Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 09 Nov 2009 22:05

Bonjour,
Je recherche a avoir des retour de possesseur de 65V10.. :lol:
J'ai actuellement un 50 pouce Pana en HD ready (quand je vois le prix que je l'ai payé il y a 4 ans a peine :o :o :o :cry: ....)qui délivre une image trés agréable mais j'aimerais monter un petit peu en dimensions et en gamme......... donc tout les avis des possesseurs sont bienvenus.....
merci d'avance......
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Nov 2009 22:08

Et bien en fait c'est le panneau arrière du V10.Pour en revenir a la fluidité du V10,j'ai encore vue le 50V10 a coté de pas mal de LCD et franchement,le V10 gère très très bien son affaire!!!Le gros soucis des améliorateur de mouvement sur les LCD c'est le temps de réponse entre 4 et 6 msec qui a tendance a générer des trainés dans les mouvements.Le V10,avec son temps de réponse de 0,001 msec surpasse de mon point de vue les LCD dans le rendu des mouvement.Même si ce n'est pas parfait,j'ai tout de même été bluffé par la qualité de l'IFC.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 09 Nov 2009 22:10

lbi a écrit:Bonjour,
Je recherche a avoir des retour de possesseur de 65V10.. :lol:
J'ai actuellement un 50 pouce Pana en HD ready (quand je vois le prix que je l'ai payé il y a 4 ans a peine :o :o :o :cry: ....)qui délivre une image trés agréable mais j'aimerais monter un petit peu en dimensions et en gamme......... donc tout les avis des possesseurs sont bienvenus.....
merci d'avance......

Salut.je vais sans doute bientôt commander le 65V10.Tu trouvera beaucoup d'info sur Avsforum et il y a un test du 65V10 en 1ere page.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 09 Nov 2009 22:16

riri76 a écrit:Je me suis mal exprimé ! je faisais allusion à une image moins "heurtée" ! les mouvements me semble plus doux sur un écran LCD ! LCD = dalle passive / plasma = dalle active ! mais bon, ce n'est peut-être qu'une impression ! mais j'avoue que l'image des LCD me fascine parfois ! si seulement il n'y avait pas les défauts inhérent à cette techno ! ceci dit, mon V10 me satisfait pleinement (sauf avec la TV std :evil: ) ! surtout maintenant qu'il est bien règlé ! :D

@+ :wink:


c'est si horrible que ça?
Bilout51
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 22:27
  • offline

Message » 09 Nov 2009 22:38

richardh a écrit:
fernandn a écrit:Mais que vont être les nouveaux plasma Pana qui sortiront l'année prochaine ?!! :o :o Avec tous vos éloges ils seront aboutis comme jamais !! :D

Surtout que d'après ce que j'ai pu avoir comme info, ils seront équipé de dalle Pioneer :o. Mais à toujours attendre les nouvelles gammes tu n'achètes jamais !


Pas les moyens actuellement... D'autres types d'achats en cours... Donc c'est vrai je vais attendre quelques mois... Et surtout encore attendre 15 à 30min chaque jour que mon vieux CRT Sony commence à me donner une image N&B puis couleur ! :D :D
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 22:45

Concernant l'IFC, je l'ai vu en action sur un 42PZ86 il y a quelques mois, et j'ai trouvé le résultat vraiment infect.
On aurait dit de la video HD sursaturée faite à partir d'un caméscope maison.
Cela a t-il changé depuis sur les nouveaux modèles? Ou bien était-ce un défaut du modèle que j'ai vu?
En tout cas, si ce que j'ai vu était "normal", j'ai du mal à comprendre que quiconque puisse trouver ça agréable...
Dernière édition par Raph33 le 10 Nov 2009 1:04, édité 1 fois.
Raph33
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:30
Localisation: East Sussex, UK
  • offline

Message » 09 Nov 2009 22:58

C'est le résultat de tous les améliorateurs de mouvements de n'importe quelle marque, que ce soit du motion flow / Perfect Natural Motion / IFC ou autres...

Le "motion plus" chez samsung est vraiment le pire de tous à mon gout !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 09 Nov 2009 23:05

Raph33 a écrit:Concernant l'IFC, je l'ai vu en action sur un 42PZ86 il y a quelques mois, et j'ai trouvé le résultat vraiment infect.
On aurait dit de la video HD sursaturée faite à partir d'un caméscope maison.
Cela a t-il changé depuis sur les nouveaux modèles? Ou ien était un défaut du modèle que j'ai vu?
En tout cas, si ce que j'ai vu était "normal", j'ai du mal à comprendre que quiconque puisse trouver ça agréable...

Crois moi,je suis un gros maniaque de l'image et les extrais que j'ai vue avec le 24P smooth film et l'IFC était juste sublime et très naturel.Tu a le choix entre 2 traitement, l'IFC ou le 24p smooth film.Le 1er est très prononcé dans son traitement et le 24psmooth est plus subtil.Mais en aucun cas,cela ressemble a une image sursaturé faite a partir d'un caméscope maison.En plus cela crée une sensation 3D juste jubilatoire :D
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 09 Nov 2009 23:07

Ricos6 a écrit:C'est le résultat de tous les améliorateurs de mouvements de n'importe quelle marque, que ce soit du motion flow / Perfect Natural Motion / IFC ou autres...

Le "motion plus" chez samsung est vraiment le pire de tous à mon gout !

J'ai vue en action ce "motion plus"...et c'est vrai que le procédé n'ai pas du tout maitrisé...Artefacts a gogo!!!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 10 Nov 2009 1:50

HYMER DAXTER a écrit:Crois moi,je suis un gros maniaque de l'image et les extrais que j'ai vue avec et très naturel.Tu a le choix entre 2 traitement, l'IFC ou le 24p smooth film.Le 1er est très prononcé dans son traitement et le 24psmooth est plus subtil.Mais le 24P smooth film et l'IFC était juste sublime en aucun cas,cela ressemble a une image sursaturé faite a partir d'un caméscope maison.En plus cela crée une sensation 3D juste jubilatoire


Bienvenue au club des fanas du "fluidificateur" ! quand on aime... on ne peu plus s'en passer après ! :D

HYMER DAXTER a écrit:Et bien en fait c'est le panneau arrière du V10


ah... ok ! mais pour quelle raison est-il démonté ? C'est pas le "futur tiens" peut-être ? :lol:

riri76 a écrit:(sauf avec la TV std )

Bilout51 a écrit:c'est si horrible que ça?


ça dépend des chaines et des programmes, mais globalement... oui ! je me dois de préciser que j'ai les yeux à 1,90 mètre de la surface de l'écran ! :idee: :wink:

Raph33 a écrit:Concernant l'IFC, je l'ai vu en action sur un 42PZ86 il y a quelques mois, et j'ai trouvé le résultat vraiment infect.
On aurait dit de la video HD sursaturée faite à partir d'un caméscope maison.
Cela a t-il changé depuis sur les nouveaux modèles? Ou bien était-ce un défaut du modèle que j'ai vu?
En tout cas, si ce que j'ai vu était "normal", j'ai du mal à comprendre que quiconque puisse trouver ça agréable...


Rien n'est jamais parfait en ce monde, mais personnellement, je préfère subir ce que tu ressent comme immonde (effet "camescope maison") que d'avoir des travelings ou panoramiques irregardables ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 10 Nov 2009 10:46

Bonjour,

Est-ce que le modèle 42 pouce fournit une image aussi bonne que le 50" ?
D'après les cahiers fnac, les appréciations ne sont pas tout à fait les mêmes.

Y-a-t-il d'autres marques à prendre en considération face au panasonic ?
Est-ce que les problèmes de marquage sont courant en plasma avec le V10. Je lisais une histoire de logo FR2 sur un fil.

Merci
Dernière édition par Dominique_Al le 10 Nov 2009 12:20, édité 1 fois.
Dominique_Al
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Nov 2009 10:42
  • offline

Message » 10 Nov 2009 11:09

riri76 a écrit:
Bilout51 a écrit:c'est si horrible que ça?


ça dépend des chaines et des programmes, mais globalement... oui ! je me dois de préciser que j'ai les yeux à 1,90 mètre de la surface de l'écran ! :idee: :wink:

Il ne faut rien exagérer.
Pour ma part, je suis passé d'un plasma vieux de 8 ans (5000 euros -en promo- à l'époque :-? ) au 50V10. Les premières chaines que j'ai visualisées étaient des chaînes SD et je me suis dit qu'à part un léger flou, je ne voyais pas beaucoup de différence avec mon ancien plasma (même pas HD ready, je précise).
Par contre, ce qui est sûr c'est qu'une fois que l'on a vu de la HD, il est difficile de revenir sur de la SD que l'on peut à ce moment qualifier de horrible.
Rocou
 
Messages: 454
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 10 Nov 2009 12:24

HYMER DAXTER a écrit:La bête toute nue...
    Image

dis nous pourquoi as tu démonté ce V10 :o
ha interressant, peux tu nous dire sous quel voltage sont connecté les ventilos. Pourrais tu faire un gros plan sur un ventilo, voudrais voir comment il est fixé au chassi.
le démontage de la plaque arrière est-elle difficile à effectuer ? j'ai moitié envie de changer ces ventilos de petites dimensions par des beaucoup plus grd sous alimentés pour réduire le bruit de fond de ceux-ci, et oui suis sensible au bruit 8)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 10 Nov 2009 13:53

euh c'est pas mon écran sur la photo :lol:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 10 Nov 2009 13:56

HYMER DAXTER a écrit:euh c'est pas mon écran sur la photo :lol:

ha ok 8) peut-être nous donner le lien original de la photo alors.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron