Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

"Une sonde ? Ca ne remplacera jamais l'oeil !"...

Message » 16 Nov 2009 14:01

kazuya a écrit:Ben ça dépend du projo, certains sont proches de la norme d'origine et d'autres complètement à l'ouest.
Le VW60 par exemple en est proche, le tien très très loin.

Et bien sûr que l'image sera radicalement différente.
Rien qu'un réglage de saturation parfait change l'image du tout au tout ! :o


C'est vrai malgres tout
je prefere l'image du dla/ au w60

Pourtant si c'était la justesse colorimetrique qui me plairait...j'aurais pris le sony

et puis bon c'est vrai tout de meme que les mode cinema sont correct
Dernière édition par Asousras le 16 Nov 2009 14:03, édité 1 fois.
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 16 Nov 2009 14:03

Ben moi aussi je préfère le Dila, mais encore plus quand il est calibré ! :mdr:
De toute façon je pense que le problème dans ton install c'est que le kuro est juste en luminosité sur 3m de base.
Mais il n'aurait pas moins de luminosité à D65 en l'ayant réglé comme il faut.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2009 16:18

Donc si je pige bien, il y aura bientôt un kuro dans les PA :mdr: :mdr: :mdr:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Nov 2009 16:23

:lol:
Ben il n'est pas membre, mais effectivement si tu le vends MPise nous ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2009 16:25

mé qui sont baite ! :mdr:

Faut deja que je trouve un tri dlp pas cher...

la c'est plus dure
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 16 Nov 2009 17:51

patjero a écrit:
kazuya a écrit:Moi j'en connais un la semaine dernière il a eu chaud aux fesses ! :mdr:
Mais toi je suis sûr que t'oublieras pas ta carte bleu si t'as plus d'essence dans ta voiture ! :lol:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Sa wafette ne l'a pas tué car c'était son anniversaire !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Il a tout de même réussi à faire un créneau avec sa voiture en panne à la force de ses bras :mdr: :mdr: :mdr: ...il m'a trop fait rire....

Au fait stef' je ne savais pas que nous étions voisin? moi je suis de Franconville :wink:


C'est fou la concentration de taré du HC dans le secteur :mdr:
Faudra essayer de faire une petite soirée pour visiter les instal' du coin... :idee:

La configuration dans mon profil


JVC NZ9 - Toile transonore 8K" 2:35 3m - Emotiva XMC2 + Oppo 203 - Madvr Envy Pro- GkF SVP1000 MK3 x3 - SVP310 (sub) x4 - GkF ASW2400 - Meridian G55 - Emotiva BasX a4 -RS7/RP140SA/R3800W2 /Harmony Elite - Buttkicker BK-KIT4 - NAS + Zappiti Référence
stef.fromparis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2009 17:57

Tiens !!! mon voisin Stef qui se manifeste :mdr:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Nov 2009 18:21

kazuya a écrit:Nan mais cherche pas, tu t'y es mal pris et je sais pourquoi.
Il est très facile avec ce genre de projo de passer complètement à côté en matière de calibration.
Demande à Stef from paris le nombre d'essais que j'ai faits avant de trouver la bonne méthode pour justement ne perdre aucune pêche dans l'image. Bon, moi je vais vite parce que je sais ce que je veux et je sais comment l'obtenir, mais qqun qui n'a jamais calibré y passe des mois. C'est ce qu'il m'a fallu au début et ce Kuro est un des projos les + difficiles à calibrer que j'ai connu.
Maintenant, son Kuro 9000 n'a RIEN perdu de sa pêche initiale ou presque, mais il est impeccablement calibré et sur transsonore aussi.
Mesuré à 10000 de contraste à D65 et gamma 2.2, je vois pas tellement ce qu'on peut faire de mieux. :P

Si ! Le gamut avec un PC !!!! :mdr:


Alors là, je ne peux que reconnaitre l'énormissime travail accompli par Maitre Kaz'... :mdr:
Repect !! Il a une grande habitude de la calib' et franchement ca c'est senti (même s'il lui a fallut plus de trois heure de lutte pour arriver à ses fins). Moi, même avec son matos, j'aurais pu chercher pendant des mois sans arriver à ce résultat...

Pour donner un bref aperçu des changements que j'ai relevé après la calib' de Kaz' (paske faut quand même bien le dire, Angelilo il ne fait pas grand chose pendant ce temps là :mdr: :mdr: :mdr: ), c'est tout d'abord un gain énorme sur la justesse des teintes et un renforcement de la profondeur des noirs (pas bouchés du tout). Ce VP est génial au niveau de noirs mais réglé d'origine, tu n'en profites pas vraiment tellement le gamut et la colo sont à l'ouest complet.

L'image gagne énormément en profondeur, en justesse et ne perd rien en pêche, même sur mon transonore (demande à Angelilo, il en a encore mal au yeux tellement ca crachait sur les scènes claires :wink: ).

Franchement, le résultat est sans commune mesure avec ce que j'obtenais avant la calib'. Même sur des films super durs à passer (beaucoup de scènes sombres) on retrouve tous les détails. La seule chose qu'il n'ai pas réussi à "regler aux petits oignons" c'est le gamut qui est loin du résultat parfait obtenu sur VW60 de M'sieur Angelilo...
Veinard va !! :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ9 - Toile transonore 8K" 2:35 3m - Emotiva XMC2 + Oppo 203 - Madvr Envy Pro- GkF SVP1000 MK3 x3 - SVP310 (sub) x4 - GkF ASW2400 - Meridian G55 - Emotiva BasX a4 -RS7/RP140SA/R3800W2 /Harmony Elite - Buttkicker BK-KIT4 - NAS + Zappiti Référence
stef.fromparis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2009 18:24

T'as qu'à te faire monter un PC et t'auras le même gamut !!! :mdr:
Je vais me renseigner sur quel scaler peut faire ça.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2009 18:33

Asousras a écrit:Cela dit je veux bien voir tourner le kuro chez steph!


Tu es le bienvenu quand tu veux mon cher collègue de Kuro :mdr:
T'as qu'a venir avec Nahkmos (depuis le temps !!).

Pour la petite info, moi je suis resté en mode bas car ma pièce dédiée est très noire (vraiiiiiment noire) et en mode haut ca crache un peu trop. Il me reste ça pour le jour ou je vais perdre en gamma avec l'usure de la lampe :wink:

A mon sens, la vraie limite du Kuro ne concerne pas vraiment la luminosité mais plutôt la capacité de pouvoir vraiment regler le gamut (sauf si tu lui colles un PCHC Made In Kaz' aux fesses).

Tiens d'allieurs mon petit Kaz', si un jour t'as du temps à perdre, je commence à me dire qu'un PCHC me ferait bien plaisir (pas parce que je veux faire partie du CC mais car je pense que ca peut vraiment "transcander" mon image :wink:). Et pour moi, ca sera PCHC choisi et monté par Kaz (on parle pas du réglage mais cela va de soit) ou RIEN.
L'oppo était pas autant à la rue que ça en plus :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ9 - Toile transonore 8K" 2:35 3m - Emotiva XMC2 + Oppo 203 - Madvr Envy Pro- GkF SVP1000 MK3 x3 - SVP310 (sub) x4 - GkF ASW2400 - Meridian G55 - Emotiva BasX a4 -RS7/RP140SA/R3800W2 /Harmony Elite - Buttkicker BK-KIT4 - NAS + Zappiti Référence
stef.fromparis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2009 18:42

stef.fromparis a écrit:
Pour donner un bref aperçu des changements que j'ai relevé après la calib' de Kaz' (paske faut quand même bien le dire, Angelilo il ne fait pas grand chose pendant ce temps là :mdr: :mdr: :mdr: )



merci beaucoup l'ami ! :mdr:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 16 Nov 2009 18:47

ANGELILO a écrit:
stef.fromparis a écrit:
Pour donner un bref aperçu des changements que j'ai relevé après la calib' de Kaz' (paske faut quand même bien le dire, Angelilo il ne fait pas grand chose pendant ce temps là :mdr: :mdr: :mdr: )



merci beaucoup l'ami ! :mdr:


Je crois que je viens de me froisser avec mon Angelilo préféré :mdr: :mdr: :mdr:

Cela dit, il était temps que la vérité eclate au grand jour. Zorro c'est kaz et angelilo c'est plutôt Bernardo :mdr: :mdr:
(t'as vu , j'ai pas dit Sergent garcia !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: )

La configuration dans mon profil


JVC NZ9 - Toile transonore 8K" 2:35 3m - Emotiva XMC2 + Oppo 203 - Madvr Envy Pro- GkF SVP1000 MK3 x3 - SVP310 (sub) x4 - GkF ASW2400 - Meridian G55 - Emotiva BasX a4 -RS7/RP140SA/R3800W2 /Harmony Elite - Buttkicker BK-KIT4 - NAS + Zappiti Référence
stef.fromparis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2009 18:51

patjero a écrit:Tiens !!! mon voisin Stef qui se manifeste :mdr:

Et oui, me voilààààà. :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ9 - Toile transonore 8K" 2:35 3m - Emotiva XMC2 + Oppo 203 - Madvr Envy Pro- GkF SVP1000 MK3 x3 - SVP310 (sub) x4 - GkF ASW2400 - Meridian G55 - Emotiva BasX a4 -RS7/RP140SA/R3800W2 /Harmony Elite - Buttkicker BK-KIT4 - NAS + Zappiti Référence
stef.fromparis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2009 20:51

stef.fromparis a écrit:
Tu es le bienvenu quand tu veux mon cher collègue de Kuro :mdr:
T'as qu'a venir avec Nahkmos (depuis le temps !!).



Ben pourquoi pas :mdr: Juste éviter les samedi et définir le jour un peu à l'avance pour que je ne sorte pas trop tard du boulot :mdr: Parce que là ça fait un paquet de trucs de ratés ces derniers temps!

Faut juste une voiture parce que la mienne est tombée en rad... (Encore...)
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:10

stef.fromparis a écrit:Cela dit, il était temps que la vérité eclate au grand jour. Zorro c'est kaz et angelilo c'est plutôt Bernardo :mdr: :mdr:
(t'as vu , j'ai pas dit Sergent garcia !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: )


Si c'est Bernardo...et bien il faudrait lui couper la langue et ça c'est pas cool :mdr: :mdr: :mdr: et Sergent Garcia il faudrait qu'il se tape un peu plus de Mc'Do :mdr: :mdr: :mdr:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message