invite45 a écrit:ouep tes screens sont suberbes bravo mais juste comme ca toto les couleurs sont franchement trés belles mais est ce que tu ne perds pas trop en crédibilité par rapport au vrai rendu des films? c'est pas sursaturé niveau couleurs ? est ce que tu arrives a conserver un coté naturel sur tous les films ? après si c'est une question de gouts je comprend
Ce film, si tu ne le possède pas, est le plus " flashi " que je connaisse. Il est vrai que ce reglage VP est un peut extreme car c'est un Gamma à G2.50, donc cela ne fait pas dans " l'image pisseuse ". mais la premiere qualité d'un VP est qu'il puisse passer d'un film à l'autre tout en révèlant les grandes differences de styles " Photo " voulues par le realisateur.
Question saturations, je cré moi même mes etalons pour mon propre VP en situation et dans ce cas precis, elles sont à 100% du gamut du VP avec sa lampe UHP filtré ( filtre cinema, commun à epson et sanyo ). c'était le but de l'exercice de style en plus du gamma au noir de G2.20 et G2.50 encodage le tout a D65.
la source étant un lecteur PIO LX70A de salon, c'est l'association de la signature PIO en colorimetrie + la signature du Z3000 reglé a la HCFR sur etalon specifique. Ne cherche pas ici l'image corrigé d'un PCHC qui tenterais de contrarier le gamut originel de la lampe UHP filtré en essayant de faire coller le gamut sur le triangle noir de la norme. Ce n'est pas le cas, et me concernant ne le sera jamais. ( bien que par la force des chose je n'en suis pas loin )
Pour les reglage d' APN c'est peut être la premiere fois que je me casse autant la tête pour qu'il revele aussi finement l'image du live pour repondre a contemplationaveugle.
Pour la petite histoire je suis déjà revenu a un Gamma plus standard ( G2.30 ) mais je n'ai rien shooté encore....