Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 11 Nov 2009 15:08

oui il me semble que c'est les filtres qui ne sont pas les mêmes

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 11 Nov 2009 15:30

cycy26 a écrit:
emdee a écrit:Onkyo et focal c'est pas un cadeau.


C'est incroyable ce qu'on peut lire de partout...! Certes, certains couples marchent mieux que d'autres...mais Onkyo et Focal ( :o )...de tout ce que j'ai pu lire ou entendre...j'ai très rarement vu ce couple être remis en cause...lors de mes recherches (qui ont pourtant durées plusieurs mois...), en moyenne, ce couple s'est avéré être une des 3 ou 4 meilleures compositions que j'avais pu recenser sur la toile, amplis et enceintes confondus (il y a tout juste un an)...et mes oreilles ont fait le reste !

Ne pas oublier également de comparer ce qui est comparable : au-delà des marques, il ne faut pas non plus tout confondre... un 906 avec des 826 marchera forcement mieux qu'un 507 avec des 836...et c'est encore pire quand on se met à mixer les marques entre elles...honnêtement parfois çà deviens du grand n'importe quoi !! Donc ne pas omettre de tester au préalable un couple "cohérent", qui tient vraiment la route, puis ensuite inter-comparer les marques entre elles !...après, selon moi, tout ne deviens plus qu'un choix purement personnel qui conviendra à des attentes à chaque fois différentes...car nous sommes tous différents... !

Attention emdee, loin de moi l'idée de ne pas respecter ton avis (et tant mieux si ton choix sera source de recherche et d'écoute pour un voir plusieurs des lecteurs...!), mais à titre personnel (j'insiste comme toujours...), cette association fut NETTEMENT meilleure que l'association à du Yamaha (Z7) ou Pioneer (LX81) dans les mêmes conditions d'écoute (mon salon :mdr: ), sans compter les autres marques comme HK ou encore Rotel (écoutées en // à Onkyo, Yam et Pio en auditorium >> moins bien forcement...) qui ne m'avaient pourtant pas séduit particulièrement !...Attention tout de même, je parle bien du 906, qui s'avère(ait) être tout de même le "vaisseau amiral" de la flotte Onkyo, et n'ayant pas écouté le reste, cet avis concernera essentiellement le retour vis à vis de cet ampli et pas d'un autre...forcement !

Ci-joint un petit CR sur mon retour dans un autre forum...: viewtopic.php?f=1024&t=29917048&start=405

Le plus frappant, c'est que je trouvais justement que l'Onkyo apportait un plus indéniable en HC...(c'est pourtant un point fort reconnu chez eux...)...et là rien à dire : spatialisation, puissance (1000w sous la carcasse !!!) dynamique, présence dans le bas du spectre...tout était là ! Même si les autres s'accrochaient...et bien lui me transportait ailleurs...en fait c'est difficilement descriptible, car passé un cap, on ne détaille plus rien, tout devient cohérent, et on passe à autre chose, on est dans le film quoi !

Je pense que le sujet est de toute façon très complexe, car chaque marque...couple... ont "leur" signature, et tout n'est qu'une question de compromis ampli/enceinte/local/oreilles...après, chacun ses gouts !

Pour la petite info (bien que je n'aime pas partir sur ces sentiers battus...!)...et juste à titre indicatif, dans les chiffres, le 906 battait pratiquement la majorité des amplis A/V de "l'époque"...bien qu'encore aujourd'hui...que cela soit sur la puissance continue sous 8 ohms, l'ampérage, l'alimentation, le poids (et oui...des critères de choix pour certains :o ) le rapport signal/bruit, la DHT, la sensiblilité, la facteur d'atténuation...et je ne m'étendrai même pas sur ses diverses fonctionnalités (moins importantes à mon gout...)...bon, j'arrête là, je sais :oops: ...et attention, je ne mêle pas le Susano ni le Z11 à ce qui vient d'être écrit bien évidemment...on est plus dans la même cour...de prix notamment :mdr: !

Enfin voilà...c'était ma remarque pour défendre un peu Onkyo tout de même qui m'a impressionné là où je ne l'attendais pas...donc ne vous limitez pas qu'à quelques marques...et n'hésitez pas à monter en gamme (du moins pour essayer)...tant que la bourse ou le WAF vous le permet...bien évidemment :( !

A + ! :wink:


+ 1664 avec cycy notre ami emdee ne supporte plus onkyo, pourtant onkyo / focal fonctionne parfaitement ... mais tout est question de goût, certain préfère rotel, d'autres onkyo :mdr: le 876 n'est pas mal non plus :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 11 Nov 2009 15:55

SAlut, vaut il mieu prendre un onkyo 1007 ou en destock ou fin de serie pr un 906/876/886 (prix proche) ? Ou une Pio lx-7x ? J'ai pas pu ecouter les différences :s. Pour des colonnes 716, voir plus si j complete :mdr: .
Julian t 'as reussis à tout vendre?
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 11 Nov 2009 16:09

SEB7 a écrit:oui il me semble que c'est les filtres qui ne sont pas les mêmes


merci SEB7
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 11 Nov 2009 18:26

albator8888 a écrit:Julian t 'as reussis à tout vendre?


Oui oui j'ai vendu mes 826 en 3 jours ma centrale dans les 2 premières semaines, et mes 807 v il y a quelques jours seulement après 3 désistements :roll: mais j'ai tout vendu et désomais B&W c'est du bonheur au quotidien, je n'ai plus jamais de frustration comme avant ... je viens d'ailleurs de mater Old boy en blu ray, la musique prend vriament une autre dimension avec b&w ... c'est moins démonstratif mais c'est vraiment autrechose :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 11 Nov 2009 18:43

L3R4F a écrit:Bonsoir

Est ce que pour un salon de 20m² en appartement et une utilisation HC à 80% il vaut mieux en frontal des biblio Chorus 807V ou des colonnes 716V?
Est ce que des 826/836 sont beaucoup trop puissante pour cette superficie?

Je compte m'acheter un ptit ensemble 5.1 l'année prochaine et je regarde un peu tous les topics pour découvrir les différentes marques et gamme:)
Budget prévisionnel: 1500-2000 pour les enceintes/caisson et ce qui faut pour remuer les gamelles pour le même prix ( ampli/bloc de puissance?)

Merci :mdr:


Entre des 807V et 716V ayant écouter les 807 et des 816 (donc meilleure en principe que les 716v), je prendrais des 807V mais c'est un avis personnel après écoute.
Pour 20m² des 836V sont trop imposantes, des 826V oui pourquoi pas surtout si tu comptes prendre une bonne alimentation. Puis c'est un achat à long terme donc tu risques peut-être de regretter d'avoir prix des 716V au lieu des 826V mais le prix n'est pas le même non plus.
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 11 Nov 2009 22:19

et entre des 826V et des 807V? :mdr:
L3R4F
 
Messages: 137
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 22:32
  • offline

Message » 11 Nov 2009 22:20

Gatchan77 a écrit:
L3R4F a écrit:Bonsoir

Est ce que pour un salon de 20m² en appartement et une utilisation HC à 80% il vaut mieux en frontal des biblio Chorus 807V ou des colonnes 716V?
Est ce que des 826/836 sont beaucoup trop puissante pour cette superficie?

Je compte m'acheter un ptit ensemble 5.1 l'année prochaine et je regarde un peu tous les topics pour découvrir les différentes marques et gamme:)
Budget prévisionnel: 1500-2000 pour les enceintes/caisson et ce qui faut pour remuer les gamelles pour le même prix ( ampli/bloc de puissance?)

Merci :mdr:


Entre des 807V et 716V ayant écouter les 807 et des 816 (donc meilleure en principe que les 716v), je prendrais des 807V mais c'est un avis personnel après écoute.
Pour 20m² des 836V sont trop imposantes, des 826V oui pourquoi pas surtout si tu comptes prendre une bonne alimentation. Puis c'est un achat à long terme donc tu risques peut-être de regretter d'avoir prix des 716V au lieu des 826V mais le prix n'est pas le même non plus.



pense tout de suite a un ampli ,tu pourra tout écouté au m endroit , et te faire ton avis ( quitte a investir plus tard) :)
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 11 Nov 2009 22:22

julianross a écrit:
albator8888 a écrit:Julian t 'as reussis à tout vendre?


ma centrale dans les 2 premières semaines

et elle tourne nikel chrome, :mdr: :mdr: :mdr:

toujours pas mes 806v en surround :( :evil: :oops:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 11 Nov 2009 22:47

toton a écrit:pense tout de suite a un ampli ,tu pourra tout écouté au m endroit , et te faire ton avis ( quitte a investir plus tard) :)


Encore faut il le trouver cet endroit qui a toutes les enceintes et tous les amplis du monde :mdr:
L3R4F
 
Messages: 137
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 22:32
  • offline

Message » 11 Nov 2009 22:53

L3R4F a écrit:et entre des 826V et des 807V? :mdr:


826V à l'avant et 807 à l'arrière 8)
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 11 Nov 2009 23:49

À choisir je préfère mettre des SR800V sur les côtés :)
L3R4F
 
Messages: 137
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 22:32
  • offline

Message » 12 Nov 2009 1:46

C'est ce que je compte prendre bientôt
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 12 Nov 2009 2:59

Je sors d'une discussion houleuse sur le chat. :mdr: Pour eux, impossible de prendre des 816/826 pour ma superficie de 20m², le résultat serait très mauvais. Les bibliothèques sont la seule solution possible pour sonorier mon appart. Je suis tombé sur une secte d'adorateur de bibliothèques ou ils ont raison? À noter que dans ce nouvel appartement, le WAF est inexistant et que toute la pièce sera réservé au plaisir des mirettes et des cages à miel :mdr:
Dommage vu les différents destockage du net, il doit y'avoir 200 euros de différence entre les biblio sur pieds et les 826.
J'ai besoin d'aide Image
L3R4F
 
Messages: 137
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 22:32
  • offline

Message » 12 Nov 2009 9:08

L3R4F a écrit:Je sors d'une discussion houleuse sur le chat. :mdr: Pour eux, impossible de prendre des 816/826 pour ma superficie de 20m², le résultat serait très mauvais. Les bibliothèques sont la seule solution possible pour sonorier mon appart. Je suis tombé sur une secte d'adorateur de bibliothèques ou ils ont raison? À noter que dans ce nouvel appartement, le WAF est inexistant et que toute la pièce sera réservé au plaisir des mirettes et des cages à miel :mdr:
Dommage vu les différents destockage du net, il doit y'avoir 200 euros de différence entre les biblio sur pieds et les 826.
J'ai besoin d'aide Image



Ah.... J''ai des 1037 Be dans 25 M² :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20683
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message