ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 610.bruxelles, albator91, Arnal21, blackadder68, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, mikrocefal, NickSpoiler, Pilou57, Pueblos6, Solitaire555, Stephan974, zeh et 87 invitĂ©s

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 19 Nov 2009 13:41

Merci pour la rapidité, donc j'arrive a me connecter a mon macbook je voit la drop box mais c tout je ne voit rien dedans malgré le partage des disques dur externe connecter et partagé. sur le finder je vois la wdhdtv en regardant les infos dessus il voit cela comme serveur mac mais il me demande un nom d'utilisateur et un password. donc je suis perdu
Dernière édition par ghostdog77 le 19 Nov 2009 14:01, édité 1 fois.
ghostdog77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Nov 2009 11:38
  • offline

Message » 19 Nov 2009 13:50

IDB a écrit:J'etais parti pour un C200, mais vu les problèmes de firmware et de dispo, j'ai renoncé.
L'arrivé du WD live, me donne une alternative, même si j'ai bien conscience que la puce du C200 est supérieure.
Seul ennui, je voulais si possible une solution tout en un, avec une seule boite. (C200 avec lecteur BD rom).
Je vais sans doute devoir prendre le WD et un lecteur BD.


Je suis dans le même cas que toi, as tu trouvé ton bonheur finalement ?
zeus523
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Nov 2007 11:14
  • offline

Message » 19 Nov 2009 14:15

lilibabe a écrit:Sauf qu'à priori le support des hubs ne fonctionne pas pour le moment avec le Live ! A moins d'un fw alternatif qui débloque la situation...


En sait on plus aujourd'hui concernant la compatibilité des hubs notement un D-LINK à 7 ports ?
zeus523
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Nov 2007 11:14
  • offline

Message » 19 Nov 2009 14:58

ghostdog77 a écrit:Merci pour la rapidité, donc j'arrive a me connecter a mon macbook je voit la drop box mais c tout je ne voit rien dedans malgré le partage des disques dur externe connecter et partagé. sur le finder je vois la wdhdtv en regardant les infos dessus il voit cela comme serveur mac mais il me demande un nom d'utilisateur et un password. donc je suis perdu

Bon j'ai pas compris grand chose Ă  ton message :wink:, genre je ne sais pas ce que c'est la drop box.
Moi je n'ai pas testé dans le sens WD vers le Mac mais l'inverse donc en ce qui concerne la connexion du Mac vers le DD branché au WD il n'y a pas de soucis majeurs, pour ce qui est de l'autre sens je n'ai pas testé donc je ne peux pas te dire grand chose ... désolé :-?.

C'est peut être plus un problème plus Mac OS donc peut être qu'ici un Macosiste a déjà communiqué entre le WD vers son Mac et qu'il voudra bien partager son savoir :mdr:

--- Edit
Bon je viens de tester et ça marche, alors ce que j'ai fais :
- cocher partage ce dossier dans les informations du dossier que je veux partager sur mon Mac,
- aller dans les préférences systèmes/Partage puis cocher Partage de fichiers
- dans les options Partage de fichiers j'ai coché "Partager les fichiers et dossiers via SMB (Windows)"

Dans les préférences réseau du WD j'ai activé "Ouverture de session automatique pour le serveur".

Voilou en espérant que cela te serve :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 FĂ©v 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi Ă  Tours - 37)
  • offline

Message » 19 Nov 2009 15:15

wilda a Ă©crit:
ghostdog77 a écrit:Merci pour la rapidité, donc j'arrive a me connecter a mon macbook je voit la drop box mais c tout je ne voit rien dedans malgré le partage des disques dur externe connecter et partagé. sur le finder je vois la wdhdtv en regardant les infos dessus il voit cela comme serveur mac mais il me demande un nom d'utilisateur et un password. donc je suis perdu

Bon j'ai pas compris grand chose Ă  ton message :wink:, genre je ne sais pas ce que c'est la drop box.
Moi je n'ai pas testé dans le sens WD vers le Mac mais l'inverse donc en ce qui concerne la connexion du Mac vers le DD branché au WD il n'y a pas de soucis majeurs, pour ce qui est de l'autre sens je n'ai pas testé donc je ne peux pas te dire grand chose ... désolé :-?.

C'est peut être plus un problème plus Mac OS donc peut être qu'ici un Macosiste a déjà communiqué entre le WD vers son Mac et qu'il voudra bien partager son savoir :mdr:

--- Edit
Bon je viens de tester et ça marche, alors ce que j'ai fais :
- cocher partage ce dossier dans les informations du dossier que je veux partager sur mon Mac,
- aller dans les préférences systèmes/Partage puis cocher Partage de fichiers
- dans les options Partage de fichiers j'ai coché "Partager les fichiers et dossiers via SMB (Windows)"

Dans les préférences réseau du WD j'ai activé "Ouverture de session automatique pour le serveur".

Voilou en espérant que cela te serve :wink:


en tout cas merci pour ton aide je vais réessayer ce soir.
ghostdog77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Nov 2009 11:38
  • offline

Message » 19 Nov 2009 17:03

@ghostdog77 :
en fait je viens de comprendre ce que c'est que la "drop box", comme je n'avais pas essayé d'accéder au Mac depuis le WD je ne craignais pas le comprendre. Si tu ne vois que la drop box c'est que tu n'as pas définit de répertoire partagé sur ton Mac car la drop box est le répertoire partagé par défaut d'un compte utilisateur ... donc il faut juste que tu crées un nouveau partage sur le répertoire contenant tes films comme je te l'ai décris précédemment et ça fonctionnera :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 FĂ©v 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi Ă  Tours - 37)
  • offline

Message » 19 Nov 2009 17:24

Bon je viens de recevoir et installer la nouvelle boiboite, voici mon petit CR:

Ma configuration: TV Philips FHD Cinéos 37PFL9603H + Ampli Yamaha YSP 500 + Caisson Yamaha YST SW030. (connexion en HDMI sur TV et fibre optique sur l'ampli)

Réglage du boitier: Tout par défaut

Tout d'abord je possède un DD Seagate Xtréme de 1To (Plein à 80%) qui était reconnu sans problème avec l'ancien WD TV HD et idem pour le nouveau WDTV HD Live.
A l'intérieure du DD, des films de plus de 17Go et tous passent nickel chrome (ouf) :D
La qualité de l'image quant a elle, est pour moi quasi pareil que pour le premier wd tv hd.
Le son est un poil supérieur.
La réactivité des menu et les lancement des films est quasi instantané :D (comparé a la première version qui était assez lente).
La connexion avec You tube est vraiment bien, rapide, fluide, image et surtout le son excellent.
La Simplicité de pouvoir supprimer, ajouter ses films ou autres via la boiboite est vraiment génial, fini de reconnecter son DD au Pc pour effacer les films etc.. :lol:
Test du réseau en partage en cours...

Conclusion: Bon petit boitier, rapide et pratique d'utilisation, le seul défaut que je lui reproche est que la couleur noir dans les menu est trop prononcé, c'est vraiment moins clair et net que sur l'ancien WD TV HD (dommage), j'espère qu'une mise a jour corrigera ce problème.
Sinon le reste impec 8)
anticore
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Oct 2008 14:36
  • offline

Message » 19 Nov 2009 19:33

wilda a Ă©crit:@ghostdog77 :
en fait je viens de comprendre ce que c'est que la "drop box", comme je n'avais pas essayé d'accéder au Mac depuis le WD je ne craignais pas le comprendre. Si tu ne vois que la drop box c'est que tu n'as pas définit de répertoire partagé sur ton Mac car la drop box est le répertoire partagé par défaut d'un compte utilisateur ... donc il faut juste que tu crées un nouveau partage sur le répertoire contenant tes films comme je te l'ai décris précédemment et ça fonctionnera :wink:


Merci pour ton aide, j'ai reussi a me connecter depuis le boitier mais pas du mac. D'autres par pour les disques de forte capacité est ce long pour que le boitier affiche son contenu?
Merci encore de ton aide.
ghostdog77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Nov 2009 11:38
  • offline

Message » 19 Nov 2009 19:48

Quelqu'un a t'il testé ce firmware non off ?
http://b-rad.cc/1000/wdtv-live-homebrew ... evelopment
gigxy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline

Message » 19 Nov 2009 21:01

suis en train de tester le WD Live, j'ai quelques soucis avec les fichiers MP4, soit il ne veut carrément pas le lire, et pour d'autres j'ai des saccades avec petite coupure ausio également... pensez vous que cela peut venir de l'encodage ? Les fichiers proviennent d'un ami donc je ne sais pas avec quoi c'est encodé... :wink:

tout le reste fonctionne nickel.
Han Solo
 
Messages: 8038
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2009 21:46

y a des samples sur le cd fourni avec l'appareil, essaye les, tu verras qu'il n'y a aucun souci avec les mp4 !
gigxy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline

Message » 19 Nov 2009 21:50

ghostdog77 a Ă©crit:
wilda a Ă©crit:@ghostdog77 :
en fait je viens de comprendre ce que c'est que la "drop box", comme je n'avais pas essayé d'accéder au Mac depuis le WD je ne craignais pas le comprendre. Si tu ne vois que la drop box c'est que tu n'as pas définit de répertoire partagé sur ton Mac car la drop box est le répertoire partagé par défaut d'un compte utilisateur ... donc il faut juste que tu crées un nouveau partage sur le répertoire contenant tes films comme je te l'ai décris précédemment et ça fonctionnera :wink:


Merci pour ton aide, j'ai reussi a me connecter depuis le boitier mais pas du mac. D'autres par pour les disques de forte capacité est ce long pour que le boitier affiche son contenu?
Merci encore de ton aide.

Alors pour la connexion tu as fais le plus dur (WD vers Mac) pour que le Mac voit le Wd il n'y a juste qu'Ă  faire comme dans la doc (p 70 DĂ©placement de fichiers entre le Media Player et un ordinateur Mac) et en 5s c'est fait :
1. Connectez Ă  votre MediaPlayer le disque dur USB dont vous avez besoin pour le transfert de fichiers.
2. Assurez-vous que votre ordinateur est sur le même réseau que votre MediaPlayer et que l'option de partage de fichiers est activée. Consultez l'aide Apple pour des instructions sur l'activation du partage de fichiers sur votre ordinateur.
3. Ouvrez une fenĂŞtre du Finder.
4. Sur la barre latérale du Finder, cliquez sur Partagé. Votre MediaPlayer apparaît dans la liste de ressources partagées.
5. Cliquez sur le périphérique correspondant à votre MediaPlayer. Le lecteur USB connecté à votre Media Player apparaît.
6. Cliquez sur le lecteur USB Ă  utiliser pour le transfert de fichiers pour afficher son contenu.
7. Trouvez le ou les fichiers à transférer et effectuez une opération Copier/Coller, Couper/Coller ou Glisser/Déposer.


Pour ce qui est de la longueur de reconnaissance ben moi par exemple mon DD de 1 To en NTFS mets 1 à 2 secondes mais avec le WD1 le même disque en HFS+ mettait 10 min ... donc je crois qu'il n'y a pas de vérités là dedans :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 FĂ©v 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi Ă  Tours - 37)
  • offline

Message » 20 Nov 2009 0:05

gigxy a écrit:Quelqu'un a t'il testé ce firmware non off ?
http://b-rad.cc/1000/wdtv-live-homebrew ... evelopment


Je suis aussi interessé pour avoir un retour de quelqu'un
De même, ce firmware de b-rad permet il d'afficher les synopsis??? (résumé jaquettes, etc...)
Je crois que je vais craquer sous peu! :D
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2008 20:45
  • offline

Message » 20 Nov 2009 8:54

Attention tout de même ! B-rad a annoncé avoir cassé définitivement son Live suite à une manip à priori anodine... Apparemment il est beaucoup plus simple de le casser que le 1er du nom.

En même temps, son fw alternatif semble fonctionner (d'après des utilisateurs, moi je ne sais pas !), mais c'est lors de modifs effectuées qu'il a eu un problème... Méfiance donc !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 FĂ©v 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 20 Nov 2009 10:02

anticore a écrit:Conclusion: Bon petit boitier, rapide et pratique d'utilisation, le seul défaut que je lui reproche est que la couleur noir dans les menu est trop prononcé, c'est vraiment moins clair et net que sur l'ancien WD TV HD (dommage), j'espère qu'une mise a jour corrigera ce problème.
Sinon le reste impec 8)


Y'a clairement un problème de gamma dans le menu. Heureusement lors de la lecture on a pas ce soucis.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message