Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bab1c, Bavuong, boby6kiler, CHILLY, dav001, delennsheridan, Fragger91, Guichamp, Laurent33480, Leslie62, Miky10, musicos06, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, seb63, vddan, vipspike, zeh et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 05 Nov 2009 10:26

salut cyrilp69,

Comme tu vois je n'ai pas beaucoup avancé sur mon problème :oops:

Donc pour résumé, j'ai bien une clé usb branchée sur usb 1 , contenant net.config, net.mounts (que j'ai modifié selon tes conseils xmount ipPC:/c/nom_dossier_a_partager nom_du_dossier_vu_sous_wdtv nfs), et nfs.app.bin . J'ai bien configuré hanewin en ne renseignant que la partie "exports" avec l'adresse ip du wdtv et le dossier à partager. J'ai bien rebooté le wdtv et effacer le fichier .wdtv sur la clé !!!!. J'ai mon adaptateur réseau branché sur le usb 2 du wdtv.

Lorsque je redémarre le wdtv, j'ai bien usb 1 (clé usb ) et pas de usb 2 ( disque dur en réseau ), donc je n'ai pas accès à mes films.

Dernière chose à envisager formater le pc et repasser sous vista, car j'ai le sentiment que c'est seven qui pose problème .

Je vais peut etre essayer ça, c'est ma dernière chance.
fabfox
 
Messages: 90
Inscription Forum: 15 Jan 2007 12:18
  • offline

Message » 05 Nov 2009 14:07

lilibabe a écrit:C'est plus simple que ça ! Si tu avais l'habitude d'utiliser le firmware original de WD, là c'est pareil !

Tu mets les fichiers wdtv.bin et wdtv.ver sur ta clé à la racine et tu rebootes.

PS : le fichier osd.bin c'est pour une utilisation avec WDLXTV, donc ça ne te concerne pas

PS2 : récupère le wdtv.ver de mon site (il faut qu'à l'intérieur du fichier il soit indiqué une version supérieure à celle actuellement installée).

Merci encore Lilibabe !!!

Ca a marché et c'est exactement ce que je voulais comme résultat.

Par contre, je me suis aperçu que les vignettes ont un reflet qui vient de l'image qui apparait par défault.
On le voit bien sur les screens ce ton site :
à gauche l'mage par défaul avec le reflet et les autres ont également le reflet :
Image

alors que sur cet autre screen, pas de reflet. Y-a un moyen d'enlever ce reflet ?

Image

Par contre, j'arrive pas à coller les images ...

alors voici les liens :

avc reflets : http://www.zimagez.com/zimage/c3105.php#

et sans reflets : http://www.zimagez.com/zimage/v2b1.php#
SYLV111
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:27
  • offline

Message » 05 Nov 2009 14:23

Les reflets apparaissent effectivement sur toutes les vignettes, c'est le cas sur le firmware original également. C'est plus ou moins visible suivant les couleurs de tes vignettes.

C'est enlevable (c'est pas très français mais c'est pas grave !). Les captures que tu m'indiques sont en fait des "reconstitutions" sous photoshop, donc ne reflètent pas forcément la réalité... Si vraiment ce reflet te dérange, je peux l'enlever... Dis-mois juste pour quelle version : wdtv.bin ou osd.bin ? quelle version du firmware : 1.03.01, autre ?

PS : pour intégrer les images de zimagez, il faut copier-coller le second lien qui t'es communiqué (BBCode et non pas HTML)
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 05 Nov 2009 15:40

lilibabe a écrit:Les reflets apparaissent effectivement sur toutes les vignettes, c'est le cas sur le firmware original également. C'est plus ou moins visible suivant les couleurs de tes vignettes.)

J'étais en firmware original 1.02.07 et je suis sûr que je n'avais pas ces reflets.

Peut-être qu'ils sont apparus avec le 1.03_01 et comme j'ai utilisé ta version "simple_v2 [1.03.01]" ...
Bref, c'est pas bien grave.

lilibabe a écrit:Dis-mois juste pour quelle version : wdtv.bin ou osd.bin ? quelle version du firmware : 1.03.01, autre ?

Si ça ne te prends pas beaucoup de temps de l'enlever, j'ai juste récupéré le wdtv.bin en firm 1.03.01.

En tous cas, merci beaucoup de ta disponibilité !!!
SYLV111
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:27
  • offline

Message » 05 Nov 2009 15:48

fabfox a écrit:salut cyrilp69,

Comme tu vois je n'ai pas beaucoup avancé sur mon problème :oops:

Donc pour résumé, j'ai bien une clé usb branchée sur usb 1 , contenant net.config, net.mounts (que j'ai modifié selon tes conseils xmount ipPC:/c/nom_dossier_a_partager nom_du_dossier_vu_sous_wdtv nfs), et nfs.app.bin . J'ai bien configuré hanewin en ne renseignant que la partie "exports" avec l'adresse ip du wdtv et le dossier à partager. J'ai bien rebooté le wdtv et effacer le fichier .wdtv sur la clé !!!!. J'ai mon adaptateur réseau branché sur le usb 2 du wdtv.

Lorsque je redémarre le wdtv, j'ai bien usb 1 (clé usb ) et pas de usb 2 ( disque dur en réseau ), donc je n'ai pas accès à mes films.

Dernière chose à envisager formater le pc et repasser sous vista, car j'ai le sentiment que c'est seven qui pose problème .

Je vais peut etre essayer ça, c'est ma dernière chance.


question toute bête est ce que tu as pensé à ouvrir les ports (1048,2049 et 111 et UDP et TCP). Aussi bien sur ta freebox et bien sur sur le parefeu de windows seven.
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 05 Nov 2009 15:50

gladatorius a écrit:
cyrilp69 a écrit:bien sur il y a la version 0.6.2 qui n'a jamais bien fonctionné
Depuis, il y a mis en place la version 0.5.7 avec le firmware 1.2.11, puis la version 0.5.8 avec le firmwarez 1.3.01
la version 0.5.8 fonctionne très bien avec lilibade, l'osd de laurentG je ne l'utilise pas.


arrêter de tout mélanger y a pas de version 0.6.2 tu confond avec la version 0.5.6.2


OK mille excuses :oops:
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 05 Nov 2009 17:50

cyrilp69 a écrit:
fabfox a écrit:salut cyrilp69,

Comme tu vois je n'ai pas beaucoup avancé sur mon problème :oops:

Donc pour résumé, j'ai bien une clé usb branchée sur usb 1 , contenant net.config, net.mounts (que j'ai modifié selon tes conseils xmount ipPC:/c/nom_dossier_a_partager nom_du_dossier_vu_sous_wdtv nfs), et nfs.app.bin . J'ai bien configuré hanewin en ne renseignant que la partie "exports" avec l'adresse ip du wdtv et le dossier à partager. J'ai bien rebooté le wdtv et effacer le fichier .wdtv sur la clé !!!!. J'ai mon adaptateur réseau branché sur le usb 2 du wdtv.

Lorsque je redémarre le wdtv, j'ai bien usb 1 (clé usb ) et pas de usb 2 ( disque dur en réseau ), donc je n'ai pas accès à mes films.

Dernière chose à envisager formater le pc et repasser sous vista, car j'ai le sentiment que c'est seven qui pose problème .

Je vais peut etre essayer ça, c'est ma dernière chance.
.

question toute bête est ce que tu as pensé à ouvrir les ports (1048,2049 et 111 et UDP et TCP). Aussi bien sur ta freebox et bien sur sur le parefeu de windows seven.


oui, j'ai bien ouvert les ports 1058, 2049 et 111 ( comme décrit sur le tuto), sur la freebox et sur le parefeu de windows seven, je vais repasser sous vista ce week end, j'espère etre plus chanceux, je vous tiens au courant :wink:
fabfox
 
Messages: 90
Inscription Forum: 15 Jan 2007 12:18
  • offline

Message » 05 Nov 2009 19:01

SYLV111 a écrit:
lilibabe a écrit:Les reflets apparaissent effectivement sur toutes les vignettes, c'est le cas sur le firmware original également. C'est plus ou moins visible suivant les couleurs de tes vignettes.)

J'étais en firmware original 1.02.07 et je suis sûr que je n'avais pas ces reflets.

Peut-être qu'ils sont apparus avec le 1.03_01 et comme j'ai utilisé ta version "simple_v2 [1.03.01]" ...
Bref, c'est pas bien grave.

lilibabe a écrit:Dis-mois juste pour quelle version : wdtv.bin ou osd.bin ? quelle version du firmware : 1.03.01, autre ?

Si ça ne te prends pas beaucoup de temps de l'enlever, j'ai juste récupéré le wdtv.bin en firm 1.03.01.

En tous cas, merci beaucoup de ta disponibilité !!!


Encore une petite précision : la version avec icônes ou celle avec texte pour les médias (photos, vidéos,...) ? La version en 2x5 ou en 3x8 vignettes pour les vidéos ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Nov 2009 15:01

lilibabe a écrit:C'est plus simple que ça ! Si tu avais l'habitude d'utiliser le firmware original de WD, là c'est pareil !

PS : le fichier osd.bin c'est pour une utilisation avec WDLXTV, donc ça ne te concerne pas


Bonjour,

Pour l'utilisation de l'osd.bin , faut-il le mettre dans la racine de la clé usb avec le WDLXTV pour flasher le WD? J'ai cherché une réponse à cette question sur ce forum mais je n'ai rien trouvé, rien non plus sur ton site lilibabe.
fonebone
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Jan 2009 11:31
Localisation: France, Seine St Denis
  • offline

Message » 06 Nov 2009 15:50

Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec mes fiches de film réalisés avec Tvixie, mon firmware est celui de B-RAd (0.5.8) et le mod de Laurent G (1.3.2).
Je précise que c'est la première fois que je test ses nouvelles fonction.
Donc je vois bien la vignette du film dans le menu "Film" mais lorsque je click sur OK du film choisi, je ne vois pas l'affiche et la synopsie du film.

Je vous montre ce que j'ai dans le dossier du film pour trouver l'erreur:

Background.jpg
folder.jpg
front_cover.tvixie
Gladiator.mk
MovieInfo.tvixie

merci d'avance :wink:
anticore
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Oct 2008 14:36
  • offline

Message » 06 Nov 2009 15:57

faut renommer l affiche créer par tvixie en wd_tv.jpg ou TViX.jpg selon l option choisi dans le fichier config de l appli de laurentg
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 06 Nov 2009 16:02

gladatorius a écrit:faut renommer l affiche créer par tvixie en wd_tv.jpg ou TViX.jpg selon l option choisi dans le fichier config de l appli de laurentg

Alors je dois avoir un truc comme ca dans mon dossier du film : film.mkv + folder.jpg + wd_tv.jpg ou TViX.jpg si j'ai bien compris.

et comment fais ton pour accéder a la config de laurent G ?
Car je viens de remarquer que je ne vois aucune informations du mod de laurent G quand je lance mon WD TV même dans l'onglet a "propros" je ne vois que Le FW de B_Rad et pas de laurent G ? Bizarre, non?
Dernière édition par anticore le 06 Nov 2009 16:37, édité 2 fois.
anticore
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Oct 2008 14:36
  • offline

Message » 06 Nov 2009 16:36

lilibabe a écrit:
SYLV111 a écrit:
lilibabe a écrit:Les reflets apparaissent effectivement sur toutes les vignettes, c'est le cas sur le firmware original également. C'est plus ou moins visible suivant les couleurs de tes vignettes.)

J'étais en firmware original 1.02.07 et je suis sûr que je n'avais pas ces reflets.

Peut-être qu'ils sont apparus avec le 1.03_01 et comme j'ai utilisé ta version "simple_v2 [1.03.01]" ...
Bref, c'est pas bien grave.

lilibabe a écrit:Dis-mois juste pour quelle version : wdtv.bin ou osd.bin ? quelle version du firmware : 1.03.01, autre ?

Si ça ne te prends pas beaucoup de temps de l'enlever, j'ai juste récupéré le wdtv.bin en firm 1.03.01.

En tous cas, merci beaucoup de ta disponibilité !!!


Encore une petite précision : la version avec icônes ou celle avec texte pour les médias (photos, vidéos,...) ? La version en 2x5 ou en 3x8 vignettes pour les vidéos ?

Il s'agit de la version avec icones et 2x5 vignettes.
En fait le fichier wdtv.bin du répertoire "simple_v2 [1.03.01]" sur ton site.

Merci d'avance !!!
SYLV111
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:27
  • offline

Message » 06 Nov 2009 16:37

fonebone a écrit:
lilibabe a écrit:C'est plus simple que ça ! Si tu avais l'habitude d'utiliser le firmware original de WD, là c'est pareil !

PS : le fichier osd.bin c'est pour une utilisation avec WDLXTV, donc ça ne te concerne pas


Bonjour,

Pour l'utilisation de l'osd.bin , faut-il le mettre dans la racine de la clé usb avec le WDLXTV pour flasher le WD? J'ai cherché une réponse à cette question sur ce forum mais je n'ai rien trouvé, rien non plus sur ton site lilibabe.


Je ne peux pas trop te répondre car je n'utilise pas WDLXTV (c'est aussi pour ça qu'il n'y a pas d'infos sur mon site !).

A mon avis, faut flasher WDLXTV et ensuite mettre une clé avec à la racine les apps que tu souhaites utiliser. Si ça ne fonctionne pas ainsi, essayes de tout mettre en même temps !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Nov 2009 16:39

SYLV111 a écrit:Il s'agit de la version avec icones et 2x5 vignettes.
En fait le fichier wdtv.bin du répertoire "simple_v2 [1.03.01]" sur ton site.

Merci d'avance !!!


Justement, il y a tout un tas de versions ! Donc c'est celle du répertoire "international".

Je te fais ça ce soir en rentrant du boulot et t'enverrai le lien de téléchargement par MP.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message