Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S760

Message » 23 Nov 2009 11:45

remus0811 a écrit:Pareil j'hésitais entre la LX-52 et la S760. J'ai pris la Sony. La qualité de fabrication est un peu cheap comparée à la Pio. Par contre la qualité d'image est impressionnante ! J'ai regardé Benjamin Button en BR et Cars en DVD ce WE, eh bien j'ai été bluffé, surtout par CArs en fait. LA qualité de l'upscale et le Reality Enhancer sur 2 font qu'on dirait du BR!! Bref très content de mon achat, surtout que je voulais surtout privilégier la qualité de l'image (pour info j'ai un LG 60PS8000). En termes sonores, je peux pas trop dire. Je suis branché en HDMI sur un ampli non HD. Le son me va bien. Donc très bonne platine, seule la qualité de fab est à regretter, mais bon pour le prix, on peut pas avoir encore une 5000ES ou un LX91...

ben là on se plaint tous de la qualité de finition, mais au final, c'est très waf !!! :mdr: je ne m'avancerais pas autant sur une façade en alu brossé ... ca fait massif et les dames aiment moins. (en tout cas la mienne)
Du moment que la mécanique fonctionne très bien, pour moi ca me va parfaitement. :P

ce qui est sur, c'est que je ne regrette pas du tout cet achat.
hier soir, regardé "mensonges d'états" en BR, images superbes, des grands plans panoramiques(très beaux, très fins), des travellings lonnnnnnngs(sans saccades), des plans rapides style "poursuites dans les ruelles" en mode rapproché (ca ne décroche jamais, et qualité des noirs et zones sombres sans défauts), j'étais vraiment dans le film !! ca c'est quand même un bon point ...

David. :wink:
dadoul

Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Message » 23 Nov 2009 13:18

Petite question au possesseur de cette machine. Au niveau CD ca tiens la route vis à vis d'une platine CD entrée de gamme.
sharky1605

Inscription Forum: 15 Jan 2007 22:18

Message » 23 Nov 2009 13:46

sharky1605 a écrit:Petite question au possesseur de cette machine. Au niveau CD ca tiens la route vis à vis d'une platine CD entrée de gamme.

salut,

c'est carrément haut de dessus d'une platine CD entrée de gamme !!
mais elle peut paraitre manquer de détails pour des audiophiles initiés.

peut-être à voir le cablage pour gagner sur ce point.
sinon tu relis en numérique, et là si tu as une bonne section hifi, c'est ton intégré qui gèrera.

dadoul

Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Message » 23 Nov 2009 14:40

Qu'appelles-tu une platine CD entrée de gamme,la NAD C545 BEE par exemple?
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 23 Nov 2009 14:56

non 545 est un modèle vraiment plus dans les moyennes gammes plutôt un marantz cd 5003 par exemple mais j'ai vraiment un doute sur la qualité des lecteur br en hifi d'après mes test la marantz cd 6002 était meilleur que le lx91 de mon cousin qui est quand même une sacré machine
JAYJAY14

Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40

Message » 23 Nov 2009 14:59

L'oreille, fie toi à ton oreille :wink:
BanditFrane

Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40

Message » 23 Nov 2009 15:05

en effet si tu compares avec du matériel Hifi de marque !!! même une entrée de gamme possède déjà des qualités que n'auront pas les platines CD bas de gamme de la grande distribution.

du coup je ne sais pas comment placer la Sony, c'est un appareil polyvalent : BR - DVD - CD ...

c'est avant tout une platine vidéo, qui lit les CD...
la partie audio n'est pas en reste, parce que ce n'est pas tout d'avoir une belle image, mais si le rendu audio ne suit pas, quel est l'intérêt ??

je penses que les "vrais" audiophiles pures, ont de toute facon une install séparée pour la hifi, et du matos vraiment à la hauteur et nullement comparable à un lecteur type BR ou DVD.

dadoul

Message » 23 Nov 2009 15:43

dadoul a écrit:parce que ce n'est pas tout d'avoir une belle image, mais si le rendu audio ne suit pas, quel est l'intérêt ??

je penses que les "vrais" audiophiles pures, ont de toute facon une install séparée pour la hifi, et du matos vraiment à la hauteur et nullement comparable à un lecteur type BR ou DVD.

Suis d'accord avect toi.
Pour ma part,ma salle était 100%HC au départ,mais au fur et à mesure,j'aprécie d'écouter de la musique,sans prétentions audiophiles pures,mais de la sic de qualité quand même.

En ce moment je lis mes CD sur la platine DVD-HD Toshiba EP30 :oops: donc si la sony n'écrase déjà rien que mon "lecteur CD" actuel,je serais déjà bien content.
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 23 Nov 2009 15:44

clic/clac a écrit:Bonjour,
J'hésite aussi entre le Pana BD80 et le Sony S760 : quelqu'un a-t-il des éléments de comparaison entre ces 2 machines ? Laquelle se détacherait un peu en terme de video BR et d'audio (sur sortie 5.1) ?

Il me faut en revanche des sorties 5.1(ancien ampli), donc dans l'attente de CR sur cette partie... :roll: :lol:

Merci beaucoup à vous.

Salut clic/clac,
J'ai acheté tout dernièrement un écran Sharp 52LE700 et un Pana DMP-BD80 pour l'accompagner, compte-tenu du fait que j'ai un Denon AVCA10SE sans prise hdmi.

J'ai donc également acheté un real cable 5.1 http://www.speeder.fr/cables-autres/4744/achat-vente-cable-audio-cable-hd-real-cable-5-1-hd-innovation-1m (hors de prix) pour bénéficier des décodeurs HD du DMP-BD80, l'ampli Denon ne pouvant pas décoder en HD. Bien sur, je refuse de passer en coax ou optique.

Résultat : très belle image mais son catastrophique. Plus aucune dynamique au niveau des basses et médium, par contre aigus et infra-graves très présents (trop)?
Un son donc cotonneux et une voie centrale complètement étouffée comme si l'enceinte centrale (ensemble JMLab Electra quand-même) était recouverte d'un triple édredon :-? Bref la cata.

J'ai pourtant tout essayé avec le DMP-BD80 au niveau config, rien à faire, le son n'a plus rien à voir avec l'excellence que j'avais auparavant. A noter l'incompétence crasse du service clientèle de Panasonic : le mec ne savait même pas qu'il y avait des sorties 5.1 ou 7.1 analogiques sur ce modèle :o

Je suis donc retourné chez Darty pour un échange et j'ai commandé en remplacement et sans avoir pu tester, le Sony BDP-S760 objet de notre fil, en espérant que cette fois le décodage se fera correctement. A noter que si j'avais acheté sur internet, et bien mon Panasonic, je me le gardais :-?

Nous sommes aujourd'hui le 23/11/09 et je devrais le recevoir dans 15 jours (et oui, il n'est pas référencé pour le moment chez Darty et du coup ça prend un peu plus de temps).

Dès que je le reçois, je fais un CR pour savoir si tout est rentré dans l'ordre :wink:
Dernière édition par cochisepremier le 23 Nov 2009 16:10, édité 1 fois.
cochisepremier

Inscription Forum: 09 Nov 2009 19:01

Message » 23 Nov 2009 15:52

cochisepremier a écrit:Nous sommes aujourd'hui le 23/11/09 et je devrais le recevoir dans 15 jours (et oui, il n'est pas référencé pour le moment chez Darty et du coup ça prend un peu plus de temps).

Quel est le prix du s760 chez Darty ?
Sonic Boom

Inscription Forum: 13 Sep 2009 9:53

Message » 23 Nov 2009 16:04

Sonic Boom a écrit:
cochisepremier a écrit:Nous sommes aujourd'hui le 23/11/09 et je devrais le recevoir dans 15 jours (et oui, il n'est pas référencé pour le moment chez Darty et du coup ça prend un peu plus de temps).

Quel est le prix du s760 chez Darty ?

Bonne question : le vendeur doit me rappeler dans l'après-midi pour me le dire...
Cela dit, même si je le paie un peu plus cher, je ne regrette pas d'avoir acheté chez eux, car en un coup de voiture et en quelques minutes, l'objet m'est repris et cela sans discussion. Ça vaut bien quelques dizaines d'euros de perdus (et encore à vérifier, car la plupart du temps, ils s'alignent sur les prix internet)

Sur un site, cela aurait été une autre paire de manche, ne serait-ce qu'au niveau du coût et de l'emmerdement de la ré-expédition...
A considérer bien sur qu'ils acceptent un éventuel échange :wink:
cochisepremier

Message » 23 Nov 2009 16:32

cochisepremier a écrit:...

Je suis donc retourné chez Darty pour un échange et j'ai commandé en remplacement et sans avoir pu tester, le Sony BDP-S760 objet de notre fil, en espérant que cette fois le décodage se fera correctement. A noter que si j'avais acheté sur internet, et bien mon Panasonic, je me le gardais :-?

Nous sommes aujourd'hui le 23/11/09 et je devrais le recevoir dans 15 jours (et oui, il n'est pas référencé pour le moment chez Darty et du coup ça prend un peu plus de temps).

Dès que je le reçois, je fais un CR pour savoir si tout est rentré dans l'ordre :wink:

salut,

merci pour ton avis plus qu'enrichissant !!
pas mal de personnes sur le forum en ce moment se pose cette question qui est de savoir si les platines BD sont doté d'un bon décodeur HD internet car les anciens amplis HC sont tjs très présents dans les chaumières et le seul moyen de profiter de ces formats est bien de passer par les sorties 7.1 des platines avec décodeur.

pour ma part, j'ai tenté l'expérience avec la s760 mais ... j'ai un gros soucis avec mon préamp qui déconne un chouillas !! je n'ai pas de son sur les voies arrières (en numérique ou analogique) et quand je bascule en analogique complet, la centrale est muette et la voie centrale est rebalancée sur l'avant droite !! :evil:

Donc j'attends ton test avec impatience.

dadoul

Message » 23 Nov 2009 16:52

merci david pour tes réponses.
En parlant entré gamme je parlais de platine type 5000 chez marantz. Je posais ma question car je pensais acheter un blu ray pour aller avec mon ampli Marantz 7001 et acheter aussi un ampli stereo type 7001 KI pour ameliorer ma partie hifi.
Pour avoir un seul lecteur faut peut etre aller vers du plus haut de gamme en lecteur blu ray
sharky1605

Inscription Forum: 15 Jan 2007 22:18

Message » 23 Nov 2009 16:53

dadoul a écrit:

salut,

merci pour ton avis plus qu'enrichissant !!
pas mal de personnes sur le forum en ce moment se pose cette question qui est de savoir si les platines BD sont doté d'un bon décodeur HD internet car les anciens amplis HC sont tjs très présents dans les chaumières et le seul moyen de profiter de ces formats est bien de passer par les sorties 7.1 des platines avec décodeur.

pour ma part, j'ai tenté l'expérience avec la s760 mais ... j'ai un gros soucis avec mon préamp qui déconne un chouillas !! je n'ai pas de son sur les voies arrières (en numérique ou analogique) et quand je bascule en analogique complet, la centrale est muette et la voie centrale est rebalancée sur l'avant droite !! :evil:

Donc j'attends ton test avec impatience.

Ouah... tu me fais peur du coup...
Je pensais être tiré d'affaire avec le S760, et tu me refroidis. Comme quoi rien n'est facile et rien n'est gagné d'avance :roll:
Bon, et bien, il n'y a plus qu'à attendre et essayer, en espérant qu'avec la S760, ça passe pour moi, là où ça n'est pas passé pour toi :-?
Mais bon, ça ne résoudra pas ton problème pour autant...

Une chose me semble tout de même bizarre et bien que je te fasse confiance, je me pose la question de savoir si tu as bien un câble dédié 5.1 et si tu as bien fait le repérage des couleurs? Car ton problème ressemble à une éventuelle inversion de câbles...
J'imagine que tu as correctement effectué tes connexions, mais à tout hasard vérifie une nouvelle fois :roll:
Dernière édition par cochisepremier le 23 Nov 2009 17:05, édité 1 fois.
cochisepremier

Message » 23 Nov 2009 17:03

Ouah... tu me fais peur du coup...
Je pensais être tiré d'affaire avec le S760, et tu me refroidis. Comme quoi rien n'est facile et rien n'est gagné d'avance :roll:
Bon, et bien, il n'y a plus qu'à attendre et essayer, en espérant qu'avec la S760, ça passe pour moi, là où ça n'est pas passé pour toi :-?
Mais bon, ça ne résoudra pas ton problème pour autant...

ouh laaaa
pas de soucis avec la s760 ... j'ai fait le test en stéréo par les entrées 7.1 ca marche nickel !!! une différence avec l'entrée optique, mais rien de bien grave !!

mon problème est uniquement lié au préamp !!
comme j'ai tjs mon intégré marantz sous la main, il faut juste que je fasse un ptit test en branchant le tout, mais tout de suite ca prend 2 heures !! :-?

je penses que tu peux y aller les yeux fermés, si la pana t'a déçu, là ca sera vraiment différent !!

dadoul

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message