Laahel2 a écrit:Tiens, juste par curiosité, pour réellement profiter des 12 bits, ne faudrai-t-il pas profiter de sources enregistrées en 12 bits justement ? Il me semble que la plupart des sources sont encodées en 16->235 et donc ne doivent pas vraiment profiter du deep color (et avoir les noirs qui virent au gris). D'où ma question : est-ce vraiment utile ?
excellente remarque. je pense aussi que le Deep Color est bidon actuellement (et probablement plus sur un mkv de 10Go que sur un full BR)
pour l'instant, je suis en 12bits/RGB4:4:4 puisque j'ai tout mis à fond
mais après qqes tests, je risque de repasser en 8b/4:2:2. autant alléger la bestiole si ça sert à rien
les tests prévus sont super simples : je prends une scène avec un dégradé qui solarize en 8 bits (c.a.d. qui donne des bandes plutôt qu'un dégradé smooth), et je regarde si c'est mieux ou pas en 12bits...
(0/255 au lieu de 16/235, c'est le xv.color. je sais que tu sais mais c'est pour le gd public)