Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 01 Nov 2009 2:32

gil2b a écrit:Bon.. Apres m'être separé de mon ampli E 305 j'ai craqué pour un E 308 :mdr:

Le 305 a été comparé au E 350 chez Elecson et il n'y a pas photos. Ce que je pensais c'est confirmé des les 1eres secondes d'ecoute :il est montant, absence de grave. En comparasion le 350 apporte douveur avec la meme dynamique mais un grave bien tenu et present. Les ecoutes ont été faites avec les Electra 1038 Be.
Un sympathique forumeur c'etait proposé de passé chez moi avec son E 308, et je n'ai pas noté de difference notable avec le E 350, en tout cas je retrouve la meme velocité sans aggressivité et un grave bien en place.
Comme Olivier comptait se separer de son jouet courant 2010 il se trouve que ses projets se trouvent un petit peu accelerés :mdr: .
Le voici installé et j'espère prendre beaucoup de plaisir avec.
Gil


Effectivement j'ai passé un bon après midi chez le très sympathique Gil
On a écouté plein de choses et sa config. marche vraiment très bien la :D
Les 1037 Be se marient très bien avec l'E 308 et le rendu était globalement excellent
Pour avoir du grave, la il a du grave ! même peut être un peu trop :wink:
Il faut qu'il essaye d'avancer encore un peu ses Electra et je lui conseille aussi de mettre quelque chose entre son parquet et ses enceintes, car la l'évent attaque directement sur le parquet et c'est pas terrible à mon avis. Peut être quelque chose d'un peu absorbant, en acoustique il faut pas hésiter à essayer plusieurs choses. A suivre
Je vois Gil que dans ta config, le 308 a déjà pris sa place, c'est cool :D

C'est vrai qu'en rentrant chez moi je me sentais plus léger, ça pèse son poids un E 308 ! :D
Effectivement comme le fait remarquer Gil, il va falloir que j'accélère mes projets pour remplacer tout ça
Olivier
odpc
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2009 11:10

Bonjour :wink:

Je possède pleins de docs accuphase, et je voudrais savoir si il existe un post sur le forum avec l'historique de la marque afin de pouvoir dater chaque modèle :roll:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 01 Nov 2009 11:12

Bonjour,

Sur le site accuphase Produit->Archive, tu trouveras les dates de sortie de tous les produits et la notice de chaque produit.
De mémoire, rien sur le forum

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 997
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2009 12:28

gil2b a écrit:Bon.. Apres m'être separé de mon ampli E 305 j'ai craqué pour un E 308 :mdr:

Le 305 a été comparé au E 350 chez Elecson et il n'y a pas photos. Ce que je pensais c'est confirmé des les 1eres secondes d'ecoute :il est montant, absence de grave. En comparasion le 350 apporte douveur avec la meme dynamique mais un grave bien tenu et present. Les ecoutes ont été faites avec les Electra 1038 Be.

Un sympathique forumeur c'etait proposé de passé chez moi avec son E 308, et je n'ai pas noté de difference notable avec le E 350, en tout cas je retrouve la meme velocité sans aggressivité et un grave bien en place.

Comme Olivier comptait se separer de son jouet courant 2010 il se trouve que ses projets se trouvent un petit peu accelerés :mdr: .

Le voici installé et j'espère prendre beaucoup de plaisir avec.


Gil


Bravo pour ton acquisition. 8)
PAT 94
 
Messages: 14871
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 01 Nov 2009 12:45

Bonjour Gilles,

Si je suis bien l'évolution depuis quelques temps, tu vas bientôt finir en quadri amplification avec 3 A-60 8) + le DD.

Belle acquisition en tout cas !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Nov 2009 14:31

frahlt a écrit:Bonjour Gilles,

Si je suis bien l'évolution depuis quelques temps, tu vas bientôt finir en quadri amplification avec 3 A-60 8) + le DD.

Belle acquisition en tout cas !


Merci François :wink:

En tous cas le gain est important entre le E305 et E 308, on est pas du tout dans la meme generation d'amplificateur.

Pour le ou les A 60 il faudra patienter un moment, mais je suis deja ravi.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20773
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Nov 2009 14:51

H@R a écrit:Bonjour,

Sur le site accuphase Produit->Archive, tu trouveras les dates de sortie de tous les produits et la notice de chaque produit.
De mémoire, rien sur le forum


Merci H@R j'y vais de ce pas :wink:
Actif même le dimanche à ce que je vois :D
Moi c'est HCFR +Grand Prix F1 !
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 01 Nov 2009 22:04

adagio a écrit:Actif même le dimanche à ce que je vois :D

Je passais par là qd j'ai vu ton message ! Je fréquence pas mal le site accuphase et j'ai récupéré pas mal de pdf :)

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 997
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Nov 2009 18:33

Est t'il possible de brancher (dans l'attente de mieux :wink: ) mon lecteur A11 en coax ou optique pour les DVD sur mon pré-amp (Onkyo) et ampli (Sherbourn) et en analogique sur l'E308 pour la lecture CD :o
Cela ne posera t'il pas de problème ou autre conflit entre les differentes électroniques !
Tout cela afin de séparer la lecture audio de la vidéo, et de réserver une tâche differente à chaque ampli :wink:
L'Accuphase sera relié en "pass-through" à l'Onkyo de façon à alimenter les Lyrr utilisées en frontales en hifi et en HC (les autres canaux du Sherbourn alimentant le reste de mes HP)!
Je ne sait pas si je suis très clair dans mon barratin.... :o :roll:
Enfin si vous ne comprenez pas à qu'est-ce que je dis, z'hésitez pas :mdr:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 18:55

Si je reprends : en attendant ton 2nd lecteur, peux tu brancher ton A11 à ton préampli onkyo en numérique d'une part, et le même A11 en analogique sur l'accuphase ? Jusqu'ici, oui en optique (pas de pb de masse). Attention à la boucle de masse si coax.

Mais à quoi sert l'accuphase s'il repart dans le préampl ??? Uniquement de préampli pour alimenter le sherbourn ? Strange :idee: :idee:

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 997
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Nov 2009 19:06

adagio a écrit:Est t'il possible de brancher (dans l'attente de mieux :wink: ) mon lecteur A11 en coax ou optique pour les DVD sur mon pré-amp (Onkyo) et ampli (Sherbourn) et en analogique sur l'E308 pour la lecture CD :o
Cela ne posera t'il pas de problème ou autre conflit entre les differentes électroniques !
Tout cela afin de séparer la lecture audio de la vidéo, et de réserver une tâche differente à chaque ampli :wink:
L'Accuphase sera relié en "pass-through" à l'Onkyo de façon à alimenter les Lyrr utilisées en frontales en hifi et en HC (les autres canaux du Sherbourn alimentant le reste de mes HP)!
Je ne sait pas si je suis très clair dans mon barratin.... :o :roll:
Enfin si vous ne comprenez pas à qu'est-ce que je dis, z'hésitez pas :mdr:


oui oui c'est possible, si ton préampli a la fonction preout.
L'enceinte avant, les arrières et le caisson de basse sont branchés sur le Sherbourn.
La sortie preout du sherbourn est reliée à l'entrée main in de l'accuphase.
Le lecteur est relié à l'ampli HC en numérique
Le lecteur est aussi relié en analogique à l'accuphase.
Résultat :
Pour écouter un CD, tu allumes ton accuphase et ton lecteur et tu l'utilises normalement
Pour "écouter" un DVD, tu allumes les 2 amplis, l'accuphase sert juste d'ampli de puissance et tu contrôles le volume avec le sherbourn.
C'est ce que je fais chez moi ;) (mais avec 2 lecteur différents)
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 09 Nov 2009 19:09

H@R a écrit:Si je reprends : en attendant ton 2nd lecteur, peux tu brancher ton A11 à ton préampli onkyo en numérique d'une part, et le même A11 en analogique sur l'accuphase ? Jusqu'ici, oui en optique (pas de pb de masse). Attention à la boucle de masse si coax.

Mais à quoi sert l'accuphase s'il repart dans le préampl ??? Uniquement de préampli pour alimenter le sherbourn ? Strange :idee: :idee:


NAN !
Je me suis mal exprimé, je veux que le pré-amp HC passe à travers le E308 en HC, afin dans ce cas précis, de n'utiliser que l'amplification de l'accuphase.
Tout cela afin de ne pas avoir à brancher/débrancher les fontrales lors d'une utilisation HC ou Hifi, comprendo :wink:
Donc les Lyrr reliées sur E308 les autres enceintes sur l'Onkyo !
Ensuite en Hifi pure l'accuphase fait tout tout seul, encore heureux :o , avoir ce genre d'élément pour ne l'utiliser qu'en pré-amp ça ferait un peu "gosse de riche" :mdr: :mdr:
Sinon pour le reste OK : A11 en optique sur Onkyo pour la fonction DVD et en analogique (y'a que ça alors... :roll: ) sur le E308 pour la fonction CD.
J'ai juste :roll:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 19:12

raouf a écrit:
adagio a écrit:Est t'il possible de brancher (dans l'attente de mieux :wink: ) mon lecteur A11 en coax ou optique pour les DVD sur mon pré-amp (Onkyo) et ampli (Sherbourn) et en analogique sur l'E308 pour la lecture CD :o
Cela ne posera t'il pas de problème ou autre conflit entre les differentes électroniques !
Tout cela afin de séparer la lecture audio de la vidéo, et de réserver une tâche differente à chaque ampli :wink:
L'Accuphase sera relié en "pass-through" à l'Onkyo de façon à alimenter les Lyrr utilisées en frontales en hifi et en HC (les autres canaux du Sherbourn alimentant le reste de mes HP)!
Je ne sait pas si je suis très clair dans mon barratin.... :o :roll:
Enfin si vous ne comprenez pas à qu'est-ce que je dis, z'hésitez pas :mdr:


oui oui c'est possible, si ton préampli a la fonction preout.
L'enceinte avant, les arrières et le caisson de basse sont branchés sur le Sherbourn.
La sortie preout du sherbourn est reliée à l'entrée main in de l'accuphase.
Le lecteur est relié à l'ampli HC en numérique
Le lecteur est aussi relié en analogique à l'accuphase.
Résultat :
Pour écouter un CD, tu allumes ton accuphase et ton lecteur et tu l'utilises normalement
Pour "écouter" un DVD, tu allumes les 2 amplis, l'accuphase sert juste d'ampli de puissance et tu contrôles le volume avec le sherbourn.


C'est ce que je fais chez moi ;) (mais avec 2 lecteur différents)

Voilà c'est ça que je voulais savoir, TOA compris MOA :mdr:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 19:39

adagio a écrit:Je me suis mal exprimé, je veux que le pré-amp HC passe à travers le E308 en HC, afin dans ce cas précis, de n'utiliser que l'amplification de l'accuphase.
Tout cela afin de ne pas avoir à brancher/débrancher les fontrales lors d'une utilisation HC ou Hifi, comprendo :wink:
Donc les Lyrr reliées sur E308 les autres enceintes sur l'Onkyo !
Ensuite en Hifi pure l'accuphase fait tout tout seul, encore heureux :o , avoir ce genre d'élément pour ne l'utiliser qu'en pré-amp ça ferait un peu "gosse de riche" :mdr: :mdr:
Sinon pour le reste OK : A11 en optique sur Onkyo pour la fonction DVD et en analogique (y'a que ça alors... :roll: ) sur le E308 pour la fonction CD.
J'ai juste :roll:



Salut Adagio,

Tu a aussi craqué pour le E308 :mdr: , j'ai faillit prendre clui des PA mais un autre bébé c'est presenté et j'ai donc craqué pour ce beau E 308. J'espère que tu est ravi du resultat.

Oui tu relie tes principales sur le E308, les autres enceintes sur ton integré HC (dans l'attente LOOOOOOONgue du Sherbourn :mdr: , pas taper :oops: ), les pre out front de l'integré HC sur la Main in du E 308, ensuite les sources tu peut effectivement relier une partie numerique sur le pre hc et la partie analogique de ton choix sur le E308.

Sur ma config j'utilise le E308 sur les fronts et le Sherbourn ne sert que pour les arrieres et la Centrale via le pre Arcam AV9. Ca fonctionne a merveille meme si pour le coup le Sherbourn pour 3 canaux ça fait un peu gachis, mais bon l'ampli Accuphase a aussi ses charmes!!! Non ?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20773
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 09 Nov 2009 22:02

Salut Gil :wink:

Eh oui j'ai craqué :lol:
Mais je ne l'ai pas encore reçu, il est en route pour la maison.
Le seul truc que j'espère, c'est qu'il n'ai pas pris le même bus que le Sherbourn, sinon j'suis pas prêt d'écouter de la musique moi :roll: :mdr:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message