Salut,
Puisqu'il semble y avoir des gens expérimentés ici, j'en profite pour poser quelques questions moi aussi:
* Est-ce que quelqu'un ici a pu écouter et comparer les différents amplis de look-audio suivant:
Intégré clase A 40W KT88 /6550 2 X 40 W
Préampli avec un Push Pull 2A3 KTR 2 X 15 W
Préampli + Blocs Mono EL34 2 X 23 W
Intégré 300B Single Ended 2 X 8 W
Si oui, pourriez vous résumer vos impressions sur ces divers modèles ?
* Avec des enceintes de 95-96db, je pense pouvoir choisir sans complexe vis-à-vis de la puissance, vous confirmez ?
* JACC: peux-tu rappeler le prix auquel tu as finalement payé ton ampli tubes 300b compris ?
* Je possède actuellement un intégré rotel ra985bx (transistor) 2*100w rms - modèle très proche du plus récent et plus connu ra1070. Je le trouve un peu agressif au niveau des aigus. Pensez-vous que je peux attendre un changement significatif avec un ampli look audio?
* Je ne souhaite pas devoir débourser des sommes folles en retubage par la suite: cela signifie-t-il qu'il faut éviter les 300B? Pourriez-vous donner des prix typiques pour des tubes d'un bon rapport qualité-prix de type: kt88, el34, 300b, 2a3 et 6550.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à tout ou partie de ces questions !
Bonne soirée à tous.