» 30 Oct 2009 16:44
Voilà mon point de vue après 2 jours de 50V10 :
Ne pas prévoir d'embarquer le carton dans une berline standard. Ca ne passera pas.
J'ai du laisser le carton sur place, mettre le plasma sur la banquette arrière avec la vitre ouverte et même une des porte de la voiture entre-ouverte. Heureusement, je n'ai que 500m à faire entre le magasin et chez moi.
Déballage de l'écran : bien protégé de toute part, socle démonté, télécommande, pieds, et manuel bien caché au fond du carton.
Après descente de mon ancien plasma un LG 42PC1RR, j'ai remonté mon support Vogel 6305 sur le Pana. Les 4 fixations sont rassemblées vers le centre du plasma et un peu bas par rapport à l'ensemble du capot arrière ce qui fait que mon écran sera un peu remonté par rapport à l'ancien.
Un conseil, brancher le plus de cable possible avant d'installer le plasma au mur car il ne restera pas beaucoup de place pour mettre vos mimines derrière.
La prise en main du plasma pour l'accrocher au mur est difficile, car il sera presque impossible de ne pas poser quelques doigts sur la vitre avant, dommage....mais le chiffon fournit nettoye parfaitement les traces.
Une fois posé, petit probleme par rapport à mon support : c'est que je ne peux pas accéder à la vis qui permet de bien serrer le plasma sur le support. l'épaisseur du bas du téléviseur empechant toute main de passer entre le pied du spport et l'écran.
Les branchements sont simples, et la mise en route très rapide. Je branche l'antenne de l'appart et hop les chaines sont trouvées....
1er constat, les programmes en TNT sont superbes !!!!! Même avec un recul de 3m pas plus, l'image est superbe..on a l'impression (enfin) d'etre dans le film. Regardant Bones sur M6HD, on avait l'impression d'être dans le labo avec eux, on voit le maquillage de l'actrice, les grains de beauté des acteurs. Le son semble moyen mais avec quelques réglages, on arrive à trouver un équilibre. De toute facon, tous les films et séries sortiront sur mon Denon AVR et mes enceintes Jamo.
Les réglages de la vidéo et du son sont multiples et simple d'utilisation mais pour l'instant je ne touche rien en attendant un peu de roder l'écran.
Vient le branchement de la Freebox qui ne pose pas problème sauf pour la configuration de la sortie de la Freebox. Quelques fois, l'écran est noir avec le son comme si l'image n'était pas transmise. obligé de repasser par le menu global de la freebox et de revenir sur la chaine pour afficher l'image. J'ai mis la sortie HDMI en auto et ca semble mieux fonctionner que si je mets manuellement 1080p ou même 720p.
Pour les programmes SD, cela va du moche à du très bien suivant la chaine. Canal + même sans HD est d'un niveau très bon DVD...une chaine comme E! sera assez pixelisée mais bon même à 3m, on peut la regarder.
Décidé à mettre à jour la télé, je la branche sur le réseau. En 2 secondes et sans rien régler niveau réseau, la mise à jour trouve une nouvelle version. JE suis en 2004.10000 et il me propose la 2011.
Forcément en plein milieu de la mise à jour, la freebox plante...et donc la mise à jour échoue, là on me demande d'éteindre et de rallumer le téléviseur pour remettre l'ancien firmware. Après quelques minutes anxieuses, tout remarche !!! JE décide d'attendre une période plus calme de connexion Free pour refaire cette manip.
Branchement de mon BD80 panasonic. Je lance Spiderman 3 en mode 24p et réglage THX sur la télé...et là l'extase....que c'est beau, que c'est naturel que c'est fluide, mieux qu'au Cinéma !!!!!!
Bon cela ne fait que 2 jours, mais je suis super satisfait du résultat. Maintenant il va falloir que je me penche sur les réglages pour trouver une image encore meilleure...Je vais lire les 150 pages précédentes.
PS : pour ceux qui ont des questions sur le V10, n'hésitez pas à les poser.