Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ANGELILO, CHILLY, cl, Daneel15, gwendal55, Mc_Fly, NONO3362, papounay, polo2121, Rockfred, Stade81, Temearoo, tetar, THX 84, vauclair83, zeh et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 03 Nov 2009 0:29

bonsoir a tous ; ce soir j ai enfin pu tester ma WDTV et là que du bonheur . facile d utilisation superbe qualité d image , enfin bref on en redemande !
bon j ai quand meme un petit souci , je n ai pas de son sur les films en 1080 :cry: , alors que les autres ( 720 ) passent sans probleme
quelqu un peut me dire sur quel bouton je dois appuyer ? :mdr:

merci
gegemaycry

Inscription Forum: 25 Oct 2009 20:18

Message » 03 Nov 2009 9:57

Ce n'est certainement pas une histoire de 1080 ou 720 mais plutot le format de la piste son , si tu n'as pas d'ampli ou homecinema ,le WD ne decode pas directement le DTS par la prise HDMI comme dit à la 1ere page de ce topic.
un petit coup de mediainfo (logiciel gratuit pour voir les caracteristiques du film) te donnera des indications.

Cordialement
broupat

Inscription Forum: 21 Sep 2009 12:37

Message » 03 Nov 2009 10:01

Je ne vois vraiment pas quelle serait la raison pour que tu n'aies pas de son en 1080. Ca ne serait pas plutôt lié à une piste audion en DTS que tu sortirais sur ta TV au lieu d'un ampli HC ?
Olric63

Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13

Message » 03 Nov 2009 10:21

j'ai remonté les quelques pages (jusqu'à 196) mais je ne vois pas de compte rendu d'amélioration depuis le dernier firmware béta.

Ceux qui l'ont installés, pourriez vous nous dire concrètement ce que vous constatez ?

Merci
zebupomp

Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08

Message » 03 Nov 2009 11:13

Salut je repose certainement une question, mais la recherche ne fonctionne plus depuis plusieurs jours :roll:
Je voudrais regardé un MKV, mais il ne passe pas sur mon WDTV (grosses saccades + pixellisation à outrance) : c'est un profile hight 5.0 !
J'ai essayé à plusieurs reprise de le passer en 4,1 et ensuite en 4.0 via TSMUXER, à chaque fois, c'est un échec ??? ça ne passe toujours pas pour les même raisons ???
J'ai aussi essayé de changer via l'onglet général les caractéristique de débit, que ce soit en vbr ou en cbr, TSMUXER se plante avant la fin du traitement ! :cry:
Pouvez vous me proposer une solution viable (autre parametrage ou autre programme) ?
Merci
ioda-91

Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49

Message » 03 Nov 2009 11:31

Salut,
je suis utilisateur du WDTV depuis sa sortie et j'en suis globalement satisfait.
Mais j'ai quand même 2, 3 questions.
J'ai une grosse collection de DVD dont je vais me séparer (question de place) mais je souhaite avant en faire une sauvegarde complète sur disque dur.
1ere question: pour garder une qualité identique avec menus, son, sous titres et bonus, qu'elle est votre meilleure solution? Faire une iso de chaque DVD est ce le TOP? Est il possible sans perdre un pouilleme de qualité et en gardant la structure complète du DVD d'avoir le même résultat dans un autre format? mkv...etc
2ième question: j'ai bien noté que le WDTV lisait les iso de DVD et j'en ai fait l'expérience avec succès sauf que comme c'est noté dans les pages de ce forum, nous n'avons plus accès au menu et choix de bonus (alors que la lecture de cette même iso sous VLC sur PC fonctionne!). Est ce un problème matériel ou de firmware ou de format? Est ce qu'un boitier multimédia d'une autre marque se comporte comme un lecteur de DVD classique et me permettrait de lire l'extraction d'un DVD sous un seul fichier.
3ième question: est ce qu'il existe une adresse pour faire remonter nos suggestions pour les futurs firmware du WDTV?
Merci pour vos réponses!
jentou

Inscription Forum: 03 Nov 2009 10:45

Message » 03 Nov 2009 12:23

Avec DVD Shrink, en n'utilisant aucune compression et en gardant tous les menus, langues et etc..., tu garderas la qualité de ton DVD original, tu pourras toujours par la suite graver l'ISO si besoin est sur DVD5 ou DVD9.
Par contre le WD TV ne donnera toujours pas accès aux menus. A priori c'est un problème logiciel, peut être qu'une révision de firmware changera ça mais j'y crois moyennement...
Pour d'autres lecteurs qui permettraient ça, ça existe sans doute, mais je ne les connais pas.
Olric63

Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13

Message » 03 Nov 2009 20:55

broupat a écrit:Ce n'est certainement pas une histoire de 1080 ou 720 mais plutot le format de la piste son , si tu n'as pas d'ampli ou homecinema ,le WD ne decode pas directement le DTS par la prise HDMI comme dit à la 1ere page de ce topic.
un petit coup de mediainfo (logiciel gratuit pour voir les caracteristiques du film) te donnera des indications.

Cordialement

merci de vos reponses , effectivement tout mes 1080 sont en DTS ( comme par hasard !! ) me reste plus qu a brancher l ampli . :wink:
gegemaycry

Inscription Forum: 25 Oct 2009 20:18

Problème de lecture d'un rip Blu Ray

Message » 04 Nov 2009 1:33

J'ai des pb de lecture de mes rips de Blu Ray...
Firmware : 1.03.0.1
Blu Ray : nuit au musée 2 - son DTS

Tout fonctionne bien pendant 20 minutes environ, puis l'image se fige (comme si on avait mis en pause).
Il faut alors arrêter la lecture, la reprendre depuis le début et avance rapide jusqu'à l'endroit où on était : ça repart.
Le même problème se reproduit 15 à 20 minutes plus tard - même manip pour reprendre.

Enfin, et c'est le plus ennuyeux, dans les 45 dernières minutes du film, c'est le son qui disparaît, alors que l'image continue à défiler. Il faut arrêter la lecture, revenir en arrière ou en avant de qq secondes, et redémarrer la lecture : le son revient, mais se coupe à nouveau au bout de 30 secondes environ...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance de vos réponses.
PPO

Inscription Forum: 21 Nov 2007 2:14

Message » 04 Nov 2009 9:33

Certains rip ont des encodages un peu " éxotiques " et passent mal , maintenant si ça le fait sur tous il y a un autre probleme
mais comme ça difficile de donner des solutions, regardes en page 1 ou un certain nombre de bugs sont recensés et la manière d'y remédier

Cdlt
broupat

Inscription Forum: 21 Sep 2009 12:37

Message » 04 Nov 2009 10:42

PPO a écrit:J'ai des pb de lecture de mes rips de Blu Ray...
Firmware : 1.03.0.1
Blu Ray : nuit au musée 2 - son DTS

Tout fonctionne bien pendant 20 minutes environ, puis l'image se fige (comme si on avait mis en pause).
Il faut alors arrêter la lecture, la reprendre depuis le début et avance rapide jusqu'à l'endroit où on était : ça repart.
Le même problème se reproduit 15 à 20 minutes plus tard - même manip pour reprendre.

Enfin, et c'est le plus ennuyeux, dans les 45 dernières minutes du film, c'est le son qui disparaît, alors que l'image continue à défiler. Il faut arrêter la lecture, revenir en arrière ou en avant de qq secondes, et redémarrer la lecture : le son revient, mais se coupe à nouveau au bout de 30 secondes environ...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance de vos réponses.

J'ai eu ce cas 1 fois et après un défrag de mon DD le pb a disparu.
Test aussi sur un PC pour valider que ce n'est pas un pb sur ton fichier.
wilda

Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)

Message » 04 Nov 2009 10:48

broupat a écrit:Certains rip ont des encodages un peu " éxotiques " et passent mal , maintenant si ça le fait sur tous il y a un autre probleme
mais comme ça difficile de donner des solutions, regardes en page 1 ou un certain nombre de bugs sont recensés et la manière d'y remédier

Cdlt

Avec un autre Blu Ray (Gran Torino), c'est pire : le lecteur croît reconnaître une vidéo de 18 minutes, et n'arrive pas du tout à la lire alors que le film dure près de 2 heures... J'ai testé en rippant de 2 manières le Blu Ray : en rippant les fichiers (.m2ts dans répertoire STREAM) et en créant une ISO : mêmes symptômes.

Je n'aurais pas lu les pages de ce topic, j'en viendrais à croire que le boîtier est incapable de lire correctement des ripp de Blu Ray...
PPO

Inscription Forum: 21 Nov 2007 2:14

Message » 04 Nov 2009 11:14

Salut à tous,

Bon j'avais un pb pour utiliser la WB TV HD sur mon réseau.

J'ai trouvé d'ou venait le problème en me baladant sur le forum Hardware.

Il faut mettre l'option médiatheque sur "on" et la tout marche bien, j'ai donc une adresse IP au démarrage.

Pour que cela serve à d'autres

Jacques
peter.pan

Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46

Message » 04 Nov 2009 16:42

bonjour à tous,

Je suis toujours coincé avec la mise en réseau de mon wdtv, je n'arrive à rien, donc j'ai une dernière question : quelqu'un a t'il réussit à le mettre en réseau avec un pc sous windows seven ?
car j'ai l'impression qu'il y a des problèmes de droits ?. Autre chose, ma connection étant wdtv -- freebox --- pc, est ce que ça change quelque chose dans les adresse ip à renseigner ?

Merci pour vos réponses.
fabfox

Inscription Forum: 15 Jan 2007 12:18

Message » 04 Nov 2009 18:09

Salut à tous, ne serait il pas d'à propos de créer un fil spécial firmware alternatif, car perso, vos problèmes de réseau et autre je m'en passerai de les lire ? :oops: :roll:
Cela dit sans mauvaise humeur aucune, juste une proposition ! :wink: Cordialement...
ioda-91

Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message