Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 610.bruxelles, albator91, Arnal21, blackadder68, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, mikrocefal, NickSpoiler, Pilou57, Pueblos6, Solitaire555, Stephan974, zeh et 86 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 17 Nov 2009 14:27

C'est vrai qu'avec toutes ces déclinaisons faut suivre, surtout si on a plusieurs boîtiers ! :)
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 17 Nov 2009 15:10

Bonjour à tous,

Je suis TRES interressé par ce petit boitier qui semble fort sympathique.
Je me pose juste une question : Possède-t-il un ventilateur ? Si oui est-il silencienx ? Le but, (comme nous tous) est de l'installer proche de la TV, donc le silence est de mise ;-)

Autre question (liée), si on connecte un DD portable (2.5") (donc sans ventilateur) on obtient une vrai source HD sans bruit ?

Merci a vous.
A+
MAnu
Manu_F
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Nov 2005 23:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2009 15:16

Bon, j'ai mis à jour la p1 et mon WD :mdr: ... aucun soucis rencontrés.
Par contre j'ai tenté la maj via le réseau directement depuis le menu réglages du WD ... ça ne marche pas car il me dit que mon WD est à jour (bien sûr j'ai fait la manip avant de mettre à jour via USB ... je sais que je ne suis pas futfut mais qd même ! :mdr:).

Rien de bien nouveau (en ce qui me concerne) si ce n'est la correction des fotes et l'indication de la fréquence utilisé qd le mode HDMI est sélectionné maintenant cela affiche par exemple HDMI (1080p@24p) directement au premier niveau du menu réglage vidéo, plus la peine d'aller dans le détail ...

Vouli voilou pas encore tester les vidéo mais si je vois des grands changements ... I'll be back :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 17 Nov 2009 15:17

le seul bruit que tu entendra c'est ton voisin qui tape sur son mur car tu fais trop de bruit lorsque tu projetes un film ! :-)
Non aucun ventilo, ultra silencieux


Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 17 Nov 2009 15:18

Manu_F a écrit:Bonjour à tous,

Je suis TRES interressé par ce petit boitier qui semble fort sympathique.
Je me pose juste une question :

Salut tout seul :lol:
Manu_F a écrit:Possède-t-il un ventilateur ?

Non
Manu_F a écrit:Autre question (liée), si on connecte un DD portable (2.5") (donc sans ventilateur) on obtient une vrai source HD sans bruit ?

Oui :mdr:
Manu_F a écrit:Merci a vous.
A+
MAnu

Bé de rien :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 17 Nov 2009 15:58

Attention wilda, tu as trébuché sur la question piège : "Autre question (liée), si on connecte un DD portable (2.5") (donc sans ventilateur) on obtient une vrai source HD sans bruit ?".

La réponse est NON. En effet, avec un sonomètre, tu verras que le disque et le boîtier, même sans ventilo, font un léger bruit (1dB) même s'il n'est pas perceptible à l'oreille...

Je pense qu'il était nécessaire que j'intervienne pour ne pas induire ce futur acheteur dans l'erreur ! 8)
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 17 Nov 2009 15:59

Jean-Christophe Peyrard a écrit:le seul bruit que tu entendra c'est ton voisin qui tape sur son mur car tu fais trop de bruit lorsque tu projetes un film ! :-)
Non aucun ventilo, ultra silencieux

Jean-Christophe


Chez moi le boîtier est tellement silencieux que j'entends le Xtreamer du voisin :mdr:

A moins que ce ne soit la voisine qui pousse ces bruits... :roll:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 17 Nov 2009 16:16

Génial,

vous avez répondu a mes inquiètudes...

FEU VERT ! Je commande le tout ce soir... me reste plus qu'à voir la capacité du disque dur 2.5 ? 500 Go ça me parait pas mal...non ??? quelle marque ???

Encore merci...
Manu_F
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Nov 2005 23:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2009 16:28

lilibabe a écrit:
Jean-Christophe Peyrard a écrit:le seul bruit que tu entendra c'est ton voisin qui tape sur son mur car tu fais trop de bruit lorsque tu projetes un film ! :-)
Non aucun ventilo, ultra silencieux

Jean-Christophe


Chez moi le boîtier est tellement silencieux que j'entends le Xtreamer du voisin :mdr:



LOL !! :D :D

Pareil chez moi, ultra silencieux avec un DD western de 2.5 pouces 320 gigas.
odeinat
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juin 2009 17:29
  • offline

Message » 17 Nov 2009 16:37

Tant que j'y suis... je vais commander un cable optique pour raccorder à l'ampli ; et là je vois des cables SPDIF et d'autres TOSLINK ??? Est-ce la même chose ???
Je suppose qu'il faut du male/male ?
Manu_F
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Nov 2005 23:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2009 16:47

odeinat a écrit:
lilibabe a écrit:
Jean-Christophe Peyrard a écrit:le seul bruit que tu entendra c'est ton voisin qui tape sur son mur car tu fais trop de bruit lorsque tu projetes un film ! :-)
Non aucun ventilo, ultra silencieux

Jean-Christophe


Chez moi le boîtier est tellement silencieux que j'entends le Xtreamer du voisin :mdr:



LOL !! :D :D

Pareil chez moi, ultra silencieux avec un DD western de 2.5 pouces 320 gigas.


Je viens de passer ce WE du WDTV 1 au Xtreamer , alors pour moi c'est peut-etre un coup de chance mais le ventilo est très silencieux en le reglant manuellement.
Je précise je n'ai pas d'action chez Xtreamer, mais perso plus de probleme de saccades du tout, parfaitement compatible avec le 23,9 et le 24p ( c'est vraiment très fluide ),le downmix DTS en HDMI fonctionne très bien,l'image est vraiment un ton au dessus, et je ne sais pas si ça existe sur le WDTV live mais le goto pour aller à une heure précise du film est bien pratique aussi.
voilà c'est pas pour déglinguer le WDTV live qui semble bien né, mais si des personnes hésitent encore mon expérience peut aider
Cdlt
Patrick
broupat
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Sep 2009 12:37
  • offline

Message » 17 Nov 2009 16:54

Effectivement, le Live n'a peut-être pas encore ces petits + qu'ont d'autres lecteurs... mais ça ne va pas tarder ! (espérons)
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 17 Nov 2009 18:11

je viens de refaire quelque test avec des mkv 1080p at je trouve l'image saccader, ça se remarque plus sur les travelings, une sorte de micro pause a interval régulier.


Je suis encore avec un tube cathodique (trop dur de choisir un ecran plat) donc je pensais que ça devait pas faire ça normalement non ? ou bien c'est le fait de passer du 1080p en composite pal ?
snowleo
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 17 Nov 2009 19:25

Je n'ai pas beaucoup testé le Live depuis que je l'ai, je suis encore avec le WDTV1 pour le moment, mais il se peut que le redimensionnement du 1080p pour passer sur ton tube catho utilise des ressources supplémentaires et génère ces petites saccades... à confirmer.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 17 Nov 2009 19:37

lilibabe a écrit:Une mise à jour est dispo pour le Live avec pas mal de modifs (comme quoi le produit est sorti à la va-vite...) :

- lien : http://www.wdc.com/wdproducts/updates/? ... fwdtv_live
- nouveautés : http://support.wdc.com/download/notes/W ... _01_11.pdf

Des nouvelles clés wifi sont également supportées.

Pas encore dispo en mode "online", faut passer par une clé USB :roll:

Voici le détail des changements :
New Features:
· Added a progress indicator when searching for online firmware updates; previously there was no
feedback to user
· Added a “Display Resolution” field so that users can see the current resolution setting more
efficiently; previously this setting was within another menu
· Added a warning and confirmation message before a file is overwritten using the file manager;
previously there was no warning
· Added multiple page support for file management functions; previously only one page could be
managed through the file manager
· Added a user selectable “on/off” for the fade in and fade out effect while browsing files; previously
this was defaulted to on all the time
· Added a message when the USB device is improperly removed without being ejected first
· Added cover art display function when viewing music files in album view
· Added more character spaces for filenames when viewing videos in preview mode; previously the
filenames were very short before being cut off

Resolved Issues:
· Resolved issue where “Repeat” and “Shuffle” icons were overlapping filename
· Resolved issue of no audio when there is only a single, center channel audio stream in a video
· Resolved issue with Korean subtitles displaying irregular spacing between lines
· Resolved UI issue when “Related Videos” is displayed in YouTube; previously a Flickr image
would also be displayed
· Resolved typo in the YouTube menu to “Delete all accounts;” previously “Delete all account” was
displayed
· Resolved wording issues on the network password menu
· Resolved issue where WLAN preferences appeared even if no WLAN adaptor is connected
· Resolved filename display issue in preview mode where filenames were being truncated to “…”
even if there were only 3 remaining characters to be displayed
· Resolved issue with Flickr network connection dropping when the “Prev” or “Next” keys are
repeatedly pressed on the remote
· Resolved issue of files sorting and sequencing first by capital letters, then by lowercase letters; files
previously displaying in this order: A.jpg, B.jpg, a.jpg, now display properly as: A.jpg, a.jpg, B.jpg
· Resolved playback issue where green blocks would appear on the screen when using “FF” or “Rev”
during VOB playback
· Resolved issue of the progress indicator not automatically disappearing after “FF” or “Rev” was
used during playback
· Resolved issue of the info bar not appearing after using a “Next” or “Prev” function during file
playback
· Resolved issue that caused the device to hang while refreshing network settings
· Resolved display error when streaming music files from uPNP server for next song display
Resolved font issue in the drive unlock password menu
· Resolved issues with Live365 sorting parameters and row attributes
· Changed error message from “Folder could not be accessed” to “Auto Play content could not be
accessed” when Auto Play is on and there is no playable content on the root of the drive
· Resolved issue when trying to playback an empty folder; previously it would process infinitely with
no result or error
· Resolved issue when displaying photos from a network share where “Prev” and “Next” are used;
previously the pictures would display out of order
· Resolved issue where the WD TV Live Media Player would hang if a NAS device is disconnected
from the network during media playback
· Resolved Spanish translation issues
· Resolved issues pertaining to Pandora playback and interface
· Removed unnecessary icon in file management page
· Resolved issue where WD TV Live Media Player failed to refresh the attached storage when
browsing from a PC
· Resolved issue where YouTube video could not be replayed after switching from wired network to
wireless network
· Resolved playback issues with some AVI files where audio would de-sync from the video,
previously audio would keep playing but video would re-start halfway through
· Resolved issue with TWONKY media server where the WD TV Live HD Media Player was being
displayed as “Generic Playback Device;” the appropriate name is now displayed
· Resolved issue where WD TV Live HD Media Player kept trying to catalog the hard drive after it
had been ejected
· Resolved issue in YouTube video playback where video information is still displayed in “Related
Videos” section
· Resolved restart issue during browsing in Live365 VIP stations
· Resolved issue in YouTube search that cause the WDTV Live to restart
· Resolved playback issues with some MPEG2 video files
· Resolved translation issues with Live365 sign-in page
· Resolved issue where file skip (“Prev” and “Next”) doesn’t work properly when there are only 2
files in the folder
· Resolved issue surrounding “File Repeat” function after a system reset
· Resolved issue of time-stamping files to “1/1/2000”; now timestamps are untouched by the WDTV
Live HD Media Player
· Expanded support for user names greater than 20 characters
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message