Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moberno et 61 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 02 Nov 2009 10:45

lolo63 a écrit::o

Je rêve ou Legrand vient de nous sortir un inter variateur In-One 'spécial Fluo, TBT.... et Leds'

http://www.d-home-otik.com/legrand-67085-variateur-universel-celiane-230-300-lampes-eco-energie-leds-p-4544.html


Ca voudrait dire qu'on pourrait faire varier nos lignes d'éclairage de Spots Leds en GU10 220V ??? :roll: ???


Vite.... la confirmation.... :o


SOS SOnatine !!!!!!!!!!!!!!



Bonjour lolo63,

Bravo pour le bar qui commence à prendre forme, que de travail... :o mais le résultat est largement à la hauteur!!
Vivement la finition (eh oui, c'est devenu une drogue, il nous en faut toujours plus :oops: )

En ce qui concerne le variateur universel 300W pour lampes à économie d'énergie et LEDs de réf. 67085 dont tu parles (et sous réserves davoir louper une info, je suis pas un expert des produits Legrand mais j'ai le catalogue en ce moment), c'est pas un 'In One' d'après le catalogue Legrand 2009 (p638)(. C'est bien dommage car j'ai bien l'intention de tenter un ciel étoilé de marque 'lolo63' et il m'aurait plu qu'il soit dimmable (je comptais bien te demander comment faire d'ailleurs :roll: ) mais bon je n'en suis pas là encore.

Bonne continuation :wink:
Tikinel
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Fév 2007 20:25
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 02 Nov 2009 12:59

Voici la page du catalogue Legrand:
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=067085
Et la doc:
http://docdif.fr.grpleg.com/general/leg ... 2AB_FR.pdf

Mais il n'est pas telecommandable ,pas In One..... :roll:
Boutchy
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Nov 2009 17:35

Ah oui... merci pour votre précision...

Effectivement il n'est pas In-One, en revanche, ca veut dire que la gestion de la variation des Leds évolue.... donc il faut continuer à faire des lignes séparées quand on construit une salle car il est fort probable que demain.... arrivera le même modèle en version CPL/IR "In-One".

Dans ce cas, il suffira de le brancher le module et d'enregistrer la commande dans les macros... des téléco.... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Nov 2009 18:23

Bravo lolo le bar est magnifique ,une question ou puis je trouvé la doc le in-one legrand ,car je voudrai comparé avec un futronix .

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 02 Nov 2009 21:56

didier330 a écrit:Bravo lolo le bar est magnifique ,une question ou puis je trouvé la doc le in-one legrand ,car je voudrai comparé avec un futronix .


Merci !

J'en ai pas mal en fichier joint,..... si intéressé m'adresser adresse mail en MP :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Nov 2009 22:37

Merci ,check mp lolo :)

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 03 Nov 2009 0:12

Suite à vos demandes en MP pour les docs In-One Legrand...

Je vous dépose ci-dessous quelques liens et fichiers qui vont bien :


Le e-catalogue Legrand (In-One vers la fin) http://www.e-catalogue.legrandgroup.com/france/index.html?showTarif=true#

Le e-book Legrand (par les références) http://www.e-book.legrandgroup.com/france/

Le configurateur Céliane http://www.legrand-celiane.fr/jdc_pro.html

La domotique (divers) http://www.maison-domotique.com/modules/legrand/omizzy.php

Et les références selon mode IR ou RF et IR-RF:

corresp Legrand.pdf
(161.23 Kio) Téléchargé 88 fois

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 04 Nov 2009 1:01

Pour aller dans le même sens, voici un lien de ce cher Lolo63 que j'ai utilisé (y compris la boutique pour tout acheter (très pro et rapide)
viewtopic.php?f=1083&t=29901630&p=172471678&hilit=logitech+525#p172471678
Je n'ai aps encore pu tester, mais cela à l'air de la balle, il est clair que c'est compliqué de comprendre ce qu'il faut commander....
J'en ai eu pour 270 euros pour 2 inter double avec déco cuivre + interscénario et telco ..
C'est donc bien moins cher qu'un Futronix ...et surtout super évolutif ..
Merci Lolo63 ...
Lancelot94
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 13:33
Localisation: Au Sud de Lutece à la frontière du neuf quatre et du neuf un
  • offline

Message » 04 Nov 2009 1:28

Merci.... :wink:

Et on peut même compléter avec les détails de l'excellent post de Fabrice 91...
(NB... il avait opté pour le modèle "RF")

Inter variateur In-One et télécommande


...et même la petite vidéo Google de la variation.... trop fort..... :mdr:



:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 04 Nov 2009 16:09

Yep héhé merci pour le lien...
Mais comme j'ai toujours rien compris à ces histoires IR/RF ou autres, je vois que dans ton post, tu dis avoir appris les ordres à ta telco Harmony !!!
J'ai la même et je n'ai pas réussi à trouver les codes dans la base Logitech sur le net...
Même si je suis en RF (je m'en souviens même plus :oops: ) tu crois que je peux apprendre les codes de ma telco de table Legrand à ma telco Harmony ???
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 04 Nov 2009 22:17

Salut Fabrice,

Il faut vérifier quel modèle tu as acheté car comme je l'ai expliqué dans mon post, un même type de matériel peut-être en plusieurs versions.

-> soit IR : commande par Infra Rouge (par visée directe) et diffusion des ordres par CPL - Courant porteur
L'ordre IR est enregistrable par la majorité des téléco universelles par simple apprentissage.
(c'est ainsi que j'ai appris l'ordre de la Legrand à la Logitech)

-> soit RF : commande par Radio Fréquence (pas besoin de visée directe, le module peut se trouver n'importe où)
L'ordre RF ne peut-être recu que par des téléco Universelles Haut de Gamme (Pronto, certaines Logitech....)

-> soit RF/IR : le module/télécommande est alors compatible avec les deux modes au choix soit IR soit RF

C’est le cas de ma téléco Legrand (référence 88 215) la tienne aussi si je mes souvenirs sont bons.

En revanche, tu as choisi l’inter-variateur en RF (on voit bien ces initiales du mécanisme sur la photo dans ton post) donc il ne pourra pas recevoir d’ordre IR de ta téléco harmony 525 qui ne fait que l’RF :cry: .

Donc deux options pour toi :

- soit tu changes de téléco et tu prends une qui gère l’RF
- soit tu changes ton inter-variateur Legrand RF pour un modèle IR (réf 67 214) mais encore faudra t-il qu'il soit en visée directe...

Espérant t’avoir "éclairé"....

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Nov 2009 0:25

Ah oui merci !!!
C'est bien le problème de visée directe qui m'a fait choisir le RF car j'ai 2 variateurs qui sont planqués l'un sous mes contremarches au fond de la salle, l'autre dans le plafond suspendu.
Par contre oui la telco de table est en effet RF et IR et il y a un switch qui permet de choisir quelle utilisation on veut, c'est cela ?
Bon tant pis pour l'apprentissage par la Harmony, je garderais la telco de table pour les lumières, elle est assez pratique...
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 05 Nov 2009 9:25

C'est bien ça Fabrice.

La téléco fait les deux RF et IR. (attention au lecteurs... il y a une référence qui fait que l'IR)

IL y a bien aussi la solution de placer un déport IR (HoLinKPro) pour piloter les mêmes inter en IR mais c'est peut-être compliqué si tu n'as pas d'accés par fils.

Moi je pense que le plus simple pour toi c'est... plus tard...de monter en gamme Logitech pour un modèle IR/RF comme ca tu seras pas dépaysé par l'interface de programmation.

Mais c'est vrai que la Legrand et hyper ergonomique et l'allumage bleu comme la forme est trés design sur une table.
:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Nov 2009 10:50

Attention aux telco Logitech. Certaines sont estampillées "RF" comme la 1100 mais utilisent en fait uniquement un canal RF propriétaire pour communiquer avec le déport IR de logitech. Mais elles sont incapables de communiquer avec d'autres équipements RF.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 05 Nov 2009 11:24

JiCé57 a écrit:Attention aux telco Logitech. Certaines sont estampillées "RF" comme la 1100 mais utilisent en fait uniquement un canal RF propriétaire pour communiquer avec le déport IR de logitech. Mais elles sont incapables de communiquer avec d'autres équipements RF.


Je confirme j'ai une harmony 1000 et le RF est propriétaire et ne fonctionne qu'avec le kit RF LOGITECH, par contre je pilote des prises télécommandées ou j'ai des lampes grace à un transmetteur vidéo par lequel ont utilise la partie RF vers IR, je vous conseille ce post qui m'as fait découvrir cette astuce : viewtopic.php?f=6&t=29796705&start=1110
blackk6
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message