Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

la PS3 est elle encore un bon lecteur BR?

Message » 07 Nov 2009 20:44

le_gus a écrit:Ahem, ça me rappelle quelqu'un qui depuis ne fait presque plus que ça ... jouer avec :mdr: (et finalement beaucoup mais alors beaucoup moins de Blu-Ray et DVD)
Faut dire que je n'avais plus touché une manette depuis la PS One, les jeux ont bien changé depuis. La vache, jamais je n'aurais dû dire, hop ! juste un pour voir ... :lol:


à priori non, vu le prix des jeux, on a déjà la Wii pour ça ... mais bon sait-on jamais faudrait pas me tenter si jamais on se décide pour la PS3 => visiblement ça en prend le chemin :wink:

Et puis pour tout ce qu'elle sait faire je ne suis pas près de reprendre une simple platine


c'est vrai que c'est surtout pour la polyvalence que c'est intéressant car on envisageait l'achat :
- borne airport express => pour la musique via itunes sur l'ordi
- boitier multimedia type WD TV

donc ça permettrait de faire d'une pierre de coups et de limiter le matériel ... :roll: :wink:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 07 Nov 2009 20:49

lobs7052 a écrit:La ps3 est un bon lecteur BD (et autres avantages cités ici :wink: ). Cependant il lui manque juste des possibilités de réglages supplémentaires (netteté, piqué notamment) pour en faire un équivalent à une platine de salon.
+1 ,
C'est le gros regret d'une PS3 , une platine de salon va un peu plus loin grace aux réglages vidéo , c'est le constat que j'ai chez moi .
Et je la classe quand méme en retrait de la BD 320 ou de la BD35 aussi bien en DVD qu'en BD . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Nov 2009 20:53

boolinou a écrit:
le_gus a écrit:Ahem, ça me rappelle quelqu'un qui depuis ne fait presque plus que ça ... jouer avec :mdr: (et finalement beaucoup mais alors beaucoup moins de Blu-Ray et DVD)
Faut dire que je n'avais plus touché une manette depuis la PS One, les jeux ont bien changé depuis. La vache, jamais je n'aurais dû dire, hop ! juste un pour voir ... :lol:


à priori non, vu le prix des jeux, on a déjà la Wii pour ça ... mais bon sait-on jamais faudrait pas me tenter si jamais on se décide pour la PS3 => visiblement ça en prend le chemin :wink:

Et puis pour tout ce qu'elle sait faire je ne suis pas près de reprendre une simple platine


c'est vrai que c'est surtout pour la polyvalence que c'est intéressant car on envisageait l'achat :
- borne airport express => pour la musique via itunes sur l'ordi
- boitier multimedia type WD TV

donc ça permettrait de faire d'une pierre de coups et de limiter le matériel ... :roll: :wink:


Pour le prix des jeux, le marché de l'occase permet de se faire plaisir à moindre frais :wink: mais attention en tester un peu mener loin
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 07 Nov 2009 20:59

Urga a écrit:
lobs7052 a écrit:La ps3 est un bon lecteur BD (et autres avantages cités ici :wink: ). Cependant il lui manque juste des possibilités de réglages supplémentaires (netteté, piqué notamment) pour en faire un équivalent à une platine de salon.
+1 ,
C'est le gros regret d'une PS3 , une platine de salon va un peu plus loin grace aux réglages vidéo , c'est le constat que j'ai chez moi .
Et je la classe quand méme en retrait de la BD 320 ou de la BD35 aussi bien en DVD qu'en BD . :wink:


En même temps on ne regarde jamais chez soi qu'un lecteur à la fois.
Un fois qu'elle est branché dans l'install, on ne pense plus à ce que pourrait faire les autres platines à la place, peut être au début mais après on vit très bien avec (on relativise la recherche du toujours plus mieux bien :wink:)

Par contre ce qu'elle offre en plus côte "média-center", vitesse de chargement, comptatibilité, évolutions (La VOD arrive sur le PS Network) c'est introuvable sur aucune platine
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 07 Nov 2009 23:32

mynameisfedo a écrit:Quant à la consommation de la ps3, c'est un argument qui ne tient pas la route, quand on sait quelle est la consommation d'une tvhd, d'un projo, d'un ampli, et surtout d'un ballon d'eau chaude électrique!

Ce qu'il ne faut pas lire quand même :). Bien sur que la console n'est pas le plus gros consommateur qui soit dans la maison, mais si pour t'éclairer tu as le choix entre une ampoule de 130w et une de 25w produisant la même lumière, tu choisis quoi ?
La consommation de la console est un point négatif relativement à ses concurrentes, mais tu as le droit de considérer que ce n'est pas négatif dans l'absolu.

D'un autre coté, si tu considères que la console est "très bon media center bien conçu", on n'a pas les même conception des choses :mdr:
(tu l'as rappelé toi même, si tu ne lui colles pas un PC au cul pour décoder la plupart des formats, la console est bien limitée quand même ;))
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30672
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Nov 2009 1:40

Contrairement à beaucoup ici, je n'ai pas de PS3, mais avant de m'équiper d'un lecteur BR j'ai beaucoup lu :wink: et sans a priori :mdr: puisque j'ai même envisagé...une PS3 slim 8)
Mais si il y a un an la PS3 était devant pour le visionnage des films, elle est maintenant égalée par des platines de salon de milieu de gamme (comme la Pana BD-60 par exemple) et donc ses désavantages pèsent plus nettement et son choix ne se justifie plus si l'on n'est pas un joueur invétéré ou attiré par certaines autres fonctions plus ou moins bien intégrées...

http://www.lesnumeriques.com/article-412-6535-60.html
seb8
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 08 Nov 2009 3:26

seb8 a écrit:
mynameisfedo a écrit:Quant à la consommation de la ps3, c'est un argument qui ne tient pas la route, quand on sait quelle est la consommation d'une tvhd, d'un projo, d'un ampli, et surtout d'un ballon d'eau chaude électrique!


Ce qui est certain est que ce genre d'argument trahi son auteur... :lol: : "tant que mon voisin gaspille, il ne sert à rien que moi je fasse attention"
Vous faites une grossière erreur sémantique: au niveau de la planète les pollutions S'ADDTIONNENT la pollution "relative" n'existe que pour celui qui ne veut pas se remettre en question...mais c'est un autre débat :wink:


Dans ce cas, il faut rester logique avec soi-même: prendre un petit écran (voire un Pc portable) et une platine DVD basse consommation (le blu-ray nécessite plus de puissance et donc plus de watts). Mais vouloir ne pas prendre une ps3 à cause de sa consommation et prendre simulatnément une tv de plus de 26 pouces, c'est absurde!
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Nov 2009 3:38

Dialhot a écrit:
mynameisfedo a écrit:Quant à la consommation de la ps3, c'est un argument qui ne tient pas la route, quand on sait quelle est la consommation d'une tvhd, d'un projo, d'un ampli, et surtout d'un ballon d'eau chaude électrique!

Ce qu'il ne faut pas lire quand même :). Bien sur que la console n'est pas le plus gros consommateur qui soit dans la maison, mais si pour t'éclairer tu as le choix entre une ampoule de 130w et une de 25w produisant la même lumière, tu choisis quoi ?
La consommation de la console est un point négatif relativement à ses concurrentes, mais tu as le droit de considérer que ce n'est pas négatif dans l'absolu.


certes, mais comme je l'ai souligné précédemment, il faut alors être logique avec soi-même, et prendre également une tv basse consommation, un ampli basse consommation, et tout le reste basse consommation. en gros, être écolo de manière globale et non pas uniquement sur un point précis.
et prendre une tvhd ou même un projo, ce n'est pas vraiment être écolo.

D'un autre coté, si tu considères que la console est "très bon media center bien conçu", on n'a pas les même conception des choses :mdr:
(tu l'as rappelé toi même, si tu ne lui colles pas un PC au cul pour décoder la plupart des formats, la console est bien limitée quand même ;))


c'est vrai. mais d'un autre côté, ne pas avoir d'ordi aujourd'hui, c'est rare. ça peut même être fort utile si c'est pour lire des divx et mkv, c'est à dire les récupérer là où on les trouve la plupart du temps... mais je n'ai rien dit. là encore, il y a toutefois une certaine logique. de toute façon, rien ne vaudra jamais un ordi pour s'assurer de lire n'importe quel codecs présents et futurs. la connexion dlna permet à ce moment de faire la liaison avec le diffuseur de manière simple.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Nov 2009 3:59

boolinou a écrit:Bonjour,

Pas de prévision de jeux pour le moment, principalement une utilisation :
- DvD => à voir la différence d'upscale par rapport à mon Cambridge DVD89.


En ayant les 2, je peux te dire que la PS3 est largement meilleure en upscale que le DVD89 (C'est le jour et la nuit!). Je ne l'utilise plus que pour lire mes DVD Zone A, et bien sur pour les SACD.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 08 Nov 2009 4:09

mynameisfedo a écrit:et prendre une tvhd ou même un projo, ce n'est pas vraiment être écolo.

Pourquoi tout le temps ramener l'écologie sur le tapis ? Je m'en fous de la planète !
N'empeche que je sais admettre qu'une ampoule de 130w est moins interessante qu'une ampoule de 25w si le servirce rendu est le même. Aucun rapport avec le fait de se passer d'un écran de 50" parce que ça consomme plus qu'un de 20", vu qu'ils ne sont pas équivalents.

c'est vrai. mais d'un autre côté, ne pas avoir d'ordi aujourd'hui, c'est rare. ça peut même être fort utile si c'est pour lire des divx et mkv, c'est à dire les récupérer là où on les trouve la plupart du temps... mais je n'ai rien dit.

Là encore quel est le rapport ? Tu parlais de mediacenter "tres bon" pour une machine tout juste capable de lire des Divx mais de rares Xivds, des ts ou vob mais surtout sans sous titres et avec une seule piste son et puis... ben rien d'autre. Où est le "très bon" dans tout cela ? Et c'est toi qui demande d'être logique ? Si la console n'est pas un mediacenter disons moyen, je me demande qui l'est. Si être client DLNA suffit à faire d'un appareil un bon médiacenter, les derniers TV Samsung le sont.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30672
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Nov 2009 10:40

stipus a écrit:En ayant les 2, je peux te dire que la PS3 est largement meilleure en upscale que le DVD89 (C'est le jour et la nuit!). Je ne l'utilise plus que pour lire mes DVD Zone A, et bien sur pour les SACD.


merci pour l'info :wink:
ça motive du coup !!
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 08 Nov 2009 10:54

Dialhot a écrit:
mynameisfedo a écrit:et prendre une tvhd ou même un projo, ce n'est pas vraiment être écolo.

1) Pourquoi tout le temps ramener l'écologie sur le tapis ? Je m'en fous de la planète !
2) N'empeche que je sais admettre qu'une ampoule de 130w est moins interessante qu'une ampoule de 25w si le servirce rendu est le même. Aucun rapport avec le fait de se passer d'un écran de 50" parce que ça consomme plus qu'un de 20", vu qu'ils ne sont pas équivalents.


1) Toi aussi ?

2) J'attends impatiemment que mes ampoules basse consommation pètent (par chance, elles sont moins durables qu'ils ne le disent), pour remettre en service les bonnes 100 watts achetées d'avance et stockées au cas ou :mdr:

Un conseil achetez des 75 watts avant qu'elles ne soient retirées de la circulation, elles aussi...

Car les ampoules basse conso... ne rendent évidemment pas du tout le même service que celles à incandescence : si je calcule, elles consomment même autant, car pour voir clair le soir, il faut les multiplier :lol:

Et puis, elles ne fonctionnent pas dans les lieux froids... dehors par exemple, à la cave ou dans le grenier :roll:


A part ça, la PS3 ? Oui, la PS3 : elle reste un excellentissime lecteur de Blu Ray... et elle est le seul dont on soit à peu près assuré qu'ils soit facile de le mettre à jour sur Internet.

Comme média Center : j'y croyais, mais le vérouillage par Sony le rend un peu moins performant qu'on aurait pu l'imaginer...
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Nov 2009 11:40

Bon je vais aussi faire un stock d'ampoules pour ma terrasse si c'est satanées basse consommation ne marche au froid :evil:
TELLOUCK
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 08 Nov 2009 12:53

La PS3 a l'avantage d'etre un appareil tout en un , perso c'est un appareil que je recherchais depuis longtemps , n'avoir qu'un seul appareil pour la lecture reseau , les DVD/BD , les CD , les jeux , la VOD , la TNTHD , la lecture a distance avec la PSP , internet wifi ou filaire , les MaJ reguliéres , l'evolutivité assuré , la vitesse de chargement , etc......c'est quand meme bien plus simple .

Mais comme toujours tout depend de ce que l'on recherche , dans une journée la mienne est allumé plusieurs fois par jour , un coup c'est ma femme qui ecoute sa musique ou regarde des photos via la liste de lecture crée sur le DD de la console ou en reseau , un coup c'est ma fille qui regarde un de ses DA qui sont stockés sur le server de la PS3 ( lecture reseau via le PC ) , un coup c'est moi qui joue en ligne ou regarde un film ou un episode de serie ou ecoute de la musique via le service Vidzone , bref oui la fonction Media-Center n'est pas aussi performante qu'une pop-corn , oui la lecture CD n'est pas exceptionnelle sur la PS3 , oui elle fait un peu plus de bruit qu'une platine de salon , oui elle consomme plus , mais au final a l'heure actuelle et a la vue de son prix et de ses fonctionnalités presente ou futur si l'on recherche un appareil tout en un la PS3 est l'appareil ideal .

Mais si ce coté polyvalent n'est pas une priorité ou n'est pas le but recherché , a ce moment la une platine de salon sera plus adapté . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:58

haskil a écrit:Car les ampoules basse conso... ne rendent évidemment pas du tout le même service que celles à incandescence : si je calcule, elles consomment même autant, car pour voir clair le soit, il faut les multiplier :lol:

J'ai depuis des années des ampoules 22w éco qui produisent la même intensité lumineuse qu'une 120w incandescente, ce qui n'a jamais existé d'ailleur. L'interret d'une 22w c'est que même à l'allumage elles produisent 70% de luminosité, donc à peu pret une 75w incandescente déjà. Mais c'est vrai que depuis qu'ils ont interdit les incandescentes on ne trouve plus que des 18w max en économique :evil:
C'était la parenthèse à deux sous du jour :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30672
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message