dvdcinehome a écrit:dufy a écrit:Je viens de lire le compte rendu de "homecinéchoice" et cela confirme 2 choses.
1) dès qu'il s'agit de projo JVC on a doit aux mots "calibration" et "ISF" toute les 5 lignes et cela même si l'on vient d'annoncer plus haut dans le compte rendu que ce n'est plus la peine de le calibrer grâce au nouveau mode THX.
2) dès qu'il conviendrait d'informer les gens sur la qualité de l'optique et de la netteté (pour éventuellement voir s'il y a eu du progrès par rapport à la génération précédente) là il n'y a plus grand monde....
+1000
c'est pourtant vrai que ce sont des critères plus importants que des labels à gogo qui ne veulent plus dire grand chose... On ne voit d'ailleurs pas très bien quels sont les améliorations significatives que va proposer cette " nouvelle" mouture JVC, les constructeurs se foutent de plus en plus du consommateur qui achète un JVC 750 ( moi pour ne pas me citer), pour voir 1 an après le 950 arriver , idem d'ailleurs chez Sony VW80, puisque 1 an après, voila le VW 85 !!, tout ça parce qu'ils n'ont pas mis le "Motion flow" ou "Frame Interpolation" sur la première fournée d'appareils,c'est du mercantilisme de bas étage,je suis dégouté
, c'est pire que les voitures.Je tire mon chapeau à la Société DVDO et son scaler "EDGE", qui a intégré le deep color à ses machines par simple mise à jour, sans oser mettre sur le marché un nouveau modéle "EDGE II ", a cause de cette modification.
Entièrement d'accord !
Garde ton JVC750 ou change de marque et de technologie pour avoir un changement éventuellement significatif.
La politique actuelle de toutes ces marques est de rester sur le devant de la scène en sortant le plus souvent possible des nouveautés qui en réalités ne le sont pas. Ce ne sont que des rajout de gadgets qui n'ont pas une réelle importance pour l'aspect qualitatif de leurs produits. Juste de la poudre aux yeux pour justifier un prix de vente élevé du produit au catalogue.
En période de crise il devrait plutôt miser sur des MAJ software et garder leur produit sans nouveautés au moins 2 ans.
Le HMI 1.4 vient de sortir... les scalers ont du mal à être en 1.3.
Le marché n'a même plus le temps de se pérenniser avec les normes et les protocoles que lui même met en place.
la politique du consommable va finir par énerver beaucoup de monde.