Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, bianque, corail 86, Daz78, Deul, Espresso, Hoian, J&B, KB44..., led balloon, modigliani, Pascalsri, pierrepauljack, Sagno, sax.tenor, sirius57, stlm, TheRedDevil7, TibodiT, vega, watto38 et 141 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 17 Nov 2009 17:54

Bah sebp avait l'air de dire que ca fonctionnait.
Mais tu as surement raison, ca ne doit pas etre aussi performant.

Je vais donc commencer comme ca.
Surtout qu'au début je n'aurais qu'une touch et une radio. Enfin si je les trouve un jour ...
nonodup

Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35

Message » 17 Nov 2009 18:50

nonodup a écrit:Ca sent le produit qui a pas été distribué.
@sebp : toi qui doit être en contact avec Logitech, tu saus quand on trouvera cette SQ à la vente en France ?

Ben, ça devrait déjà être le cas depuis le début du mois d'octobre.
Pour l'instant je ne la vois dispo que chez Amazon, et encore à 10€ de plus que le PPI (179€) quand on passe en direct par eux.
Je vais tâcher de faire jouer mes relations Suisses pour avoir des infos ... :wink:

Édité : En cherchant un peu mieux, j'ai réussi à la trouver chez Domadoo, le distributeur historique des Squeezebox en France.
J'ai désormais un contact chez Logitech France qui peut me donner des adresses : dites-moi les villes qui vous intéressent.

nonodup a écrit:Bah sebp avait l'air de dire que ca fonctionnait.

Et je maintiens !
La lecture synchronisée laisse encore à désirer (remises en tampon systématiques quand on ajoute une nouvelle platine dans le groupe de synchronisation), mais nul doute que ces problèmes seront corrigés d'ici la sortie de la Touch.
Les progrès réalisés au cours des 2 dernières semaines ont été fulgurants.
Depuis dimanche, nous avons même droit au retour (encore timide, certes) de l'analyseur de spectre et des VU-mètres.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 17 Nov 2009 19:40

génial, les VU-mètres en mode lecture possible comme sur avec une Classic :wink:
là j'commence à titiller sur cette Touch....
Dernière édition par avour le 17 Nov 2009 19:40, édité 1 fois.
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 17 Nov 2009 19:40

sebp a écrit:Édité : En cherchant un peu mieux, j'ai réussi à la trouver chez Domadoo, le distributeur historique des Squeezebox en France.
J'ai désormais un contact chez Logitech France qui peut me donner des adresses : dites-moi les villes qui vous intéressent.

J'habite Lyon. Je suis preneur d'un revendeur local. Je vais allez faire un tour sur le site que tu mentionnes.

sebp a écrit:Et je maintiens !
La lecture synchronisée laisse encore à désirer (remises en tampon systématiques quand on ajoute une nouvelle platine dans le groupe de synchronisation), mais nul doute que ces problèmes seront corrigés d'ici la sortie de la Touch.
Les progrès réalisés au cours des 2 dernières semaines ont été fulgurants.
Depuis dimanche, nous avons même droit au retour (encore timide, certes) de l'analyseur de spectre et des VU-mètres.

S'il y a un petit blanc quand on ajoute une nouvelle platine dans la synchro, ca ne me semble pas super grave. Cette manip n'est pas non plus super courante.
Et quand c'est pour ajouter une SB Radio dans la salle de bain, on s'en sortira ...
nonodup

Message » 17 Nov 2009 19:41

avour a écrit:génial, les VU-mètres en mode lecture possible comme sur avec une Classic :wink:
là j'commence à titiller sur cette Touch....

Une question de bete de novice qui n'a pas encore de SB :
c'est quoi les VU metre ?
nonodup

Message » 17 Nov 2009 20:00

Le gros truc bleu au milieu de l'ampli

Image
zurm

Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59

Message » 17 Nov 2009 20:22

nonodup a écrit:J'habite Lyon. Je suis preneur d'un revendeur local. Je vais allez faire un tour sur le site que tu mentionnes.

OK, j'attends voir si d'autres personnes se manifestent, et je transmettrai à mon contact demain.

nonodup a écrit:S'il y a un petit blanc quand on ajoute une nouvelle platine dans la synchro, ca ne me semble pas super grave.

Ben disons que le "petit blanc" d'une demie seconde, c'est ce qui se produit normalement.
Dans l'immédiat, quand c'est la Touch qui fait office de serveur, il s'écoule plutôt une dizaine de secondes avant que la lecture synchronisée se stabilise.
Mais on est toujours en bêta, je le rappelle au cas où ...
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 17 Nov 2009 20:39

avour a écrit:génial, les VU-mètres en mode lecture possible comme sur avec une Classic :wink:

Allez, tiens, je suis nul en photo mais pour toi c'est cadeau. :wink:
Sans aucune garantie qu'il ressemblera à ça au final, bien entendu.

À noter que, contrairement à ce qui se passait avec les anciennes Squeezebox, les développeurs extérieurs auront accès sur la Touch à une interface de programmation qui leur permettra de créer leurs propres VU-mètres.
On peut donc s'attendre à quelques trucs sympathiques ...
Fichiers joints
VU.png
VU.png (159.12 Kio) Vu 1161 fois
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 17 Nov 2009 20:42

Interresse pour un revendeur sur Paris :) pour papa Noël ;)
Xetra_fr

Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31

Message » 17 Nov 2009 21:19

OK pour les vu metres mais ca sert à quoi ? :o

Edit : ok je vais avoir l'air con avec cette question, je le sens. Mais j'avoue que j'y connais rien en musique. J'en consomme beaucoup, mais ca s'arrête la.
Dernière édition par nonodup le 17 Nov 2009 21:47, édité 1 fois.
nonodup

Message » 17 Nov 2009 21:47

Encore une autre question.
Comme j'aimerais sonoriser ma salle de bain, je voudrais, lorsque je vais la refaire, mettre des enceintes au plafond.
Style cela : http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/371_500/products_id/2018

Est-ce que sur la SB Boom ou une autre, on peut brancher des enceintes ?

Sinon, ca veut dire que je dois avoir un receiver branché sur un ampli sur lequel je mets ces enceintes, ce qui commence à faire beaucoup pour une salle de bain :o :mdr:
Ou quelqu'un à une autre solution ?
Il me semble que j'ai sonos, un des boitier intègre déjà un ampli et qu'il ne reste plus que les enceintes à brancher, ce serait cool d'avoir une SB qui fait ca.
nonodup

Message » 17 Nov 2009 22:29

nonodup a écrit:OK pour les vu metres mais ca sert à quoi ? :o

Le VU c'est une unité de volume qui reflète la puissance du signal sonore.
On trouve (trouvait ?) des VU-mètres sur la plupart des équipements capables d'enregistrer : il permet d'ajuster le gain à l'enregistrement afin d'éviter que le signal ne sature : en gros on doit rarement dépasser le 0 au compteur.

Sur un appareil de reproduction, c'est parfaitement inutile, et donc absolument indispensable.

En dehors du fait que c'est vachement joli à regarder bouger et que ça détend, ça permet de vérifier - si l'écoute seule n'était pas suffisante - la qualité d'un enregistrement en matière de dynamique.

nonodup a écrit:Est-ce que sur la SB Boom ou une autre, on peut brancher des enceintes ?

Non.

nonodup a écrit:Sinon, ca veut dire que je dois avoir un receiver branché sur un ampli sur lequel je mets ces enceintes, ce qui commence à faire beaucoup pour une salle de bain :o :mdr:

On trouve des amplis classe D à peine plus gros qu'un paquet de cigarettes, qui consomment 3 fois rien et qui peuvent rester allumés 24H/7J sans problème.
C'est ce que j'utilise dans ma cuisine. Mais franchement, dans la salle de bains, je ne me casserais même pas le bol à encastrer des enceintes ...
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 17 Nov 2009 23:06

sebp a écrit:On trouve des amplis classe D à peine plus gros qu'un paquet de cigarettes, qui consomment 3 fois rien et qui peuvent rester allumés 24H/7J sans problème.
C'est ce que j'utilise dans ma cuisine. Mais franchement, dans la salle de bains, je ne me casserais même pas le bol à encastrer des enceintes ...

C'est pas mal un tout petit ampli, mais je viens de chercher sur google, je ne dois pas avoir les bons mots clés je ne trouve rien.
Tu peux me filer un exemple de tout petit ampli pour voir ce que ca coute et la tronche que ca a.

Pour l'encastrage des enceintes, y a deux raisons :
- faire plaisir à ma femme qui en a marre des km de cables que je fais parcourir dans l'appart.
- mettre une enceinte dans la douche, pour entendre la radio pendant la douche (et l'autre au dessus du lavabo pour quand je me rase :mdr:

Après je suis d'accord que c plus simple de déposer sur une étagère une SB Radio.

PS : ok, c'est bien ce que je pensais pour le Vu metre, merci. J'adore les trucs inutiles.
nonodup

Message » 17 Nov 2009 23:33

nonodup a écrit:C'est pas mal un tout petit ampli, mais je viens de chercher sur google, je ne dois pas avoir les bons mots clés je ne trouve rien.
Tu peux me filer un exemple de tout petit ampli pour voir ce que ca coute et la tronche que ca a.

Il y a plusieurs fils dédiés aux amplificateurs à base de puce Tripath : ici et , par exemple.
Pour les prix, on peut les trouver à partir d'une soixantaine d'euros, comme ici.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 18 Nov 2009 0:00

Merci, je viens de passer 30 minutes à regarder ca...
j'ai aussi trouvé ca : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250530038850#shId
Pour 60€ t'as l'ampli et l'alim universelle !

C'est quand meme la classe, avec une SB Classic pour avoir un ecran et deux enceintes pour salle de bain, ca le fait !
Bon, je continue de rever, j'attends déjà de trouver un revendeur de la SB Radio et j'attends ma prime de fin d'année ...
nonodup

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message