Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, BiancoXCV, Coco68, fabricebianchin, fredonnon, Julididou, larrycasey, latecoer, mick9991024, nico7212, papounay, Patbon21500, polo2121, Puppy75, RJ-91800, Solitaire555, vipspike, zeh et 87 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 31 Oct 2009 0:31

panda15 a écrit:
thierry17290 a écrit:Avec ce bon DvdShrink ! Il te règle la compression de tes fichiers dvd de façon à ce qu'il tienne dans 4,7 go soit la taille d'un dvdr.

Pour gagner de la qualité au niveau de la compression en cas de film long, il faut décocher les langues inutiles, voire même ne conserver que le film sans le menu, bonus, etc, en choisissant Remaniement dans DvdShrink, en faisant glisser le titre principal dans la fenêtre à gauche, en décochant toutes les langues et sous-titres inutiles dans l'onglet paramètres de compression.



Merci Thierry,

Mais je connais parfaitement DVD Shrink et la procédure pour compresser les films, mais ma question: est-ce possible au départ d'un fichier ISO. J'en reviens toujours à la même chose, je déteste toute forme de compression, en audio comme en video, je vais donc encoder mes dvd sans compression ( bien souvent plus de 4,7 Go) sous forme de fichier iso sur mon disque réseau, jusque là pas de problème, mais si ma fille veut gravé un dvd à partir d'un de ces fichiers, est-il possible de compresser le fichier iso pour qu'il tienne sur un dvd 4,7 Go ?

Le Panda


Je viens de faire un test sur shrink et apparemment c'est possible.


Bonne nuit

Le Panda
panda15
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 31 Oct 2009 0:40

Re oui : il suffit que, dans dvdshrink, tu ouvres le menu Fichier puis Ouvrir une image dvd, donc ton fichier iso.

Bonne nuit et bon weekend panda15.
thierry17290
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2007 16:37
Localisation: La Rochelle (Charente maritime)
  • offline

Message » 31 Oct 2009 1:47

Bonsoir à tous !
Alors je reviens sur mon sujet concernant les musiques au format ".dts. (pour ceux qui ont suivi ;-))
Je disais hier, qu'en changeant uniquement l'extension .dts en ".wav cela fonctionnait... C'EST PAS TOUT A FAIT VRAI !!
Il semblerai que cela ne fonctionne PAS avec ceux en plein-débit (1536kbps je crois, ou un truc comme ça ).

J'ai donc trouvé la parade ultime. (je crois...pour l'instant du moins... :o )
A l'aide de MKmerge, je crée un fichier mka (wdtv live les lis justement...) avec chaque fichier dts.
Aussi, j'utilise la fonction enqueue pour ne pas avoir à répéter dix-sept fois la même manip'.
On obtiens au final un zoli album en 5.1 lisible directement sur le WDLive ( Hey ça sonne bien comme ça ! :mdr: )

Ce truc est vraiment génial !

P.S : En ce moment, je regarde un Family Guy en HD tout en utilisant, au même temps uTorrent, sur le même disque. Et aucune saccade. Génial je vous dis !
sm450r
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2009 19:49
  • offline

Message » 31 Oct 2009 11:33

Bonjour à tous.
Acheté ce matin a l'ouverture du magasin a 119.99 € :D
il en reste 12.
Centre Commercial Belle épine
94320 Thiais.
Cordialement
tonio92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Oct 2009 8:38
  • offline

Message » 31 Oct 2009 14:20

J'ai acheté et testé aujourd'hui une clé wifi D-Link DWA-125 (pas répertoriée par WD mais une autre clé de la même marque est listée) mais ça ne semble pas vouloir fonctionner... :evil:

Quelqu'un a t-il cette clé ? Si oui, c'est ok ?

En fait quand je connecte la clé elle ne s'allume même pas, la config en auto ne fonctionne pas, j'ai paramétré en manuel et j'ai un message "ok" mais ça ne fonctionne pas quand même...

D'après la notice du WDTV Live, le système doit me proposer la connection avec ou sans fil quand je connecte une clé, mais je n'ai pas ce message... d'autres utilisateurs du Live ont-ils essayé avec une clé wifi ?

Merci de vos retours.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 31 Oct 2009 16:31

Je viens de brancher une D-Link DWA-140 qui fonctionne nickel (lecture de MP3 et d'ISO de DVD en réseau depuis un HDX-1000).

Edit : relié à une Freebox v4, donc en 802.11g
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 31 Oct 2009 17:14

Le DWA-140 est listé par WD, le DWA-125 non ! (Ralink différente)

Je crois que je vais la retourner, je ne sais pas si WD va apporter le support d'autres clés wifi... :cry:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 31 Oct 2009 19:08

Bon, je viens de changer ma clé par une Trendnet TEW-644UB (référencée par WD), ça semble fonctionner cette fois... par contre quelle galère pour entrer la clé WPA avec la telco !! J'ai passé 10 minutes à la taper et lancé la recherche auto et finalement ça n'a pas marché, donc je dois me retaper la clé pour configurer en manuel !!! Pas très pratique... si qqu a une solution...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 31 Oct 2009 19:44

J'ai une question de débutant à vous soumettre... :roll:

Dans le choix des sources (local, partage réseau, internet, serveur de médias), comment accéder à "serveur de médias" ? Faut-il forcément un NAS ? Si non, comment faire ?

Pour vous aider à me répondre, voici ma config actuelle :

- pc en wifi
- freebox v5
- wdtv live en wifi
- moi en mode "tumeurs"
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 31 Oct 2009 20:57

un PC media center ou twonky media devrait faire l'affaire
sur le miens je vois mon pc , mon nas syno et le server twonky
campouch
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Sep 2005 23:50
Localisation: Baziege 31
  • offline

Message » 01 Nov 2009 4:08

lilibabe a écrit:Bon, je viens de changer ma clé par une Trendnet TEW-644UB (référencée par WD), ça semble fonctionner cette fois... par contre quelle galère pour entrer la clé WPA avec la telco !! J'ai passé 10 minutes à la taper et lancé la recherche auto et finalement ça n'a pas marché, donc je dois me retaper la clé pour configurer en manuel !!! Pas très pratique... si qqu a une solution...


Sécuriser un réseau avec des clefs c'est des emmerdes assurées. Faut savoir qu'à chaque déconnexion c'est l'authentification qui prend le plus de temps. Ca va de la seconde à des dizaines de secondes en fonction du matos. L'idéal est de sécuriser ton routeur à partir de mac adresses et de cacher le nom du réseau.
D'autant qu'avec linux on peut sniffer un réseau et récupérer ta clef. Je gère des réseaux professionnels et c'est le meilleur moyen. Evidemment certains diront qu'ont peut émuler une mac adresse mais il faut encore la connaître et c'est pas en la sniffant que ça se fera.
J'utilise cette méthode depuis plus de 7 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 01 Nov 2009 6:13

Bonjour,

Serait-il possible de faire un rapide p'tit tuto de ce qu'il faut configurer sur le PC et pour Tversity ou TWONKYMEDIA pour le partage avec le WDTV. J'y comprend vraiment rien à tous ces trucs de réseau, de routeur de ch'sais pas quoi... :oops:
Ca serait super gentil ^^
XoXo
Dernière édition par Brissouille le 01 Nov 2009 12:32, édité 1 fois.
Brissouille
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Nov 2008 5:05
  • offline

Message » 01 Nov 2009 7:14

theencounter a écrit:
lilibabe a écrit:Bon, je viens de changer ma clé par une Trendnet TEW-644UB (référencée par WD), ça semble fonctionner cette fois... par contre quelle galère pour entrer la clé WPA avec la telco !! J'ai passé 10 minutes à la taper et lancé la recherche auto et finalement ça n'a pas marché, donc je dois me retaper la clé pour configurer en manuel !!! Pas très pratique... si qqu a une solution...


Sécuriser un réseau avec des clefs c'est des emmerdes assurées. Faut savoir qu'à chaque déconnexion c'est l'authentification qui prend le plus de temps. Ca va de la seconde à des dizaines de secondes en fonction du matos. L'idéal est de sécuriser ton routeur à partir de mac adresses et de cacher le nom du réseau.
D'autant qu'avec linux on peut sniffer un réseau et récupérer ta clef. Je gère des réseaux professionnels et c'est le meilleur moyen. Evidemment certains diront qu'ont peut émuler une mac adresse mais il faut encore la connaître et c'est pas en la sniffant que ça se fera.
J'utilise cette méthode depuis plus de 7 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis.


Mon "réseau" wifi est ainsi parce que c'est la solution la plus simple avec la config de mon appartement, j'aimerai autant me passer du wifi... Maintenant les nouveaux logements sont câblés en ethernet mais ce n'est pas mon cas et je n'ai pas trop envie de faire des saignées ou faire en apparent pour obtenir le même résultat ! Donc pour le moment le wifi s'impose !

Sur la freebox j'ai désactivé le DHCP et attribué une IP pour chaque matériel suivant son adresse MAC et j'ai limité la plage des adresses IP. Que puis-je faire d'autre pour mieux sécuriser ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 01 Nov 2009 13:02

Wilda, à l'occasion tu pourrais peut-être lister les clés wifi compatibles (en plus de celles listées par WD), un peu à la manière de ce que t'avais fait pour les dd. Car les utilisateurs risquent d'être surpris en achetant n'importe quoi (comme moi !)...

Je commence :

- D-Link DWA-125 (chipset Ralink RT3070) : KO
- Trendnet TEW-644UB (chipset Ralink RT2870) : OK

Apparemment, pas mal (toutes ?) de clés listées par WD ont le chipset Ralink RT2870. Ce qui laisse penser que toutes les clés à base de ce chipset devraient fonctionner, les autres non (du moins si WD n'intègre pas d'autres drivers, mais le firmware de b-rad doit sans doute remédier à ça !).

Un lien également ici sur ce chipset : http://wikidrivers.com/wiki/Ralink_RT2870
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 01 Nov 2009 13:06

Personne pour aider à config' Twonky et mon PC pour activer le partage réseau ? J'y comprend rien ça me saoule :x (et je m'énerve, pour un dimanche ça la fout mal... :-()
Brissouille
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Nov 2008 5:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message