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Les Lecteurs CD & SACD

EAR YOSHINO ACUTE

Message » 16 Sep 2009 19:23

gilles_rongier a écrit:juste une pensée fugitive ...
il semble donc qu'un budget de 5000 euros pour une source ne soit pas du HDG ! :o
On ne vit pas tous sur la même planète !! 8)


5000€ mais avec ça aujourd'hui t'a juste un cable de modul de 50cm :mdr: :wink:
totof66
 
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acute : types de tube

Message » 10 Oct 2009 13:34

bonjour,

j'ai eu l'occasion de pouvoir comparer (merci aux AA) les tubes d'origine (10€ paire), des tubes Tesla et des tubes telefunken ((lesquels ? proposés par le grossiste à 200 € la paire)....... ben y a pas photo : TELEFUNKEN, même si moins d'espace 3D et un chouia moins de matière, c'est tellement plus musical, plus fluide, ça "embarque"..... c'est la version que AA utilise en démo
Quelqu'un a t il d'autres expériences avec d'autres tubes ?

http://www.audioasylum.com/cgi/t.mpl?f=digital&m=135737

Bonne journée
philippe34
 
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acute : types de tube

Message » 10 Oct 2009 13:37

il y a également la question du type des tubes PCC88 ou E88CC .....??


http://db.audioasylum.com/cgi/m.mpl?for ... ight=acute

vos expériences ? vos avis ?
philippe34
 
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Message » 01 Nov 2009 21:28

philippe34 a écrit:il y a également la question du type des tubes PCC88 ou E88CC .....??


http://db.audioasylum.com/cgi/m.mpl?for ... ight=acute

vos expériences ? vos avis ?


Il tourne avec des PCC88 Telefunken achetées depuis peu, et ben....... c'est drôlement bien :D
dgohyeres
 
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Message » 02 Nov 2009 12:10

Salut,

Samedi après-midi, alors que j'allais récupérer une paire de câbles HP que j'avais commandé, j'ai pu enfin apercevoir les entrailles d'un Acute "immobilisé" pour une opération de "maintenance": et bien, je dois dire qu'il m'a impressionné et en bien. :o :D

Rigueur de la conception, de l'étage de sortie tubes à la partie réservée à l'alimentation: toute la place disponible est occupée par les différents composants au contraire d'autres lecteurs dont les entrailles paraissent bien vides. :( :(

Je n'affirme pas pour autant que c'est la quantité de composants qui prime, mais dans le cas de l'acute, je dois avouer avoir été trés favorablement surpris (en plus de ses qualités musicales à l'écoute). :wink:
phil 13
 
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Message » 02 Nov 2009 14:16

phil 13 a écrit:Salut,

Samedi après-midi, alors que j'allais récupérer une paire de câbles HP que j'avais commandé, j'ai pu enfin apercevoir les entrailles d'un Acute "immobilisé" pour une opération de "maintenance": et bien, je dois dire qu'il m'a impressionné et en bien. :o :D

Rigueur de la conception, de l'étage de sortie tubes à la partie réservée à l'alimentation: toute la place disponible est occupée par les différents composants au contraire d'autres lecteurs dont les entrailles paraissent bien vides. :( :(

Je n'affirme pas pour autant que c'est la quantité de composants qui prime, mais dans le cas de l'acute, je dois avouer avoir été trés favorablement surpris (en plus de ses qualités musicales à l'écoute). :wink:


C'est un peu plus bordélique que dans un Métronome Technologie par exemple. On voit en revanche assez bien l'apport de TdP (2 toroidaux au lieu d'un, la plaque avec les transfos de sortie et les les tubes)
dgohyeres
 
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Message » 02 Nov 2009 14:19

dgohyeres a écrit:
C'est un peu plus bordélique que dans un Métronome Technologie par exemple. On voit en revanche assez bien l'apport de TdP (2 toroidaux au lieu d'un, la plaque avec les transfos de sortie et les les tubes)


:evil: ....donc tu ne me vends (brades, donnes) toujours pas ton Arc ...Acute !!!! :roll:

Metronome technologie fabriqué au pays de la saucisse, donc tout est bien rangé !! :mdr:
Dernière édition par fargo le 02 Nov 2009 14:23, édité 2 fois.
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Message » 02 Nov 2009 14:20

dgohyeres a écrit:
phil 13 a écrit:Salut,

Samedi après-midi, alors que j'allais récupérer une paire de câbles HP que j'avais commandé, j'ai pu enfin apercevoir les entrailles d'un Acute "immobilisé" pour une opération de "maintenance": et bien, je dois dire qu'il m'a impressionné et en bien. :o :D

Rigueur de la conception, de l'étage de sortie tubes à la partie réservée à l'alimentation: toute la place disponible est occupée par les différents composants au contraire d'autres lecteurs dont les entrailles paraissent bien vides. :( :(

Je n'affirme pas pour autant que c'est la quantité de composants qui prime, mais dans le cas de l'acute, je dois avouer avoir été trés favorablement surpris (en plus de ses qualités musicales à l'écoute). :wink:


C'est un peu plus bordélique que dans un Métronome Technologie par exemple. On voit en revanche assez bien l'apport de TdP (2 toroidaux au lieu d'un, la plaque avec les transfos de sortie et les les tubes)


C'est vrai, tu as raison, mais c'est un "petit bordel" savamment agencé et mis en œuvre, particulièrement les 2 transfos !! :lol:
phil 13
 
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Message » 02 Nov 2009 15:45

D'un autre côté c'est un peu normal en partant d'une base déjà établie, plutôt que d'une feuille blancje, que l'agencement des améliorations soit plus délicat à rationnaliser 8) :wink:
expertdoc
 
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Message » 29 Nov 2009 22:38

Quelqu'un aurait il une photo de l'intérieur de l'Acute ?
ParadoxxV2
 
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Message » 04 Déc 2009 22:49

:mdr:
okjp3
 
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Message » 04 Déc 2009 22:52

Désolé pour le message inutile ci-dessus, je voulais juste savoir si je pouvais répondre...
Eh ben oui! Mais je ne comprends pas pourquoi des fois c'est "Eh ben non"?...
okjp3
 
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Message » 05 Déc 2009 0:26

Asse rare pour être signaler , il y a un Acute a vendre d'occaz sur "le vert" :wink: .
dabass
 
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Message » 14 Jan 2010 14:40

Bonjour,

Histoire d'alimenter la file, voici je que je disais hier soir au sortir d'une écoute chez A.C match EAR Acute vs Audionet ART sur Lavardin IT et Audiophysic Virgo: viewtopic.php?f=1031&t=29828976&start=1695

l'EAR Acute a une belle dynamique, un médium somptueux, pas coloré (dans le sens tubé) mais je dirai charnel, magique, superbe image tridimensionnelle, les aigus sont soyeux. Une réserve quand même le bas médium n'est pas sont fort. Une contre basse est molle, elle floute... c'est du tube en sortie ....pas de miracle! J'ai retrouvé à + de 80% le son de mon Arcam CD36 upgradée et le remplacement ne se justifie pas. L'Acute étant réalisé sur une base Arcam, ce n'est pas trés étonnant.

l'ART G2 est un poil plus dynamique, riguoureuse (attention ce n'est pas de l'Accuphase asseptisé), trés belle image (peut-être légèrement en retrait par rapport à l'Acute), beau médium mais pas aussi magique que l'Acute. La platine extrait tout ce qui est pressé sur la galette pour le confier à l'ampli avec la plus grande neutralité.

En gros il faudrait que Tim de Paravincini rencontre ses collègues teutons pour nous offrir une platine qui allie la qualité de fabrication de l'Audionet et le médium magique de l'Acute.

Dire que l'une ou l'autre platine est meilleure n'a pas vraiment de sens; elles ont toutes deux d'énormes qualités :
Pour qui privilégie le médium, le vocal, la musique de chambre c'est sans doute l'Acute qui emportera l'adhésion.
Pour qui recherche la rigueur, un contrôle infaible sur tout le spectre associé à d'indéniables qualité de timbres (les amateurs de jazz ?) c'est plutôt vers l'Audionet que l'attirance se fera.

Je ne sais pas si tout le DAC de l'Acute est de Paravincini ou une partie seulement tant l'affiliation avec mon Arcam est criante mais en tout cas l'étage de sortie est une réelle réussite.


PS : Inutile de me questionner par rapport à telle ou telle platine, je ne cours pas les auditoriums.
Arno-G
 
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Message » 14 Jan 2010 23:00

curieuse expérience que celle effectuée il y a 15 jours :

à la recherche d'une paire d'enceintes, ecoute de l'acute+lavardin +allegretto v4

fin de l'écoute avec un couple qui attendait , venu acheté une rega planar p 3 : débranchement des modulations de l'acute, rebranchement sur la p3, mise en place d'un vinyl , et moi qui quitte la pièce distraitement.....jusqu'au seuil de l'auditorium, ....et retour sur place, très perplexe et surpris et interloqué par les sonorités des v4 ( un peu plates précédemment )..................à méditer
milles
 
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