Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hakuu et 76 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 20 Nov 2009 14:15

silentdie a écrit:j'arrive à installer sans aucun souci "osdMod_v0.5_1.03.01_2", j'ai donc droit à la nouvelle interface graphique, par contre lorsque je veux activer les menu supplémentaires de LaurentG afin de pouvoir avoir les synopsis des films...


Bonjour
Tu ne peux obtenir les fiches avec le 1.03.01 (LaurentG n'a pas fait les mises à jour) ; CF P.148 (soit 3 pages avant) le msg d'anticore intitulé "Affichage fiche de films sous LaurentG "Résolu"
bye
headhold666
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:33
  • offline

Message » 20 Nov 2009 14:41

:oops:
Je reprends mon msg précedent (vu que j'ai les 2 liens je me suis gouré)
P.148 sur l'autre post : la customisation de l'interface du WD HD
viewtopic.php?f=1182&t=29911334&start=2205

Pour faire simple il te faut le firmware de B-Rad la version 0.5.5 (ou 0.5.7) et ensuite installé le mod de LaurentG.
bye
PS MERCI LILIBABE pour tout ton taf effectué
headhold666
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:33
  • offline

Message » 20 Nov 2009 15:25

Bonjour à tous !

Question simple : est-il possible, lors de la conversion de la bande son d'un MKV (de DTS en AC3) avec MKVAudioConverter, de faire, en même temps, un décalage de la bande son (ajouter ou supprimer du temps pour rattraper un décalage son/image) ?

Merci d'avance de vos retour d'expérience !!! :wink: :wink: :wink:
SYLV111
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:27
  • offline

Message » 20 Nov 2009 16:14

headhold666 >> merci pour tes réponses. Pour faire simple j'installe donc le mode B-RAD 0.57 depuis mon disque externe, de la une fois installé, je supprime les fichiers de mise à jours, je fait un copier coller des fichiers de Laurent G dans leur totalité à la racine de mon DD externe et ça fonctionnera sans souci ?

Merci :)
silentdie
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Mai 2008 22:03
  • offline

Message » 20 Nov 2009 16:37

Pour ma part je n'ai jamais monté au-dessus du B-RAD 0.5.7 ...
donc si ton firmware est le 1.03.01 (à vérifier car tu as parlé de l'OSD...) tu dois downgrade (cf procèdure P.1) puis une fois remis en B-RAD 0.5.7 tu installes les fichiers LaurentG ensuite ça devrait aller...
headhold666
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:33
  • offline

Message » 20 Nov 2009 16:40

SYLV111 a écrit:Bonjour à tous !

Question simple : est-il possible, lors de la conversion de la bande son d'un MKV (de DTS en AC3) avec MKVAudioConverter, de faire, en même temps, un décalage de la bande son (ajouter ou supprimer du temps pour rattraper un décalage son/image) ?

Merci d'avance de vos retour d'expérience !!! :wink: :wink: :wink:


J'ai eu un soucis de décalage sur un film et j'ai galéré afin de rajouter 1 sec de délai ...
J'avais tenté avec TSMUXER mais après plusieurs tentatives sans succès j'ai réussi avec MKVmerge si ça peut t'aider...
cdlt
headhold666
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:33
  • offline

Message » 20 Nov 2009 16:41

Bonsoir
Pour relier le wd hd tv (1ere version) à un NAS, c'est le lien de la 1ere page qu'il faut utiliser SVP ?
La description est faite pour un pc.

1.1/ Firmware et add-on alternatifs
- un wiki traitant des firmwares alternatifs
- un add-on proposant un serveur web : disco's WDTV Web Server App
- un firmware alternatif avec notamment le support d'un lecteur DVD et le réseau : b-rad. La doc est consultable ou téléchargeable pour la mise en place de la partie réseau.
http://vivianna.chez.com/firmwares_alte ... hernet.pdf

merci
micnad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:38
  • offline

Message » 20 Nov 2009 16:49

micnad a écrit:Bonsoir
Pour relier le wd hd tv (1ere version) à un NAS, c'est le lien de la 1ere page qu'il faut utiliser SVP ?
La description est faite pour un pc.

1.1/ Firmware et add-on alternatifs
- un wiki traitant des firmwares alternatifs
- un add-on proposant un serveur web : disco's WDTV Web Server App
- un firmware alternatif avec notamment le support d'un lecteur DVD et le réseau : b-rad. La doc est consultable ou téléchargeable pour la mise en place de la partie réseau.
http://vivianna.chez.com/firmwares_alte ... hernet.pdf

merci

Normalement oui mais le lien date ... donc peut être directement que sur le site de b-rad les infos seront plus récentes : http://b-rad.cc/
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 20 Nov 2009 16:58

headhold666 a écrit:J'ai eu un soucis de décalage sur un film et j'ai galéré afin de rajouter 1 sec de délai ...
J'avais tenté avec TSMUXER mais après plusieurs tentatives sans succès j'ai réussi avec MKVmerge si ça peut t'aider...
cdlt

Merci pour l'info, mais justement, j'ai cru comprendre que MKVMerge est incorporé dans MKVAudioConverter.

J'aimerai savoir comment faire les 2 opérations en même temps (conversion et décalage).
SYLV111
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:27
  • offline

Message » 20 Nov 2009 17:13

Tu demuxes avec tsmuxer ta piste son ensuite quand tu recrée ton fichier mkv dans MKVmerge : tu ajoutes ton mkv précédent + la piste son extraite ensuite tu as dans le menu Track options la case Delay (in ms) soit
Delay (décalage en ms): Dans certain cas l'audio et la vidéo ne sont pas synchronisés proprement. Avec cette option l'utilisateur peut fixer un décalage (positif ou négatif) pour la piste audio. mkvmerge supprimera une partie de la bande son ou insérera du silence pour que la piste son colle à la piste vidéo. Cette option est disponible pour les pistes audio et les sous titres.
Tu modifies selon + ou - pour ma part c'était 1000 soit une seconde en + et tu remuxes
Voila @+
headhold666
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:33
  • offline

Message » 20 Nov 2009 17:59

salut les connaisseurs, je comprend pas j'ai certains mkv qui passent impeccablement sur le pc mais pas reconnus du tout dans la liste de films du WDTV, et quand je les sélectionne au départ du dossier il dit format non lisible, pas reconnu??.. :-?

vous avez une idée??

merci et si vous avez une idée concernant une conversion..?
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 20 Nov 2009 18:01

headhold666 a écrit:Tu demuxes avec tsmuxer ta piste son ensuite quand tu recrée ton fichier mkv dans MKVmerge : tu ajoutes ton mkv précédent + la piste son extraite ensuite tu as dans le menu Track options la case Delay (in ms) soit
Delay (décalage en ms): Dans certain cas l'audio et la vidéo ne sont pas synchronisés proprement. Avec cette option l'utilisateur peut fixer un décalage (positif ou négatif) pour la piste audio. mkvmerge supprimera une partie de la bande son ou insérera du silence pour que la piste son colle à la piste vidéo. Cette option est disponible pour les pistes audio et les sous titres.
Tu modifies selon + ou - pour ma part c'était 1000 soit une seconde en + et tu remuxes
Voila @+

Merci beaucoup ! :wink:

J'vais tester ça :mdr:
SYLV111
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:27
  • offline

Probleme DTS ...

Message » 20 Nov 2009 21:21

Bonjour a tous !!!

Je demande votre aide pour m'éclairer face a un probleme dont je dois faire face.

J'ai acheter un WD HD MEDIA PLAYER dont je suis très content a l'exception que nombreux sont mes fichiers MKV qu'il lit sans son, fichiers sans aucun doute encoder en DTS.
Sur un forum j'ai pu lire qu'il le lisait (le DTS) mais ne le décodait pas ... j'ai également lu que pour résoudre le problème il fallait faire l'achat d'un ampli qui décodait le DTS et le connecter via optique au WD HD. (Je ne suis pas chaud pour réencoder les piste DTS dans un autre format)

Ma question est. Les fichiers MKV courant sur le net seront t'il décoder par un home cinéma classic qui décode le DTS ? Car en fouinnant sur la toile je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs sorte de DTS, comme le DTSHD. Je suis donc un peux perdu et je ne sais qu'elle achat serait le plus reflechi.

Je serais tenter par ces modèles, qu'en penser vous ?

http://www.pixmania.be/be/fr/3605402/ar ... -hts3.html

http://www.pixmania.be/be/fr/2644714/ar ... a-blu.html

Je ne suis pas un expert et j'ai peur de faire un achat qui ne résoudra pas mon problème.

Je vous remercie d'avance de votre aide !

Marc
Maarc
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:40
  • offline

Message » 20 Nov 2009 21:45

Déjà faut voir tes fichiers mkv (trouvés sur le net, sans doute des films de vacances en DTS :roll: ) : les analyser et voir quelle type de piste(s) audio ils contiennent généralement. S'ils sont presque tous en DTS "normal" et que tu ne veux pas trop investir, un ampli simple pourra faire l'affaire...

Sinon le réencodage DTS->stéréo est rapide, suivant ton pc, mais même sur mon vieil athlon 64 c'est relativement véloce !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 21 Nov 2009 3:23

Salut a tous,

Voila j'ai pas le courage de lire les 216 pages du forum,
Je suis a la recherche d'un produit tout en un capable de faire la transition entre mes disques durs ou je stock mes videos et mon ecran, ce produit est il vraiment bon ? possede t il les derniere technos (upscale, 24p, etc).

Bref, suis je au bon endroit et dois je investir dans ce produit ?

Merci.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message