Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA HD 950 - 50 000 : 1 et 100hz/120 hz

Message » 13 Nov 2009 20:24

Southstar a écrit:invite45 re

mais je peux pas répondre a ça parce que je sais trop pas ce qu est l image cinéma et ce apres 30 vps achetés .....quand je vais au ciné je trouve l image plutot pourrie , un noir aléatoire , un piqué limite , des fourmillements gogo .......bref si c est ça ben non en effet le 950 donne un truc différent .

je l ai reçu temp de couleur effectuée , j ai mis le gamma 2,2 conseillé , j ai fait un premier réglage de gamut .....donc question colo je suis " proche " de la norme pour ne pas dire juste mais aprés te dire que l image est video/numérique ben je sais pas comment on défini ça ?............

juste te dire par contre que meme si je trouve le noir du 950 ahurissant , le contraste tres bon .......eh bien je reste sur ma faim parce que pour moi l image la plus proche d un DLP c est l EPSON 5000 que je viens de revendre avec le EDGE et le tout en DEEP COLOR ......

Image

Image


en gros ça donne ça , une image " raide " un poil lissée , dépourvue de fourmillements , tres contrastée ......je me régale et je ne cache pas que je retrouve pas ça avec le JVC pour l instant .

De toutes les façons je savais tout ça et si je suis avec le 950 c est qu il y a eu un imprévu ( panne du 750 ) qui m impose qqs semaines en JVC mais je vais racheter un EPSON 5500 des que dispo et il y a de fortes chance que je revende ce 950 a cause d un gros pb de place ....j ai squaté ma salle de séjour et j avais promis a ma femme de faire le ménage .

a l évidence le 950 est un projo de salle dédiée et j en ai laissé tomber le projet ....

A+


Sur le premier screen on voit beaucoup d'Edge Ehancement au niveau du contour de l'épaule gauche de la vieille dame.
C'est obtenu avec le dvdo ou c'est du au BR ?
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 14 Nov 2009 0:23

Image

TEMP de couleur refaite y avait en effet trop de bleu , 20 hres, j ai atteint la limite prévue pour penser a la PA ......c est fait .

A+
Dernière édition par Southstar le 14 Nov 2009 9:53, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Nov 2009 0:31

oui j ai vu la P.A a peine parue, j aurais pu etre le premier si j avais voulu !!!! mais bon faut en laisser pour les autres :mdr: il a l air de bien marcher en tout cas , ca fera un heureux.
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 14 Nov 2009 8:29

Ben oui comme je te l avais expliqué c était " programmé " pour X raisons persos surtout que je reconnais que calibré ça envoie du "grain" .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Nov 2009 9:28

Image

içi temp de couleur refaite avec EYE ONE j obtiens un delta en dessous de 3 en QQS minutes , gamut quasi a la norme faut encore baisser la sat sur vert et rouge de qqs % et gamma 2,2 linéaire sauf légère chute a partir de 60 .

le tout en mode lampe HAUT comme conseillé par la NRDS .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Nov 2009 11:14

les noirs ont vraiment l'air abyssaux. c'est vrai que dans les scenes sombres c'est magnifique ces JVC.

Par contre tu l'as mis en vente mais a priori les epson arriveront seulement que mi decembre , tu vas te retouver sans jouets :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3682
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 14 Nov 2009 12:58

FRANCK bonjour ,

ben oui mon plan est foiré avec le retard sur EPSON ......pff ..... mais bon y a des moments ou on fait pas comme on le voudrait ......

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Nov 2009 15:52

salut Southstar :wink:

du grains du bruit c'est etrenge j'ai rien de tous sella moi :roll: 8)

car pour ma par calibrer a D65 le 750 netteté a 0 et contour a 0 aussi tous le postes traitement et filtres sont fait par la LX 91 en identique a la sources sur les blu ray
et sur DVD en 1080p fait aussi par la 91
calibration faite sur la 91 aussi
le câblages et fait par 2 monster 1000HDTV de petites longueurs naturelement de 2m43 un directe au 750 et l'autre sur le pres proc en audio
le 750 en autres et connecter a une belkin PF 50 qui elle mêmes et raccorder a un réseau dédier a la salle non polluer filtrer securiser entis foudres par modules ex......

de plus le 750 est a bonne distences de la toile 6m sur toile de haut qualité screen recherche dans l'axe aussi bien en horizontale que vertical (sens lend chift) sa ne devrais même pas exister la salle est totalement noir sens pollutions de lumières en projection

et tous cela pour dires que je n'est aucun souci de grains de bruit en projections aussi bien sur DVD que BLU RAY aucun !!!!!!!!!
de plus en identiques a la source je n'est aucunes saccades et autres souci de netteté
car faux pas oublier que le problemes de netteté /piquer/ et lier a plusieurs facteurs qui sont lies les voici

LA DISTANCE FOCAL /TOILE LE LEND CHIFT QUI NE DEVRAIS JAMAIS ÊTRE UTILISER
LE MAILLAGE DE LA TOILE ÇA FINESSE ET SON TRESSAGES QUI A UNE GRANDE IMPORTANCE
LA MISE A LA SOURCE IDENTIQUES TRÈS TRÈS IMPORTENT SUR BLU RAY C'EST A DIRE 24p =24p et 23.976=23.976 CA C'EST PRIMORDIALE POUR LES RAISONS SUIVANTES
LES MICROS SACCADES LA FLUIDITÉ QUI BIEN SUR ENGENDRES UN MAUVAIS PIQUER si en entrer et en sortis on n'est pas identique aux supports encodages vidéo trames a trames

et sa bien des personnes sens le savoir ne sont pas identiques a la sources ce qui fait que en visuelles ils ont moins de fluidité des micros saccades du a la trames non identiques au supports
du bouger même et naturelement un piquer qui va sens ressentir toute l'images dans sont ensembles serra deteriorer

et sa bons nombres le voie mes ne savent pas dou sa proviens et imputes la chose au VP qui n'y est pour rien !!!!!!!!

enssuite bien penser a nettoyer la lentille avec un chiffon dous a lunettes

et pour le restes contrastes colorimetries sauvegarder le calibrage bien sur mes aussi et surtout une salle très sombres sens pollution ex....

et avec tous cela je le dit pour tous ici un HD 750 ou 950 vous optiendrer une images sens grains; bruit ; fluides; sens saccades ;ou micros saccades piquer ex.......... une grandes et belles images
voila tous sens avoir a recourir a ce qui n'est pas bon :roll: :-? la monter de la netteté des contours ex......... A PROSCRIRE tous bon professionnelles de la vidéo vous le dirons :wink:

que ce soit en audio ou vidéo une chose importantes pour garder l'integraliter du signales :wink: et je finirais la dessus
il faux toujour prendre le chemin le plus court et éviter de passer et repasser par des postes traitements d'appareilles en appareilles
et vos VP et électroniques dans leurs ensembles placer les sur des prises secteurs dépolluer des perturbations électriques et autres pollutions et ne soyez pas radins sur les câbles vidéo non plus
et éviter les grandes longueurs surtout avec des câbles bas de gammes en numeriques vidéo !
de plus placer vôtres diffuseurs sur des appareilles imminents les fluctuations parasitaires du courent surtout les VP !!! ce qui pour effet d'éradiquer le bruit et faites gafes aux cables HDMI car ils sont pas tous identiques en restitutions bruit netteté finesses des premiers et arrières plans profondeur de champs rendus colorimétriques ex.. faux le savoir et je suis bien placer j'ai ouvert le topic câbles avec mon amis chris 24 HDMI :wink:

voila a+++ mes amis

christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 14 Nov 2009 19:16

Image

faut reconnaitre que sur certain film .....image de ouf .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 15 Nov 2009 0:28

bien sur :wink: alors ma question pourquoi diable va tu acheter un 5500 epson je croie :roll: :roll:
garde le 950 frenchement tu voie bien que l'image et superbe

je ne te comprend pas Southstar dit pas que c'est que ta pas de salle noir dédier car j'ai bien regarder tes screens et du noir t'en a :P :P
alors tu peux m'expliquer ton acharnement avec le 5500 qui faux pas rêver ne ferra jamais ce que fait le 950
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 15 Nov 2009 11:16

Bonjour,

j'ai une petite question pour Pascal (pas vraiment HS, mais presque :oops: ).

Dans l'article de la RDS, tu indiques que le JVC doit permettre (pour quelqu'un qui est certifié ISF) d'utiliser un soft (qui est toujours en version Beta si j'ai bien compris) pour mettre le projecteur au norme à partir d'un PC.

Pourrais-tu nous donner un peu plus d'informations là-dessus (et éventuellement créer un nouveau sujet sur ce point), car je présume que ce "systéme" doit pouvoir s'appliquer à tout les projos certifiés ISF ?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Nov 2009 12:07

Thebe a écrit:Bonjour,

j'ai une petite question pour Pascal (pas vraiment HS, mais presque :oops: ).

Dans l'article de la RDS, tu indiques que le JVC doit permettre (pour quelqu'un qui est certifié ISF) d'utiliser un soft (qui est toujours en version Beta si j'ai bien compris) pour mettre le projecteur au norme à partir d'un PC.

Pourrais-tu nous donner un peu plus d'informations là-dessus (et éventuellement créer un nouveau sujet sur ce point), car je présume que ce "systéme" doit pouvoir s'appliquer à tout les projos certifiés ISF ?


Salut Thierry :D

En effet JVC m'a fourni un logiciel qui permet de dialoguer via RS232 avec le projecteur et d'effectuer ainsi tout le paramétrage, et bien sûr la calibration. L''usage du logiciel est réservé aux calibreurs ISF. C'est surtout la seule façon pour accéder et mémoriser les réglages dans les deux modes spécifiques ISF-Jour et ISF-Nuit. Pas super ergonomique et un peu buggé, je n'en ai pas fait état plus longuement : attendons une version plus stable. Ce dessous quelques screens du soft en question... A priori le logiciel ne fonctionne qu'avec les projecteurs JVC 950 et 990.
Fichiers joints
isf_calibrator_manual_V1.0_Page_5_Image_0002.jpg
isf_calibrator_manual_V1.0_Page_6_Image_0001.jpg
isf_calibrator_manual_V1.0_Page_6_Image_0002.jpg
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Nov 2009 12:12

En passant à l'Epson TW5500 Sousthstar va surtout gagner en "fluidité" : le système antisaccades de l'Epson est bien meilleur que celui du JVC. Le piqué et la sensation de netteté est meilleure avec l'Epson grâce au mode SUper Resolution.

Par contre pour le contraste et la densité des noirs, et d'une façon générale la dynamique de l'image, le JVC reste devant et n'a toujours pas de concurrent à ma connaissance...
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Nov 2009 12:14

bonjour,

sousthar a eu les deux le jvc hd750 et l'epson tw5000 donc dans les memes conditions avec les memes cables , la meme distance.... donc si il prefere l'epson autant qu'il prenne l'espon, non?Moi je rencontrais les memes probelemes que lui , avec le grain.. pas sur tout les films ,certes mais le jvc ne fait pas de cadeaux sur les mauvais enregistrements , lx91 ou pas.Pour ma part j'ai un cable chlarys de 10 metres qui n'est pas ce qu'il y a de mieux certainement mais bon il coute 200 euros et c'est bien suffisant, quant aux lens shift si il en existe un , c'est bien pour l'utiliser.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3682
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 15 Nov 2009 12:28

Bastien Cluzet a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

j'ai une petite question pour Pascal (pas vraiment HS, mais presque :oops: ).

Dans l'article de la RDS, tu indiques que le JVC doit permettre (pour quelqu'un qui est certifié ISF) d'utiliser un soft (qui est toujours en version Beta si j'ai bien compris) pour mettre le projecteur au norme à partir d'un PC.

Pourrais-tu nous donner un peu plus d'informations là-dessus (et éventuellement créer un nouveau sujet sur ce point), car je présume que ce "systéme" doit pouvoir s'appliquer à tout les projos certifiés ISF ?


Salut Thierry :D

En effet JVC m'a fourni un logiciel qui permet de dialoguer via RS232 avec le projecteur et d'effectuer ainsi tout le paramétrage, et bien sûr la calibration. L''usage du logiciel est réservé aux calibreurs ISF. C'est surtout la seule façon pour accéder et mémoriser les réglages dans les deux modes spécifiques ISF-Jour et ISF-Nuit. Pas super ergonomique et un peu buggé, je n'en ai pas fait état plus longuement : attendons une version plus stable. Ce dessous quelques screens du soft en question... A priori le logiciel ne fonctionne qu'avec les projecteurs JVC 950 et 990.


Merci pour la réponse Pascal,

donc en fait, ce n'est pas vraiment HS, car cela ne fonctionnerait que sur le HDG des JVC.

Selon toi, ce serait plus pratique que l'usage des menus du projecteur (car visiblement les réglages possibles ressemblent furieusement aux menus "utilisateurs") non ?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message