Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lisadrian, sylvio72, Zesty et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 20 Nov 2009 11:44

Franck, va sur le site sanyo. Tu as un calculateur tres sophistiqué pour faire tes simulation d'instal. et oui c'est sanyo qui a le plus puissant lens shift ! :idee:


pour faire court:
http://www.sanyo.de/products/lcd/projec ... Z3000&n1=5
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 20 Nov 2009 12:46

merci christophe :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3682
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 20 Nov 2009 13:30

bcgmartinet a écrit:Bonjour,

J'ai déja tenté la question cet été, mais sans réponse je la renouvelle :wink: :
Est-ce que quelqu'un utilise le PLV Z3000 en projection 2.35 (anamorphique avec lentille ou prismes) ? :D

Merci


J'avais posé la question il y quelques temps mais pas de réponse donc j'imagine que c'est peu répandu.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2009 18:15

outsider31 a écrit:
totolarico a écrit:
moudugnou a écrit:
McGayver a écrit:C'est des conneries . La garantie est Européenne . Demandes à Stéphane SAV :wink:


Et je rajouterai même que Stephane est une personne très compétente :wink:



je rajoute pour avoir eu a faire à lui, qu'il est largement au dessus de la compétence, il est passionné par son metier comme pouvait l'être " les compagnons du tour de france ". C'est un fait trop rare dans ce monde mercantile pourri, je me sentais obligé de reagir. :wink:

+1 Super SAV de la part de Stéphane. Sur mon Z2000 changement du prisme 1 semaine aller / retour. On ne peut pas en dire de même du sav Sanyo en suisse, il est resté 1 mois et demi là-bas... En ce moment je suis en train de tester le SAV epson d'ailleurs pour comparer sur mon tout neuf tw qui a du défocus :lol: Pour l'instant deux jours au compteur

Bonjour,

Curieuse coincidences que nous parlions de Stéphane il y a seulement quelques jours. Ce matin il a malheureusement annoncé une bien triste nouvelle sur son topic dédié. En effet la société CTP a déposé le bilan et cessera son activité le 25 novembre... :cry: C'est bien triste tout ca, en tous cas c'est toujours les meilleurs qui trinque.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 20 Nov 2009 19:22

mince alors, faut plus tomber en panne alors ! :(
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 20 Nov 2009 21:24

:o :-? :cry:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Nov 2009 0:53

Salut les Z3Kistes,

Voici les derniers résultats que j'ai obtenu avec mon z3000 et un pchc faisant la correction de gamut à l'aide d'une LUT 3D. J'ai fait un tuto dans la thread de kaz sur le forum multimedia expliquant comment utiliser les soft pour faire cette correction.

Damien
Fichiers joints
Z3000_3DLUT.chc
(15.59 Kio) Téléchargé 25 fois
pbmtp
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Nov 2009 9:34

pbmtp, maintenant que tu es arrivé à l'ideal theorique, parle nous un peu de l'image obtenue en retour. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 21 Nov 2009 10:17

toto

l'image est très sympa malgré les défauts lié au fait que je projette dans mon salon sur un mur blanc avec un plafond blanc :) J'ai eut l'impression en utilisant la correction de gamut d'avoir autant gagné sur les noir/blanc que sur les couleurs. Ca donne un coté doux a l'image en enlevant le coté trop rose/vert. Faudrait que je me test sur les screen comme vous, mais je n'ai qu'un petit compact numérique. En tout cas je suis très content de l'image que j'ai :)
pbmtp
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Nov 2009 11:53

bien evidemment, c'est ta source qui fait le travail de mise en conformité avec la norme ( concernant le gamut ) le VP n'est pas pour grand chose la dedans car la lampe UHP et les reglages du VP n'on pas été fondamentalement modifé en profondeur. C'est toujours ce qui me chagrine quand on parle d'un VP et que c'est une source tierce qui est observée.
Bien que ton image doit être tres realiste, ce sont les qualités de ton PCHC que tu vois, mais pas l'optimisation au sens strict de ton diffuseur.

ce qui importe c'est le plaisir de l'image. Profite bien :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 21 Nov 2009 15:51

outsider31 a écrit: Curieuse coincidences que nous parlions de Stéphane il y a seulement quelques jours. Ce matin il a malheureusement annoncé une bien triste nouvelle sur son topic dédié. En effet la société CTP a déposé le bilan et cessera son activité le 25 novembre... :cry:


Si on laisse en l'état , on vas se retrouver avec un gars compétent et serviable au chomage et on vas perdre un sav sérieux , 2 choses qui nous ont pesé dans le choix d'un vp Sanyo . D'ailleurs qui n'as pas ici été content d'avoir été sorti de la galére de part son action .

Alors je penses que nous tous ici pouvons faire quelque chose . Ce coup-ci c'est nous qui pouvons l'aider . J'expliques : si Sanyo suit Stéphane dans une station SAV en RP il auras le taf assuré d'office et nous ont le garderas , tout comme maintenant . Donc , ça l'aiderais énormément si on envoyait chacun un mail aux adresses ci-dessous en racontant tout le bien que l'on penses de lui et qu'il y est pour une grande partie dans le fait d'avoir pris un Sanyo .

Bref , chacun y racontes son histoire . Voir même si on a pas un Sanyo :idee: :D

A vos clavier ! :wink:

m.bissoni@sanyo-service.com et une copie à roman.aerni@sanyo.com
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Nov 2009 13:17

Salut tt le monde,


Quelqu'un sait si il y a des magasins qui se trouvent a la frontiere suisse ou a Geneve qui proposent le z3000 aux alentours de 1300€, vu que Digitec le fait, je pense que d'autres doivent suivre...autant payer 500€ de moins ca m'arrangerai :wink:
Je vais surement me faire le voyage a partir de carpentras vers mi janvier a la frontiere si il y a des mag qui le proposent ou bien a Zurich chez Digitec, si cela interesse un futur possessseur,on partage les frais et on a chacun un VP exellent a moindre cout :mdr:
Alex0013
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Déc 2006 9:52
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 22 Nov 2009 16:32

@MacGayver : c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé en lisant la nouvelle...
Faut pas qu'un talent se gâche bêtement !
;)
MKK
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Nov 2009 17:42
Localisation: N 44.88175 W 0.61096
  • offline

Message » 23 Nov 2009 10:59

Petit retour d'experience sur le Z3000:

2050 heures passées avec la lampe d'origine " made in Japan " et puis remplacement par lampe neuve " d'origine mais estampillée made in china ".

constat: la lampe JAPAN plus bleu 500°K de plus, la lampe CHINA donne immediatement le blanc D65 en mode Authentique.

a suivre
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 23 Nov 2009 11:29

totolarico a écrit:Petit retour d'experience sur le Z3000:

2050 heures passées avec la lampe d'origine " made in Japan " et puis remplacement par lampe neuve " d'origine mais estampillée made in china ".

constat: la lampe JAPAN plus bleu 500°K de plus, la lampe CHINA donne immediatement le blanc D65 en mode Authentique.

a suivre


Tu l'as commandé où ta lampe China Toto?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message