Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA HD 950 - 50 000 : 1 et 100hz/120 hz

Message » 11 Nov 2009 23:11

Southstar a écrit:AH oui ce serait super mais je réside dans le 83 , le var ?......Pas de salle dédié .

A+


tu es loin de marseille ? :D sinon tu as quel type d'écran pour la projection et combien de recul?
invite45
 
  • offline

Message » 11 Nov 2009 23:51

serge habite a 150 km de marseille :wink:


je suis d'accord avec toi pour le cote numerique du hd350, le hd1 je n'ai pas connu.mais cela depend aussi des supports , les bluray n'y sont pas etranger parfois
Par contre tu voulais dire un lcd philips qui sont effectivement archi numeriques (mon dieu que je trouve cela laid) , plutot qu'un cathodique car les cathodique n'ont jamais eu un rendu numerique mais plutot argentique comme les hd1 de ce que j'ai pu lire.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3682
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 12 Nov 2009 0:00

moi a 8 heures de Marseille :cry: :cry:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 12 Nov 2009 18:12

moi aussi je trouve l'image des nouveaux jvc trop piquée et plus numerique :cry:
quand je les ai vue tourné dans la salle dediée de chez mon pote revendeur

j ai toujours accroché au hd100 dommage qu ilsoient plus vendu et les lampes aussi car ca aurais été une bonne affaire...
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 13 Nov 2009 8:29

chris cinephile a écrit:moi aussi je trouve l'image des nouveaux jvc trop piquée et plus numerique :cry:


Je n’ai visionné que le 550 avec 2 lecteurs, le Marantz 8004 et le Denon A1UD et j’ai trouvé une différence certaine suivant le lecteur utilisé.
J’ai préféré l’image rendu avec le lecteur Marantz, car plus douce, moins numérique que sur le Denon qui n’est pas du tout dans la même gamme (de prix surtout) :mdr:
Le Denon apporte plus de détails et de précision mais revers de la médaille et lié à sa haute performance il laisse apparaître très facilement des défauts de tous genres……….. qui après réflexion sont très certainement sur le support soit l’enregistrement lui-même !!!
Doit-on en penser que comme en hifi le mariage des éléments ne doit pas être sous estimé et que dans ce cas il faut considérer le couple lecteur/projo :roll: :roll:

Fernand
Fernand55
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 13 Nov 2009 11:33

Southstar a écrit:Une fois de plus c est affaire de gout ......mais moi sans le EDGE je suis mort .....je suis fana d images dures comme il y a des fans d images" toile cirée ".

cela permet de ne pas toucher au réglage netteté du JVC qui génère beaucoup de bruit video et monter sur le EDGE pour se fabriquer l image que l on aime .

A+


Salut Southstar

En associant le EDGE et le JVC HD750, tu as obtenu une meilleure qualité d'image en ce qui concerne la netteté.

Et pour la fluidité, y a t-il une réelle amélioration ?

Merci.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR; Sony Projector Calibration Pro.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 593
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 13 Nov 2009 11:54

Fernand55 a écrit:
chris cinephile a écrit:moi aussi je trouve l'image des nouveaux jvc trop piquée et plus numerique :cry:


Je n’ai visionné que le 550 avec 2 lecteurs, le Marantz 8004 et le Denon A1UD et j’ai trouvé une différence certaine suivant le lecteur utilisé.
J’ai préféré l’image rendu avec le lecteur Marantz, car plus douce, moins numérique que sur le Denon qui n’est pas du tout dans la même gamme (de prix surtout) :mdr:
Le Denon apporte plus de détails et de précision mais revers de la médaille et lié à sa haute performance il laisse apparaître très facilement des défauts de tous genres……….. qui après réflexion sont très certainement sur le support soit l’enregistrement lui-même !!!
Doit-on en penser que comme en hifi le mariage des éléments ne doit pas être sous estimé et que dans ce cas il faut considérer le couple lecteur/projo :roll: :roll:

Fernand

le Marantz 8004 et déja dispo??????????????? :o :o :o tu ne confond pas avec le UD9004 :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 13 Nov 2009 11:56

En passant du 750 au 950 j ai deux améliorations significatives :

LA FLUIDITE en 24 P sur lecteur + edge .

la NETTETE que je vois meilleur SUR LE LETTRAGE du menu .

note que j ai deja bidouillé sur la temp de couleur , le gamma , les saturations . je suis sur gamma 2;2 et tres proche de D65 .

pour le coté numérique de l image je sais tjrs pas quoi répondre car ça repose sur aucune définition ?.........

ce qu il y a de certain c est que si vous regardez un 950 en sortie de carton avec la colo WIDE GAMUT et non calibré ben oui ce sera hyper saturé et raide en piqué ; donc comme toujours ne pas juger un projo tant qu il est pas réglé sur la norme +mires .

je rajoute que le mode THX me semble pas mal du tout alors que sur le 750 il etait tres pale et jaunatre , dommage on ne peut rien faire sur le réglage netteté /details .


A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 13 Nov 2009 15:29

TENTATIVE de shoot sur le mode THX :

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Southstar le 13 Nov 2009 16:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 13 Nov 2009 15:42

cela m'a l'air pas mal du tout serge , finalement tu vas peut etre le garder :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3682
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:00

je ne change rien sur l APN

Mon setting perso et le THX a partir d un PC mais sans FFDSHOW et en passent par le EDGE tout a zero :

Image
Image

IDEM a partir de 320 + EDGE

Image
Image

Pas grande différence ......je n engage aucun débat sur ce que l on aime ou pas , je constate .....et observe que l on peut faire dire ce que l on veut a une chaine video en fonction de ses réglages .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 13 Nov 2009 18:21

le FFDSHOW il est performant ou il ne veux pas un clou ???
et fait plus de mal que de bien ?

sinon oui effectivement le mode THX du 950 et bien meilleurs que celui du 750 qui été a la ramasses :-? :-?

chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 13 Nov 2009 18:51

STAR WARS a écrit:
Fernand55 a écrit:
chris cinephile a écrit:moi aussi je trouve l'image des nouveaux jvc trop piquée et plus numerique :cry:


Je n’ai visionné que le 550 avec 2 lecteurs, le Marantz 8004 et le Denon A1UD et j’ai trouvé une différence certaine suivant le lecteur utilisé.
J’ai préféré l’image rendu avec le lecteur Marantz, car plus douce, moins numérique que sur le Denon qui n’est pas du tout dans la même gamme (de prix surtout) :mdr:
Le Denon apporte plus de détails et de précision mais revers de la médaille et lié à sa haute performance il laisse apparaître très facilement des défauts de tous genres……….. qui après réflexion sont très certainement sur le support soit l’enregistrement lui-même !!!
Doit-on en penser que comme en hifi le mariage des éléments ne doit pas être sous estimé et que dans ce cas il faut considérer le couple lecteur/projo :roll: :roll:

Fernand

le Marantz 8004 et déja dispo??????????????? :o :o :o tu ne confond pas avec le UD9004 :wink:

Exact, heu.... non en réalité BD8002, la UD9004 je lui cours après :mdr: :mdr:
Fernand55
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 13 Nov 2009 19:30

Marrant, j'ai pas l'impression qu'on est à D65 sur les premiers screens.

Je dirais à vue de nez un excès de bleu, surtout dans les fortes lumières, pas vous ?
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 13 Nov 2009 20:19

oui moi aussi .....je vais refaire la temp de couleur ....avec ma petite sonde EYE ONE .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message