Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, Joss76, Lisadrian, SEB-D et 156 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA HD 950 - 50 000 : 1 et 100hz/120 hz

Message » 16 Oct 2009 17:39

Bastien Cluzet a écrit:
Fernand55 a écrit:Bonjour,

Un comparatif avec le 750 a t'il été fait :roll: :roll: :roll:

Fernand


AMHA c'est très comparable, j'ai mesuré un meilleur rapport de contraste sur le 950 ( j'ai eu jusquà 41200:1 sur le mode le plus lumineux en focale longue et en fermant l'iris) , mais c'était peut-être mon exemplaire qui était très bon. De toutes façons, même 10000:1 natif çà creuse déjà l'écart avec la concurrence, aucun autre projecteur n'a une telle dynamique !

Le CMD ne marche que sur les sources 50/60 Hz, où il apporte un léger gain de netteté dans les travellings m'enfin son effet est très très léger...

Calibration obligatoire et pas très facile d'ailleurs, sauf à mettre le mode THX mais qui est totalement bridé... personnellement j'ai choisi le Naturel. Attention la température de couleur change en fonction du mode lampe :o déjà constaté sur le 750 ... :roll:


Bonjour Pascal,

je ne sais pas si tu as lu le test des anglais, mais visiblement il leur a fallu six heures pour aboutir à un résultat qu'ils estiment correct.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 16 Oct 2009 21:23

Oui mais pour eux, ça devient la nouvelle référence quand même, même s'il n'y a pas révolution.
En attendant le 990 :o :lol:
Fernand55
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • online

Message » 16 Oct 2009 21:26

Bastien Cluzet a écrit:
Fernand55 a écrit:Bonjour,

Un comparatif avec le 750 a t'il été fait :roll: :roll: :roll:

Fernand


AMHA c'est très comparable, j'ai mesuré un meilleur rapport de contraste sur le 950 ( j'ai eu jusquà 41200:1 sur le mode le plus lumineux en focale longue et en fermant l'iris) , mais c'était peut-être mon exemplaire qui était très bon. De toutes façons, même 10000:1 natif çà creuse déjà l'écart avec la concurrence, aucun autre projecteur n'a une telle dynamique !

Le CMD ne marche que sur les sources 50/60 Hz, où il apporte un léger gain de netteté dans les travellings m'enfin son effet est très très léger...

Calibration obligatoire et pas très facile d'ailleurs, sauf à mettre le mode THX mais qui est totalement bridé... personnellement j'ai choisi le Naturel. Attention la température de couleur change en fonction du mode lampe :o déjà constaté sur le 750 ... :roll:

Bon ben alors c'est celui là que je veux :lol: :lol:
Merci Bastien

Fernand
Fernand55
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • online

Message » 29 Oct 2009 19:06

garde t'il son rendu naturel et doux genre argentique comme ces prédécesseurs ou a t il une image moins naturelle et plus dur voir plus video genre dlp
merci
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 29 Oct 2009 23:23

Fernand55 a écrit:Oui mais pour eux, ça devient la nouvelle référence quand même, même s'il n'y a pas révolution.
En attendant le 990 :o :lol:



la nouvelle référence oui et non, car beaucoup sont emballés par le Sony VW85 qui n'a pas à rougir même face au 990 :roll:
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 30 Oct 2009 2:32

Bonjour,
Pour information, la revue du son et HC vient juste de sortir dans son dernier n° de novembre 2009 un test du HD 950 en donnant 5 * et donc il est " recommandé ". Elle précise également qu'il est préférable de le faire calibrer par un calibreur agréé ISF pour tirer le meilleur du projo (ça serait dommage vu le prix du produit :evil: ).

Deux questions qui s'imposent :
1- Est ce qu'il est vraiment meilleur que le sony VW85 (même fourchette de prix) ??? :wink: :wink: :wink:
2- Est ce que qqu'un sait combien ça coute un calibrage ISF et par qui (en IDF) ? :wink: :o
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 30 Oct 2009 7:44

dvdcinehome a écrit:
Fernand55 a écrit:Oui mais pour eux, ça devient la nouvelle référence quand même, même s'il n'y a pas révolution.
En attendant le 990 :o :lol:



la nouvelle référence oui et non, car beaucoup sont emballés par le Sony VW85 qui n'a pas à rougir même face au 990 :roll:


VW85 face au 990, un comparatif à été fait :roll: ou c'est des bruits de couloir :wink:

Fernand
Fernand55
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • online

Message » 30 Oct 2009 7:52

Un calibrage coûte environ 500€, c'est suivant le projo, auquel il faut rajouter le trajet donc à voir suivant la distance.
Par qui, simplement par ceux certifié ISF que tu trouves en cherchant un peut, sinon par MP :wink:

Fernand
Fernand55
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • online

Message » 30 Oct 2009 9:45

autre possibilitée,tu deviens menbre HCFR, tu aura acces au bon plan et ainsi l'intervention a moindre cout d'un des tenor de la calibration ISF sur paris RP,sans suplément pour le déplacement.
Cordialement
Antoine
dico95
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:57
  • offline

Message » 30 Oct 2009 11:39

Bonjour,

LAL l'a testé. Pour info, il ne finit pas dans le Hit Matériel. J'ai bien l'impression qu'ils n'ont pas trop apprécié l'augmentation de prix par rapport au 750 et l'efficacité (relative) du C.M.D. même s'il serait beaucoup plus fluide que son prédécesseur.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Oct 2009 12:43

Fernand55 a écrit:
dvdcinehome a écrit:
Fernand55 a écrit:Oui mais pour eux, ça devient la nouvelle référence quand même, même s'il n'y a pas révolution.
En attendant le 990 :o :lol:



la nouvelle référence oui et non, car beaucoup sont emballés par le Sony VW85 qui n'a pas à rougir même face au 990 :roll:


VW85 face au 990, un comparatif à été fait :roll: ou c'est des bruits de couloir :wink:

Fernand



Non le comparatif a été réellement effectué , le Sony est même meilleur en contraste dynamique, en contraste intra-mage, il ressort qu'il est "au moins aussi bon que JVC", en tout cas le résultat est une image somptueuse pour le 85.D'autre part le motion-flow et le dark frame insertion sont non seulement exploitables, mais le Dark Frame Insertion fonctionne a merveille sur les films en blu-ray,contrairement a tous les nouveaux JVC.
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 30 Oct 2009 12:56

Thebe a écrit:Bonjour,

LAL l'a testé. Pour info, il ne finit pas dans le Hit Matériel. J'ai bien l'impression qu'ils n'ont pas trop apprécié l'augmentation de prix par rapport au 750 et l'efficacité (relative) du C.M.D. même s'il serait beaucoup plus fluide que son prédécesseur.


Bonjour,

j'ai oublié d'indiquer qu'ils l'avaient mesuré à un 24 000 :1, mais comme je n'ai pas le numéro où ils ont testé le 750, je n'ai pas de moyens de faire de comparaison.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Oct 2009 13:12

Thebe a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

LAL l'a testé. Pour info, il ne finit pas dans le Hit Matériel. J'ai bien l'impression qu'ils n'ont pas trop apprécié l'augmentation de prix par rapport au 750 et l'efficacité (relative) du C.M.D. même s'il serait beaucoup plus fluide que son prédécesseur.


Bonjour,

j'ai oublié d'indiquer qu'ils l'avaient mesuré à un 24 000 :1, mais comme je n'ai pas le numéro où ils ont testé le 750, je n'ai pas de moyens de faire de comparaison.


Bastien cluzet dit :
bastien cluzet a écrit:AMHA c'est très comparable, j'ai mesuré un meilleur rapport de contraste sur le 950 ( j'ai eu jusquà 41200:1 sur le mode le plus lumineux en focale longue et en fermant l'iris.


Il y a quand même une sacrée différence entre ces 2 mesures pour ce JVC950. Quel est le protocol de mesure ? Quel appareil de mesure a été utilisé dans ces 2 cas ? Dans quel contexte ? A croire qu'il y a des erreurs de mesures ou que les appareils de mesures mesurent n'importe comment.
On bombarde de chiffre (de gros chiffre même), à la fin on arrive à une course aux chiffres qui perdent toute crédibilité pour plusieurs d'entre nous.
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 30 Oct 2009 13:22

Bastien Cluzet a écrit:
Fernand55 a écrit:Bonjour,

Un comparatif avec le 750 a t'il été fait :roll: :roll: :roll:

Fernand


AMHA c'est très comparable, j'ai mesuré un meilleur rapport de contraste sur le 950 ( j'ai eu jusquà 41200:1 sur le mode le plus lumineux en focale longue et en fermant l'iris) , mais c'était peut-être mon exemplaire qui était très bon. De toutes façons, même 10000:1 natif çà creuse déjà l'écart avec la concurrence, aucun autre projecteur n'a une telle dynamique !

Le CMD ne marche que sur les sources 50/60 Hz, où il apporte un léger gain de netteté dans les travellings m'enfin son effet est très très léger...

Calibration obligatoire et pas très facile d'ailleurs, sauf à mettre le mode THX mais qui est totalement bridé... personnellement j'ai choisi le Naturel. Attention la température de couleur change en fonction du mode lampe :o déjà constaté sur le 750 ... :roll:


BASTIEN BONJOUR ,

Avez vous fait des mesures a des positions différentes de l iris ?........j ai pas encore trouvé la NRDS en kiosque ....le temps qu elle arrive dans le sud !......

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 30 Oct 2009 13:30

dvdcinehome a écrit:
dufy a écrit:Je viens de lire le compte rendu de "homecinéchoice" et cela confirme 2 choses.
1) dès qu'il s'agit de projo JVC on a doit aux mots "calibration" et "ISF" toute les 5 lignes et cela même si l'on vient d'annoncer plus haut dans le compte rendu que ce n'est plus la peine de le calibrer grâce au nouveau mode THX.
2) dès qu'il conviendrait d'informer les gens sur la qualité de l'optique et de la netteté (pour éventuellement voir s'il y a eu du progrès par rapport à la génération précédente) là il n'y a plus grand monde.... :roll:



+1000

c'est pourtant vrai que ce sont des critères plus importants que des labels à gogo qui ne veulent plus dire grand chose... On ne voit d'ailleurs pas très bien quels sont les améliorations significatives que va proposer cette " nouvelle" mouture JVC, les constructeurs se foutent de plus en plus du consommateur qui achète un JVC 750 ( moi pour ne pas me citer), pour voir 1 an après le 950 arriver , idem d'ailleurs chez Sony VW80, puisque 1 an après, voila le VW 85 !!, tout ça parce qu'ils n'ont pas mis le "Motion flow" ou "Frame Interpolation" sur la première fournée d'appareils,c'est du mercantilisme de bas étage,je suis dégouté :evil: , c'est pire que les voitures.Je tire mon chapeau à la Société DVDO et son scaler "EDGE", qui a intégré le deep color à ses machines par simple mise à jour, sans oser mettre sur le marché un nouveau modéle "EDGE II ", a cause de cette modification.

Entièrement d'accord !
Garde ton JVC750 ou change de marque et de technologie pour avoir un changement éventuellement significatif.
La politique actuelle de toutes ces marques est de rester sur le devant de la scène en sortant le plus souvent possible des nouveautés qui en réalités ne le sont pas. Ce ne sont que des rajout de gadgets qui n'ont pas une réelle importance pour l'aspect qualitatif de leurs produits. Juste de la poudre aux yeux pour justifier un prix de vente élevé du produit au catalogue.
En période de crise il devrait plutôt miser sur des MAJ software et garder leur produit sans nouveautés au moins 2 ans.
Le HMI 1.4 vient de sortir... les scalers ont du mal à être en 1.3.
Le marché n'a même plus le temps de se pérenniser avec les normes et les protocoles que lui même met en place.
la politique du consommable va finir par énerver beaucoup de monde.
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message