Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S760

Message » 22 Nov 2009 14:05

kepassa a écrit:J'ai actuellement une pana bd35 et je pense changer de platine pour la sony s760. Willou,est-ce que les les travellings passent bien ? ET as-tu essayé le HD Reality Enhancer ? Est-ce que cela donne un effet 3D comme le dit LAL dans son test du sony 5000es

Bonjour kepassa , ces 2 derniers jours j'ai regardé "Je suis une legende " et "Les 4 fantastiques et le Surfer d'argent' 2 films avec des scenes parfois tres rapides , tout est tres passé avec une belle fluidité . En ce qui concerne le HD Reality Enhancer (reglé ici sur 2) il donne sur certaines scenes en effet un effet 3D . Le premier plan se detache du second plan et donne de la profondeur a l'image , le tout restant d'une nettetée impeccable .
JCGB

Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08

Message » 22 Nov 2009 14:11

JCGB a écrit:
dadoul a écrit:
JCGB a écrit:
boddhidarma a écrit:Bonsoir,

J'ai une BDP S760 depuis un mois et trés heureux de ce choix.

J'ai un M1000 de 4.88m branché dessus et aucun problème de connexion.

Si ca peut vous aider.

Boddhi

Bonsoir boddhidarma et merci pour ta reponse , çela me rassure car j'ai commandé 2x M1000 . Je pense que Tochiro a plus un probleme de mauvais contact sur le connecteur HDMI du Sony (mais pourquoi uniquement avec les M1000 !!!! Bizarre )

salut à vous,

pour ma part, aussi un M1000 de 12m pour relier au VP et aucun soucis, au contraire, la prise rentre très bien dans le connecteur de la Sony, et il y a comme un cran, on sent que c'est branché, et même bien branché !!

si ca peut en rassurer certains !!

David. :wink:

Merci a toi dadoul pour ton info qui confirme que le probleme qu'a eu Tochiro ne vient pas forcement du cable

J'ai testé ces cables sur trois platines differentes et je n'ai rencontré aucun soucis sauf avec la 760. Ce sont des cables de 1.2m pour info. J'ai essayé sinon deux noname, un oelbach et un audioquest avant d'identifier que le soucis venait bien du cable.

Lorsque je l'insère, j'ai effectivement un cran mais vu le poids de la fiche, je suis obligé de relever la tête pour obtenir le signal. Si par hasard, le soucis ne se présente pas sur ton M1000, j'envisagerai de la porter au SAV mais j'ai un gros doute.

La configuration dans mon profil

HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z9X 8K, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47

Message » 22 Nov 2009 14:51

Tochiro a écrit:...

J'ai testé ces cables sur trois platines differentes et je n'ai rencontré aucun soucis sauf avec la 760. Ce sont des cables de 1.2m pour info. J'ai essayé sinon deux noname, un oelbach et un audioquest avant d'identifier que le soucis venait bien du cable.

Lorsque je l'insère, j'ai effectivement un cran mais vu le poids de la fiche, je suis obligé de relever la tête pour obtenir le signal. Si par hasard, le soucis ne se présente pas sur ton M1000, j'envisagerai de la porter au SAV mais j'ai un gros doute.

salut,

j'ai aussi un M1000 en 1m20 mais pas encore branché
je vais essayer de le tester rapidement pour ne pas te laisser partir dans un SAV si cela vient bien des M1000 en 1m20

a+

David.
dadoul

Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Message » 22 Nov 2009 17:47

JCGB a écrit:
kepassa a écrit:J'ai actuellement une pana bd35 et je pense changer de platine pour la sony s760. Willou,est-ce que les les travellings passent bien ? ET as-tu essayé le HD Reality Enhancer ? Est-ce que cela donne un effet 3D comme le dit LAL dans son test du sony 5000es

Bonjour kepassa , ces 2 derniers jours j'ai regardé "Je suis une legende " et "Les 4 fantastiques et le Surfer d'argent' 2 films avec des scenes parfois tres rapides , tout est tres passé avec une belle fluidité . En ce qui concerne le HD Reality Enhancer (reglé ici sur 2) il donne sur certaines scenes en effet un effet 3D . Le premier plan se detache du second plan et donne de la profondeur a l'image , le tout restant d'une nettetée impeccable .

Merci Willou, j'ai hâte de voir le s760 en action...le HD Reality Enhancer est réglé sur 2, sur une échelle de 3, je crois, non ?
Sinon, j'ai aussi un câble monster 1000 et j'espère ne pas avoir ce problème de connection, à suivre...
kepassa

Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06

Message » 22 Nov 2009 18:54

Le Hd Reality Enhancer est aussi réglé à 2 chez moi, le résultat est très propre.
Merci Dadoul, c'est sympa de ta part :wink: (Ps: le mien viens de chez mimihkg pour info)

HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z9X 8K, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47

Message » 22 Nov 2009 20:25

Tochiro a écrit:Le Hd Reality Enhancer est aussi réglé à 2 chez moi, le résultat est très propre.
Merci Dadoul, c'est sympa de ta part :wink: (Ps: le mien viens de chez mimihkg pour info)

... (PS : le mien aussi :mdr: mais faut pas le dire ...)

a+

David. :wink:
dadoul

Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Message » 22 Nov 2009 20:53

Y a t il une grosse différence aprt le tarif bien sur entre le 1000 et le 2000 ? :wink:
BanditFrane

Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40

Message » 22 Nov 2009 21:29

Me revoila , j'ai passé une partie de l'apres midi a reprendre mes reglages et a essayé de comprendre pourquoi en DVD Standard je trouvais l'image bien mais sans plus :( :(
Et bien il y avait 2 choses , d'une part sur le projo le parametre de netteté etait 2 points en dessous de mon reglage habituel :idee: :idee: !!, donc hier sur les BD je ne m'en etais pas trop rendu compte (tellement l'image est belle), mais sur les DVD Standarts ça se voyait un peu plus , donc en remettant ce parametre a sa valeur habituelle cela a deja amélioré le piqué .
De plus aujourd'hui j'ai configuré le parametre "memoire" du 760 avec les differents parametres de reglage image (contraste /brillance /gamma et autres...) et j'ai egalement changé l'appareil de place . Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir bougé mais hier sur LSDA j'avais comme un effet d'echo au niveau des contours des objets et personnages , probleme que je n'observe plus aujourd'hui !!!, etait ce un probleme de connectique ? (vivement que les M 1000 arrivent ). Tout cela pour vous dire qu'hier je trouvais l'upscale les DVD Standards sans plus :cry: :cry: :cry: :cry: , mais avec tous les reglages d'aujourd'hui faits sur (SW , Matrix , Le pacte des Loups, LSDA) je peux vous dire que cette Sony est quand meme un ton au dessus de ma Toshiba en upscale ,le piqué d'image est bien meilleur et le HD Reality Enhancer apporte quand meme un grand plus , et niveau BD c'est encore mieux qu'hier :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: c'est meme magnifique :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par JCGB le 22 Nov 2009 21:40, édité 1 fois.
JCGB

Message » 22 Nov 2009 21:30

Oui, c'était sur que la Sony était au dessus de la Tosh E1 (j'en avais deux et bof)
BanditFrane

Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40

Message » 22 Nov 2009 21:32

Merci pour ce cr :wink: . Qu'apporte le réducteur de grain ? Ne dénature-t-il pas trop l'image ou est-il paramétrable ? :)

Bilan des courses : je suis toujours en train de balancer entre le LX52 et le S760 :lol:
JeanMeu

Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01

Message » 23 Nov 2009 0:20

Ouaip, merci. La mise en route c'est +ou- 30 secondes ? Et est-ce qu'il garde les arrêts en mémoire en lecture blu-ray ? Ce serait bien pratique...
kepassa

Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06

Message » 23 Nov 2009 8:00

kepassa a écrit:Ouaip, merci. La mise en route c'est +ou- 30 secondes ? Et est-ce qu'il garde les arrêts en mémoire en lecture blu-ray ? Ce serait bien pratique...

Comme tous lecteurs br...oui et non cela dépend des br...en tout cas c'est ce que j'avais lu sur un autre topics... Pour les br avec Java je crois que c'est impossible sur tous les lecteurs du commerce...A confirmer
gegeflipp75

Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00

Message » 23 Nov 2009 8:05

JeanMeu a écrit:Merci pour ce cr :wink: . Qu'apporte le réducteur de grain ? Ne dénature-t-il pas trop l'image ou est-il paramétrable ? :)

Bilan des courses : je suis toujours en train de balancer entre le LX52 et le S760 :lol:

Bonjour JeanMeu , hier j'ai reparamétré mon 760 (lors des premiers essais tous les filtres de bruit etaient sur off (j'avais observé un peu de bruit sur 2 ou 3 scenes , mais rien de bien mechant ), hier j'ai donc tout passé en mode auto , et j'ai egalement retouché un peu le mode lissage ) et les bruits video que j'avais observé lors des premiers visionnages ont disparu . (reste a confirmer cela sur d'autres films )
Moi meme j'hesitais egalement entre le pio LX52 le Sony 760 (egalement le Marantz 7400) et je me suis rabattu sur le Sony et je n'en suis pas déçu . Sa partie wifi peut paraitre un peu gadget dans un premier temps mais elle se revele tres pratique a l'usage (mise a jour , connexion DLNA ...j'ai le Sony a l'etage et mon PC serveur en bas , donc pas de cable a rirer )
Je suis egalement partie sur la sony car je voulais des sorties 7.1 , et derniere chose son rapport qualité prix actuel est :lol: :lol: (surtout que je viens egalement d'investir dans un nouvel Ampli onkyo 3007 :roll: :roll: :roll: )
JCGB

Message » 23 Nov 2009 10:14

C'est vrai que le wifi est finalement super pratique. J'ai ma box à l'étage et le lecteur en bas. J'ai pris un routeur car le signal n'arrivait pas, en 2 minutes le lecteur est paramétré: aucun cable.

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 23 Nov 2009 11:15

Pareil j'hésitais entre la LX-52 et la S760. J'ai pris la Sony. La qualité de fabrication est un peu cheap comparée à la Pio. Par contre la qualité d'image est impressionnante ! J'ai regardé Benjamin Button en BR et Cars en DVD ce WE, eh bien j'ai été bluffé, surtout par CArs en fait. LA qualité de l'upscale et le Reality Enhancer sur 2 font qu'on dirait du BR!! Bref très content de mon achat, surtout que je voulais surtout privilégier la qualité de l'image (pour info j'ai un LG 60PS8000). En termes sonores, je peux pas trop dire. Je suis branché en HDMI sur un ampli non HD. Le son me va bien. Donc très bonne platine, seule la qualité de fab est à regretter, mais bon pour le prix, on peut pas avoir encore une 5000ES ou un LX91...
remus0811

Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:08

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message