Pour prolonger ton explication et aux vues de mon experience personnelle de la marque je dirais que Jeff Rowland c'est en effet un petit peu "perdu" en fondant sa nouvelle gamme...
C'est triste a dire mais mon couple Consonance + Model 1 Mk2 etait probablement l'installation la plus musicale que j'ai possede. Ca ca faisait de la musique mais j'atais trop inexperimente en hifi a l'epoque pour m'en rendre vraiment compte. Je pensais a tord que ce qui etait nouveau sonnait forcement mieux... et j'en suis bien revenu. Clairement aujourd'hui j'envisage bel et bien d'abandonner cette marque car elle ne m'offre plus vraiment de perspectives d'evolutions convaincantes a mes yeux.
Je ne peux malheureusement pas vous donner completement le fond de ma pensee car j'ai encore plusieurs appareils de la marque et je compte bien les mettre en ventes prochainement, enfin je vous en dirais plus dans les prochains mois. Et puis bon, c'est plus aux magazines de faire ce boulot, on lit toujours que tout est genial mais c'est tres loin d'etre vrai.
Attention, Ice ce n'est pas forcement mauvais, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. J'aime bien mon petit model 102, il fait bien son boulot et est relativement abordable. Pour le reste c'est autre chose, surtout si l'on parle de hdg et de rapport qualite/prix...
Mais je ne veux pas non plus jeter la pierre a Jeff Rowland car plein de marques pretendent tenir les cles de la musicalite et font des produits bien moins performants. Il y a trops d'audiophiles qui ne se posent pas de questions et qui sont contents de payer 20000 euros pour leur installe en croyant qu'elle est la meilleur, et qui apres arpentent les forums pour faire abusivement la pub de tel ou tel matos dont ils ne savent rien. Reste que pour ma part je pense qu'il est preferable que je me tourne vers d'autres marques (a tube notament) si je veux vraiment faire evoluer ma chaine.
En ce moment je me cherche un nouveau preamp... je lorgne sur de l'Audio Research entre autre, mais je ne sais pas encore. J'ai hesite a me procurer un Synergy IIi a un moment mais je n'ai pas voulu courrir ce risque. Oui je sais c'est dingue d'ecrire un truc pareil d'un preampli considere comme l'un des meilleur de son epoque, mais c'est comme ca.
Faire de la musique c'est n'est pas donne au premier concepteur venu et lorsque l'on met les pieds dans le hdg il y a des pieges a eviter. Exemple a deux balles : lors du dernier salons Haute Fidelite je me suis rendu compte que Nagra c'etait vraiment pas terrible, et je ne parle meme pas des prix. Nagra c'etait pas top, Naim c'etait pas top etc etc... Enfin ca marche mais vraiment sans plus. Et a chaque fois ces marques montent des chaines a XXX milliers d'euros, avec des alims separes, des cables ultra-chers... Mouhais, mais c'est pas top et c'est comme ca.
En hifi il y a beaucoup moins de marques que j'aime que de marques que je n'aime pas, et changer un element sur ma chaine est devenu un verritable casse tete...