Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay, Herve71, ludel, retour1984, YvesM et 70 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 31 Oct 2009 1:46

Et ça se trouve ou ce genre de tableaux ??


Faut trainer dans les bars !! :lol: :mdr:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Oct 2009 1:48

OUI :wink: HIC, HIC ,HIC , tien je suis bourré moi :lol: :mdr:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 31 Oct 2009 2:17

:mdr: :mdr: et Grand Merci à vous.... :wink:

En fait j'avais prévu des lignes à différents endroits pour anticiper et pouvoir regrouper des éclairages d'ambiance.

Y'a celle présentée (elle arrive dans le mur) le transfo est dans le plafond et la ligne revient au bar.

y'en a une autre... en face juste au dessus de la jonction du bar au mur... Smirnoff je crois... rétro éclairée par un néon et encastrée dans le placo :idee:

Il y aura un fond derrière le bar avec des bouteilles rétro-éclairé par des Leds.

Quelques prises aussi... dont celle de la table basse au centre de la pièce.... qui a aussi sa ligne dédiée.

Toutes arrivent au bar avec une prise au bout. J'aurais plus qu'à choisir celle que je souhaite grouper pour les ambiances. Sur la ligne souhaitée et pilotée.

En parlant de pilotage...

....grace au sytème In-One Legrand pilotable en IR ou RF et communiquant entre modules, en entrant dans la salle,
tu choisis l'ambiance que tu veux car l'interscénario (en photo ci-dessous) peut mémoriser 3 éclairages différents, je conserve le 4éme bouton pour l'extinction générale.



Image

Ces inters sont super class... et y'a l'choix pour les finitions...!!!


Rappel des références


J'ai fais quelques tests hier soir... ce système est une pure merveille. Je détaillerai les réglages, programmations et possibilités dans un prochains post car il gagne à être connu et surtout à être démystifier... .

Concernant les enseignes lumineuses, j'en ait trouvé sur EBAY rubrique "collection", bistrot, enseignes lumineuses.

J'ai quelques objets sympas qui apporteront une touche "club branché" :wink: j'aime bien.... :oops:

Ca m'rappelle ma jeunesse... Image


:mdr: :mdr:
Dernière édition par lolo63 le 31 Oct 2009 3:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Oct 2009 2:46

Je confirme que le systeme In One est vraiment très simple à mettre en oeuvre. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Oct 2009 5:05

Salut lolo63.
Fantastique ta salle :o :o
Du travail d'Artisan 8)

Sinon j'ai recu et installé mon kit HOT link pro ,ca marche super et merci pour le conseil (rallonger les fils) :wink:

J'amerais savoir ou tu as placé ta diode pour etre reconnu par le cube de canal car j'ai essayé partout,et il ne réagit pas :roll:

Merci :wink:

Image
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 31 Oct 2009 7:38

Salut Lolo !
Quel travail et quelles finitions !!! :o

lolo63 a écrit:
Ces inters sont super class... et y'a l'choix pour les finitions...!!!

J'ai fais quelques tests hier soir... ce système est une pure merveille. Je détaillerai les réglages, programmations et possibilités dans un prochains post car il gagne à être connu et surtout à être démystifier... .


J'ai chopé une angine :cry: , puis j'ai été très occupé au boulot, ce qui m'a laissé peu de temps pour avancer dans la salle. Je suis très pressé d'installer ces fameux inter Legrand, j'ai hâte de voir si ça marche bien, je trouve moi aussi que les inter sont très classe.
Je suis quand même en train de finir le mur THX, je posterai ça prochainement.
Encore bravo.
@+
:wink:
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 31 Oct 2009 8:53

Cette salle est un monument :o :o :o Je te remercie pour tant de détails! La conception du bar m'interesse fortement!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2009 10:20

warrior" Salut lolo63.
Fantastique ta salle :o :o
Du travail d'Artisan 8)

Sinon j'ai recu et installé mon kit HOT link pro ,ca marche super et merci pour le conseil (rallonger les fils) :wink:

J'amerais savoir ou tu as placé ta diode pour etre reconnu par le cube de canal car j'ai essayé partout,et il ne réagit pas :roll:



Merci :wink:





Pour bien faire fonctionner les émetteurs HLP sur le cube (trés récalcitrant) il faut les placer d'une certaine manière (pas contre).

HotLinkPro m'a envoyé un topo illustré la dessus avec des photos du cube, j'ai pas eu le temps de tester mais il paraît que ca marche.

Donne moi ton adresse mail en MP, je te les adresserai. :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Oct 2009 10:22

Pathe Enaff a écrit:Salut Lolo !
Quel travail et quelles finitions !!! :o

lolo63 a écrit:
Ces inters sont super class... et y'a l'choix pour les finitions...!!!

J'ai fais quelques tests hier soir... ce système est une pure merveille. Je détaillerai les réglages, programmations et possibilités dans un prochains post car il gagne à être connu et surtout à être démystifier... .


J'ai chopé une angine :cry: , puis j'ai été très occupé au boulot, ce qui m'a laissé peu de temps pour avancer dans la salle. Je suis très pressé d'installer ces fameux inter Legrand, j'ai hâte de voir si ça marche bien, je trouve moi aussi que les inter sont très classe.
Je suis quand même en train de finir le mur THX, je posterai ça prochainement.
Encore bravo.
@+
:wink:


Bon rétablissement !!! Pour Legrand tu vas pas être déçu....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Oct 2009 10:23

nahkmos a écrit:Cette salle est un monument :o :o :o Je te remercie pour tant de détails! La conception du bar m'interesse fortement!



Merci.... mais c'est à la portée de tout bricoleur :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Oct 2009 10:26

Salut
Le bar prend forme ,c'est du plus bel effet ,félicitations .
J'ai hâte aussi de voir la casquette de bar posée . :wink:
Ça va etre superbe !!!!
Bonne continuation Lolo .
@++
Stef :wink:
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 31 Oct 2009 10:42

corane a écrit:Salut
Le bar prend forme ,c'est du plus bel effet ,félicitations .
J'ai hâte aussi de voir la casquette de bar posée . :wink:
Ça va etre superbe !!!!
Bonne continuation Lolo .
@++
Stef :wink:



Merci Staff :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Oct 2009 11:02

lolo63 a écrit:
warrior" Salut lolo63.
Fantastique ta salle :o :o
Du travail d'Artisan 8)

Sinon j'ai recu et installé mon kit HOT link pro ,ca marche super et merci pour le conseil (rallonger les fils) :wink:

J'amerais savoir ou tu as placé ta diode pour etre reconnu par le cube de canal car j'ai essayé partout,et il ne réagit pas :roll:



Merci :wink:





Pour bien faire fonctionner les émetteurs HLP sur le cube (trés récalcitrant) il faut les placer d'une certaine manière (pas contre).

HotLinkPro m'a envoyé un topo illustré la dessus avec des photos du cube, j'ai pas eu le temps de tester mais il paraît que ca marche.

Donne moi ton adresse mail en MP, je te les adresserai. :wink:


MP
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 31 Oct 2009 11:12

Le meilleur de la salle est enfin presque fini :mdr: :mdr: :mdr:

C'est vraiment superbe :D :wink:
Steph Home Theater
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 31 Oct 2009 20:45

lolo63 a écrit: (section 1.5²) :
Ligne 1 éclairage 7X50W =350W 16A
Ligne 2 éclairage 7X50W=350W 16A
Ligne 3 éclairages Leds (50W ?) 16A


Tu peux effectivement mettre des disjoncteurs divisionnaires 16A ( ou bien des 10 A ).


lolo63 a écrit: (section 1.5²) :
Ligne VMC 2A ou 6A

Pour la VMC, c'est un disjoncteur divisionnaire de 02A.
Sauf si sur la notice de la VMC il est expressement indiqué une autre valeur.


lolo63 a écrit: (section 2.5²)
Ligne prise chauffage (radian ?) 20A


Si radiateur d'au maximum 2250 Watt alors --> fil de 1,5mm2 minimum et disjoncteur divisionnaire de 10A maximum
Si radiateur d'au maximum 4500 Watt alors --> fil de 2,5mm2 minimum et disjoncteur divisionnaire de 20A maximum

lolo63 a écrit: (section 2.5²)
Ligne A (8 prises) 20A
Ligne B (5 prises) 20A
Ligne C (4 prises) 20A
Ligne D (1 prise + multiprises Bar) 20A
Ligne E (1 prise + multiprises Bar) 20A


OK

lolo63 a écrit: (section 2.5²)
Pour la ligne dédiée au VP un 16 A HI (haute immunité pour éviter les déclenchements intempestifs ? est-ce indispensable ?)


Soit tu mets un interrupteur différentiel 40A 30ma type HI qui va alimenter plusieurs disjoncteurs divisionnaires dont celui du VP.
Soit tu mets un disjoncteur différentiel 20A 30mA type HI qui va alimenter que le VP ( mieux mais plus cher ).
Soit tu mets un interrupteur différentiel 40A 30ma type AC ( ou A ou HI ) qui va alimenter plusieurs disjoncteurs divisionnaires dont celui du VP et un onduleur que pour le VP ( c'est le mieux mais encore plus cher ).

Pour les interrupteurs différentiels et disjoncteurs différentiels, il y a trois types :
type AC : ne se déclenche que sur des courants de défauts de type sinusoïdaux
type A : se déclenche sur des courants de défauts de type sinusoïdaux et de type à composante continue ( risque de faux déclenchement plus élevé que le type AC )
type HI : protection comme le type A et moins de faux déclenchement comme le type AC

Le montage dans un tableau c'est :
1 interrupteur différentiel --> x disjoncteurs divisionnaires --> x lignes ( en 1,5mm2 et/ou 2,5mm2 ).
1 disjoncteur différentiel --> 1 seule ligne ( en 1,5mm2 ou 2,5mm2 ).


lolo63 a écrit: En tête de ligne un différentiel 20 ou 32A ? 30ma AC C'est ca ??


En amont des disjoncteurs divisionnaires c'est un interrupteur différentiel.
Chez toi, la somme des calibres de tes disjoncteurs divisionnaires c'est 152A.
Donc il te faut 02 interrupteurs différentiels 40A 30milliAmpere type AC ( ou A ou HI )
Chaque interrupteur différentiel alimentera pour 152A / 2 = 76 A de disjoncteur divisionnaire


lolo63 a écrit:
Pour les prix, ca va du simple au triple !!! :o
marque Legrand
et avec une énorme différence de tarif :
marque LS
A ton avis ??? c'est justifié (il me semble que la marque LG est connue non ?)




Pour employer une image :
Legrand = Pioneer, Yamaha, Sony
Ls Industrial = BlueSky, Tokaï

Sauf que contrairement à la hifi ( où si le son est moins bon ce n'est pas dangereux ) ici on parle de sécurité dans la maison.
Personnellement j'éviterai.

Pour payer moins cher, on peut acheter en Allemagne http://www.eibmarkt.com :
l'interrupteur différentiel allemand Hager CDA240D 28,6€
les disjoncteurs différentiels allemand Hager ADA966D et ADA970D 55,78€ pièce
( attention arrivée du courant par le haut pour ces 3 modèles )

As tu pensé à mettre un disjoncteur divisionnaire dans le tableau principal, au départ du gros câble qui va vers le tableau secondaire HC ?
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message