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Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2009 - LX72 et LX82

Message » 03 Nov 2009 22:25

Pas de souci non plus avec mon 72 8)
taxi35
 
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Message » 03 Nov 2009 22:52

Je suis content que vous n'ayez pas de souci.
Je pense que c'est un problème "logiciel" et non "matériel" et que donc potientiellement on peut tous l'avoir suivant ce que l'on fait... Si c'était si simple, Pioneer aurait corrigé le bug avant de sortir les modèles commercialement... D'après ce que je vois, ça touche toute la gamme 2009, qui doit avoir une base logicielle commune (au moins à bas niveau)
Enifn, j'ai l'habitude, je trouve tous les bugs des appareils (c'est même une partie de mon métier 8) ).
J'espère que Pioneer va être réactif et ne va pas me répondre un truc pas sérieux du style "nous n'avons pas connaissance d'un tel problème, blablabla..." Je vous tiens au courant :D
Greg_FR
 
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Message » 03 Nov 2009 23:03

je viens d'envoyer un mail à Pioneer également. pour un ampli acheté il y a une semaine, ça craint un peu :-?
thierry29
 
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réveil difficile

Message » 03 Nov 2009 23:08

taxi35 a écrit:Pas de souci non plus avec mon 72 8)


+ 1 :D

Igor Kirkwood
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Message » 04 Nov 2009 10:59

Igor Kirkwood a écrit:
taxi35 a écrit:Pas de souci non plus avec mon 72 8)


+ 1 :D

Igor Kirkwood


+ 1 !

Aucun problème !!!

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le post...

Pour tout dire je suis en train de changer mon salon, donc l'acoustique change, donc le calibrage effectué est caduc... C'est pour cela que je n'ai pas encore fait de retour sur le couple LX82 et BDP-LX52...

Juste pour le fun, j'ai regardé "L'orphelinat", film fantastique espagnol (les meilleurs en ce moment)... Tout se passe dans une vieille maison avec des beaux parquets en bois qui craquent... Et bien au niveau spatialisation... Les enfants se promenaient au dessus de ma tête, une fois à gauche, une fois à droite, etc... Immersion totale dans le film !!! Un vrai bonheur !!! :D

A plus !

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
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mitia
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Message » 04 Nov 2009 11:31

Comment on peut placer le LX72 ou 82 par rapport aux concurrents ?

Merci de votre aide
Le Fresh
 
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Message » 04 Nov 2009 14:26

A lire l'ensemble des CR :

En concurrence frontale avec le Z7.

Le Z7 donnerait plus un effet plus bulle pour ses defenseurs et plus brouillon pour ses détracteurs.

A contrario les Pio serait plus précis/définis pour ses défenseurs et avec un son plus localisable et qui circule moins bien pour ses détracteurs.

Donc il semblerait que ce soit une question de gout, donc écoute préalable conseillé avant achat.

Cependant il semblerait que lors de pas mal de CR les systèmes n'etait pas égalisés (MCACC ou YPAO) ce qui ne permet pas de juger de l'amélioration de ces deux systèmes proprietaires sur le rendu du son.
Sebastien30200
 
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Message » 04 Nov 2009 20:24

Surtout que le MCACC est supérieur à l'YPAO pour beaucoup de monde :roll:

Donc sauf cas d'une salle traitée, la calibration a son importance.
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DAVEYBROTHERS
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Message » 05 Nov 2009 3:17

Bonsoir,

Je possède l'Onkyo TX-NR 906 couplé à un ensemble 7.1 Focal Chorus série 8 (826 en colonne).
Lors de mon choix, j'ai fait de nombreuses recherches visant à aboutir sur des compositions amplis/enceintes de réputation...
Ensuite, à mes yeux, les amplis d'un rang identique sont difficilement inter-comparables d'un point de vue purement technique...à l'époque j'ai eu la grande chance d'avoir à ma disposition et à la maison (et ce pendant 2 semaines!) le 906, le Z7 ainsi que le LX-81 (modèles d'expo)...c'était ma seule condition auprès du vendeur pour lui acheter directement l'appareil (de plus il a été très commercial), car je tenais à tester l'ensemble ampli/enceinte/local.

Tout çà pour vous dire, qu'à titre PERSONNEL (attention, je précise !), le 906 fut nettement au-dessus du lot (peut être pas sur la stéréo pure, mais qualitativement parlant, en terme d'écart, honnêtement çà n'allait vraiment pas chercher bien loin...puis je ne suis pas un HIFIste dans l'âme non plus...après faut taper dans "autre chose")...le coté le plus spectaculaire étant quant même réservé à la puissance qui était franchement bien plus "ressentie" que sur les 2 autres amplis (1000W dans la réserve le bougre !!!), avec des graves et un bas-médium bien plus présents également...en tout cas j'en suis tombé amoureux ! Sur certaines phases de tests, c'est le seul qui me permettait de monter à des niveaux "délirants" en conservant une superbe cohérence entre les graves les médiums les aigües les dialogues..., et sans avoir à me mettre les mains sur les oreilles...juste ce qu'il fallait ! Si j'en parle comme çà, c'est qu'il m'avait réellement impressionné, d'autant que je m'attendais à plus de chez YAM ou Pio au vu de ce que l'on pouvait lire de partout (l'occasion pour moi de rappeler que je n'avais aucune raison de préférer un ampli à un autre...si ce n'était la classe du Pioneer ou l'aspect "Char Leclerc" de l'Onkyo...).

Bref, je ne suis pas là pour jeter un pavé dans la marre ! Juste pour dire qu'en mon sens, il est difficile voir quasi impossible d'arriver à dire d'un tenant qu'à rang identique (à gamme de prix identique), un ampli est meilleur qu'un autre , et que tout repose sur une cohérence ampli/enceintes/local/oreilles...je pense que d'autres on déjà dû faire le même constat...et qu'à rang équivalent, on préfèrera une marque de part sa "coloration" plus particulière (voir que le design ou "LA MARQUE" pour certains) et qui plaira plus ou moins en fonction des gout de chacun.

Donc attention à Onkyo également...du moins le 906 (j'ai pas essayé les autres...mais le 5007 a selon toutes vraisemblances correctement repris le flambeau) AVEC du Focal çà détonne, on est ailleurs, particulièrement en HC...mais je tiens à rappeler que le Z7 et le 81 m'avait quant même laissés très bonne impression également, après chacun ont leurs spécificités...rendons à César...

Donc attention aux ressentis de chacun, bien mettre en avant sa compo d'enceintes associées et vives les écoutes !

Enfin c'était mon retour...mais comme quoi...il y en a pour tous les gouts !

A + ! :wink:
cycy26
 
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Message » 05 Nov 2009 11:49

Après c'est vrai que les gouts de chacun également en terme de signature sonore font pencher la balance vers telle ou telle marque. Pour toi le critère de l'amplification a été un plus. Pour d'autre comme moi, ce sera plus le décodage car j'utilise que la partie pré, l'amplification étant externe ou/et encore la partie esthetique : j'ai dejà une LX91! 8)

Je serai demain possesseur d'un LX82 que je vais utiliser en préampli uniquement. Je connaissait bien Yamaha pour avoir eu un 3800 et je doit dire que sur la partie decodage, c'est assez different: Yam peut paraitre plus enveloppant et Pio plus précis. L'un ou l'autre ne me derange pas donc j'ai pris le pio pour le côté esthétique et le MACC performant.

Tout en sachant qu'il va remplacer un Lexicon MC12 qui reste la rolls.

CR semaine prochaine!! :mdr:
fusible
 
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Message » 05 Nov 2009 11:56

C'est assez étonnant ce ressenti sur la partie amplification.
le Pio étant en classe D, la réserve de puissance est un de ces atouts alors que j'ai toujours entendu que les Onkyo étaient plus rond voir un peu mou
Le Fresh
 
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Message » 05 Nov 2009 12:40

De mon avis, les amplifications d'intégré ne font pas beaucoup de différences, dans cette gamme de prix, la différence se fait au niveau de la sonorité, des décodages je pense ... l'égalisation également, mais je ne suis pas trop pour ...
Perso j'ai un onkyo qui me convient justement pour son côté rond, pio sera très précis et yam un peu entre les deux... c'est la sonorité qui les différencie.
julianross
 
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Message » 05 Nov 2009 15:14

A la vue des différents commentaires, l'adage "IL FAUT ECOUTER" a toute son importance, et certainement le conseil le plus judicieux !!!

Je suis curieux de lire ton CR, fusible, du 82 en préampli :wink:
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DAVEYBROTHERS
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Message » 06 Nov 2009 19:10

Client Yamaha depuis plus de 10 ans, et possesseur d'un Yam 3800 actuellement, je cherche à le remplacer pour monter en gamme depuis plus d'un an.
Après avoir épluché les forums et lu tous les tests et CRs dans les magazines, je me suis décidé et ai passé une heure ce matin chez Elecson pour écouter les nouveaux bébés.

Au menu : le Yam Z7 contre le Pio LX82. 8)

J'ai donc pu écouter pendant une petite heure les 2 bêtes, sur des Focal 836V à l'avant, Focal 800CC en centrale, et une paire de Klipsch en surround (je n'ai pas la ref).
C'est assez proche de ma config entièrement Focal...

J'ai amené avec moi plusieurs BDs (tous US), et nous avons successivement essayé :
> Cars, chapitre 1 : présentation du héros, séquences de course avec la foule en liesse dans les gradins
> King Kong (version extended), chapitre 31 : la course des dinos avec du gros boum boum mais aussi des bruits plus fins (comme les petites pierres qui tombent (annonçant l'arrivée des dinos)
> King Kong (version extended), chapitre 51 : l'attaque de KK au sommet de l'Empire State, avec les avions qui virevolent tout autour
> Chris Botti Live, chapitre 7 : la chanson The Look of Love, avec piano, puis voix, puis plethore d'instruments (avec un encodage audio royal)
> Chris Botti Live, chapitre 2 : la chanson My Funny Valentine, trompette et piano puis Sting au micro
> Justin Timberlake @ MSG, chapitre 8 : la chanson What Goes Aruond... Comes Around, avec un crescendo musical, et la foule qui hurle
> Batman Begins, chapitre 5 : chapitre surtout vocal, mais avec quelques effets, notamment sur le duel/apprentissage sur la glace

Les impressions sont les mêmes sur pratiquement tous les extraits, je vais donc synthétiser ici le rendu que j'ai pu écouter, conforté par l'avis de Fred de KLS.

Yamaha
> On est littéralement plongé dans l'action, c'est assez génial comme sentiment : lorsque les voitures se doublent, lorsque les avions plongent sur l'Empire State, lorsque les fans crient après Justin, on vit tout à 200% : on est dans la fosse/voiture/sommet de l'immeuble !
> La spacialisation est vraiment excellente, les détails fins sur toutes les voies, ce n'est pas brouillon, une belle maitrise de la part de Yamaha.

Pioneer
> On a une scène frontale imposante, qui envoie bien fort (à volume égal, le Pio crache plus), mais le hic, c'est que ça se passe surtout à l'avant. Sur les surrounds, ça bouge, mais c'est plus artificiel.
> L'écoute est radicalement différente de celle du Yam, et du coup, on a plus l'impression d'être dans son canapé et d'assister à un, certes beau, spectacle, mais tout le gros de l'action se passe devant.
> Sur les films, c'est vraiment marqué, et sur Cars ou King Kong, c'est dommageable (à mon sens)... mais bon, on aime ou pas. L'avantage de ce type d'écoute par contre est que les effets sont un poil (mais vraiment un poil) plus marqués sur le Pio quand ça se passe à l'avant : par exemple, juste avant l'apparition du logo Cars, les voitures passent à grande vitesse et des petits morceaux de gomme de pneus sont projetés contre le bord de la piste... on les perçoit mieux sur le LX82... mais ça, uniquement sur les avants, pour les surrounds c'est moins bien.
> J'ai par contre été vraiment gêné sur le premier extrait de Chris Botti, car là, sur le Pio, la basse disparait carrément ! En revenant sur le Yam, on a un bassiste ; sur le Pio, le bassiste est parti prendre un café... :mdr: Idem sur le morceau suivant, la voix de Sting semble fatiguée sur le Pio, alors que sur le Yam, elle retrouve de sa superbe.

Bilan
> Bien que client Yam depuis longtemps, j'ai été à cette écoute complètement ouvert, et tout à fait disposé à passer à du Pio s'il se montrait supérieur (d'autant que j'ai déjà du Pio accroché au mur).
> Pio fait du beau boulot et est très légèrement meilleur sur le rendu de certains petits bruits sur les avants... mais le Yamaha est fort sur toutes les voies, me fait tout entendre dans les concerts, et la sensation d'être au coeur de l'action est juste fabuleuse.

Vous savez donc quel ampli va venir remplacer mon 3800 à terme... et grand merci à Elecson pour l'accueil et les conseils ! :wink:
tmarques
 
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Message » 06 Nov 2009 19:19

Juste une question ca ne peut pas se compenser juste en remontant les surrounds ?

Peut etre que le gain est juste de base plus bas sur les surrounds chez Pio ?
Sebastien30200
 
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