Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Lecteurs Blu-Ray

la PS3 est elle encore un bon lecteur BR?

Message » 20 Nov 2009 13:14

DTSman a écrit:ça me rassure un peu cette histoire, car la PS3 fat et slim partagent le même soft et à ma connaissance aucun filtre de sharpness n'est appliqué à l'image BRD.


+1, perso je trouve même l'image plutot douce, c'est encore plus flagrant sur du DVD upscalé!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 20 Nov 2009 15:42

=> http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... mware.html
Image

pour ceux qui doutaient encore de l'intérêt d'avoir une ps3...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 20 Nov 2009 15:46

J'ai une PS3 reliée à un projo Optoma HD20 et un écran LCD Sony : sur le projo uniquement, l'image est tronquée de 6-7 cm en haut et en bas. Ca vient d'un réglage ou du projo, je n'ai pas d'autre source HD???
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 20 Nov 2009 18:59

alcatol a écrit:Bon. MEA CULPA !

Je retire donc ce que j'ai dit sur la qualité de la PS3 Slim comme lecteur de BD, n'ayant vu que quelques extraits de "Gladiator" en Blu-Ray, film apparemment mal encodé, avec abus de filtre d'accentuation de contraste. Reste le bruit génant de la console, mais j'étais prévenu que certains modèles en faisait plus que d'autres ...

Je suis naïf : J'ai bêtement cru qu'un monument comme Gladiator ne pouvait être que parfaitement encodé : Quelle truffe !

Je compte revoir ce soir les extraits de ce BD sur mon PCHC pour revoir les défauts constatés ...

Désolé !


Tu ne trouves pas être allé un peu vite en la rendant au bout de si peu de temps et sans tests supplémentaires ?
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 20 Nov 2009 20:37

capo a écrit:J'ai une PS3 reliée à un projo Optoma HD20 et un écran LCD Sony : sur le projo uniquement, l'image est tronquée de 6-7 cm en haut et en bas. Ca vient d'un réglage ou du projo, je n'ai pas d'autre source HD???


ça vient très certainement du projo. C'est ce qu'on nomme de l'overscan.

Assures toi que le projo est dans le bon mode zoom en général nommé "plein" ou "natif".
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30823
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Nov 2009 20:41

le_gus a écrit:Tu ne trouves pas être allé un peu vite en la rendant au bout de si peu de temps et sans tests supplémentaires ?


Tous ceux qui ont descendu la PS3 sur le plan video sur ce forum ont malheureusement commis cette erreur :roll: fort heureusement ils ne sont pas nombreux ;)

D'un autre coté je peux comprendre que le bruit du ventilo puisse être un facteur éliminatoire.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30823
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Nov 2009 9:49

DTSman a écrit:
capo a écrit:J'ai une PS3 reliée à un projo Optoma HD20 et un écran LCD Sony : sur le projo uniquement, l'image est tronquée de 6-7 cm en haut et en bas. Ca vient d'un réglage ou du projo, je n'ai pas d'autre source HD???


ça vient très certainement du projo. C'est ce qu'on nomme de l'overscan.

Assures toi que le projo est dans le bon mode zoom en général nommé "plein" ou "natif".

Tu as raison, il y a un réglage dans le projo (étendre ou étendu) qui était en auto, que j'ai désactivé. Plus de soucis de ce côté.
Par contre, j'ai un problème de lecture de DVD toujours à partir de la PS3, l'image est coupée en 2, avec une bande de 20-30cm (sur 2 mètres de base) "normale" et le reste irregardable. Si vous avez des idées???
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 21 Nov 2009 11:01

Une image coupé en deux ... ça ressemble à du tearing. :roll:

As tu positionné le paramètre "réhausseur" pour la lecture des DVD sur le mode normal? Cela permet à la PS3 d'upscaler l'image. As tu bien réglé la résolution de sortie de la PS3 à la même résolution native que ton projo? (720p ou 1080p)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30823
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Nov 2009 13:46

le_gus a écrit:Tu ne trouves pas être allé un peu vite en la rendant au bout de si peu de temps et sans tests supplémentaires ?


Pas de regret ... En HC, mon PCHC marche formidablement bien, il me permet de tout passer, d'enregistrer la TNT HD. J'avais essayé la PS3 essentiellement pour les jeux, attiré par le graphisme somptueux du 1080p ... J'avoue que je n'ai pas été déçu, c'est vraiment magnifique (Uncharted 2 et COD Modern Warfare 2).
Avant de me rendre compte aussi :

Que cette console est bruyante (plus bruyante que mon PCHC !)

Que je n'aurai jamais le temps d'aller plus avant, ou même au bout de ces jeux, étant donné que le peu de temps libre est déjà consacré au cinéma chez soi ... et je préfère le cinéma ! J'ai pu admirer (envier !) la dextérité de l'un de mes plus jeunes amis, et je suis sûr de ne jamais arriver à son niveau.

Que certaines boutiques reprennent l'ensemble sous 15 jours ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Nov 2009 13:53

DTSman a écrit:Une image coupé en deux ... ça ressemble à du tearing. :roll:

As tu positionné le paramètre "réhausseur" pour la lecture des DVD sur le mode normal? Cela permet à la PS3 d'upscaler l'image. As tu bien réglé la résolution de sortie de la PS3 à la même résolution native que ton projo? (720p ou 1080p)

J'ai essayé les différents paramètres du réhausseur, tous pareil et la résolution est sur 1080P... Le truc est que j'ai réussi mercredi à avoir une image et hier soir impossible! J'ai dû passer à côté d'un réglage, mais lequel?
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 21 Nov 2009 13:59

Pour info, "Uncharted 2" est en 720p "natif", comme beaucoup de jeux de PS3 actuellement. Ce que tu as vu en 1080p était un upscaling de 720p par...la PS3. :wink:
Il n'y a peu de jeu en 1080i/p "natifs" sur la PS3, contrairement à la XBox... :idee:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 21 Nov 2009 14:34

Doux a écrit:Pour info, "Uncharted 2" est en 720p "natif", comme beaucoup de jeux de PS3 actuellement. Ce que tu as vu en 1080p était un upscaling de 720p par...la PS3. :wink:
Il n'y a peu de jeu en 1080i/p "natifs" sur la PS3, contrairement à la XBox... :idee:


La PS3 n'upscale pas les jeux, y compris Uncharted 2. Seul certains jeux le proposent (seulement si les développeurs le veulent bien) comme Ninja Gaiden Sigma ou Call of Duty 4. Les jeux en 1080p natif se comptent sur les doigts de la main (Virtua Tennis 3 par exemple).
Quant à la Xbox360, aucun jeu n'est en 1080p natif mais par contre elle upscale automatiquement TOUS les jeux. :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Nov 2009 14:47

capo a écrit:
DTSman a écrit:Une image coupé en deux ... ça ressemble à du tearing. :roll:

As tu positionné le paramètre "réhausseur" pour la lecture des DVD sur le mode normal? Cela permet à la PS3 d'upscaler l'image. As tu bien réglé la résolution de sortie de la PS3 à la même résolution native que ton projo? (720p ou 1080p)

J'ai essayé les différents paramètres du réhausseur, tous pareil et la résolution est sur 1080P... Le truc est que j'ai réussi mercredi à avoir une image et hier soir impossible! J'ai dû passer à côté d'un réglage, mais lequel?


Après consultation sur le post de l'Optoma HD20, ça viendrait du projo qui est capricieux!
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 21 Nov 2009 16:07

Night Stranger a écrit:
Doux a écrit:Pour info, "Uncharted 2" est en 720p "natif", comme beaucoup de jeux de PS3 actuellement. Ce que tu as vu en 1080p était un upscaling de 720p par...la PS3. :wink:
Il n'y a peu de jeu en 1080i/p "natifs" sur la PS3, contrairement à la XBox... :idee:


La PS3 n'upscale pas les jeux, y compris Uncharted 2. Seul certains jeux le proposent (seulement si les développeurs le veulent bien) comme Ninja Gaiden Sigma ou Call of Duty 4. Les jeux en 1080p natif se comptent sur les doigts de la main (Virtua Tennis 3 par exemple).
Quant à la Xbox360, aucun jeu n'est en 1080p natif mais par contre elle upscale automatiquement TOUS les jeux. :wink:



Ouppps :oops: ...oui, tu as raison, au temps pour moi...j'avais oublié, c'est mon scaler qui upscale les jeux de 720 à 1080 pour la PS3... :P
Par contre cela ne change en rien le fait que très peu de jeux sont en 1080p "natif" sur cette console (PS3).
Mais sur la Bobox, il me semble pourtant bien que "Virtual Tennis 3" ou "Portal", "Wolf of the Battlefield", "Street Home Court" par ex, sont en 1080p "natif"... :idee:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 21 Nov 2009 16:46

TU as raison pour Virtua Tennis 3. D'ailleurs j'en avais parlé pour la PS3, et c'est pareil pour la 360 effectivement. Par contre je ne connais pas trop les autres jeux, quoique NBA Street je l'ai, faudra que je regardes, c'est vrai qu'il me semblait extremement net et précis. Mais bon c'est pareil que pour la PS3 : à part quelques exceptions, on peut dire que la norme est le 720p 8)

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message