Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arkhnaten, bab1c, ceili-29, delennsheridan, gag67, govez, jeanluc79, jmiforum, job_ananda, lolotheretour2, Nicko84, pasender, Patbon21500, piou, polo2121, rsturbal, silvain24, sirius57, Solitaire555, tkc, tomkar, zeh et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 02 Nov 2009 20:37

oui, c'était de ça dont je parlais. merci :)
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 03 Nov 2009 1:24

tres bien ce nouveau WD TV HD Live, meilleure image sans souci, plus rapide, le son est tres bon , enfin le DTS sur la TV, mais ça saccade toujours en 1080P/24hz :cry:
faut se mettre en 60hz pour eviter les saccades toutes les 30ec en 24h, chiant quand meme ça!
sinon, c'est super :)
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 03 Nov 2009 4:37

Ceux ayant eu le wd tv hd 1 peuvent me confirmer une meilleure qualité vidéo ?

Il y a t'il un meilleur piqué et moins de fourmillements en arrière plan sur du rip blu-ray?

Les vignettes sont chargézs rapidement ?

merci d'avance à ceux pouvant me répondre.
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 03 Nov 2009 8:40

Intéressé par cette box, je vais sûrement posé une question idiote, mais je me lance :
J'ai compris que l'on pouvait se connecter à youtube et visualiser des vidéos sur la télé via ce WD TV. Est-ce cela fonctionne de la manière suivante :
- le WD TV live connecté à ma freebox en wifi sans qu'un PC soit en marche ? je ne sais pas si je suis clair, mais vous remercie de vos lumières !
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:00

GilT a écrit:Intéressé par cette box, je vais sûrement posé une question idiote, mais je me lance :
J'ai compris que l'on pouvait se connecter à youtube et visualiser des vidéos sur la télé via ce WD TV. Est-ce cela fonctionne de la manière suivante :
- le WD TV live connecté à ma freebox en wifi sans qu'un PC soit en marche ? je ne sais pas si je suis clair, mais vous remercie de vos lumières !


Je n'ai pas le WD TV Live, mais je suis sur que ça fonctionne sans PC allumé, il y a sans doute une application Youtube directement intégrée dans le logiciel du boitier (un peu comme ma TV Samsung qui a un widget Youtube également).
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 03 Nov 2009 11:49

PPixel n'a pas été livré :(
Y a-t-il un autre magasin où il serait dispo sur Bruxelles ou sur Mons (avec un prix toujours aussi intéressant ?)

Merci !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:17

sodamail a écrit:tres bien ce nouveau WD TV HD Live, meilleure image sans souci, plus rapide, le son est tres bon , enfin le DTS sur la TV, mais ça saccade toujours en 1080P/24hz :cry:
faut se mettre en 60hz pour eviter les saccades toutes les 30ec en 24h, chiant quand meme ça!
sinon, c'est super :)


Je n'ai encore eu aucune saccade depuis une semaine... et je lis en réseau.

Han Solo a écrit:PPixel n'a pas été livré :(
Y a-t-il un autre magasin où il serait dispo sur Bruxelles ou sur Mons (avec un prix toujours aussi intéressant ?)

Merci !


Ben la Fnac !

Xfab29 a écrit:Ceux ayant eu le wd tv hd 1 peuvent me confirmer une meilleure qualité vidéo ?


Sans conteste

Xfab29 a écrit:Les vignettes sont chargézs rapidement ?


Très rapide. Elles sont mises en cache donc dès que tu reviens dans le menu c'est immédiat.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:24

GilT a écrit:Intéressé par cette box, je vais sûrement posé une question idiote, mais je me lance :
J'ai compris que l'on pouvait se connecter à youtube et visualiser des vidéos sur la télé via ce WD TV. Est-ce cela fonctionne de la manière suivante :
- le WD TV live connecté à ma freebox en wifi sans qu'un PC soit en marche ? je ne sais pas si je suis clair, mais vous remercie de vos lumières !


Oui ça fonctionne très bien, c'est comme ça que je pratique !

Freebox en mode routeur pour avoir le wifi sur le pc et sur le wdtv. Par contre vérifie bien la compatibilité de ta clé wifi avec celles listées par WD, sinon gare aux surprises... mais je pense qu'ils vont remédier à ça à l'avenir et ajouter d'autres drivers, ils doivent déjà exister pour linux alors il y a juste à les intégrer.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 03 Nov 2009 15:34

Je ne sais pas combien coutent vos clefs usb mais l'airport express offre un débit optimal. Evidemment ça coûte 89e mais d'occaz y'a moyen de faire des affaires. Les gens l'achètent et ne savent pas à quoi ça sert :-P
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 03 Nov 2009 16:11

bonjour à tous :)

j'ai branché hier soir rapidos mon WDTV Live.

j'en suis très satisfait. bien sûr il ne lit pas tout, mais les mkv HDs sont fluides, le DD usb est lisible sur le réseau et les menus sont accessibles pour un enfant de 6 ans. donc ça le fait puisque c'est pour celà que je l'ai acheté :)

petite régression qd même pour moi qui utilise d'habitude un PC. ça m'a tout de suite sauté aux yeux ... enfin aux oreilles :mdr:
je sors le son en stéréo sur une chaîne hi-fi. du coup, pour les sources en 5.1, soit les dialogues sont trop faibles, soit les bruits d'ambiance et les explosions sont trop forts!!
bon, ça c'est normal.
sauf qu'avec AC3filter sur un pc, on peut régler le volume pour chaque canal source. (concrètement, on peut réhausser le volume de la source 'centrale', et après c nickel)
savez-vous si celà est possible sur ce WDTV Live? et sinon, comment faites-vous sans ampli HC?
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 03 Nov 2009 16:14

Ben tu dois pouvoir le régler sur ta chaine si elle est pas mauvaise. Aucun intérêt de le gérer sur le wdtv live vu que c'est du stéréo.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 03 Nov 2009 16:14

pour moi saccades en 1080p/24hz toutes les 30 sec environ, le mode 23,976 ne fonctionne pas sur mon plasma, c'etait deja le cas sur mon WD HD tv 1, mais je confirme une meilleure qualité d'image, moins de grain, et meilleures couleurs, surtout en 1080p/60hz, bizzarement en 24hz l'image est moins contrasté :-?
pourquoi ça saccade en 24hz?
jai que des BD rips en 24p.... :oops:
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 03 Nov 2009 16:26

pinailleur a écrit:bonjour à tous :)

j'ai branché hier soir rapidos mon WDTV Live.

j'en suis très satisfait. bien sûr il ne lit pas tout, mais les mkv HDs sont fluides, le DD usb est lisible sur le réseau et les menus sont accessibles pour un enfant de 6 ans. donc ça le fait puisque c'est pour celà que je l'ai acheté :)

petite régression qd même pour moi qui utilise d'habitude un PC. ça m'a tout de suite sauté aux yeux ... enfin aux oreilles :mdr:
je sors le son en stéréo sur une chaîne hi-fi. du coup, pour les sources en 5.1, soit les dialogues sont trop faibles, soit les bruits d'ambiance et les explosions sont trop forts!!
bon, ça c'est normal.
sauf qu'avec AC3filter sur un pc, on peut régler le volume pour chaque canal source. (concrètement, on peut réhausser le volume de la source 'centrale', et après c nickel)
savez-vous si celà est possible sur ce WDTV Live? et sinon, comment faites-vous sans ampli HC?


J'ai le même souci que toi en branchant sur la chaîne, elle est pas toute jeune et c'est pas non plus le haut de gamme, mais les réglages des basses et compagnie ne changent pas grand chose, ça explose toujours les tympans ! Du coup j'évite ce genre de films le soir !!
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 03 Nov 2009 16:27

theencounter : oui, je peux utiliser l'equalizer sur la chaîne, mais ça rend moins que AC3 filter. et puis, la chaîne ne sert pas qu'à celà
enfin bon rien de dramatique. mais c'est dommage. tout le monde n'a pas envie d'avoir un ampli HC et 36 enceintes et câbles dans son salon...

sodamail : je l'ai branché en 23,976 sur ma TV, et même si je peux pas encore certifier qu'il n'y a pas la saccade caractéristique toutes les 1-2mins, en tous cas, ce mode est accepté par la TV, et j'ai vu un film entier hier soir avec.
bizarre que ton plasma ne l'accepte pas d'ailleurs. moi, c'est un pana 42G10. juste une génération d'écart
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 03 Nov 2009 16:29

lilibabe a écrit:
pinailleur a écrit:bonjour à tous :)

j'ai branché hier soir rapidos mon WDTV Live.

j'en suis très satisfait. bien sûr il ne lit pas tout, mais les mkv HDs sont fluides, le DD usb est lisible sur le réseau et les menus sont accessibles pour un enfant de 6 ans. donc ça le fait puisque c'est pour celà que je l'ai acheté :)

petite régression qd même pour moi qui utilise d'habitude un PC. ça m'a tout de suite sauté aux yeux ... enfin aux oreilles :mdr:
je sors le son en stéréo sur une chaîne hi-fi. du coup, pour les sources en 5.1, soit les dialogues sont trop faibles, soit les bruits d'ambiance et les explosions sont trop forts!!
bon, ça c'est normal.
sauf qu'avec AC3filter sur un pc, on peut régler le volume pour chaque canal source. (concrètement, on peut réhausser le volume de la source 'centrale', et après c nickel)
savez-vous si celà est possible sur ce WDTV Live? et sinon, comment faites-vous sans ampli HC?


J'ai le même souci que toi en branchant sur la chaîne, elle est pas toute jeune et c'est pas non plus le haut de gamme, mais les réglages des basses et compagnie ne changent pas grand chose, ça explose toujours les tympans ! Du coup j'évite ce genre de films le soir !!

ah, je savais bien que j'étais pas le seul ... :)
bon. si pas de paramétrage possible, je trouverais une autre soluce ailleurs ;)
merci de ta réponse :)
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message