|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 73 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Nouveau Sony VPL-VW85 : 120 000:1 contraste
tron2, il arrive quand ton nouveau projo?
- kerambeach
- Messages: 289
- Inscription Forum: 26 Sep 2007 21:00
- Localisation: Compiegne
Salut Kerambeach ! Et bien quand il existera !
Même si une séance avec un VW85 ne me déplairait pas afin de savoir ce qu'il a dans le ventre, j'attends que Sony sorte enfin de ses cartons le fameux VW300 avec matrices 4K, compatibiité HDMI 1.4 et chassis emprunté au Qualia 004. Le différentiel qualitatif entre le VW200 et le VW85, si avéré, ne justifierait pas le passage de l'un à l'autre. Avec un peu de chance, j'espère avoir l'occasion d'admirer le VW300 "en chair et en os" lors du CES de Las Vegas en janvier prochain.
Au fait, dis leur ce que tu penses d'un VW200 avec un scaler RADIANCE XD au derrière !
Même si une séance avec un VW85 ne me déplairait pas afin de savoir ce qu'il a dans le ventre, j'attends que Sony sorte enfin de ses cartons le fameux VW300 avec matrices 4K, compatibiité HDMI 1.4 et chassis emprunté au Qualia 004. Le différentiel qualitatif entre le VW200 et le VW85, si avéré, ne justifierait pas le passage de l'un à l'autre. Avec un peu de chance, j'espère avoir l'occasion d'admirer le VW300 "en chair et en os" lors du CES de Las Vegas en janvier prochain.
Au fait, dis leur ce que tu penses d'un VW200 avec un scaler RADIANCE XD au derrière !
- Tron
- Messages: 1860
- Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
- Localisation: 44
Tiens, moi ce qui m'interresserait que tu développe tron2 , c'est l'avantage d'un scaler sur les projos modernes : tu vois vraiment une différence de précision à l'image en plaçant un scaler entre la source et le projo ??
- 12singes
- Messages: 2726
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
- Localisation: 91 (Essonne sud)
12singes a écrit:Tiens, moi ce qui m'interresserait que tu développe tron2 , c'est l'avantage d'un scaler sur les projos modernes : tu vois vraiment une différence de précision à l'image en plaçant un scaler entre la source et le projo ??
surtout avec une platine hdg type lx91 au dos ... le scaler n'a plus beaucoup de raison d'être pour l'amélioration de l'image AMHA
- Akoustics
- Messages: 2487
- Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
- Localisation: Seine-et-Marne
Ohm ciné a écrit:mais une fois calibrés en principe les différences ne doivent pas être flagrantes.
Hmmm...
Oui mais non.
Tu as déjà vu tourner des VP avec des lampes xenon ?
C'est vraiment différent sur le rendu de la luminosité, comment dire...
Par exemple dans un film, la lumière d'une scène en plein jour fait beaucoup plus "vraie" et réaliste avec une xenon qu'une UHP.
Et ce n'est pas une question de lumens délivrés mais plutôt de spectre lumineux plus étendu.
@+,
Xavier.
- tobal
- Messages: 6118
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
- Localisation: Niort
Akoustics a écrit:12singes a écrit:Tiens, moi ce qui m'interresserait que tu développe tron2 , c'est l'avantage d'un scaler sur les projos modernes : tu vois vraiment une différence de précision à l'image en plaçant un scaler entre la source et le projo ??
surtout avec une platine hdg type lx91 au dos ... le scaler n'a plus beaucoup de raison d'être pour l'amélioration de l'image AMHA
Pourtant tron a une LX91 une Denon A1UD et j'en passe , le scaler fait apparemment des merveilles en plus de ces platines, donc je pense que tu n'a pas du assister à une bonne démo
La configuration dans mon profil
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
- totof66
- Membre HCFR
- Messages: 10524
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
- Localisation: France, sudiste
Salut tobal,tobal a écrit:Ohm ciné a écrit:mais une fois calibrés en principe les différences ne doivent pas être flagrantes.
Hmmm...
Oui mais non.
Tu as déjà vu tourner des VP avec des lampes xenon ?
C'est vraiment différent sur le rendu de la luminosité, comment dire...
Par exemple dans un film, la lumière d'une scène en plein jour fait beaucoup plus "vraie" et réaliste avec une xenon qu'une UHP.
Et ce n'est pas une question de lumens délivrés mais plutôt de spectre lumineux plus étendu.
@+,
Xavier.
Effectivement je n'ai pas vu tourner de vp avec ce type de lampe et manifestement je devrais . Ca renvoie à la discussion que j'ai eue avec Christophe cherel sur le topic du samsung à propos de sa lampe spéciale dont le spectre est plus proche de celui d'un tube de moniteur de référence. J'avais toujours pensé qu'une fois calibré, l'image était censée avoir le même résultat colorimétrique (les lumens et le taux de contraste mis à part) puisque réglée selon des normes. Ces deux exemples montrent que la théorie a ses limites... en tout cas merci pour l'info
a+
- ngc1976
- Messages: 3459
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
De plus le rendu "subjectif", c'est à dire non mesurable, est à mon sens le plus proche du rendu naturel d'un film argentique..
Cette image d'une douceur que certains considèrent (à tord selon moi) comme fadeur, car peut être la rétine éduquée avec cette nouvelle référence d'un cinéma numérique ultra pêchu dans tout les sens du terme..
(Euh..Sauf peut être au niveau des scénarios et des trames narratives, certes les nanards ont toujours existés mais il se trouve qu'aujourd'hui ils bénéficient de moyens techniques dignes d'un blockbuster..Pour tennager.. )
Mais j'aimerais quand même voir "tourner" un VW85 avant de porter un quelconque avis sur ce VP..
Cette image d'une douceur que certains considèrent (à tord selon moi) comme fadeur, car peut être la rétine éduquée avec cette nouvelle référence d'un cinéma numérique ultra pêchu dans tout les sens du terme..
(Euh..Sauf peut être au niveau des scénarios et des trames narratives, certes les nanards ont toujours existés mais il se trouve qu'aujourd'hui ils bénéficient de moyens techniques dignes d'un blockbuster..Pour tennager.. )
Mais j'aimerais quand même voir "tourner" un VW85 avant de porter un quelconque avis sur ce VP..
- vizirus
- Messages: 1477
- Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
- Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
totof66 a écrit:moudugnou a écrit:Perso, je trouve le VW85 est aussi bon, voir meilleur que le VW200
Donc le VW80 est meilleur que le VW200 puisque les différence entre le 80 et le 85 sont très minime
Mis à part le rendu Xenon au niveau "naturel", oui.
Au niveau contraste, c'était déjà au dessus, tout comme la luminosité.
On retrouve toutes les options comme l'alignement des panneaux ou les modes MotionFlow.
Le 85 va encore plus loin.
La configuration dans mon profil
Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privée
> Jamais vous ne serez démarché par Cinémotion sur le forum... ou ailleurs !
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9328
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
totof66 a écrit:C'est bizarre comme politique non ?
Un projo 2 fois moins cher dans la même marque marche mieux
Au niveau piqué, les sony VW80, 85 et 200 sont très bons, parmi les meilleurs du marché.
Mais il ne faut pas oublier que le 200 arrive à 2 ans de vie déjà...
La configuration dans mon profil
Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privée
> Jamais vous ne serez démarché par Cinémotion sur le forum... ou ailleurs !
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9328
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
Ben 2 ans c'est rien j'ai un Marantz VP11H1 (sortis il y a 4 ans je pense) et pour le moment rien de ce que j'ai vu fera que je m'en défasse
La configuration dans mon profil
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
- totof66
- Membre HCFR
- Messages: 10524
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
- Localisation: France, sudiste
totof66 a écrit:Ben 2 ans c'est rien j'ai un Marantz VP11H1 (sortis il y a 4 ans je pense) et pour le moment rien de ce que j'ai vu fera que je m'en défasse
Quels sont les points sur lesquels tu trouves ton vp irremplaçables ?
La configuration dans mon profil
Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privée
> Jamais vous ne serez démarché par Cinémotion sur le forum... ou ailleurs !
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9328
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
salut moi je parle s pour mon planar 8150 irremplacable sur le piqué bon monomatrice ok ,le détails ,la veracité de la colorimétrie ,le contraste ansi et ma fois le noir qui est d'un niveau extreme par rapport a ce que fait du dila
- invite45
moudugnou a écrit:totof66 a écrit:Ben 2 ans c'est rien j'ai un Marantz VP11H1 (sortis il y a 4 ans je pense) et pour le moment rien de ce que j'ai vu fera que je m'en défasse
Quels sont les points sur lesquels tu trouves ton vp irremplaçables ?
tous sauf les noirs d'un JVC à partir du 550 je dirais, pour le reste fluidité piqué Colorimetrie sont supérieur a ce que j ai vu et eu (HD1, VW60, VP15S1)
La configuration dans mon profil
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
- totof66
- Membre HCFR
- Messages: 10524
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
- Localisation: France, sudiste
salut totof ecoute moi pour avoir vu un 550 et bien c'est pas le jour et la nuit entre le miens et ce jvc en plus une petite astuce me permet desormais d'avoir un noir de 750
- invite45
|
|