Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Biscott123, Brayeur, CHILLY, cl, coucouse, Dolpi, Domimag, jamibea, Miyakoshi, olivbast, paepa, papounay, PAT22, Suramen, symus35, THX 84, vila1978 et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Disque Dur Ethernet

Message » 06 Nov 2009 22:51

Bonjour :)

j'ai le WD TV HD premier du nom (donc sans prise Ethernet) et j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser un disque dur avec port Ethernet (relié au PC) et aussi relié au WDTV par USB,
Tout ça dans le but d'éviter les aller retour au PC pour refaire le plein de films sur le disque dur...

J'ai utilisé la fonction de recherche, mais aucun résultat (bizarre d 'ailleurs...)

Merci :D
airmus23

Inscription Forum: 15 Avr 2007 13:29

Message » 06 Nov 2009 23:12

ta pas du chercher bien loin c'est expliquer en page 1

- un firmware alternatif avec notamment le support d'un lecteur DVD et le réseau : b-rad. La doc est consultable ou téléchargeable pour la mise en place de la partie réseau.
gladatorius

Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15

Message » 06 Nov 2009 23:21

clide a écrit:
Olric63 a écrit:
ioda-91 a écrit:Salut je repose certainement une question, mais la recherche ne fonctionne plus depuis plusieurs jours :roll:
Je voudrais regardé un MKV, mais il ne passe pas sur mon WDTV (grosses saccades + pixellisation à outrance) : c'est un profile hight 5.0 !
J'ai essayé à plusieurs reprise de le passer en 4,1 et ensuite en 4.0 via TSMUXER, à chaque fois, c'est un échec ??? ça ne passe toujours pas pour les même raisons ???
J'ai aussi essayé de changer via l'onglet général les caractéristique de débit, que ce soit en vbr ou en cbr, TSMUXER se plante avant la fin du traitement ! :cry:
Pouvez vous me proposer une solution viable (autre parametrage ou autre programme) ?
Merci

Heu si je ne dits pas de bétise...le fait de changer le Profile sous Tsmuxer ne change que l'info concernant le flux vidéo contenu dans le TS (ou MKV) :idee:

Ca ne réencode pas et changer de Profile (idem pour le Framerate) est une opération lourde qui implique un réencodage du flux vidéo...avec Médiacoder (Cuda) par exemple :wink:
Clide

Merci, aurais tu une proposition de paramétrage pour médiacoder (en copie écran par ex.) ou un site tuto car cela me semble bien compliqué ! :cry:
A+
ioda-91

Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49

Message » 06 Nov 2009 23:39

ioda-91 a écrit:
clide a écrit:
Olric63 a écrit:
ioda-91 a écrit:Salut je repose certainement une question, mais la recherche ne fonctionne plus depuis plusieurs jours :roll:
Je voudrais regardé un MKV, mais il ne passe pas sur mon WDTV (grosses saccades + pixellisation à outrance) : c'est un profile hight 5.0 !
J'ai essayé à plusieurs reprise de le passer en 4,1 et ensuite en 4.0 via TSMUXER, à chaque fois, c'est un échec ??? ça ne passe toujours pas pour les même raisons ???
J'ai aussi essayé de changer via l'onglet général les caractéristique de débit, que ce soit en vbr ou en cbr, TSMUXER se plante avant la fin du traitement ! :cry:
Pouvez vous me proposer une solution viable (autre parametrage ou autre programme) ?
Merci

Heu si je ne dits pas de bétise...le fait de changer le Profile sous Tsmuxer ne change que l'info concernant le flux vidéo contenu dans le TS (ou MKV) :idee:

Ca ne réencode pas et changer de Profile (idem pour le Framerate) est une opération lourde qui implique un réencodage du flux vidéo...avec Médiacoder (Cuda) par exemple :wink:
Clide

Merci, aurais tu une proposition de paramétrage pour médiacoder (en copie écran par ex.) ou un site tuto car cela me semble bien compliqué ! :cry:
A+

Le tuto ci-dessous est très bien fait et devrait pouvoir t'aider :idee:

http://lehollandaisvolant.net/tuto/mc/mc.php

Mais Médiacoder est un logiciel très complêt...donc un peu complexe :wink:

Attention, depuis Médiacoder prend en charge Cuda (accélération) si tu as une Carte Graphique Nvidia...mais seulement en une passe :-?

Voilà avec un peu de pratique et ton ami Google...tu devrais y arriver 8)

Clide
clide

Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00

Message » 07 Nov 2009 0:19

gladatorius a écrit:ta pas du chercher bien loin c'est expliquer en page 1

- un firmware alternatif avec notamment le support d'un lecteur DVD et le réseau : b-rad. La doc est consultable ou téléchargeable pour la mise en place de la partie réseau.

Merci pour ta réponse ; mais c'est pas exactement ce que je demandais, et effectivement j'avais lu l'existence du b-rad.
En gros, est-ce que c'est possible d'utiliser un disque dur externe possédant un USB (relié au WDTV) et un port Ethernet (relié au PC)?
airmus23

Message » 07 Nov 2009 10:50

clide a écrit:
ioda-91 a écrit:Merci, aurais tu une proposition de paramétrage pour médiacoder (en copie écran par ex.) ou un site tuto car cela me semble bien compliqué ! :cry:
A+

Le tuto ci-dessous est très bien fait et devrait pouvoir t'aider :idee:
http://lehollandaisvolant.net/tuto/mc/mc.php
Mais Médiacoder est un logiciel très complêt...donc un peu complexe :wink:
Attention, depuis Médiacoder prend en charge Cuda (accélération) si tu as une Carte Graphique Nvidia...mais seulement en une passe :-?
Voilà avec un peu de pratique et ton ami Google...tu devrais y arriver 8)
Clide

Salut, j'ai lancé le mediacoder hier soir après une nuit avec un des 2 coeur du pc à 100% (P4 D 3GHz) toute la nuit : rien !
J'ai fini par planter le prog, il n'a pas écrit une seule image ??? :cry:
Si quelqu'un à un paramètrage qui fonctionne pour un mkv level 5 en mkv level 4 il sera le bien venu ! :wink:
ioda-91

Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49

Message » 07 Nov 2009 11:09

airmus23 a écrit:
gladatorius a écrit:ta pas du chercher bien loin c'est expliquer en page 1

Merci pour ta réponse ; mais c'est pas exactement ce que je demandais, et effectivement j'avais lu l'existence du b-rad.
En gros, est-ce que c'est possible d'utiliser un disque dur externe possédant un USB (relié au WDTV) et un port Ethernet (relié au PC)?

Ce que tu veux (si j'ai bien compriss :wink: ) c'est un NAS avec une prise USB et ethernet, j'ai testé de telles solutions (notamment à l'époque pour palier le fait qu'il n'y a pas de réseau sur le WD) et voici les conclusions que j'ai pu en tirer :
- soit le port USB sur le NAS est pour augenter ses capacités ou pour brancher une imprimante réseau,
- soit le port USB permet de se servir du NAS comme un DD externe classique.

Si la deuxième solution semble répondre à tes besoins ce n'est pas le cas (désolé de la fausse joie :mdr: ) car tous les NAS que j'ai pu testé ou juste regarder les specs se comportent de la manière suivante :
- lorsque le mode DD est activé le mode NAS n'est pas disponible ce qui oblige à chaque fois à arrêter et démarrer le NAS dans un certain mode (par exemple certains NAS Buffalo fonctionnent comme ça),
- ou alors pour certains NAS lorsque le mode DD est activé on ne peut accéder qu'à une partition dédiée, la partition accédée via le réseau n'est pas visible et vice versa (la partition accessible via le port USB n'est pas visible en mode NAS). Cela s'explique assez facilement ne serait-ce que part le fait qu'un NAS est sensé proposer une sécurité (login / mpd) pour accéder aux données ... alors qu'un DD externe non.

Voilà j'espère avoir été clair dans ma réponse et surtout avoir répondu à ta question :mdr:

@+
wilda

Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)

Message » 07 Nov 2009 12:06

je n arrive plus a trouver le dernier firmware le 1.03.01 sur le site officiel du wdtv,ci quelqu un pouvait me donner le lien je lui en serais reconnaissant!!quand je vais sur le site il n y a que le 1.02.07...merci d avance
coulliou

Inscription Forum: 03 Sep 2009 14:09

Message » 07 Nov 2009 13:16

Bonjour

coulliou : Le firmware 1.03.01 n'est pas officiel, c'est une version Beta, donc elle n'est pas dispo sur le site de Wdtv
A+
Tu l'auras ici:
http://www.wdc.com/global/webtracking/i ... _03_01.zip
allinside

Inscription Forum: 30 Juil 2003 12:13

Message » 07 Nov 2009 15:25

Merci pour ta réponse Wilda. C'est ce que je voulais savoir.
airmus23

Message » 08 Nov 2009 17:24

fabfox a écrit:bonjour à tous,

Je suis toujours coincé avec la mise en réseau de mon wdtv, je n'arrive à rien, donc j'ai une dernière question : quelqu'un a t'il réussit à le mettre en réseau avec un pc sous windows seven ?
car j'ai l'impression qu'il y a des problèmes de droits ?. Autre chose, ma connection étant wdtv -- freebox --- pc, est ce que ça change quelque chose dans les adresse ip à renseigner ?

Merci pour vos réponses.

Salut,

Oui, j'ai réussi. Il suffit d'autoriser manuellement le WDTV dans le pare-feu. (j'ai bien galèré pour le faire, c'est pas le même que XP :lol: )
Pour être sûr que chez toi, ça vient du pare-feu, tu le désactives, redémarres le pc et le WDTV.

Si c'est ça, tu vas dans : Pare-feu Windows => Paramètres avancés => Règles de trafic entrant => Nouvelle règle... => tu coches Port => Suivant => laisse coché TCP et dans Ports locaux spécifiques tu mets : 111, 2049, 1058 => Suivant => Suivant => j'ai tout laissé coché => tu donnes un nom à cette règle => Terminer
Tu fais pareil pour le protocole UDP, tu redémarres le pc puis débranches/rebranches le WDTV et ton dossier partagé ne devrait plus être vide.

Pour info, j'ai le firmware de b-rad 0.5.8.1 (avant j'avais celui de Zorander mais comme il a l'air de ne plus le mettre à jours..) + LaurentG-wirelessmod.WDLXT.app.bin (merci à lui, au passage !) + nfs.app.bin + NFS Server + la DWL-G122

En espérant que mon 1er message sur ce forum, t'aura été utile ;)

Je me suis bien pris la tête pour arriver à tout faire fonctionner, mais maintenant, ça roule :)

Comme l'a écrit cyrilp69 :
C'est super, j'ai réussi à avoir une WDTV live avec la version 1

Le WDTV ne me déçoit pas. Par contre j'ai, comme une personne ici (peut-être plus, je me suis tapé les 200 pages sur plusieurs jours) des freezes sur tous les mkv 1080p que j'ai testé sans exceptions, qui apparaissent au bout de 40 min environ. Ça bloque pendant 10 sec, ça repart en accéléré pendant 10 sec puis redevient normal jusqu'au prochain freeze (3 par films).
J'ai essayé tout ce qui a été proposé en page 1 et ailleurs sur ce fofo... sans succès.
Il me reste à tenter avec un autre dd (j'en ai pas d'autre sous la main actuellement) et avec un autre diffuseur (j'ai une HD Ready de 3 ans). Ah oui, faut que je test en rajoutant 1000 ms dans Tsmuxer car j'ai le son qui est en retard mais pas sûr que ça règle le problème; je n'ai donc pas été juste qu'aux 40 min fatidiques.
zabrak

Inscription Forum: 03 Nov 2009 0:17

Message » 09 Nov 2009 9:23

merci allinside j ai trouvé !! http://www.wdc.com/wdtvprerelease/
coulliou

Inscription Forum: 03 Sep 2009 14:09

Message » 09 Nov 2009 10:19

coulliou a écrit:merci allinside j ai trouvé !! http://www.wdc.com/wdtvprerelease/

il y a avait aussi la p1 ... c'est aussi pour cela que le titre du topic est [synthèse p1] :wink:
wilda

Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)

Message » 09 Nov 2009 14:04

allinside a écrit:Bonjour

coulliou : Le firmware 1.03.01 n'est pas officiel, c'est une version Beta, donc elle n'est pas dispo sur le site de Wdtv
A+
Tu l'auras ici:
http://www.wdc.com/global/webtracking/i ... _03_01.zip

coucou, Allinside comme le grand maître d'allinbox ??? :wink:
blancoco

Message » 09 Nov 2009 16:00

Je tente désespérément de mettre mon wd tv en réseau.
Je suis donc à la lettre le tuto mis à dispo mais quand je teste les partages (commande telnet + ip du wd tv) il m'indique impossible d'ouvrir la conexion à l'hôte sur le port 23 échec.

Je n'ai aucun pare feu d'installé.
Je suis simplement branché sur un switch relié à une livebox.

Please help !!
cedthom51

Inscription Forum: 09 Nov 2009 15:59

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message