Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: digital, lolo thx et 286 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA HD 950 - 50 000 : 1 et 100hz/120 hz

Message » 04 Nov 2009 12:49

Je suis assez d accord avec toi pour avoir possédé cote a cote le 750 et le TW 5000 il n y a pas le double de la valeur .....

sauf sur un point le REALISME du noir et LA POSSIBLITE de l éclairer .......cela veut dire que dans les passages sombres de certain film WATCHMEN par ex , tu verras comme en relief .

cette sensation est unique et les constructeurs savent bien que pour certain c est un critère important , ceux en particulier fana de l image cinéma .

pour terminer je dirais que si la fiabilité de ces JVC étaient exemplaire , si leur sav etait remarquable , cela vaudrait le coup de se lancer en se disant " le résultat est telle que je peux garder ce vp longtemps " mais ce n est pas le cas .

beaucoup de doute sur la durée des panneaux , j ai paié pour le savoir , et un SAV FRANCE auquel je ne souhaite a personne d avoir a faire .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Nov 2009 13:30

tu veux parler de l'intra-image pour le relief du noir c est ca? moi comme tu le c est je suis fana de cinema
ce qui veux dire que les sony qui ont le meme genre de technologie de panneau du lcd reflectif n'ont pas ce " relief" ???
j ai cru que ceulent la technologie DLP avait une Intra-image au top...

merci
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 04 Nov 2009 13:56

d apres la NRDS le 950 donne une image qu aucun autre projo n est capable de faire ?........faut il les croire ?

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Nov 2009 14:08

Alex Tinquant devrait en parler a Bastien Cluzet ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8072
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 04 Nov 2009 14:27

Et si c est vrai personne ne peut dire combien de temps cela durera ....100 hres , 150 hres , 200 hres ......y a des revues auto qui font ça , le test du véhicule neuf puis apres un certain kilométrage .

mieux vaut que ça existe pas sur les VP ?....

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Nov 2009 14:32

Southstar a écrit:d apres la NRDS le 950 donne une image qu aucun autre projo n est capable de faire ?........faut il les croire ?

a+



Oui bien sur, mais il n'empêche que le Sony vpl-vw 85 est également magnifique.
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 04 Nov 2009 14:38

ben oui bien sur tu l a commandé !..............il est obligatoirement magnifique............ mais méfie toi car l exemplaire testé par CINEMOTION etait deja en panne avec justement de gros pbs de gamma .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Nov 2009 14:43

Non je ne l'ai pas du tout encore commandé, et je ne pense pas que Sony mette en vente un produit mal fini, comme JVC le fait par contre avec son CMD plein d'artéfacts.
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 04 Nov 2009 14:48

et j ai du mal a saisir ton " agressivité " vis a vis de JVC depuis x messages .......t as eu des PBS avec cette marque ?.......car moi je viens de donner .

SONY j ai eu 10 VPS de chez eux et tu penses qu ils mettent pas de vps foireux sur le marché ?.......plaisanterie .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Nov 2009 15:03

Southstar a écrit:d apres la NRDS le 950 donne une image qu aucun autre projo n est capable de faire ?........faut il les croire ?

a+


Oui je maintiens sur le plan de contraste natif les JVC n'ont pas de concurrent, c'est un fait :D Le Sony VW-85, puisqu'on en parle, a une image moins dynamique ...
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Nov 2009 15:49

Southstar a écrit:et j ai du mal a saisir ton " agressivité " vis a vis de JVC depuis x messages .......t as eu des PBS avec cette marque ?.......car moi je viens de donner .

SONY j ai eu 10 VPS de chez eux et tu penses qu ils mettent pas de vps foireux sur le marché ?.......plaisanterie .

A+



Je ne suis pas agressif, par contre toi oui, lorsque tu affirmes que j'ai commandé un Sony, donc" il est obligatoirement magnifique ", j'ai eu des déja des VP Sony aussi , et strictement aucun problème , c'est peut-ètre la loterie...j'ai eu du JVC également et absolument pas de soucis.

quant à l'image du Sony, je persiste et signe qu'elle ne déméritera absolument pas face aux nouveaux JVC .
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 04 Nov 2009 16:16

Bastien Cluzet a écrit:
Southstar a écrit:d apres la NRDS le 950 donne une image qu aucun autre projo n est capable de faire ?........faut il les croire ?

a+


Oui je maintiens sur le plan de contraste natif les JVC n'ont pas de concurrent, c'est un fait :D Le Sony VW-85, puisqu'on en parle, a une image moins dynamique ...


Par hasard , avez vous mesuré avec luxmetre les 12 FTL en mode bas ?.......encore que cela ne garantisse en rien l avenir d un réflectif ( cas de dico identique au mien ) .

as tu un conseil sur l iris , completement ouvert , moitie ?.......

MERCI

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Nov 2009 16:39

Eh, calmos les gars !!!
étant en plein questionnement en ce moment, sur le choix du renouvellement de mon video projecteur (j'ai actuellement un VW100), je dois avouer que c'est un peu un casse tête.
Concernant le contraste inter image, tout le monde est d'accord pour dire que les JVC sont imbattables sur ce point, là dessus, on peut faire confiance à Bastien...
Ensuite, l'appréciation subjective est très personnelle, d'aucun seront plus sensibles à la netteté, d'autres au niveau de noir, d'autres à la Lum...
Le problème, c'est qu'aucun projecteur ne réunit toutes ses qualités.
De plus, certains troublions viennent mettre le bazar dans tout ça: Sony avec son HW15, EPSON avec le TW5500, JVC aurait pu faire parti de cette catégorie avec le HD350 ou 550 mais une colorimétrie à l'ouest (et non éditable) le classe hors jeu.
Chez JVC, la politique maison c'est: "mon gars, si tu veux un projo à D65, c'est le 750 ou le 950 (autrement dit: tu passes à la caisse !!!), le HW15 n'a pas non plus de CMS 3D, mais chez SONY, au moins, on livre des projo très proche de la norme.
Et donc, la vrai question est: lorsque l'on met tous ses projos les un à côté des autres, y a t-il une différence ?
-réponse: OUI !!!
cela vaut-il l'écart de prix entre un TW5500 (ou HW15) et un JVC HD950 ?:
-j'ai bien ma petite idée sur la question, mais vu que n'ai pas vu tous ces projecteurs...
Il n'y a que ceux qui les possèdent où on pu faire la comparaison qui peuvent le dire (Southstar, Bastien, Worf...)
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 04 Nov 2009 16:41

Au fait, tout ça me prend tellement la tête que je viens de recommander une lampe pour mon VW100 (j'en suis super content)...
Avec ce qui reste de sous, je m'achèterai des films ;)
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 04 Nov 2009 16:45

Le VW 100 est une superbe machine , j'en ai eu un aussi.
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message