|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
LES MEilleurs ENregistrements CLASSIQUES (Volume2)
Mozart: Symphonies No. 12 K.110 (75a), No. 46 K.96 (111b), No. 13 K.112, No. 14 K.114 - A. Fischer / DA CAPO
Multicanal : Oui (5.0)/ PCM / Hybride
Enregistrement : Studio / 2009
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : vol.4 de l'intégrale des symphonies de Mozart. Ces symphonies ont été composées en 1771, Mozart avait donc 15 ans. Interprétation dynamique.
Acoustique 7,5/8 : Bonne acoustique un petit peu trop réverbérée.
Distance 7,5/8 : Un petit peu trop près vu la taille de l'orchestre.
Spatialisation 7,5/8 : Musique d'orchestre essentiellement malgré quelques interventions solistes (cors ou alto dans la 15 piste par ex.) Instruments bien localisés, image large.
Tonalité 5,5/6 : Equilibrée sur le spectre. Aigus incisifs mais ligne de basses bien présentes.
Balance 6/6 : Pas de problème de balance et de fader multicanal.
Dynamique 5/6 : Bon niveau d'enregistrement. Pas de duretés mais de la précision.
Présence 7/8 : Orchestre de chambre bien capté dans une acoustique crédible. Pas de bruits parasites.
Note : 4.60/5
Ecoutes : http://www.jpc.de/jpcng/home/detail/-/hnum/5116516/iampartner/a98/lang/en/currency/USD
Interprétation extrêmement dynamique qui pourra rebuter certains mélomanes conservateurs.
-
Domimag - Membre HCFR
- Messages: 4067
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
- Localisation: France
Domimag a écrit:Quelques écoutes ces derniers jours :
Beethoven: Sonates pour piano No. 8 Op. 13 "Pathetique", No. 9 Op. 14 No. 1, No. 10 Op. 14 No. 2, No. 11 Op. 22 - Brautigam / BIS
Note : 4.85/5
Ecoutes : http://www.jpc.de/jpcng/home/detail/-/hnum/1623491/iampartner/a98/lang/en/currency/USD
Accordez-vous 2 à 3 minutes pour vous habituer aux timbres de ce pianoforte.
J'aime bien la sonorité de celui-ci.
En effet, il y a quelques casseroles en pianoforte, mais ce sont tous des objets d'art...
- jbpfrance
- Messages: 6612
- Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
Domimag a écrit:C'est une re-notation
Mozart: Sérénade in B flat major K. 361 "Gran Partita" - Nederlands Blazers Ensemble / NBE
Multicanal : Oui (4.0)/ PCM / Hybride
Enregistrement : Live / 2005
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : Très belle partition de Mozart pour vents et une contrebasse. Elle a été notée "Gran partita" par une main inconnue. Remarquable interprétation des Nederland Blazers ensemble.
Acoustique 8/8 : Acoustique idéale de l'église Waalse très réputée.
Distance 8/8 : Parfaite.
Spatialisation 7,5/8 : Les musiciens sont en arc de cercle autour des micros, il est assez facile de repérer physiquement tous les instruments. Remarquable !
Tonalité 5,5/6 : Equilibrée sur le spectre. Instruments naturels.
Balance 5,5/6 : Balance parfaite mais un 5.0 aurait été le bienvenu. Bon apport des surrounds pour l'acoustique.
Dynamique 5,5/6 : Niveau d'enregistrement correct. Très bonne dynamique.
Présence 8/8 : L'acoustique, les résonnances... sont très bien reproduites surtout en multicanal. On est vraiment assis dans cette petite église. Aucun bruit parasite malgré le public ! Remarquable.
Note : 4.80/5
Ecoutes: http://www.jpc.de/jpcng/home/detail/-/hnum/5953831/iampartner/a98/lang/en/currency/USD
Un enregistrement qui mettra forcément en valeur votre matériel !
A l'écoute des échantillons sur l'ordi (qui sait faire quand même quelques différences), tu ne trouves pas que l'aigu.. ?
Surprenant que l'écoute en mp3 soit si éloigné de l'original ?
Pas eu moyen d'en avoir la critique sur Diapason. Classica ?
Un site perso dit ceci: Et puis samedi à Amsterdam, un peu par hasard, j'ai acheté cette nouvelle version par le Nederlands Blazer Ensemble. Je pouvais à peine y croire en l'écoutant en voiture. C'est la perfection du début à la fin, une imagination débordante, des risques parfois inouïs, un son gourmand, le Ländler presque valsé dans le Menuet, la cinquième des variations de l'andante avec sa basse de clarinettes et de cors de basset qui ondule comme une vague sans fin... J'ai déjà du écouter cette version une bonne douzaine de fois, je l'écoute en ce moment même, et je me régale à l'idée de pouvoir l'entendre trois fois en allant à Londres en Eurostar demain matin...
Sur un autre site: the 2005 recording of Mozart’s Gran Partita was awarded the prestigious Edison Audience Award.
- jbpfrance
- Messages: 6612
- Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
Quelques ecoutes, et notes associées
china racine / China roots - Yan Lining
ecouté plage Fleurs de prunus et La lune sur la montagne.
timbre - equilibre spéctral (tonalité) : 9/10 > excellent : guitare captée proche, plus que la flute mais véracité des timbres.
acoustique - présence : 9/10 > tres peu de réverberation du fait de la prise proche - un peu de recul pour la flute. (plus marqué au casque)
spatialisation - distance : 10/10 > parfaite localisation, la flute en arriere, legerement à droite, guitare au centre, plus proche. Instruments bien détourés
dynamique - niveau : 9/10 > un peu fort mais pas de soucis sur ce type de musique.
définition - transparence : 9.5/10 > excellente définition
4,65
Balalaika Favorites Osipov Russian Folk Orchestra (MLP)
écouté plages 1 et 2
timbre - equilibre spéctral (tonalité) : 7.5/10 > passable. Des duretés sur les passages forts, des instruments qui ne sonnent pas toujours bien (les trompettes notament). Ca manque de corps dans les basses, equilibre plutot montant.
acoustique - présence : 9.5/10 > Là c'est bon pour la présence, l'acoustique un peu clair favorise le haut médium...
spatialisation - distance : 8.5/10 > parfaite localisation, un peu trop même, comme si certain instruments etaient mis en avant (effet de loupe), mais pas désagréable, d'ou ma note.
dynamique - niveau : 9/10 > un peu fort mais pas de soucis particulier, les duretés ne viennent pas d'un tassement de la dynamique AHMA.
définition - transparence : 8.5/10 Assez étonné pour un enregistrement de cette époque. La pasteurisation y est pour quelque chose? Cette me masteurisation a t-elle dénaturer les timbres???
4,3 au final, malheureusement, les timbres mettent par terre l'enregistrment malgré une belle atmosphère générale. Finalement, si on y est pas trop sensible, c'est un tres bon enregistrement...
Satie Avant-Dernières pensées (HM 2009)
écouté plages 1,8,17 et 18
ambiance variable, instrument solo, duo, avec voix...pas evident de sortir une note globale
timbre - equilibre spéctral (tonalité) : 9/10 (moyenne) > legere brillance du piano qui développe un registre medium/haut médium. Manque un peu de corps. MAIS violon de Faust parfait, vraiment. Belle matière, reche comme il faut, jamais agressif. Impressionnatn. RAS sur la voix de Juliette. Manque un peu de "détail" (un peu lisse)
acoustique - présence : 9.5/10 > Acoustique légère, qui plante bien les différents intervenants. Instruments bien séparés, voix de Juliette bien devant. Tres bon détourage.
spatialisation - distance : 9.5/10 > Rejoint la critique sur l'acoustique. Tout bon.
dynamique - niveau : 9/10 > Assez fort, mais pas de pb. Piano dynamique.
définition - transparence : 9.5/10 > Excellent : voir commentaire sur les timbres+acoustique
4.65 >> 4.7
Ma note est finalement un peu basse, je la releve à 4.7 sur l'ambiance generale. Le piano m'a un peu décu, le disque perd des dixiemes pour moi a cause de sa brillance...(j'aime les pianos qui ont plus de corps, comme l'enregistrement de Scriabine par exemple...)
Je me rends compte que noter avec un bareme tire un peu les notes vers le bas. C'est interessant, plus juste à mon avis (on mets moins facilement 10/10 sur un critère !). Mais ca défavorise les autres notes!
il faudrait probablement rajouter 0.5 a chaque note ici pour retomber sur une note donnée globalement - comme je pouvais faire avant.
china racine / China roots - Yan Lining
ecouté plage Fleurs de prunus et La lune sur la montagne.
timbre - equilibre spéctral (tonalité) : 9/10 > excellent : guitare captée proche, plus que la flute mais véracité des timbres.
acoustique - présence : 9/10 > tres peu de réverberation du fait de la prise proche - un peu de recul pour la flute. (plus marqué au casque)
spatialisation - distance : 10/10 > parfaite localisation, la flute en arriere, legerement à droite, guitare au centre, plus proche. Instruments bien détourés
dynamique - niveau : 9/10 > un peu fort mais pas de soucis sur ce type de musique.
définition - transparence : 9.5/10 > excellente définition
4,65
Balalaika Favorites Osipov Russian Folk Orchestra (MLP)
écouté plages 1 et 2
timbre - equilibre spéctral (tonalité) : 7.5/10 > passable. Des duretés sur les passages forts, des instruments qui ne sonnent pas toujours bien (les trompettes notament). Ca manque de corps dans les basses, equilibre plutot montant.
acoustique - présence : 9.5/10 > Là c'est bon pour la présence, l'acoustique un peu clair favorise le haut médium...
spatialisation - distance : 8.5/10 > parfaite localisation, un peu trop même, comme si certain instruments etaient mis en avant (effet de loupe), mais pas désagréable, d'ou ma note.
dynamique - niveau : 9/10 > un peu fort mais pas de soucis particulier, les duretés ne viennent pas d'un tassement de la dynamique AHMA.
définition - transparence : 8.5/10 Assez étonné pour un enregistrement de cette époque. La pasteurisation y est pour quelque chose? Cette me masteurisation a t-elle dénaturer les timbres???
4,3 au final, malheureusement, les timbres mettent par terre l'enregistrment malgré une belle atmosphère générale. Finalement, si on y est pas trop sensible, c'est un tres bon enregistrement...
Satie Avant-Dernières pensées (HM 2009)
écouté plages 1,8,17 et 18
ambiance variable, instrument solo, duo, avec voix...pas evident de sortir une note globale
timbre - equilibre spéctral (tonalité) : 9/10 (moyenne) > legere brillance du piano qui développe un registre medium/haut médium. Manque un peu de corps. MAIS violon de Faust parfait, vraiment. Belle matière, reche comme il faut, jamais agressif. Impressionnatn. RAS sur la voix de Juliette. Manque un peu de "détail" (un peu lisse)
acoustique - présence : 9.5/10 > Acoustique légère, qui plante bien les différents intervenants. Instruments bien séparés, voix de Juliette bien devant. Tres bon détourage.
spatialisation - distance : 9.5/10 > Rejoint la critique sur l'acoustique. Tout bon.
dynamique - niveau : 9/10 > Assez fort, mais pas de pb. Piano dynamique.
définition - transparence : 9.5/10 > Excellent : voir commentaire sur les timbres+acoustique
4.65 >> 4.7
Ma note est finalement un peu basse, je la releve à 4.7 sur l'ambiance generale. Le piano m'a un peu décu, le disque perd des dixiemes pour moi a cause de sa brillance...(j'aime les pianos qui ont plus de corps, comme l'enregistrement de Scriabine par exemple...)
Je me rends compte que noter avec un bareme tire un peu les notes vers le bas. C'est interessant, plus juste à mon avis (on mets moins facilement 10/10 sur un critère !). Mais ca défavorise les autres notes!
il faudrait probablement rajouter 0.5 a chaque note ici pour retomber sur une note donnée globalement - comme je pouvais faire avant.
- moeb
- Messages: 1341
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
- Localisation: Pau
jbpfrance a écrit:A l'écoute des échantillons sur l'ordi (qui sait faire quand même quelques différences), tu ne trouves pas que l'aigu.. ?
Surprenant que l'écoute en mp3 soit si éloigné de l'original ?
Pas eu moyen d'en avoir la critique sur Diapason. Classica ?
Un site perso dit ceci: Et puis samedi à Amsterdam, un peu par hasard, j'ai acheté cette nouvelle version par le Nederlands Blazer Ensemble. Je pouvais à peine y croire en l'écoutant en voiture. C'est la perfection du début à la fin, une imagination débordante, des risques parfois inouïs, un son gourmand, le Ländler presque valsé dans le Menuet, la cinquième des variations de l'andante avec sa basse de clarinettes et de cors de basset qui ondule comme une vague sans fin... J'ai déjà du écouter cette version une bonne douzaine de fois, je l'écoute en ce moment même, et je me régale à l'idée de pouvoir l'entendre trois fois en allant à Londres en Eurostar demain matin...
Sur un autre site: the 2005 recording of Mozart’s Gran Partita was awarded the prestigious Edison Audience Award.
Salut Jean-Bernard
Pour le mp3 ça dépend du niveau de compression. Si les harmoniques sont supprimées ça peut bien sûr diminuer la qualité des aigus.
Je ne connaissais pas ce commentaire mais il résume bien la qualité de l'interprétation et notamment des timbres des instruments par "son gourmand". Les clarinettes, bassons et cors de basset sont vraiment d'un velouté exquis Même les aigus des clarinettes parfois si difficiles sont impeccables, ça passe aussi très bien pour les aigus des hautbois. C'est un chouia moins "riche" sur la piste CD mais à peine.
Cdlt
Dernière édition par Domimag le 11 Nov 2009 19:03, édité 1 fois.
-
Domimag - Membre HCFR
- Messages: 4067
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
- Localisation: France
Brahms: Piano Trios Op. 8, 101 - Guarneri Trio Prague / PRAGA DIGITALS
Multicanal : Oui (5.1)/ DSD / Hybride
Enregistrement : Studio / 2006
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : Musique de chambre immortelle. L'interprétation est excellente comme quasiment toujours avec ces ensembles chambristes tchèques.
Acoustique 7,5/8 : Très bonne acoustique du studio Domovina, légèrement réverbérante.
Distance 8/8 : Parfaite.
Spatialisation 7,5/8 : Excellent dosage piano-violon-violoncelle. Belle image précise.
Tonalité 5,5/6 : Jolis timbres des instruments, le violoncelle de 1684 est très beau. Le violon est parfois légèrement acide.
Balance 6/6 : Parfaite. Caisson utilisé mais discret.
Dynamique 5,5/6 : Très bonne. Niveau d'enregistrement correct.
Présence 7,5/8 : Le trio est physiquement présent dans la pièce d'écoute sans aucun bruit parasite. Remarquable enregistrement.
Note : 4,75/5
Ecoutes: http://www.jpc.de/jpcng/home/detail/-/hnum/4750723/iampartner/a98/lang/en/currency/USD
-
Domimag - Membre HCFR
- Messages: 4067
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
- Localisation: France
Bruckner: Symphonies Nos. 3 & 4 - Jansons / RCO
Multicanal : Oui (5.0) / PCM 88.2Khz / Hybride / 2 SACDs
Enregistrement : Live / 2007 & 2008
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : La 3ème symphonie dédiée à Wagner, le 1er chef d'oeuvre symphonique de Brückner et la merveilleuse 4ème "romantique". La musique de Brückner c'est comme une drogue (bienfaisante celle-là), on ne peut plus s'en passer !
Acoustique 8/8 : Acoustique parfaite du Concertgebouw pour la musique symphonique.
Distance 8/8 : Parfaite vu la puissance des cuivres.
Spatialisation 7,5/8 : Image excellente en profondeur et largeur. De l'aération, les cuivres sont beaux et puissants.
Tonalité 6/6 : De concert en live, très naturelle.
Balance 6/6 : Très belle balance. Surrounds discrètes.
Dynamique 5,5/6 : Très belle dynamique. "Fortes" presque parfaits.
Présence 7,5/8 : Pas de bruits parasites. Le public est inaudible. L'orchestre du Concertgebouw est comme d'habitude d'une perfection frisant l'insolence. Impressions de concert conforme à ce que j'ai entendu cette année à Lille (la 3ème). Quel plaisir ces contrebasses qui sonnent comme des instruments à cordes.
Note : 4.85/5
Ecoutes: http://www.jpc.de/jpcng/home/detail/-/hnum/5510134/iampartner/a98/lang/en/currency/USD
Attention au volume, vous allez vous fâcher avec les voisins (ouf ! j'en ai pas)
Un double SACD qui allie perfection de l'interprétation et de l'enregistrement. Immanquable, surtout à ce prix-là !
Dernière édition par Domimag le 05 Déc 2009 4:06, édité 1 fois.
-
Domimag - Membre HCFR
- Messages: 4067
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
- Localisation: France
Jazz at the Pawnshop
1977
Que font ces corsario et jbpfrance avec leurs 3,5 quand d'autres mettent plus ... et jusque 4,5 et 4,8 !
Allez un petit effort, au moins, 3,8 pour rester en dispersion < 1,0 !
Faut encore que je remette la main sur ce CD...
Dernière édition par jbpfrance le 11 Nov 2009 20:47, édité 1 fois.
- jbpfrance
- Messages: 6612
- Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
moeb a écrit:Satie Avant-Dernières pensées (HM 2009)
écouté plages 1,8,17 et 18
ambiance variable, instrument solo, duo, avec voix...pas evident de sortir une note globale
timbre - equilibre spéctral (tonalité) : 9/10 (moyenne) > legere brillance du piano qui développe un registre medium/haut médium. Manque un peu de corps. MAIS violon de Faust parfait, vraiment. Belle matière, reche comme il faut, jamais agressif. Impressionnatn. RAS sur la voix de Juliette. Manque un peu de "détail" (un peu lisse)
acoustique - présence : 9.5/10 > Acoustique légère, qui plante bien les différents intervenants. Instruments bien séparés, voix de Juliette bien devant. Tres bon détourage.
spatialisation - distance : 9.5/10 > Rejoint la critique sur l'acoustique. Tout bon.
dynamique - niveau : 9/10 > Assez fort, mais pas de pb. Piano dynamique.
définition - transparence : 9.5/10 > Excellent : voir commentaire sur les timbres+acoustique
4.65 >> 4.7
Ma note est finalement un peu basse, je la releve à 4.7 sur l'ambiance generale. Le piano m'a un peu décu, le disque perd des dixiemes pour moi a cause de sa brillance...(j'aime les pianos qui ont plus de corps, comme l'enregistrement de Scriabine par exemple...)
Tout pareil que Moeb, je n'aurais pas dit mieux. Notamment la transparence, avec son corollaire négatif ici, la brillance du piano et son manque de corps qui le desservent à mon avis.
A 4.7 ce Tharaud s'insère parfaitement pour moi entre les préludes de Chopin op. 28 (Tharaud) à 4.65 et Tic-Toc-Choc de Rameau (Tharaud) à 4.75.
- corsario
- Messages: 2396
- Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
- Localisation: Paris
Vous me rassurez, ma chaîne n'avait pas tout faux... elle se porte donc comme un charme...
- jbpfrance
- Messages: 6612
- Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
Franchement, 3.5 ou 3.8 moi je m'en fiche. C'est un CD qui n'a pas sa place dans la liste à mon avis, je ne vais me fatiguer à lui trouver des décimales; J'ai déjà tout dit dessus par exemple ici.
Donc si ça te fait plaisir passe-le à 3.8, ça m'est complêtement égal : en dessous de 4 il y a trop de défauts pour compenser les éventuelles qualités d'un CD.
En plus je viens de le réécouter, j'en ai marre de ce CD (en plus il y en a trois). La transparence se fait complêtement au détriment des timbres, c'est beaucoup trop léger, ça manque complètement de corps (Limehouse blues, Poor Butterfly, etc...). Seul le CD3 est un peu mieux (Now's the time, Take the A train). Ouais, le CD3 est mieux. Mais le premier, quelle horreur. Si on parle du CD3, et du CD3 uniquement, alors je mets de l'eau dans mon vin, et je monte à 4.4, c'est vrai (mais pour la musique, c'est pas vraiment ça; et encore, le CD3, là encore, est le meilleur). Mais le sax et clarinette dans les deux premiers CD, ouh là là...
Et ce qu'on appelle "Jazz at the Pawnshop" ce sont les CD 1 et 2, le troisième ne se trouvant que dans le coffret spécial (et il devient alors parfois le CD2 ou des fois c'est le CD3, ça dépend ...)
Donc si on parle du "Jazz at the Pawnshop" version deux CD , ma note est de 3.7, si on parle de la version trois CD, la moyenne des trois CD (3.7 + 3.7 + 4.4) est de 3.9.
Et voilà, vous m'avez fait écouter Jazz at the Pawnshop encore une fois. Bon j'espère que c'est la dernière fois maintenant
PS : pour que ça soit clair, ce que j'appelle le CD3, ce sont ces pistes :
Disc 03:
01. Now’s the Time
02. Out of Nowhere
03. In a Mellow Tone
04. Take the “A” Train
05. Jeepers Creepers
06. Struttin’ With Some Barbecue
- corsario
- Messages: 2396
- Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
- Localisation: Paris
J'ai reécouté le tic toc choc de Couperin par Tharaud recement. Un bien beau disque que j'ai depuis un moment et que je n'ai pas noté...plutot que de le faire de memoire et sans analyse, je m'y pencherai plus tard.
Couperin qui me fait penser à Rameau (pourtant Rameau vient apres...)...qui me fait de plus en plus d'effet d'ailleurs, avec celui de Haas que j'ai deja cité
et celui de Minkowski pas mal non plus
note à venir pour ceux que ca interesse.
+
Couperin qui me fait penser à Rameau (pourtant Rameau vient apres...)...qui me fait de plus en plus d'effet d'ailleurs, avec celui de Haas que j'ai deja cité
et celui de Minkowski pas mal non plus
note à venir pour ceux que ca interesse.
+
- moeb
- Messages: 1341
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
- Localisation: Pau
Claire Chevalier - Erik Satie
2008 Zigzag Territoire
Acoustique 7,5/8
Distance 7/8
Spatialisation 7,5/8 :
Tonalité 5/6 :
Balance 6/6 :
Dynamique 5,5/6
Présence 7,5/8
Note Technique : 4,6
Commentaires : Les timbres du piano sont bons. On perçoit vraiment très biens toutes les caractéristiques du piano, les attaques et extinctions de notes, vibration des cordes, jeu des pédales... Par contre, j'ai l'impression d'un voile sur ce piano sur tout l'enregistrement qui me gene, dommage.
2008 Zigzag Territoire
Acoustique 7,5/8
Distance 7/8
Spatialisation 7,5/8 :
Tonalité 5/6 :
Balance 6/6 :
Dynamique 5,5/6
Présence 7,5/8
Note Technique : 4,6
Commentaires : Les timbres du piano sont bons. On perçoit vraiment très biens toutes les caractéristiques du piano, les attaques et extinctions de notes, vibration des cordes, jeu des pédales... Par contre, j'ai l'impression d'un voile sur ce piano sur tout l'enregistrement qui me gene, dommage.
Dernière édition par ndi le 11 Nov 2009 23:03, édité 1 fois.
- ndi
- Messages: 45
- Inscription Forum: 04 Aoû 2008 14:57
- Localisation: 95
Sergei Rachmaninoff - Symphony no 2 in E minor, Op 27
Paavo Jarvi
Cincinnati Symphony Orchestra
2007 Telarc
Acoustique 7,5/8
Distance 8/8
Spatialisation 7,5/8 :
Tonalité 5/6 :
Balance 6/6 :
Dynamique 5,5/6
Présence 7,5/8
Note Technique : 4.7
Commentaire : Je note la couche CD de ce SACD.
Paavo Jarvi
Cincinnati Symphony Orchestra
2007 Telarc
Acoustique 7,5/8
Distance 8/8
Spatialisation 7,5/8 :
Tonalité 5/6 :
Balance 6/6 :
Dynamique 5,5/6
Présence 7,5/8
Note Technique : 4.7
Commentaire : Je note la couche CD de ce SACD.
- ndi
- Messages: 45
- Inscription Forum: 04 Aoû 2008 14:57
- Localisation: 95
Que nous disait chris.24 ?
Je pars de 4,4 avec mon ancienne installation. Et je n'arrive plus à retrouver mes explications, mais j'ai la notation. Le CD est à sa limite en dynamique (il menace d'exploser). Beaucoup de basses sont "limite" (comme je l'avais noté aussi avant d'après mes notes). Beaucoup de bonne volonté, les timbres sont corrects, la spatialisation est souvent bonne, malgré quelques "erreurs" mentionnés par chris. Les basses résonnent mieux dans ma nouvelle installation en général, mais parfois, on a vraiment en quelques endroits de la distortion. C'est encore là que le bat baisse le plus.
Nénamoins, je gagne 0,1 avec:
4,48
C'est toujours çà. Faudra que je vois ce que donne New-York Reunion dans le même contexte.
"Live at the Iridium" de Monty Alexander ---> 4,7
Là aussi finalement je retrouve un piano exagérément grand avec une main droite dans l'enceinte gauche et une main gauche dans l'enceinte droite (non il ne croise pas les bras pour jouer ! ) On ressent ça notamment sur les morceaux 1 et 5. Idem pour la batterie dans le 1er morceau où le charleston est à droite tandis que la batterie est à gauche. Mais globalement on n'a plus cette intensité, cette densité dans le son qu'il y avait avec le McCoy Tyner... Le son en lui-même est moins captivant... La musique restant superbe elle aussi... Bref, le McCoy est devant.
Je pars de 4,4 avec mon ancienne installation. Et je n'arrive plus à retrouver mes explications, mais j'ai la notation. Le CD est à sa limite en dynamique (il menace d'exploser). Beaucoup de basses sont "limite" (comme je l'avais noté aussi avant d'après mes notes). Beaucoup de bonne volonté, les timbres sont corrects, la spatialisation est souvent bonne, malgré quelques "erreurs" mentionnés par chris. Les basses résonnent mieux dans ma nouvelle installation en général, mais parfois, on a vraiment en quelques endroits de la distortion. C'est encore là que le bat baisse le plus.
Nénamoins, je gagne 0,1 avec:
4,48
C'est toujours çà. Faudra que je vois ce que donne New-York Reunion dans le même contexte.
Dernière édition par jbpfrance le 11 Nov 2009 23:11, édité 1 fois.
- jbpfrance
- Messages: 6612
- Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|