Pour ne pas tomber dans le hors-sujet dans un topic spécifique à une TV, j'ai décidé d'ouvrir un sujet sur cette fameuse extension de garantie proposé par la quasi totalité des revendeurs d'éléctroménager.
Je tiens à demander à la grande majorité des acheteurs d'un nouvel téléviseur, s'ils ont pris ou on l'intention de prendre la garantie / extension (arnaque?) jusqu'à 5 ans.
1) Est-elle vraiment nécessaire, vu la fiabilité de certains modèles ?
2) Est-ce que en prenant du recul et j'interroge ici ceux qui ont deja des téléviseurs HD, si vous avez pris cette garantie, ou si vous ne l'avez pas pris est-ce que vous vous en mordez les doigts?
philnnet a écrit:lilartel a écrit:philnnet a écrit:cyrus100 a écrit:[quote="quantys
Je tiens a demander à la grande majorité des acheteurs de ce téléviseur et aux forumeurs bien-sur, s'ils vont prendre la garantie, extension (arnaque?) jusqu'a 5 ans.
1) Est-elle vraiment nécessaire, vu la fiabilité de certains modèles Philips ?
2) Est-ce que en prenant du recul et j'interroge ici ceux qui ont déjà des téléviseurs HD, si vous avez pris ou pas, en en mordez-vous les doigts?
Merci
Je m'associe à quantys pour avoir votre avis sur l'extension de garantie : peut-on s'en passer ou est-il vraiement conseillé et raisonable de la prendre ? Ca couvre je crois aussi les pixels morts, mais pas les sous pixels...
les pixels morts c'est tout de suite que ça apparait donc inutile de prendre la garantie de cinq ans . La garantie 5 ans c'est pour les gogos quoi que ce soit que l'on achete , c'est fait pour faire peur !
bonsoir a tous je me repette surement mais je travaille dans une grande enseigne specialisee dans la hifi video et plus precisement au sav... avec ce que je vois tt les jours j ai saute sur la garantie longue duree (GLD) car aucune marque, je dis bien aucune n est jamais passer faire un tour dans mes locaux!!! il est sur que certaines marquent sont moins sujettent au probleme que d autre et que certains constructeur sont plus performant que d autre au niveau des reparations e notemment des delais pour nous fournir les pieces demandees!! par contre il ne faut pas trop se soucier des problemes de pixel mort, car il faut un certain nombre de pixel dans un certain nombre de cm2 pour pouvoir inquieter le constructeur le nombre vari suivant la marque.et le probleme le plus recurant avec les ecran sont les gestions d alimentation et les dalles fissuree (en se qui concerne philips rien de grave, les soudures au niveau des haut parleurs sont un peu fragile sur les gamme precedente sinon ras.... maintenant a vous de peser le pour et le contre a tres bientot et vivement que quelqu un nous ramenne un test home sur ce fameux 9704 vivement la semaine 45 !!
Bonjour , il est normal que tu tiennes un tel discours , en effet la rémunération des vendeurs des grandes enseignes est un fixe + une prime sur les extensions de garanties vendues , c'est tout au moins ce qui se passe chez le "marchand de pain" et aussi chez les autres grands , le role du vendeur étant d'inquiéter l'acheteur qd il a conclu son achat, on me l'a fait pour la machine a laver le linge , la vendeuse etait déconfite devant mon refus , et je lui ai fait dire ce que j'écris plus haut. Pour info je n'ai pas acheté mon tv ds le circuit classique mais ds le val de Marne a cote du métro "Les Juliottes" pour ceux qui connaissent , et là pas d'insistance à prendre une extension de garantie. Si j'ai des pixels morts ensuite ?? >>Je prends le risque !
Je poste ici, se qui à deja été dit sur le sujet pour ne pas partir sur une feuille vierge.
Bonne lecture à tous.