Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 05 Nov 2009 23:10

merci

j'ai oublié de mentionner que j'ai commandé également l'ampli Denon AVR 1910... qui s'occupera de l'upscale

savez vous si c'est mieux de passer par l'upscale du Pana plutot que par celui de l'ampli ?
pmazoyer
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Déc 2006 14:22
  • offline

Message » 06 Nov 2009 1:52

Bonsoir a tous.

Je compte m acheter le 50v10 bien que j espere qu il soit assez lumineux pour mon salon. Je suis alle a la fnac pour le rerererevoir. Le plasma n avait pas d image j arrive donc a negocier de mettre un blue ray (ratatouille). Le disc ce lance sur le menu mais un client attend le vendeur, par consequent je pars faire un tour au rayon mac poir revenir 30 min plus tard ou moi et le vendeur sommes tranquille pour voir la tv, il lance le film, et oh surprise un ghost du menu apparait! Bref tout ca pour dire que j emets de serieux doute quand certaines personnes disent que le Pana marque difficilement (y compris les numeriques.)
voila.
Bigpamplemousse
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Oct 2009 2:39
  • offline

Message » 06 Nov 2009 8:51

C'est du "ghosting" (rémanence du phosphore) ! rien d'alarmant ! "c'est la rançon du succès" en quelques sorte, car pour être plus lumineuses, les dalles "néo-PDP" utilisent des pixels avec une surface de phosphore plus importante (donc phosphore plus réactif) !

Rien à voir avec le "marquage" qui est la conséquence d'une perte de luminosité des pixels !

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 06 Nov 2009 9:58

Je n'etais pas inquiet, cette TV a l'air d'etre une valeur sure!

@riri76 je vois que tu as un 50V10 : la luminosité est elle un handicap dans un sejour lumineux?

As tu remarqué des saccades?

A combien de metre es tu de ton ecran?

Merci.
Bigpamplemousse
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Oct 2009 2:39
  • offline

Message » 06 Nov 2009 10:16

Bigpamplemousse a écrit:Je n'etais pas inquiet, cette TV a l'air d'etre une valeur sure!

@riri76 je vois que tu as un 50V10 : la luminosité est elle un handicap dans un sejour lumineux?

As tu remarqué des saccades?

A combien de metre es tu de ton ecran?

Merci.


Bonjour,

J'ai un 50V10 dans un salon très lumineux et vraiment c'est très correct. La dalle reflete effectivement pas mal, mais si tu n'as pas de fenetre derriere toi, ça passe très bien.

Je suis à 3,50 m de l'écran.

A+
sangohu
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Nov 2009 18:14
  • offline

Message » 06 Nov 2009 11:01

Idem, 50V10 avec dans un salon très lumineux et pas de gros soucis, la dalle reflète effectivement pas mal mais comme toutes les dalles... Mais c'est vrai qu'il ne faut pas avoir de fenêtre derrière sois.
J'ai 5 m de recul mais il est vrai que je m'avance souvent à env 3 m pour voir les BR de plus près :)

Sinon pour les saccades vois les posts que j'ai fait a ce sujet, c'est plutôt une affaire de sensibilité de tout un chacun finalement...
mat07
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
  • offline

Message » 06 Nov 2009 11:52

Je viens de recevoir mon 50v10.
Pas encore pu le tester en plein jour.
Par contre avec un recul de 3.5 je pensais que ça aurais donné plus grand. Dommage qu'il n'y a pas un 54 ou 55v10 !!
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 06 Nov 2009 13:11

Il va sortir (est sorti ?) en 58 et + :wink:
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 06 Nov 2009 13:46

Bigpamplemousse a écrit:la luminosité est elle un handicap dans un sejour lumineux?


Ce n'est pas aussi agréable qu'un écran LCD (un peu plus lumineux et dalle en plastique brossé), mais ça reste largement regardable (Mode éco = activé / Economie d'énergie = désactivé / mode image = normal / gamma 2.0). :idee:

Bigpamplemousse a écrit:As tu remarqué des saccades?


Le procédé "IFC Pro" / "Smooth film 24P" est très performant ! certe un mode "200 hertz" (certainement sur la prochaine génération) serait le "top du top", mais bon... c'est déjà infiniment mieux que l'IFC de la génération précédente ! tu l'aura compris, je suis un inconditionnel du "compensateur de mouvements" et Panasonic le fait très bien... maintenant ! en résumé, plus de micro-saccades ! :idee: :D

Bigpamplemousse a écrit:A combien de metre es tu de ton ecran?


Mes yeux sont à 1,90 mètre de la surface de l'écran ! c'est correct pour les DVD ! c'est la perfection pour les : HDTV/HD-DVD/Blu-ray (immersion totale ! le "cinéma à domicile", quoi ! :D ) ! par contre c'est horrible pour la TV de résolution 576i ! mais bon la TV std je ne l'a regarde que très peu maintenant ("Plus belle la vie" et quelques autres programmes "du tout venant") !

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 06 Nov 2009 14:20

Merci beaucoup.
A savoir tout de meme qu il existe bien le 58' mais aussi un 54' mais il n est diponible qu au us. Dommage.
Il y a un membre qui en a un mais impossible de savoir ou il l a eu.
Bigpamplemousse
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Oct 2009 2:39
  • offline

Message » 06 Nov 2009 14:56

Bonjour à tous amis forumistes,

Depuis Janvier 2009, j'ai un Sony 40X4500 (LCD 100Hz + Technologie Bravia Engine 2 Pro, Live Colour Creation, x.v.Colour, 24p True Cinema, PhotoTV HD et MotionFlow + contraste 50000:1).
J'en suis très content mais je ne suis pas "contre" changer contre un écran plus qualitatif.
En étant objectif, pensez vous que sur le rendu d'image il y ait une grosse différence entre mon Sony et le TX-PF42V10 ?
Quand je parle de grosse différence, je parle d'un gain qualitatif non négligeable qui me pousserait à change :mdr:

Merci.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Nov 2009 17:03

Bigpamplemousse a écrit:Bonsoir a tous.

Je compte m acheter le 50v10 bien que j espere qu il soit assez lumineux pour mon salon. Je suis alle a la fnac pour le rerererevoir. Le plasma n avait pas d image j arrive donc a negocier de mettre un blue ray (ratatouille). Le disc ce lance sur le menu mais un client attend le vendeur, par consequent je pars faire un tour au rayon mac poir revenir 30 min plus tard ou moi et le vendeur sommes tranquille pour voir la tv, il lance le film, et oh surprise un ghost du menu apparait! Bref tout ca pour dire que j emets de serieux doute quand certaines personnes disent que le Pana marque difficilement (y compris les numeriques.)
voila.



Salut à toi. J'ai le 42v10 depuis fin juin, je fais tv + jeux + blu-ray et dvd, et franchement, aucun marquage d'aucune sorte. Pas la moindre image résiduelle.

Par contre, j'ai pris bien soin de le roder au départ.


voili voilou.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

V10 vraiment au dessus du X10 ?

Message » 06 Nov 2009 19:31

Bonjour,

Pour ma part j'hésite entre un 42V10 et un 42X10.... J'en appelle donc à votre expertise !

Je suis aujourd'hui encore avec un bon vieux cathodique pana 72cm et j'ai toujours été déçu des saccades ou de l'aspect vidéo des LCD.
Mais j'avoue avoir changé d'avis depuis que j'ai vu quelques bons Plasmas de dernière génération, donc me voilà motivé pour investir !

Au niveau config :
- Canapé à 2m50
- 50% Chaines Bbox SD et j'espère HD car débit limite et mauvaise réception TNT
- 40% DIVX SD (séries) / HD (films) via futur SAN type XStreamer
- 10% Lecteur DVD en S-vidéo (intégré à Home cinéma), qui sera peut être remplacé prochainement par l'équivalent en BR.

Questions :
1- Vu que j'ai pas mal de sources SD, ne vaut il mieux pas un HD ready qu'un 1080p ? Je dirai que logiquement oui, mais je doute au vu du face à face upscaling entre le X10 et V10 sur le site :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 5415&ph=16 ?
2- La résolution du X10 est de 1024 x 768... Alors que les sources HD ready sont en 720p, est ce que cela veut dire que l'image est étirée pour atteindre 768 points ? Est ce que la qualité visuelle s'en ressent ?
3- Y a t'il une différence significative dans la fluidité des images en mouvement entre les deux modèles (foot, traveling ciné..) ?


D'avance merci pour vos avis !
rom12lille
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Nov 2009 19:28
  • offline

Message » 06 Nov 2009 19:54

Dans ton cas, un HD Ready serait suffisant si majoritairement tu es en SD... Mais n'oublions pas qu'a partir de fin 2011 l'ensemble du territoire ne diffusera plus en analogique mais, numérique uniquement. Donc la SD comme nous la connaissons aujourd'hui aura en grande partie disparue. D'ailleurs avec cette obligation du tout numérique, 1/4 de la population Française ne pourra plus accéder aux programme télévisuels diffusés, puisqu'il sera impératif de posséder un récepteur et un diffuseur numérique, en clair une télé minimum HD. Faire la pari de prendre un équivalent V10 aujourd'hui ne me semble pas inutile au contraire !

Je pense honnêtement que le 42V10 à long terme même si le prix est plus élevé, c'est un investissement bien plus sûr... Après cela n'engage que moi, personnellement je n'en ai pas encore non plu :roll:
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 06 Nov 2009 20:51

bonjour desoler si la question a deja ete posser !

donc voila je suie electricien et j ai realisé un reseaux rj45 dans ma maison avec la tv 50v10 l etage et la pc dans un bureaux au rez de chaussé donc ma question et comment regler mon pc pour que je puisse aller cherche les divx avec ma tv dans le disque dur de mon ordinateur? si cette manupulation et possible

cordialement
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message