Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, antoine78, AntoineB, AxleM, Bavuong, delennsheridan, elliotpc, Elwin, gallak, kennit, larrycasey, LOLO500, mirak, Nicko84, papounay, patriceonkyo, Pilou57, pinlelala, piou, silvain24, Stephan974, vipspike, walt64 et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 30 Oct 2009 18:06

lilibabe a écrit:Dans le menu des réglages (je crois que c'est dans "système" ou je sais plus, mais tu trouveras), il y a une option médiathèque oui/non ou activée/désactivée.

Si oui : ton ou tes disques sont catalogués et tu as accès à la recherche (fichier contient, fichier commence par...) et à la navigation par dossier/date/récent/album/... suivant les médias. Pas très utile (pour moi en tout cas !)
Si non : tu as juste les icônes représentant un disque USB

Je vais voir ça ce soir.
Effectivement, je trouve aussi ces options inutiles.
Ca va peut-etre me simplifier la navigation....

En tout cas, merci !!! :wink: :wink: :wink:
SYLV111
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:27
  • offline

Message » 30 Oct 2009 18:56

Bonjour à tous,

J'ai mis mon WDTV en réseau, configurer les partages NFS, jusque là, rien à signaler, tout va bien.
Le problème, c'est que je suis obligé de refaire la manip (xmount 192..... nfs) à chaque fois que je redémarre le WDTV. Apparement, il faut créer un fichier net.mounts, mais si je suis le tutorial (merci à son auteur par ailleurs), je n'obtiens pas "quelque chose de formaté en bleu comme çà XXXX-XXXX", mais plutôt une longue série de chiffres et de lettres comme çà XXXXXXXXXXXXXXXXX. J'ai bien essayé de continuer la manip comme indiqué dans le tutorial, mais rien à faire, le fichier doit déjà contenir quelque chose mais dans mon cas, rien du tout. Et si je rajoute la ligne xmount....., çà ne change rien.
Quelqu'un pour m'aider ?
N'est'il pas possible de créer directement ce fichier et de le mettre sur la clé USB reliée au WDTV?

merci d'avance !
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 30 Oct 2009 19:22

Les seuls intérêts que je vois à la médiathèque sont :

- mode musique : si les fichiers sont bien taggés, c'est pratique pour trier par album/artiste/genre
- mode photos : par date pour les photos prises avec un APN
- mode vidéos : par date pour les films persos (caméscopes,...)
- la recherche de fichiers en particulier, à condition d'être patient pour taper avec la telco !

Sinon, pour une utilisation à presque 100% pour les films, l'intérêt est franchement faible, mieux vaut bien classer ses films comme dit plus haut.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 30 Oct 2009 20:06

Mr_Jul a écrit:Bonjour à tous,

J'ai mis mon WDTV en réseau, configurer les partages NFS, jusque là, rien à signaler, tout va bien.
Le problème, c'est que je suis obligé de refaire la manip (xmount 192..... nfs) à chaque fois que je redémarre le WDTV. Apparement, il faut créer un fichier net.mounts, mais si je suis le tutorial (merci à son auteur par ailleurs), je n'obtiens pas "quelque chose de formaté en bleu comme çà XXXX-XXXX", mais plutôt une longue série de chiffres et de lettres comme çà XXXXXXXXXXXXXXXXX. J'ai bien essayé de continuer la manip comme indiqué dans le tutorial, mais rien à faire, le fichier doit déjà contenir quelque chose mais dans mon cas, rien du tout. Et si je rajoute la ligne xmount....., çà ne change rien.
Quelqu'un pour m'aider ?
N'est'il pas possible de créer directement ce fichier et de le mettre sur la clé USB reliée au WDTV?

merci d'avance !

1 - tu edites le fichier net.mounts qui doit se trouver à la racine de ton HD et tu rajoutes les lignes selon le modèle suivant :
xmount 192.168.1.xxx:/d/DVD_Video DVD nfs
IP du PC
le chemin d'accèsde dossier que tu veux partager qui se trouve sur ton HD (ex DVD_Vidéo)
et tu met un nom que tuveux voir apparaitre sur ton WDTV (ex DVD)
2 - Tu rajoutes autant de ligne que tu as de repertoires à partager

Ceci fonctionne à conditions que sur Hanewin Nfs que tu as bien créer dans l'onglet mounts le dossier à partager
ex : d:\DVD_Video -readonly 192.168.1.xxx (adresse IP de ton WDTV) et il faut faire ensuite restart

NB: il ne faut pas mettre d'accent,d'apostropheet des espaces entre les mots, sinon cela ne marche pas.

3 - Ensuite efface le fichier ".wdtv" qui se trouve à la racine de ton HD pour qu'il puisse d'en recréer un autre

4 - débranches electriquement ton boitier et insére ta clé ou ton HD et rebranche ton WDTV.

En principe en allant dans "par dossier" tu devrais trouver un icône marqué "DVD"
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 30 Oct 2009 20:13

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de fichier net.mounts à la racine de ma clé USB :(
Ou puis-je le trouver ?
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 30 Oct 2009 20:23

Pas de soucis, je l'ai créé directement et çà marche, merci beaucoup ;)
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline

10 vignettes vidéo à l'ecran

Message » 01 Nov 2009 12:05

Bonjour à tous,
Quelle taille de vignette pour les afficher 10 à l'ecran (5 par ligne) video avec le fw officiel 1.02.07. (TV 32")
J'utilise actuellement 180X240 mais , elles vignettes apparaissent 6 par ligne.
merci.
benel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Oct 2009 18:04
  • offline

Message » 01 Nov 2009 14:01

Le nombre de vignettes affichées à l'écran ne dépend pas de leur taille : si l'écran affiche 2x5 vignettes, ce sera le cas que tes vignettes fassent 2x2 pixels ou 1000x1000 pixels !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 01 Nov 2009 16:51

Bonjour a tous.

J ai un petit souci avec le logiciel Tvixie depuis que allociné a modifier son site. Donc j ai parcourue pas mal de forum afin de trouver une solution et j ai trouvé ce site http://www.tvixie.com/forum/viewtopic.p ... 5&start=20 qui explique la procedure a suivre, mais malheureusement chez moi ca ne fonctionne pas. Si quelqun pouvait m aider j en serais tres reconnaissant.
francecore
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Aoû 2009 13:54
  • offline

Message » 01 Nov 2009 18:42

Bonjour lilibade,

j'ai remarqué un bug dans ton osd "mini". lorsque l'on connecte 2 HD sur chaque port USB (1 et 2), on se met en "arrêt" en mode mediathèque, ensuite lorsque que l'on va dans le menu musique (par ex), au niveau des sous-menu on ne voit pas les n° des ports USB, on voit seulement "USB" et "USB". Serait-il possible de pouvoir introduire le n° du port USB concerné lors de cette navigation ?

merci d'avance
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 01 Nov 2009 18:50

Oui je connais le "bug" cyrilp69, malheureusement je n'ai pas de solution. Enfin plutôt si, mais c'est môche !

Dans ce mod, j'ai supprimé à la fois le cadre de sélection de l'icône qui a le focus et l'indication texte qui décrit l'icône sélectionnée dans le menu "home".

Dans l'écran d'éjection, ce n'est pas un problème car, même s'il n'y a pas de cadre de sélection, c'est indiqué dessous de quel usb il s'agit.

En revanche, dans l'écran principal, c'est 1 chance sur 2 !

Je trouvais ça môche de laisser le texte qui indique l'icône sélectionnée car c'est déjà un mod "full text"... on peut le rétablir et le mettre en tout petit et en gris foncé pour pas trop gêner, mais bon, c'est du bricolage ! Dommage que le wdtv n'utilise pas 2 icônes distinctes pour différencier le port 1 du 2.

Dis-mois ce que t'en penses...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 01 Nov 2009 20:31

Est ce que quelqu un pourrait m aider s il vous plait pour le logiciel tvixie
francecore
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Aoû 2009 13:54
  • offline

Message » 01 Nov 2009 21:02

lilibabe a écrit:Oui je connais le "bug" cyrilp69, malheureusement je n'ai pas de solution. Enfin plutôt si, mais c'est môche !

Dans ce mod, j'ai supprimé à la fois le cadre de sélection de l'icône qui a le focus et l'indication texte qui décrit l'icône sélectionnée dans le menu "home".

Dans l'écran d'éjection, ce n'est pas un problème car, même s'il n'y a pas de cadre de sélection, c'est indiqué dessous de quel usb il s'agit.

En revanche, dans l'écran principal, c'est 1 chance sur 2 !

Je trouvais ça môche de laisser le texte qui indique l'icône sélectionnée car c'est déjà un mod "full text"... on peut le rétablir et le mettre en tout petit et en gris foncé pour pas trop gêner, mais bon, c'est du bricolage ! Dommage que le wdtv n'utilise pas 2 icônes distinctes pour différencier le port 1 du 2.

Dis-mois ce que t'en penses...


Si c'est possible, je suis pour ta solution de mettre en tout petit en bas comme pour l'ejection car cela evite de se poser la question à chaque fois sur quel disque on se trouve.
c'est un avis perso
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 02 Nov 2009 0:10

bonjour a tous
voila je vais poser une question super bete,mais ca a du mal a rentrer dans ma tete,je voudrais flasher le mod bin de 3 fois 8 vignettes(qui est super!!)de lilibabe avec la derniere MJ le 1.03.01, dois je remplacer le fichier bin officiel par celui de lilibabe?merci pour votre aide!!
PS:je l ai deja mais avec le B-Brad mais vu que je ne m interesse pas a la mise en reseau,cela serait donc plus simple de flasher une fois pour toute le lilibabe avec la MJ officiel
coulliou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 03 Sep 2009 14:09
  • offline

Message » 02 Nov 2009 8:49

@cyrilp69 : ok je vais te faire ça dans la journée et te tiendrai informé.

@coulliou : exact, wdtv.bin et wdtv.ver sur ta clé usb et tu flashes, y'a pas plus simple !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message