Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, antoine78, Bavuong, dav001, delennsheridan, elliotpc, Fragger91, gallak, Guichamp, kennit, Leslie62, LOLO500, Miky10, papounay, patriceonkyo, Pilou57, Solitaire555, vipspike, walt64 et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 16 Nov 2009 20:01

wilda a écrit:Hello Girls and Boys,

J'ai une petite question (qui a surement dûe être abordée ds le topic du WD 1 ... mais qui lit ce topic :mdr:) : est-ce que l'un d'entre vous a un DD banché au WD avec plusieurs partitions ?

Si oui comment sont elles reconnues ? Toutes ? Une seule ? La première ? Une au hasard ? ... bref comment que c'est t'y que ça marche ?

Oh fait j'ai pas regardé la p1 du topic mais je suis quasi sûr qu'il n'y a pas l'info :lol:

@+



Salut, j'ai reçu mon mien la semaine dernière et je te confirme qu'il reconnait toutes les partitions, elles s'affichent l'un a coté de l'autre. En plus j'ai une partition NTFS (windows) et HFS (mac) et aucun problèmes de lectures.


J'ai pas beaucoup fait de tests (ben oui, j'ai pas encore d'écran plat :oops: trop dur de choisir !) mais tous les fichiers testé (mkv dts ou ac3, avi, mp4 etc) passent sans problèmes de fluidité ni de décalages de son.
Les .mov ne passent pas.


Après très peu de test donc, je trouve l'image mal calibrée, pour moi les noirs et zones sombres on tendances a se mélanger je trouve, comme si le contraste était beaucoup trop élevé, par exemple, dans un film, quelqu'un habillé en noir sera presque tout noir (plus de détails).
Je me suis dit que c'était parceque j'ai un pauvre tube cathodique mais je l'ai branché sur le samsung hd ready de mon frère et la, même constat (en moins gênant quand même, normal pour un lcd mais quand même trop de noir !).

je n'ai pas touché au réglages et j'imagine (j'espère) que ça doit être réglables de la tv, quelqu'un a cet avis aussi sur les noirs du WD TV live ?

il est très silencieux :D

Pour le peu d'utilisation que j'ai eu du WD TV live pour le moment, il manque pour moi, un réglage contraste , luminosité etc directement du lecteur ainsi qu'un réglage de volume (j'ai plus la zapette de ma tv)
Il manque aussi un navigateur plus rapide car même en 16x, parfois c'est long d'accéder à la séquence voulu :( en plus ça peu se bloquer et mettre un certain temps a revenir a la lecture. Un navigateur du style de la freebox HD serait parfait.


Je reviendrais poster quand je m'en serait plus servi.
snowleo
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 16 Nov 2009 21:02

Salut
Concernant la sortie audio, je passe aussi en optique par l'ampli et le son hdmi n'est désactivé que lorsque la piste son est une piste dts.

J'ai essayé de le mettre en réseau par cpl avec mon pc sous windows 7 qui n'a pas de nom d'utilisateur ou de mot de passe de session : résultat en laissant les paramètre par défaut (anonymous et rien au mot de passe) impossible de se connecter, sur le portable de ma femme (qui a un nom d'utilisateur et mot de passe) ça marche sans soucis. Un idée (j'ai crée un compte utilisateur et un mot de passe sur mon pc et rien) ?
Lors de mes essais de mise en réseau, en cliquant sur "média servers", le WD ne voit que les fichiers avi et mt2s de mon pc...

2 points négatifs mais qui ne me font pas encore regretter mon achat:
- interface traduite par google sans relecture
- lors de la mise sous tension, la sortie optique reste allumé et oblige à débrancher le boitier pour éviter de consommer de l'électricité (d'après ce que j'ai pu lire 4,5W en veille et 5W en lecture !)
shark132
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Déc 2008 12:49
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:08

snowleo a écrit:

Après très peu de test donc, je trouve l'image mal calibrée, pour moi les noirs et zones sombres on tendances a se mélanger je trouve, comme si le contraste était beaucoup trop élevé, par exemple, dans un film, quelqu'un habillé en noir sera presque tout noir (plus de détails).
Je me suis dit que c'était parceque j'ai un pauvre tube cathodique mais je l'ai branché sur le samsung hd ready de mon frère et la, même constat (en moins gênant quand même, normal pour un lcd mais quand même trop de noir !).

je n'ai pas touché au réglages et j'imagine (j'espère) que ça doit être réglables de la tv, quelqu'un a cet avis aussi sur les noirs du WD TV live ?



Ah tout a fait d'accord, un peu sombre dans les noirs, j'ai remarqué cela hier... va falloir que je corrige cela sur mon ampli... :-)

qui confirme encore ? y'avait pas ca sur le WDTV V1....bon c'est pas la mort nom plus puisque c'est possible de corriger sur les TV/projo ou via l'ampli A/V

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 17 Nov 2009 0:59

Salut à tous,

Je suis aussi détenteur d'un Wd TV Live mais avec les problèmes suivants pour lesquels je requière votre aide.

Lorsque je lis des films en Hd qui se trouve sur mon ordinateur, via mon réseau Ethernet, ceux avec un débit supérieur à 5'000 kbits environ, laaguent, et les films sont donc invisionables =(. Mais est-ce à cause mon routeur qui limite ma bande passante ?

Et quand mon partage réseau ne marche pas (fait totalement aléatoire) je peux cependant aller sur mes disques via le partage multimédia, mais là, il y a des bugs et bcp de fichiers ne sont pas reconnus dans leur bonne extension ou dans des extensions aléatoire tirées du titre des films (x264, French etc et j'en passe) et je ne peux donc pas les lire...

Que faire pour pouvoir utiliser le partage réseau sans problèmes ?

A noter que le partage via usb se déroule sans soucis...
leronel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Nov 2009 0:50
  • offline

Message » 17 Nov 2009 2:05

snowleo a écrit:Après très peu de test donc, je trouve l'image mal calibrée, pour moi les noirs et zones sombres on tendances a se mélanger je trouve, comme si le contraste était beaucoup trop élevé, par exemple, dans un film, quelqu'un habillé en noir sera presque tout noir (plus de détails).
Je me suis dit que c'était parceque j'ai un pauvre tube cathodique mais je l'ai branché sur le samsung hd ready de mon frère et la, même constat (en moins gênant quand même, normal pour un lcd mais quand même trop de noir !).

je n'ai pas touché au réglages et j'imagine (j'espère) que ça doit être réglables de la tv, quelqu'un a cet avis aussi sur les noirs du WD TV live ?

salut :)

le pb se produit-il pour des rips de DVD, de BD ou pour les 2? quel codage de couleurs as-tu paramétré dans le Live (YCB, RGB haut/bas)? le mode auto sans doute? as-tu essayé de changer?

snowleo a écrit:Il manque aussi un navigateur plus rapide car même en 16x, parfois c'est long d'accéder à la séquence voulu :(

quand tu es en mode d'avance/recul rapide, tu peux utiliser les touches NExt et Prev pour avancer/reculer de 10 min.
c'est pas super intuitif mais ça peut aider à avancer plus vite ... :mdr:
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 17 Nov 2009 2:15

leronel a écrit:Lorsque je lis des films en Hd qui se trouve sur mon ordinateur, via mon réseau Ethernet, ceux avec un débit supérieur à 5'000 kbits environ, laaguent, et les films sont donc invisionables =(. Mais est-ce à cause mon routeur qui limite ma bande passante ?

Et quand mon partage réseau ne marche pas (fait totalement aléatoire) je peux cependant aller sur mes disques via le partage multimédia, mais là, il y a des bugs et bcp de fichiers ne sont pas reconnus dans leur bonne extension ou dans des extensions aléatoire tirées du titre des films (x264, French etc et j'en passe) et je ne peux donc pas les lire...

Que faire pour pouvoir utiliser le partage réseau sans problèmes ?

A noter que le partage via usb se déroule sans soucis...

la puce du Live décoderait jusqu'à 60Mb/s d'après ce que j'en ai lu sur le forum avs. (alors 60, je ne suis pas sûr, mais plus de 20 sans pb).
on est loin au dessus des 5Mb/s. le pb est plutôt situé côté réseau.

perso, je n'ai pas lu de film entier par le réseau.
par contre :
- j'ai testé rapidos et ça avait l'air de passer
- sur avs, il y a bcp de plaintes sur la prise en charge du Réseau par le Live. mais ça concernait plus des décos que d'un pb de lecture à 5Mb
bref, je ne peux t'aider. je pense que la limite des 5Mb est dépassable (à moins que ce ne soit 5Mo?). mais de ttes façons, même si tu règles ça, tu seras emm*rdé par les décos.
espérons qu'un firm règle ça :)

sinon le media server, je n'ai pas essayé
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 17 Nov 2009 8:34

Une mise à jour est dispo pour le Live avec pas mal de modifs (comme quoi le produit est sorti à la va-vite...) :

- lien : http://www.wdc.com/wdproducts/updates/? ... fwdtv_live
- nouveautés : http://support.wdc.com/download/notes/W ... _01_11.pdf

Des nouvelles clés wifi sont également supportées.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 17 Nov 2009 9:09

Par contre, il n'est pas indiqué des problèmes de traduction de la VF, alors que des corrections ont été apportées dans d'autres langues. Faudrait peut-être leur remonter l'info sinon on va rester avec ces grosses erreurs de traduction !!!
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 17 Nov 2009 10:34

lilibabe a écrit:Par contre, il n'est pas indiqué des problèmes de traduction de la VF, alors que des corrections ont été apportées dans d'autres langues. Faudrait peut-être leur remonter l'info sinon on va rester avec ces grosses erreurs de traduction !!!


J'ai installé la mise à jour et les problèmes de traductions de la VF ont bien été corrigé, par exemple "support de fixation" est devenue "réglages".

Par contre, toujours pas de prise en charge des sous-titres d'un bluray (.pgs).
_SD_
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 5:31
  • offline

Message » 17 Nov 2009 10:45

pinailleur a écrit:la puce du Live décoderait jusqu'à 60Mb/s d'après ce que j'en ai lu sur le forum avs. (alors 60, je ne suis pas sûr, mais plus de 20 sans pb).
on est loin au dessus des 5Mb/s. le pb est plutôt situé côté réseau.

perso, je n'ai pas lu de film entier par le réseau.
par contre :
- j'ai testé rapidos et ça avait l'air de passer
- sur avs, il y a bcp de plaintes sur la prise en charge du Réseau par le Live. mais ça concernait plus des décos que d'un pb de lecture à 5Mb
bref, je ne peux t'aider. je pense que la limite des 5Mb est dépassable (à moins que ce ne soit 5Mo?). mais de ttes façons, même si tu règles ça, tu seras emm*rdé par les décos.
espérons qu'un firm règle ça :)

sinon le media server, je n'ai pas essayé


Pour les anglais :
Mb/s = megabits par seconde. A comparer avec la vitesse d'un réseau en fast ethernet 100Mb/s, wifi G (theorique) 54 Mb/s, Gigabit (1000Mb/s).

MB/s (Byte et non bit) = nos Mega Octets par seconde. Mb/8 = Mo.

Le Wdtv à une carte réseau 100mb/s donc théoriquement on ne peut pas, en réseau filaire, dépasser la vitesse de 100/8 = 12 Mo/s, ca c'est la theorie car dans les données transportées il n'y a pas que des données "utiles" et de plus il faut que la puce coté WDTV soit capable de gérer ce flux.
De mémoire un blueray c'est 50 mb/s maxi donc ca rentre theoriquement largement dans le debit possible par un réseau filaire.

Faudrait avoir plus de détails sur le réseau de leronel (wifi, ethernet, cpl,...)
Gph
 
Messages: 171
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:05
  • offline

Message » 17 Nov 2009 13:29

lilibabe a écrit:Une mise à jour est dispo pour le Live avec pas mal de modifs (comme quoi le produit est sorti à la va-vite...) :

- lien : http://www.wdc.com/wdproducts/updates/? ... fwdtv_live
- nouveautés : http://support.wdc.com/download/notes/W ... _01_11.pdf

Des nouvelles clés wifi sont également supportées.


b'en disons que je ne connais pas de produits qui sortent vraiment sans bug de nos jour.. au moins WD met rapidement a jour et suis ses produits...

La version USB (version 1 du WD TV)est aussi mise a jour !
http://www.wdc.com/fr/products/wdtv/ind ... dc_lang=en

J'upgrade ce soir mon live V2 ! (avec le firmware du live bien sur !)

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 17 Nov 2009 13:34

ps: y'a le code source aussi de dispo !!!

http://support.wdc.com/product/download ... 20&lang=en

The zipped file contains the source code for third party copyrighted software licensed under the GNU General Public License ("GPL"), which software may be used in WD TV™ Live Player. A copy of the GPL may be found below or at http://www.gnu.org/.


Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 17 Nov 2009 13:50

Vue que le WDTV live permet de lire les vidéo de Youtube, et que celui ci propose depuis peu le 1080p !! vous voyez ou je veux en venir... lire les vidéo Youtube sur le WDTV live

Pc inpact donne une petite astuce pour reperer les vidéos Youtube en 1080p....

http://www.pcinpact.com/actu/news/54143 ... rouver.htm

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 17 Nov 2009 14:17

Jean-Christophe Peyrard a écrit:
lilibabe a écrit:Une mise à jour est dispo pour le Live avec pas mal de modifs (comme quoi le produit est sorti à la va-vite...) :

- lien : http://www.wdc.com/wdproducts/updates/? ... fwdtv_live
- nouveautés : http://support.wdc.com/download/notes/W ... _01_11.pdf

Des nouvelles clés wifi sont également supportées.


b'en disons que je ne connais pas de produits qui sortent vraiment sans bug de nos jour.. au moins WD met rapidement a jour et suis ses produits...

La version USB est aussi mise a jour !
http://www.wdc.com/fr/products/wdtv/ind ... dc_lang=en

J'upgrade ce soir !

Jean-Christophe


Euh... ton lien c'est celui du wdtv1 ! Mon lien est ok pour le Live.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 17 Nov 2009 14:19

oui quand je dis la version USB, c'est effectivement la V1 ... je n'ai pas donné le lien du live car tu l'avais donné.

Je corrige mon post pour etre plus clair

:-)

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message