Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 18 Nov 2009 13:26

salut a tous.Il y a une chose que j'ai un peu de mal a comprendre:
    "Les Blu-Ray 3D seront compatibles sur les platines Blu-Ray actuelles, qui les liront en 2D traditionnelle".
    Donc sur les prochains écran 3D,je pourrais également regarder un blu-ray "normal" sans porter de lunettes?
    Et dès que je veux regarder un blu-ray 3D,j'enfile les lunette et l'écran bascule en 3D?
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 18 Nov 2009 15:13

HYMER DAXTER a écrit:
    Donc sur les prochains écran 3D,je pourrais également regarder un blu-ray "normal" sans porter de lunettes?
    Et dès que je veux regarder un blu-ray 3D,j'enfile les lunette et l'écran bascule en 3D?

    Les futurs écrans 3D qui marchent avec lunettes sont (bien-entendu) aussi compatibles 2D. Si un contenu 2D est diffusé (comme un blu-ray "normal"), ça fonctionne comme actuellement.

    Pour les film 3D sur Blu-Ray (avec lecteur et écran compatible), on enfile les lunettes pour ne pas voir une image dédoublée qui superpose vision oeil gauche et vision oeil droit mais une image 3D.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 18 Nov 2009 16:09

super article stof! je vais suivre ca avec attention :wink:
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 18 Nov 2009 18:25

stof a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:
    Donc sur les prochains écran 3D,je pourrais également regarder un blu-ray "normal" sans porter de lunettes?
    Et dès que je veux regarder un blu-ray 3D,j'enfile les lunette et l'écran bascule en 3D?

    Les futurs écrans 3D qui marchent avec lunettes sont (bien-entendu) aussi compatibles 2D. Si un contenu 2D est diffusé (comme un blu-ray "normal"), ça fonctionne comme actuellement.

    Pour les film 3D sur Blu-Ray (avec lecteur et écran compatible), on enfile les lunettes pour ne pas voir une image dédoublée qui superpose vision oeil gauche et vision oeil droit mais une image 3D.
Merci Stof!C'est tout de suite plus clair et intéressent.J'ai loupé la démo Panasonic organisé a Nantes,j'espère qu'il y en aura d'autres!
    Encore merci a+ :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 18 Nov 2009 21:55

Une TV copmpatible 3D est une TV normale, sauf qu'elle a un rafraichissement deux fois plus important, pour pouvoir afficher deux fois plus d'images (3D oblige).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79947
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2009 11:04

HYMER DAXTER a écrit:
stof a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:
    Donc sur les prochains écran 3D,je pourrais également regarder un blu-ray "normal" sans porter de lunettes?
    Et dès que je veux regarder un blu-ray 3D,j'enfile les lunette et l'écran bascule en 3D?

    Les futurs écrans 3D qui marchent avec lunettes sont (bien-entendu) aussi compatibles 2D. Si un contenu 2D est diffusé (comme un blu-ray "normal"), ça fonctionne comme actuellement.

    Pour les film 3D sur Blu-Ray (avec lecteur et écran compatible), on enfile les lunettes pour ne pas voir une image dédoublée qui superpose vision oeil gauche et vision oeil droit mais une image 3D.
Merci Stof!C'est tout de suite plus clair et intéressent.J'ai loupé la démo Panasonic organisé a Nantes,j'espère qu'il y en aura d'autres!
    Encore merci a+ :wink:


pareil c'etait debut du mois chez moi , en plus a 5 km d ou je bosse :evil:
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 19 Nov 2009 12:31

Fafa a écrit:Une TV copmpatible 3D est une TV normale, sauf qu'elle a un rafraichissement deux fois plus important, pour pouvoir afficher deux fois plus d'images (3D oblige).

Pas du tout :o

Une TV compatible 3D est une TV qui comprend=sait traiter ce double flux d'images gauche/droite afin de les afficher (avec un "rafraichissement [global] deux fois plus important" si tu veux).
D'après ce que tu dis on comprendrait qu'une TV qui "fait du 100Hz" serait compatible 3D. Ca va embrouiller tout le monde...
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 19 Nov 2009 17:22

Tu vas te faire engueulé Fafa :lol:

Infos sur les plasmas Samsung B450 3D Ready:
viewtopic.php?f=1019&t=29918261&start=105
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 19 Nov 2009 18:30

Dugom1 a écrit:Tu vas te faire engueulé Fafa :lol:

Mais non, mais non. Mais des nouvelles personnes s'intéressent régulièrement au sujet et il ne faut les induire en erreur.

Dugom1 a écrit:Infos sur les plasmas Samsung B450 3D Ready:
viewtopic.php?f=1019&t=29918261&start=105

-->Tous les écrans vendus actuellement comme "compatibles 3D" ne le sont que dans un cadre bien spécifique lié à l'utilisation d'un ordinateur.
Pour bien préciser qu'en aucun cas on peut acheter ces écrans en pensant pouvoir regarder les films 3D sur Blu-Ray dont le standard est en cours de finalisation.
L'arrivée des écrans "3D Ready" (enfin, le label n'est pas encore précisé) est toujours prévue à partir de mi-2010.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 19 Nov 2009 19:38

vous avez des liens concernant certain projecteur qui serai compatible 3d?
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 19 Nov 2009 22:02

Oui, ici j'ai référencé les 120hz en vente:
viewtopic.php?f=1019&t=29918261&start=75

Ici ils y sont tous:
http://www.3dmovielist.com/projectors.html

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 19 Nov 2009 22:29

stof a écrit:
Fafa a écrit:Une TV copmpatible 3D est une TV normale, sauf qu'elle a un rafraichissement deux fois plus important, pour pouvoir afficher deux fois plus d'images (3D oblige).

Pas du tout :o

Une TV compatible 3D est une TV qui comprend=sait traiter ce double flux d'images gauche/droite afin de les afficher (avec un "rafraichissement [global] deux fois plus important" si tu veux).
D'après ce que tu dis on comprendrait qu'une TV qui "fait du 100Hz" serait compatible 3D. Ca va embrouiller tout le monde...

Non, il faut qu'elle soit compatible 100/120hz. C'est tout.
L'écran en lui-même n'a pas à savoir qu'il affiche une image de droite ou de gauche. Il affiche. Point!

Je te rappelle que la 3D avec lunette LCD, ça existe depuis des années sur PC (peut-être bien 10 ans), avec un bête moniteur CRT 120hz, tout simplement.
Et ce dernier n'avait aucun logo "3D ready" ou autre. C'est un écran NORMAL, CRT, compatible avec un taux de rafraichissement élevé.

Donc, je répète, en ajoutant une précision : :wink:
Une TV compatible 3D est une TV normale, sauf qu'elle doit être compatible, par rapport à la source, avec un rafraichissement deux fois plus important, pour pouvoir afficher deux fois plus d'images (3D oblige).

Reste que, d'après ton lien, c'est la TV qui se charge de la synchronisation avec les lunettes LCD. Normal, vu que les TV actuelles ont de l'input lag parfois TRES important (ce qui n'était pas le cas sur les écrans CRT de PC, dont la synchronisation avec les lunettes étaient donc effectuée par le PC lui-même).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79947
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2009 22:46

D'ailleurs, avec un CRT 100hz ça marche aussi. :mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 19 Nov 2009 22:49

Ne pas confondre "compatible 100/120hz à la source" avec un traitement interne à la TV qui multiplie les images pour aboutir à un rafraichissement de 100hz. :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79947
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Nov 2009 12:37

Fafa a écrit:Ne pas confondre "compatible 100/120hz à la source" avec un traitement interne à la TV qui multiplie les images pour aboutir à un rafraichissement de 100hz. :idee:


Bah en fait c'est la seule chose à retenir, avec en plus la résolution --> il faudra que les meilleurs TV 3D acceptent du 100/120hz à la source en 1080p.
Mais on peut avoir une TV qui "rafraîchit" à 100Hz/120Hz qui n'est pas compatible 3D (les traitements 100 Hz actuels basés sur un flux 50Hz/60Hz)

Et les nouvelles TV auront un émetteur infra-rouge synchronisé avec leur fréquence exacte de diffusion des images Gauche/Droite
Dernière édition par stof le 20 Nov 2009 13:32, édité 3 fois.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message