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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA HD 950 - 50 000 : 1 et 100hz/120 hz

Message » 06 Nov 2009 20:51

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bon ça sera au moins cette image ?.......avec mon 750 avec des composants foireux ça dépotait quand mme pas mal ......merci a JVC de m avoir fait ce " cadeau " de pouvoir tester le 950 en remplacement ......et surtout MOUDUGNOU de CINEMOTION dans sa compétence pour faire jouer a fond la garantie .

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Message » 06 Nov 2009 21:49

les bandes noires sont grises ou bien est ce mon ecran pc qui me joue des tours ? :mdr: tres belles images toujours trés contrasté chez jvc , mais ca manque de piqé sur les photos ,quand est 'il en réalité ?
invite45
 
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Message » 06 Nov 2009 21:54

Oui tout ce qui est reflectif , SXRD ET DILA , c est pas ultra pique MAIS ATTENTION LES SCREENS LISSENT LES IMAGES ......le point fort de JVC c est ça ........ou voir dans le noir et VOICI L IMPRESSION QUE L ON A :

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Dernière édition par Southstar le 07 Nov 2009 19:27, édité 2 fois.

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Message » 06 Nov 2009 22:03

invite45 a écrit:les bandes noires sont grises ou bien est ce mon ecran pc qui me joue des tours ? :mdr: tres belles images toujours trés contrasté chez jvc , mais ca manque de piqé sur les photos ,quand est 'il en réalité ?

Sur quoi vous basez vous pour affirmer que cela manque de piqué ?
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Message » 06 Nov 2009 22:14

sur le fait que j'ai possédé deux jvc hd1 et hd 100 et que je connais la nouvelle mouture :mdr: cela manque de piqué par rapport a mon 8150 :mdr: mais bon pas les memes techno donc pas comparable

sinon southstar tu as parfaitement raison seul les jvc savent éclairer dans le noir et c'est flagrant sur tes screens :wink: avec un bon scaler ou une grosse source on doit pouvoir apporter ce piqué
invite45
 
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Message » 06 Nov 2009 22:25

oui en fait je compense par un PC + un petit scaler EDGE et en live ça tient bien la route , par rapport a mon EPSON 5000 je suis un peu en manque ......de netteté mais bon ....le réve serait un tri dlp mais la faut gagner au loto et je joue jamais !......

de toutes les façons y aura a coté un EPSON 5500 donc en fonction des films ....

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Message » 06 Nov 2009 22:32

De toute façon, si une personne qui a un projo autre qu'un 750/950 ou même, soyons fou, un 990 veut se rendre compte du niveau de noir de son projecteur face aux JVC.. il y a un moyen très simple.
Je parle bien du niveau de noir, rien d'autre.. les autres domaines sont d'autres discussions... bref, l'expérience est simple :
1- Allumez votre projo
2- Affichez une mire noire (0 IRE)
3- faites une ombre chinoise (le loup, de préférence :mdr:)
4- l'ombre de votre main, c'est le niveau de jvc (voir même un peu en dessous)..

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Message » 06 Nov 2009 22:37

:lol: :lol: :lol:

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Message » 06 Nov 2009 22:45

Southstar a écrit:oui en fait je compense par un PC + un petit scaler EDGE et en live ça tient bien la route , par rapport a mon EPSON 5000 je suis un peu en manque ......de netteté mais bon ....le réve serait un tri dlp mais la faut gagner au loto et je joue jamais !......

de toutes les façons y aura a coté un EPSON 5500 donc en fonction des films ....

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ton epson surpasse le 950 en piqué :o ,ci ca se trouve le 5500 fera aussi bien que le 950 sur le noir et le contraste :mdr: ca me ferai bien marrer ca tient :mdr:
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Message » 06 Nov 2009 23:17

moudugnou a écrit:De toute façon, si une personne qui a un projo autre qu'un 750/950 ou même, soyons fou, un 990 veut se rendre compte du niveau de noir de son projecteur face aux JVC.. il y a un moyen très simple.
Je parle bien du niveau de noir, rien d'autre.. les autres domaines sont d'autres discussions... bref, l'expérience est simple :
1- Allumez votre projo
2- Affichez une mire noire (0 IRE)
3- faites une ombre chinoise (le loup, de préférence :mdr:)
4- l'ombre de votre main, c'est le niveau de jvc (voir même un peu en dessous)..


Oui mais en faisant du vrai noir, on bouche les noirs même avec un JVC :wink:
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Message » 06 Nov 2009 23:54

contemplationaveugle a écrit:
moudugnou a écrit:De toute façon, si une personne qui a un projo autre qu'un 750/950 ou même, soyons fou, un 990 veut se rendre compte du niveau de noir de son projecteur face aux JVC.. il y a un moyen très simple.
Je parle bien du niveau de noir, rien d'autre.. les autres domaines sont d'autres discussions... bref, l'expérience est simple :
1- Allumez votre projo
2- Affichez une mire noire (0 IRE)
3- faites une ombre chinoise (le loup, de préférence :mdr:)
4- l'ombre de votre main, c'est le niveau de jvc (voir même un peu en dessous)..


Oui mais en faisant du vrai noir, on bouche les noirs même avec un JVC :wink:


du côté noirs bouchés et blancs brûlés, ils s'en sortent très bien après calibrage.
et dans un autre domaine, la nouvelle gestion du cms a été intelligemment repensée. :wink:

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Message » 07 Nov 2009 0:01

moudugnou a écrit:
contemplationaveugle a écrit:
moudugnou a écrit:De toute façon, si une personne qui a un projo autre qu'un 750/950 ou même, soyons fou, un 990 veut se rendre compte du niveau de noir de son projecteur face aux JVC.. il y a un moyen très simple.
Je parle bien du niveau de noir, rien d'autre.. les autres domaines sont d'autres discussions... bref, l'expérience est simple :
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3- faites une ombre chinoise (le loup, de préférence :mdr:)
4- l'ombre de votre main, c'est le niveau de jvc (voir même un peu en dessous)..


Oui mais en faisant du vrai noir, on bouche les noirs même avec un JVC :wink:


du côté noirs bouchés et blancs brûlés, ils s'en sortent très bien après calibrage.
et dans un autre domaine, la nouvelle gestion du cms a été intelligemment repensée. :wink:

J'affirme cela après en avoir calibré quelques uns :wink:
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Message » 07 Nov 2009 0:25

contemplationaveugle a écrit:J'affirme cela après en avoir calibré quelques uns :wink:

tu as eu l'occasion de calibrer plusieurs 750 & co ? je n'ai pas bien saisi :oops:

si oui, en dessous de quel niveau de noir considères tu que les noirs sont bouchés ?

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Message » 07 Nov 2009 0:47

invite45 a écrit:
Southstar a écrit:oui en fait je compense par un PC + un petit scaler EDGE et en live ça tient bien la route , par rapport a mon EPSON 5000 je suis un peu en manque ......de netteté mais bon ....le réve serait un tri dlp mais la faut gagner au loto et je joue jamais !......

de toutes les façons y aura a coté un EPSON 5500 donc en fonction des films ....

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ton epson surpasse le 950 en piqué :o ,ci ca se trouve le 5500 fera aussi bien que le 950 sur le noir et le contraste :mdr: ca me ferai bien marrer ca tient :mdr:


dans un reve car la contraste natif du 950 fait 21000 soit 3 /'4 fois plus que l epson mesuré par CINE4HOME dans la fouchette de 5 /7000 .

impossible de faire les mmes noirs .

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Message » 07 Nov 2009 1:06

:mdr: oui jvc est leader en ce qui concerne le contraste :mdr: après il y aura des compromis a faire sur d'autres pj mais on peut pas tout avoir c'est evident ,mon projo actuel est moins contrasté sur le on off par rapport au jvc ,mais sur le contraste ansi il s'en sort trés bien grosse peche dans l'image c'est ce qui ma séduit sur ce modèle ,après pour l'eclairage du noir mon proj va moins loin c'est sur .
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