Alors :
Visionage du BR "Un jour sur terre" recul : 2,5m image env 1,5 m de base ( test zoom au mini & maxi )
*Câble adaptateur HDMI vers DVI
*PS3 en 1080i ( le NEC décroche en 1080p et passe en "hors gamme" )
*Obligé de désactiver de même l'option 1080p /24 p sur la PS3
( J'ai cru un instant que cela fonctionnait mais la ps3 a en fait enregistré l'endroit où j'avais stoppé le film il y a quelques mois et c'était l'un des bonus probablement résolution moindre / l'appel du menu principal du BR a été rédibitoire)
Je n'ai pas eu le temps de tester les réglages postés un peu plus haut, et comme j'ai resetté en réglage d'usine, je n'ai plus mes réglages perso.
Afin de répondre à certaines questions aperçues dans le thread :
Mes impressions à chaud par rapport à ce que j'ai connu sur la TV LCD ( une samsung HD 40' "de base", 3 ans d'age, donc pas une série 5 ou 6 actuelle dotée des 100hz et autres IFC)
L'image est pas mal mais le piqué, la clarté du BR ne sont plus au rendez-vous ( en même temps il fallait s'y attendre en utilisant un région moindre de la matrice 1024*768 )
c'est pas très fluide sur les longs survols ( et dans "un jour sur terre" il y a bcp de survols
), j'imagine que c'est du à la non possibilité d'activer le 24p ?
Pour les films en BR, j'ai moins senti la problématique de fluidité, l'image rendue est très-très cinema, cad très adoucie tout en restant suffisamment détaillée pour ne plus avoir l'impression d'être en numérique, c'est assez déroutant d'ailleurs
Je connais mes films cultes en DVD dans des éditions "transfert haute définition" ( donc quand même,les limitations et défauts du DVD), je les connais en Blue Ray passés sur un écran LCD full HD ( Piqué, effet "3D" ) et là c'est un entre-deux, une sorte de "super" upscalling de mes DVD, l'impression d'avoir réellement un truc à pelloche dans le projecteur.
Conclusion : Ca marche sur la PS3 jusqu'en 1080i (penser à désactiver le 24P / 1080p ds les options ps3 blue ray)
HDMI côté PS3 et DVI côté NEC HT1100 par le biais d'un câble adaptateur tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
Les BR donnent bien, mais il ne faut pas s'attendre à retrouver l'aspect d'image "haute définition" telle qu'on la connaît aujourd'hui,le projecteur de surcroit 4/3 ne possède pas assez de pixels lorsqu'il met à l'échelle.
Ce manque de pixels produit un effet secondaire qui pourrait par contre intéresser ceux qui n'aiment pas le côté "artificiel" du BR.
En ce qui me concerne, et étant très légèrement myope, sur le NEC HT 1100 j'ai l'impression de regarder mes BR sans mes lunettes...
Pour les jeux par contre, le HT reste encore royal, de là par contre à préférer une PS3 à un lecteur BR dans le seul argument de pouvoir "aussi" jouer...
( Je possède les 3 actuelles depuis leur sortie et pour ce qui est jeux, contenu en ligne, VOD, pour l'instant la blanche et verte écrase (malheureusement) par KO la belle noire)
Voilà, j'espère avoir apporté des réponses à certains.