline

Message » 25 Nov 2009 15:40

cyrix a écrit:
anticore a écrit:Salut,

Quelqu'un peut m'expliquer comment faire fonctionner le Partage réseau?
Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon (notre) problème, ça m'intéresse!

Par avance, merci.


fais un "ipconfig" sur ton pc. vérifie que ton(tes) LANs sont bien paramétrés
un "route print" éventuellement depuis le pc pour vérifier la table de routage
vérifie que le WDTV Live ait bien ip and co (par DHCP ou en fixe si nécessaire)
utilises aussi ça du côté du pc : http://www.wdtvlive.com/articles/view/9, notamment le paramétrage du Panneau de Config, pas intuitif
enfin mets bien le bon couple utilisateur/password pour te connecter depuis le Live

avec qqes bases, ça devrait aller, sinon appelle un pote ou poste sur un forum info (exemple HFR)

bye :)
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 25 Nov 2009 15:42

Mehdib92 a écrit:Perso, le hub fonctionne pour les disques auto alimentés mais ca ne me détecte qu'un seul disque sur 2 branchés

donc ça ne marche pas ;)
il me semble que b.rad a plus ou moins résolu ce problème avec son firm, mais pas forcément pour tout type de FS.
je pense qu'il s'agit d'une question de temps pour que ça fonctionne pour tout ...
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 25 Nov 2009 18:25

Bonjour à tous.

Je suis très intéressé par ce boitier, mais j'ai une question pour le choix du DD:

Lorsque l'on met en veille le boitier, est ce qu'un DD auto alimenté en USB s'éteint ?

Car j'ai vu un DD packard bell en promo chez boulanger format 3 1/2 - 1To - 5200 tours -apparemment auto alimenté par USB à 89,99 €

http://www.boulanger.fr/disque_packard_bell_3,5_1to_carbon/p_16399_320699.htm

Qu'en pensez vous ?

Merci à vous
freddata
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Nov 2009 18:19
Localisation: Tourcoing
  • offline

Message » 25 Nov 2009 20:57

Auto-alimentés ou pas, les disques durs ne s'éteignent pas totalement avec le WDTV/WDTV Live, ils s'arrêtent juste de tourner.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message