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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
JVC DLA HD 950 - 50 000 : 1 et 100hz/120 hz
bon ça sera au moins cette image ?.......avec mon 750 avec des composants foireux ça dépotait quand mme pas mal ......merci a JVC de m avoir fait ce " cadeau " de pouvoir tester le 950 en remplacement ......et surtout MOUDUGNOU de CINEMOTION dans sa compétence pour faire jouer a fond la garantie .
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" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "
F. JACOB " prix nobel "
- Southstar
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les bandes noires sont grises ou bien est ce mon ecran pc qui me joue des tours ? tres belles images toujours trés contrasté chez jvc , mais ca manque de piqé sur les photos ,quand est 'il en réalité ?
- invite45
Oui tout ce qui est reflectif , SXRD ET DILA , c est pas ultra pique MAIS ATTENTION LES SCREENS LISSENT LES IMAGES ......le point fort de JVC c est ça ........ou voir dans le noir et VOICI L IMPRESSION QUE L ON A :
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Dernière édition par Southstar le 07 Nov 2009 19:27, édité 2 fois.
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- Southstar
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invite45 a écrit:les bandes noires sont grises ou bien est ce mon ecran pc qui me joue des tours ? tres belles images toujours trés contrasté chez jvc , mais ca manque de piqé sur les photos ,quand est 'il en réalité ?
Sur quoi vous basez vous pour affirmer que cela manque de piqué ?
- contemplationaveugle
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sur le fait que j'ai possédé deux jvc hd1 et hd 100 et que je connais la nouvelle mouture cela manque de piqué par rapport a mon 8150 mais bon pas les memes techno donc pas comparable
sinon southstar tu as parfaitement raison seul les jvc savent éclairer dans le noir et c'est flagrant sur tes screens avec un bon scaler ou une grosse source on doit pouvoir apporter ce piqué
sinon southstar tu as parfaitement raison seul les jvc savent éclairer dans le noir et c'est flagrant sur tes screens avec un bon scaler ou une grosse source on doit pouvoir apporter ce piqué
- invite45
oui en fait je compense par un PC + un petit scaler EDGE et en live ça tient bien la route , par rapport a mon EPSON 5000 je suis un peu en manque ......de netteté mais bon ....le réve serait un tri dlp mais la faut gagner au loto et je joue jamais !......
de toutes les façons y aura a coté un EPSON 5500 donc en fonction des films ....
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De toute façon, si une personne qui a un projo autre qu'un 750/950 ou même, soyons fou, un 990 veut se rendre compte du niveau de noir de son projecteur face aux JVC.. il y a un moyen très simple.
Je parle bien du niveau de noir, rien d'autre.. les autres domaines sont d'autres discussions... bref, l'expérience est simple :
1- Allumez votre projo
2- Affichez une mire noire (0 IRE)
3- faites une ombre chinoise (le loup, de préférence )
4- l'ombre de votre main, c'est le niveau de jvc (voir même un peu en dessous)..
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moudugnou - Pro-Commercant.
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On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
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Southstar a écrit:oui en fait je compense par un PC + un petit scaler EDGE et en live ça tient bien la route , par rapport a mon EPSON 5000 je suis un peu en manque ......de netteté mais bon ....le réve serait un tri dlp mais la faut gagner au loto et je joue jamais !......
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ton epson surpasse le 950 en piqué ,ci ca se trouve le 5500 fera aussi bien que le 950 sur le noir et le contraste ca me ferai bien marrer ca tient
- invite45
moudugnou a écrit:De toute façon, si une personne qui a un projo autre qu'un 750/950 ou même, soyons fou, un 990 veut se rendre compte du niveau de noir de son projecteur face aux JVC.. il y a un moyen très simple.
Je parle bien du niveau de noir, rien d'autre.. les autres domaines sont d'autres discussions... bref, l'expérience est simple :
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3- faites une ombre chinoise (le loup, de préférence )
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Oui mais en faisant du vrai noir, on bouche les noirs même avec un JVC
- contemplationaveugle
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contemplationaveugle a écrit:moudugnou a écrit:De toute façon, si une personne qui a un projo autre qu'un 750/950 ou même, soyons fou, un 990 veut se rendre compte du niveau de noir de son projecteur face aux JVC.. il y a un moyen très simple.
Je parle bien du niveau de noir, rien d'autre.. les autres domaines sont d'autres discussions... bref, l'expérience est simple :
1- Allumez votre projo
2- Affichez une mire noire (0 IRE)
3- faites une ombre chinoise (le loup, de préférence )
4- l'ombre de votre main, c'est le niveau de jvc (voir même un peu en dessous)..
Oui mais en faisant du vrai noir, on bouche les noirs même avec un JVC
du côté noirs bouchés et blancs brûlés, ils s'en sortent très bien après calibrage.
et dans un autre domaine, la nouvelle gestion du cms a été intelligemment repensée.
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moudugnou a écrit:contemplationaveugle a écrit:moudugnou a écrit:De toute façon, si une personne qui a un projo autre qu'un 750/950 ou même, soyons fou, un 990 veut se rendre compte du niveau de noir de son projecteur face aux JVC.. il y a un moyen très simple.
Je parle bien du niveau de noir, rien d'autre.. les autres domaines sont d'autres discussions... bref, l'expérience est simple :
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2- Affichez une mire noire (0 IRE)
3- faites une ombre chinoise (le loup, de préférence )
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Oui mais en faisant du vrai noir, on bouche les noirs même avec un JVC
du côté noirs bouchés et blancs brûlés, ils s'en sortent très bien après calibrage.
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J'affirme cela après en avoir calibré quelques uns
- contemplationaveugle
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contemplationaveugle a écrit:J'affirme cela après en avoir calibré quelques uns
tu as eu l'occasion de calibrer plusieurs 750 & co ? je n'ai pas bien saisi
si oui, en dessous de quel niveau de noir considères tu que les noirs sont bouchés ?
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moudugnou - Pro-Commercant.
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invite45 a écrit:Southstar a écrit:oui en fait je compense par un PC + un petit scaler EDGE et en live ça tient bien la route , par rapport a mon EPSON 5000 je suis un peu en manque ......de netteté mais bon ....le réve serait un tri dlp mais la faut gagner au loto et je joue jamais !......
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ton epson surpasse le 950 en piqué ,ci ca se trouve le 5500 fera aussi bien que le 950 sur le noir et le contraste ca me ferai bien marrer ca tient
dans un reve car la contraste natif du 950 fait 21000 soit 3 /'4 fois plus que l epson mesuré par CINE4HOME dans la fouchette de 5 /7000 .
impossible de faire les mmes noirs .
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oui jvc est leader en ce qui concerne le contraste après il y aura des compromis a faire sur d'autres pj mais on peut pas tout avoir c'est evident ,mon projo actuel est moins contrasté sur le on off par rapport au jvc ,mais sur le contraste ansi il s'en sort trés bien grosse peche dans l'image c'est ce qui ma séduit sur ce modèle ,après pour l'eclairage du noir mon proj va moins loin c'est sur .
- invite45
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