Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 15 Nov 2009 12:35

j'interprete plutôt ça comme le max avant la distorsion audible ! car je suis sceptique aussi sur le fait que ce soit le max puissance... :roll:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Nov 2009 12:40

Oui, moi aussi mais dans les deux cas c'est surprenant!
Invite17
 
  • offline

Message » 15 Nov 2009 12:47

Sergioredshoes a écrit:Oui, moi aussi mais dans les deux cas c'est surprenant!


je pense aussi, a mon avis l'alim y est peut être pour quelque chose... :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Nov 2009 17:34

Bonjour.
petite question, si l'on utilise des entrées RCA sur un ampli UCD, il ne faut pas connecter la terre secteur sur l'appareil et réaliser un double isolation dans celui ci?
J'ai cru comprendre ceci sur le site Hypex, mais je ne suis pas sur !!!

Merci de comfirmer :wink:
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 15 Nov 2009 17:45

carcass a écrit:Bonjour.
petite question, si l'on utilise des entrées RCA sur un ampli UCD, il ne faut pas connecter la terre secteur sur l'appareil et réaliser un double isolation dans celui ci?
J'ai cru comprendre ceci sur le site Hypex, mais je ne suis pas sur !!!

Merci de comfirmer :wink:



ta un lien ou un copier/coller du passage en question ? j'ai pas trouvé...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Nov 2009 17:59

La réponse est ici : http://www.diyclassd.com/, menu "Cables / Connexion".
Tout est précisé sur le PDF
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Nov 2009 18:20

Merci pour le lien :wink:
Par contre la terre du cable secteur est bien reliée à la prise IEC de l'appareil.
Un court instant j'ai cru que le cable secteur était relié essentiellement par la phase et le neutre :oops:

Ce n'est pas cela rassurez moi !!
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 15 Nov 2009 18:26

carcass a écrit:Merci pour le lien :wink:
Par contre la terre du cable secteur est bien reliée à la prise IEC de l'appareil.
Un court instant j'ai cru que le cable secteur était relié essentiellement par la phase et le neutre :oops:

Ce n'est pas cela rassurez moi !!



A part un montage en classe 2 je vois pas trop en fait...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Nov 2009 19:27

En effet, si tu es en double isolation (ou classe II) tu n'as pas de nécessité d'avoir la terre.
La terre à la masse peut être un avantage tout comme un inconvénient ...
La terre est principalement là pour la protection des personnes en cas de mauvaise isolation interne des parties actives du secteur (phase et neutre).

Bref, rien ne t'empêche de la câbler au châssis et de voir ce qui est mieux, avec ou sans raccordement de la masse au châssis ...

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Nov 2009 21:27

Dagda a écrit:En effet, si tu es en double isolation (ou classe II) tu n'as pas de nécessité d'avoir la terre.
La terre à la masse peut être un avantage tout comme un inconvénient ...
La terre est principalement là pour la protection des personnes en cas de mauvaise isolation interne des parties actives du secteur (phase et neutre).

Bref, rien ne t'empêche de la câbler au châssis et de voir ce qui est mieux, avec ou sans raccordement de la masse au châssis ...

Dagda



d'un autre coté, si la liaison avec la terre était si nocive que certains le laisse penser, on n'hésiterai pas à s'en passer !
ce qui n'est évidement pas le cas dans les PC,les appareils de mesures pourtant sensibles...etc :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Nov 2009 21:38

Ouaip ... c'est un sujet très sensible et très compliqué ... gros débats foireux en vue :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Nov 2009 21:51

Dagda a écrit:Ouaip ... c'est un sujet très sensible et très compliqué ... gros débats foireux en vue :mdr:

Dagda


c'est sur que niveau débat on a déjà donné ! :mdr:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:35

Sergioredshoes a écrit:
athoriac a écrit:J'ai une question au sujet de mon ampli a base d'ucd 400.

Voila j'ai realisé il y a une paire d'annee un ampli stereo a base de deux UCD400, celui ci alimente deux Beyma 15K200.
Ce week end j'ai poussé un peu le son sur le film IRON MAN et il me semble que je suis arrivé au max des possibilité de l'ampli.

:o Comment est-il possible d'arriver à un max d'un ampli affichant 200 W sous 8o, j'ai deux Electrocompaniet mono de 180W, je n'ai jamais pu dépasser le 1/3 dans une salle de 55m2 avec des enceintes de 90db !!!! Ils ont un problème de mesure chez Hypex :roll: je crois que je ne vais même pas me donner la peine de tester ces modules...


Je precise que mes UCD alimente 2 SUB, et il me semble avoir entendu claqué les HP l'ors de l'explosion du JERICHO dans IRON MAN en DTS HD. D'aillleur il y a eut le meme courant d'air dans la piece que dans le film. :o

comment savoir d'ou vien la saturation ?
athoriac
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:51

athoriac a écrit:
Sergioredshoes a écrit:
athoriac a écrit:J'ai une question au sujet de mon ampli a base d'ucd 400.

Voila j'ai realisé il y a une paire d'annee un ampli stereo a base de deux UCD400, celui ci alimente deux Beyma 15K200.
Ce week end j'ai poussé un peu le son sur le film IRON MAN et il me semble que je suis arrivé au max des possibilité de l'ampli.

:o Comment est-il possible d'arriver à un max d'un ampli affichant 200 W sous 8o, j'ai deux Electrocompaniet mono de 180W, je n'ai jamais pu dépasser le 1/3 dans une salle de 55m2 avec des enceintes de 90db !!!! Ils ont un problème de mesure chez Hypex :roll: je crois que je ne vais même pas me donner la peine de tester ces modules...


Je precise que mes UCD alimente 2 SUB, et il me semble avoir entendu claqué les HP l'ors de l'explosion du JERICHO dans IRON MAN en DTS HD. D'aillleur il y a eut le meme courant d'air dans la piece que dans le film. :o

comment savoir d'ou vien la saturation ?




si tu as entendu claquer tes HP, c'est plutôt que ceux-ci sont a bout ! plutôt que l'ampli qui sature... :o
il se peut aussi que ton Gain de grave soit trop élevé (ce qui est souvent le cas) et donc tes HP en prennent plein la tronche lors d'une forte amplification ! :mdr:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Nov 2009 19:17

Bien le bonsoir :D

Nouveau sur ce fil je me présente :
http://chardonnay.canalblog.com/images/ ... rraine.jpg
Je suis une quiche en DIY.

Bon ceci étant posé , j'ai lu la quasi totalité de ce fil fleuve (en sautant les intervention trop techniques pour moi)
(Pas mal quand mm au final :roll: )
Et j'ai finalement décidé d'essayer de sauter le pas, aprés avoir lu : page 222 (ça ne s'invente pas :op^) que finalement tout ça c'est plug & play, du moment qu'on s'en tient sagemment aux modules hypex tout faits.
mikL44 a écrit:
breizheau a écrit:Bah nan..... :oops: Y a des cosses à sertir, 2 fils je crois à mettre dans un bornier et pis c'est tout. Après, c'est le boitier à faire. :wink:

ah bon :o c'est du plug and play en gros :D


surtout que myfavoritething semble les trouver de trés bonne qualité.

Donc mon projet est le suivant j'ai un préamplificateur pass lab X2.5 et je voudrais monter deux ampli mono :

Aprés avoir écumé un certain nombres de sites j'ai choisi les modules suivants :

Module amplificateur Hypex UCD400HG HxR 400W
http://www.audiophonics.fr/module-ampli ... -3084.html

Pour l'alimentation (et ce sera ma première question) j'hésite entre deux solutions :
1 HYPEX SMPS400/67 Module d'Alimentation à Découpage 400W / 2x67V

2 Module alimentation Hypex UCD Supply HG Mono + Transformateur torique Hypex TR501A 500VA

(tout ça x2 bien sur puisque 2 ampli mono)

pourriez vous m'indiquer quelle solution vous parrait la meilleure pour un rendu audiophile ?
ensuite si sur le principe il ne me manque rien ? (par exemple softstar dans la sol 2, j'ai un doute ??)

Enfin je souhaiterai sur ces ampli avoir le choix de brancher soit en xlr soit en rca (en cas d'évolution future)
n'est ce pas trop compliqué pour un noob comme moi ?
(je bricole un peu et je sais faire une soudure mais ça s'arréte là en gros)

En tout cas merci d'avoir pris la peine de me lire.
(j'ai vu dans les pages précédentes des réponses partielles à mes questions mais g pas tout compris aux réponses alors je préfére repartir de zero)

Cordialement
de la part de la quiche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Riffi & Loulou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2009 0:21
Localisation: Région Pacac
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message