Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dvd de Concert Pendragon Concerto Maximo

Message » 04 Nov 2009 19:21

Image





voilà il est chez moi depuis 15 jours , j'ai découvert à réception quelques titres en stéréo sur mon ampli hifi , mais le week end dernier je me suis écouté le dvd en totalité et en DD5.1 .
Ce que je peux vous dire c'est qu'il est superbe .Si il vous en faut un de ce groupe c'est bien celui là .Le son est tout simplement extraordinaire plus de 2h30 de concert dans le beau théâtre Śląski de Katowice en Pologne les 17 titres joués d'une façon sublime et sans temps morts si vous aimez les envolées de guitare Pinkfloydienne d'une pureté impressionnante et qui vous font côtoyer les cimes :wink:



Image

( Nick Barrett )


le tout nappé par de très belles vagues de synthé et d'orgue



Image (Clive Nolan) ,

rytmé par le nouveau et très bon batteur qui vient de rejoindre le groupe déjà present d'ailleurs sur l'album Pure et ça s'entend (Scott Higham )
Image

sans oublier l'excellent bassiste de toujours
Image

(Peter Gee)

et ben c'est celui là qu'il vous faut .
les titres sont plus beaux les uns que les autres :heart: l'image est parfaite et au final beaucoup de plaisir mais surtout beaucoup d'émotion tant la symbiose entre les musiciens est présente et le son de très haut niveau , un très grand moment de MUSIQUE !
SUPERBE!




La liste des titres de ce concert :

1. Walls of Babylon
2. A Man of Nomadic Traits
3. Wishing Well
4. Eraserhead
5. Total Recall
6. Nostradamus
7. Learning Curve
8. Breaking the Spell
9. Sister Bluebird
10. Shadow
11. The Freak Show
12. The Voyager
13. It’s Only Me
14. Masters of Illusion
15. King of the Castle
16. And We’ll Go Hunting Deer
17. Queen of Hearts

les 3 vidéos que j'ai mis sont tirées du dvd , cela vous permettra d'avoir une idée sur la qualité d'image et de son :wink:

video

video

video
Scottich
 
Messages: 3607
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 04 Nov 2009 23:33

intéressant, je les ai vu en concert en 93 dans une salle de 150 personnes, c'était planant mais après j'ai trouvé les albums du sieur barrett un peu gonflants. Je vais peu être me pencher sur celui là
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 05 Nov 2009 15:07

Je les ai vu en concert en mars dernier au splendid de Lille. Super concert, même si je n'accroche pas trop au 2 derniers albums. Le nouveau batteur est une attraction à lui tout seul.
Faut que je me le commande ce DVD, il manque à ma collection :)
ccguns
 
Messages: 873
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 05 Nov 2009 17:52

sur ce dvd le nouveau batteur Scott est mis en vedette car très souvent filmé , entre nous il a un grain :mdr: mais c'est un super batteur
Scottich
 
Messages: 3607
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message