sankukai41 a écrit:lionel77 a écrit:Dedwen a écrit:Je récapitule.
Au préalable, vérifier que le film soit bien encodé en 23.976fps avec VLC, Mediainfo, etc...
Vérifier également où se situe la bande son en français si vous voulez virer les autres
dans Mkvmerge ;
- cliquer sur "add" pour ajouter votre mkv à modifier
- décocher les pistes à supprimer (bandes sons et sous-titres étrangers)
- mettre en surbrillance la piste vidéo
- afficher l'onglet "Format specific options"
- dans FPS, rentrer 24
- mettre en surbrillance la piste audio
- dans Stretch by, rentrer 23.976/24
- Start muxing ou Add job to queue si vous en avez plusieurs à faire
Attention : spécifier un emplacement différent pour le fichier de sortie sinon ça va pas le faire
Voila, voila...
J'ai "re travaillé" quelques MKV en 23.976 qui me font des micro saccades selon la methode ci dessus (page 82) que je passe en 24 (image et son) et là, image ok, plus de saccades mais le son prend petit à petit du retard sur l'image. Et idem que SFPX dans VLC ... RAS
J'ai loupé une étape ? comment etre sur de pouvoir synchro l'image et son ?
sinon :
le mode auto est nul -> saccades sur tout les films
le mode 23.976 ne marche pas (pourquoi ? mystere) serait bien pour les mkv en 23.976... je suppose
le mode 24 est mieux pour les mkv en 23.976 (mais quelques micro saccades) ok pour les mkv en 24
le mode 50 nikel pour les iso de DVD et film en 25
le mode 60 ça sert à quoi ?
si quelqu'un peu nous éclairer , merci d'avance.
En mode auto, les avi et les isos DVD pal passent nikel, pas les isos DVD ntsc (quelques saccades), ni les mkv (beaucoup de saccades).
Le mode 23,976 ne marche pas non plus chez moi.
Le mode 24p fonctionne nikel sur les isos DVD ntsc, et il y a quelques micros saccades sur les mkv.
Le mode 50p fonctionne très bien sur tous les avi et les isos DVD pal.
Le mode 60p fonctionne étrangement chez moi. En fait, il fonctionne comme un mode auto. C'est à dire que je n'ai aucune saccade, quelque soit le format (isos DVD pal, isos DVD ntsc, mkv, avi). Essais et remonte nous l'info.
J'ai fais un bon paquet d'essais en 24,50,60 en MKV, M2ts ....
En 60 ça saccade aussi ... meme apres avoir passé un MKV en M2ts ça change rien. Chez moi l'optimum c'est en 24 pour un film en 23.976 (mais avec une micro saccade toute les minutes ).
50 pour les ISO de DVD et film en 25 çà roule nikel
60, j'ai pas de bon résultats
ça serait bien que WD fasse fonctionner le mode 23.976 c'est une idée comme çà, mais encore mieux, que le mode auto marche correctement pour éviter toutes ces manip ...
si il y a d'autres bonnes idées ...