Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 10 Nov 2009 14:09

Dominique_Al a écrit:Est-ce que les problèmes de marquage sont courant en plasma avec le V10. Je lisais une histoire de logo FR2 sur un fil.


C'était moi ^^ viewtopic.php?p=173215612#p173215612
Même après quelques nuits de break-in, si le marquage s'est fortement estompé, il n'a pas totalement disparu...
Bon, cela étant, je pense que c'est un cas extrême que le mien : je regarde F2 principalement... À force, l'écran doit marquer... Et, je répète, ce marquage est invisible en visionnage normal, même si je crains à terme une aggravation. En bref : usez de la zappette :mdr:
ThomasDD
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Mai 2009 10:27
  • offline

Message » 10 Nov 2009 15:33

Concernant l'IFC et le 24psmooth film, pouvez-vous me confirmer que l'IFC peut etre activé et désactiver dans le menu de la télé mais que le 24p smooth film est une option à activer sur les lecteurs Bluray ?
steedphane
 
Messages: 73
Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:16
  • offline

Message » 10 Nov 2009 15:33

steedphane a écrit:Concernant l'IFC et le 24psmooth film, pouvez-vous me confirmer que l'IFC peut être activé et désactivé dans le menu de la télé mais que le 24p smooth film est une option à activer sur les lecteurs Bluray ?
steedphane
 
Messages: 73
Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:16
  • offline

Message » 10 Nov 2009 16:53

De mémoire on peut activer le 24psmooth film dans le mode cinéma et l'IFC dans le mode normal et dynamique.
Dans THX et Jeux il n'y a rien de tout ça.

Et tout s'active sur la TV bien entendu :wink:
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 10 Nov 2009 17:01

Eh bien, voilà, c'est fait!

42V10 commandé cet aprem chez Darty, avec en prime le lecteur bluray BD60 à "vil prix", après négociation...

il arrive samedi, je vous ferai un petit CR dans le courant de la semaine prochaine :)

merci à tous pour vos conseils qui m'ont permis de me décider finalement...
Bilout51
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 22:27
  • offline

Message » 10 Nov 2009 17:22

J'ai depuis 1 semaine un 42PFL9664. Il va repartir et m'être remboursé pour un défaut de la dalle et je repars donc pour un tour avec la question : Que vais-je donc acheter ?
En effet, l'angle de vision est finalement un point important pour moi et la techno LCD ne me convient pas, je ne m'en étais pas rendu compte en magasin :-?

Suis-je sûr d'être tranquille sur ce point si je prends un 42V10 ?

Pour ceux qui ont déjà cet écran à la maison, quels sont pour vous les 3 points négatifs de cet écran. Je demande les négatifs car les positifs remontés sont parfois moins objectifs :wink:

P.-S. De ce que j'ai pu voir dans ce thread, je dirais son, conso, viera cast. Mais dites m'en plus :P
Stefgel
 
Messages: 68
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 14:20
  • offline

Message » 10 Nov 2009 17:32

Pour l'angle, ma table à manger est à 160°c de mon 50V10 et j'arrive sans problème à suivre ce qui s'y passe quand je jette un oeil.....
steedphane
 
Messages: 73
Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:16
  • offline

Message » 10 Nov 2009 17:34

Oui cet écran te conviendra.

3 points négatifs?

Le manque de possibilités de réglages
La dalle qui reflète
Et...je vois pas de 3e pour l'instant :lol:
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 10 Nov 2009 17:46

Stefgel a écrit:J'ai depuis 1 semaine un 42PFL9664. Il va repartir et m'être remboursé pour un défaut de la dalle et je repars donc pour un tour avec la question : Que vais-je donc acheter ?
En effet, l'angle de vision est finalement un point important pour moi et la techno LCD ne me convient pas, je ne m'en étais pas rendu compte en magasin :-?

Suis-je sûr d'être tranquille sur ce point si je prends un 42V10 ?

Pour ceux qui ont déjà cet écran à la maison, quels sont pour vous les 3 points négatifs de cet écran. Je demande les négatifs car les positifs remontés sont parfois moins objectifs :wink:

P.-S. De ce que j'ai pu voir dans ce thread, je dirais son, conso, viera cast. Mais dites m'en plus :P


Pour ce qui est de l'angle de vision, personnellement je le trouve excellent... l'autre soir, soirée repassage avec un bon Pirate des caraïbes, j'étais complètement pas dans l'axe de la télé et pourtant l'image était nickel... et j'ai bien apprécié mon film...

Pour ce qui est des points négatifs, je dirai :
- Pas de port USB pour brancher un disque externe
- La compatibilité "limitée" des divX en DLNA
- Envie d'avoir un 50 pouces après 3 semaines seulement avec le 42 ;-)
Fl0r3nt
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:12
  • offline

Message » 10 Nov 2009 17:52

Bonjour,

3ème :
Peut-être aussi l'absence d'un mode d'underscan 3/4 pour les sources SD de la TNT et du satellite... (mais cette fonction existe t-elle sur les autres téléviseurs ?)
Ou encore : les noirs pas assez profonds (mais ils sont quand même excellents (0.04 cd/m à 0.03 cd/m2), mais je pense que les prochaines dalles plasma Panasonic/Pioneer feront encore mieux sur ce critère) par rapport à l'écran d'une salle de cinéma.
Ou encore : absence de port USB

A+
Hilico
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Mai 2004 15:01
  • offline

Message » 10 Nov 2009 18:11

Portnoy a écrit:Oui cet écran te conviendra.
3 points négatifs?
Le manque de possibilités de réglages
La dalle qui reflète
Et...je vois pas de 3e pour l'instant :lol:

Merci pour ton retour.
Le son te satisfait ? Je n'ai pas envie d'allumer le HC pour regader certaines emissions (infos, reportages, talk,...) et quand les jeunes têtes dorment :)
Stefgel
 
Messages: 68
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 14:20
  • offline

Message » 10 Nov 2009 18:12

Fl0r3nt a écrit:Pour ce qui est des points négatifs, je dirai :
- Pas de port USB pour brancher un disque externe
- La compatibilité "limitée" des divX en DLNA
- Envie d'avoir un 50 pouces après 3 semaines seulement avec le 42 ;-)

Merci pour ton retour.
50" vs 42" : il faut prendre en compte le WAF :wink:
Stefgel
 
Messages: 68
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 14:20
  • offline

Message » 10 Nov 2009 18:51

avour a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:euh c'est pas mon écran sur la photo :lol:

ha ok 8) peut-être nous donner le lien original de la photo alors.

Salut.C'est sur Avsforum.La page exact,je ne m'en souvient plus mais voici le lien vers le topic:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 10 Nov 2009 19:57

HYMER DAXTER a écrit:
avour a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:euh c'est pas mon écran sur la photo :lol:

ha ok 8) peut-être nous donner le lien original de la photo alors.

Salut.C'est sur Avsforum.La page exact,je ne m'en souvient plus mais voici le lien vers le topic:

sympa de donner la source, mais quelle page du forum... :roll:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 10 Nov 2009 20:06

Est-ce qu'avec un recul de 2 mètres un 50 pouces n'est pas trop grand ?

Ca a beau être HD, avec la taille et la compression, ce n'est pas hyper fin non plus. Je viens de voir chez Auchan tout leur éventail notamment de LCD. Il n'y avait que le pana 42" modèle en dessous du V10 je pense qui se détachait un peu du lot.
Dominique_Al
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Nov 2009 10:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message